Aller au contenu


Programation D Un Npc Demon D Un Debutant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Yancha

Yancha

Posté 23 novembre 2008 - 17:26

Avant l'exposition du probleme : Bonjours ayant oblivion et n'aimant pas les races qu ils y proposaient j ai cherché si il y avai des mods de nouvelle race la a ma grande satisfaction je suis tombé sur la classe de demon proposer sur tesnexus. évidement me santant seul je me suis mit en tête de créé une npc démone

le probleme : lordinateur ne reconais pas les cheuveux, les yeux, ni la race à chac foi que je charge ma sauvegarde de mon npc sur tescs.

Cela vien t il du faite que les élément selectionné vienne d'un pack ajouter ?
si oui comment faire pour quesa marche???

Autre chose, je vais peut etre paretre un peut très con. comment le fout-t-on sur la map?

troisement escusez moi de parêtre aussi idio -_-.

Pourtant hier soir j ai passer ma nuit entiere sur lordi resulta des cources le clavier en reliefe sur ma joue.

#2 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 23 novembre 2008 - 22:54

 Yancha, le 23.11.2008 à 17:25, dit :

Avant l'exposition du probleme : Bonjours ayant oblivion et n'aimant pas les races qu ils y proposaient j ai cherché si il y avai des mods de nouvelle race la a ma grande satisfaction je suis tombé sur la classe de demon proposer sur tesnexus. évidement me santant seul je me suis mit en tête de créé une npc démone

le probleme : lordinateur ne reconais pas les cheuveux, les yeux, ni la race à chac foi que je charge ma sauvegarde de mon npc sur tescs.

Cela vien t il du faite que les élément selectionné vienne d'un pack ajouter ?
si oui comment faire pour quesa marche???

Autre chose, je vais peut etre paretre un peut très con. comment le fout-t-on sur la map?

troisement escusez moi de parêtre aussi idio -_-.

Pourtant hier soir j ai passer ma nuit entiere sur lordi resulta des cources le clavier en reliefe sur ma joue.

Il y a peut-être tout simplement des mods bogués avec des fichiers manquants, ou non paramètrés.

En particulier, chaque sexe a des fichiers qui lui sont propres (tête, cheveux...). Soit le mod n'a pas prévu les données pour le sexe féminin (voit çà dans : character / race), soit il n'a pas prévu les fichiers, ou ils sont oubliés dans le zip... ou tu les a mal installés, déplacés...
Tu parles bien d'une race, pas de creature ?
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#3 Yancha

Yancha

Posté 24 novembre 2008 - 14:30

Oui je parle bien d'une race.

Le lien pour la race => http://www.tesnexus....le.php?id=14528.
si quelqu'un arrive a modérer un PNJ qui pourait devenir compagnion avec cette race qu'il me dise comment faire .

3 nuit que je dort pas rien que pour qu elle apparesse sur la map. -_-
Ce n'est plus le clavié qui est imprimé sur ma joue; ce sont les lettres imprimer sur le clavier qui on détaind sur ma joue.

Modifié par Yancha, 25 novembre 2008 - 22:04.


#4 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 24 novembre 2008 - 15:59

 Yancha, le 24.11.2008 à 14:29, dit :

Oui je parle bien d'une race.
Le lien pour la race => http://www.tesnexus....le.php?id=14528.
si quelqu'un arrive a modérer un PNJ qui pourait devenir compagnion avec cette race qu'il me dise comment faire .

OK, je comprends mieux...
Cependant, ce mod possède 11 fichiers et un long readme selon les obtions choisies (en particulier avec ou sans OBSE).
A Chingari and Ismelda Demon Race

Pourrais-tu dire quel est le fichier (ou les fichiers)  que tu as installés parmi les 11 possibles ?

Les mods de race possèdent pas mal d'incompatibilités entre VO et VF...
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#5 Yancha

Yancha

Posté 25 novembre 2008 - 15:30

Oui cela m'est possible de dire ce que j ai instaler.
Le type de demon choisi est regular demon race (normal) pas defait de vapeur ou de flame ni meme capable de volé.
Pour les cornes j ai choisi les longues normal, quand a la couleur noir si mes souvenirs sont correcte. Pour les griffes j ai choisi de les maitre et de couleur noir.
sans tattouage.
Mais j aimerais ajouter le mode où ils peuvent voler mais je ne comprend pas comment on fait pour l'utiliser. obse est deja instaler pour le mode double arme qui marche et pour la flying camera qui marche aussi.

Modifié par Yancha, 25 novembre 2008 - 15:38.


#6 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 25 novembre 2008 - 17:03

Dans le TECS tu ouvres l'esp du mod (car sinon, par défaut les données ne sont pas intégrées, il te faut donc les "ré-intégré" en refaisant la race, c'est à dire en indiquant les chemin d'accés BodyData et BodyFace de ta race).

Dans le TECS, tu arrives à poser ton npc dans la Render view dans une Cell ?
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#7 Yancha

Yancha

Posté 25 novembre 2008 - 18:40

La poster dans tescs oui mes n apparer pas dans le jeu :/

PS ses bien beau mais comment je re-integre tout : faut il lui faire un dossier rien que pour elle ( elle car npc femminin) , ou si non comment je lui indique les chemins a prendre.
Comme beaucoup diraient "chui nob" :( ... :(

Modifié par Yancha, 25 novembre 2008 - 19:27.


#8 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 26 novembre 2008 - 20:49

Dans Data/Textures/Characters tu crée un dossier du nom de ta race. Dans ce dossier tu y mets les textures (et normals maps de même noms : c'est à dire les dossiers finissant en _n).

Ensuite tu y crée un dossier f (pour femme) et m (pour masculin), là tu y mets les différentes textures de corps : Upperbody etc... Pour les textures de visage, peu importe les noms que tu donne, mais pour les textures de corps il faut respecter la nomination du jeu : UpperbadyMale etc...

Dans le TECS, tu ouvres RACE dans Characters. Tu cliques dans une Race et tu changes le nom ID et tu fais OK, le TECS te demande si tu veux créer une nouvelle From, tu cliques Oui. Ainsi, tu n'as pas à te faire tous les chemins d'accés pour les meshes. Tu retourne dans ta race et dans les onglets DataBody et DataFace tu cahnge les chemins d'accés de tes textures en mettant celle que tu viens de créer comme expliquer au début du message.

Une fois ta race créé, tu cliques sur un PNJ (de type humain ou elfe si ta race est humanoïde, les races animales n'ayant pas le même "squelette" 3D de base), ty renomme son nom ID tu change sa race en mettant la tienne à la place et tu cliques sur ok (et également OK quand il te demande de créer une nouvelle From).

Tu vas alors voir apparaitre ta race dans le choix des races dispo dans la "grande fenêtre" du TECS avec ton PNJ dedant. Tu va ensuite dans la la zone où tu veux placer ton PNJ en faisant clique droit et View sur la fenêtre en bas à droite du TECS, là, la Cell apparait. Tu prend ensuite ton PNJ dans la liste et tu le fait glisser dans la REnderWiew. Enfin, n'oublie pas de le poser au sol en cliquant sur ton PNJ et en appuyant sur la touche F.

Voilà, avec tout cela tu devrais t'en sortir.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#9 Yancha

Yancha

Posté 27 novembre 2008 - 15:48

Oula ... bon si je prends le temps tout ce que tu a mis poura être fait mais le truc c est que pour les demons on deja un dossier caracter a eux ( instal ce qu il y a ci dessous et tu vera)
1 - Demon Race v2-9m
2 - Demon Race Cosmetic Pack v1-2b
3 - Demon Race Horns Pack instalation manuelle preferable.
Demon Elaborate Eyes v1-1


adresse internet : http://www.tesnexus....p...14528&tab=3
Mais pour les yeux et cheuveux ainssi que les cornes qui sont des caractères propre aux demons mais qui ne sont pas dans la directorie des demons comment je fait :/ c est surtout ça qui m embette par rapore la description que tu a faite .

Modifié par Yancha, 27 novembre 2008 - 16:25.


#10 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 28 novembre 2008 - 16:15

Pour les yeux rajoutes la texture (et la texture _n) dans ton répertoire démon dans Textures/Characters. Pour les cornes je ne sais pas trop, il faudait voir à la place de quoi se met la mesh (à la palce des oreilles, d'une partie des dents, de la langue ?), pour les cheveux tu as il me semble un dossier Hair dans Characters. Puis pour créer tes nouveaux yeux et cheveux dans le TECS, dans la barre des tâches, va sur Characters tu a la un menu pour les yeux et un pour les cheveux (HAIR), fait clic droit et NEW, nomme ce que tu rajoutes et spécifie les chemins d'accés pour trouver les Textures. Ouvres RACE et rajoute tes yeux et cheveux que tu viens de créer dans ta race en les faisant glisser d'une fenêtre à l'autre.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#11 Yancha

Yancha

Posté 29 novembre 2008 - 21:09

Ok, merci ,sa m'a l aire un peu compliqué mes merci quand meme ^^ me faudra surement pas mal de temps avant d y arrivré .
si non question: sachant que la race demon exist deja pourquoi ne la reconnait il pas quand on charge sur tescs le pnj démon créé, pourquoi l instalation ne suffi pas a elle toute seul ?
Sa serait pas plus simple de rajouté se qu il faut pour qu il reconnaisse la race une foi le pnj créé?

#12 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 30 novembre 2008 - 16:19

Normalement oui, ta race devrait appparaitre dans les races sélectionnables. Comment ouvres-tu l'esp sous le TECS, tu le met bien en Pluging ActiveFiles ?
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#13 Yancha

Yancha

Posté 02 décembre 2008 - 19:52

je l'ouvre et le charge comme pour charger oblivion.esp : File , Data je clic sur demon race.esp et il le charge . mais une foi mon pnj créé je le place sur la map appuis sur F sauvegarde le Pnj charge le jeu mais là rien :/. Puis quand je charge les données du "pnj".esp et de demon race.esp il me dis que la classe n'est pas reconu que les cheuveux non plus et pareille pour les yeux.

#14 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 03 décembre 2008 - 10:23

Si tu charges bien demon.esp en le cochant en ActiveFile dans le TECS, je ne vois aucune raison pourquoi cela ne fonctionne pas.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#15 Yancha

Yancha

Posté 03 décembre 2008 - 17:12

De même je ne sait pas pour quoi sa ne marche pas, mais j ai trouver un utilisater d apparence fort utile ^^ sur clubic.
-> http://www.clubic.co...9202-page1.html
je suis entrain de l aissayer au momment où je poste ce message. je vous tien au courant du resulta; voir si sa aide a créé les NPCs ou pas .

#16 Yancha

Yancha

Posté 08 décembre 2008 - 19:58

Une legere envie d'enterrer mon ordi, il veut toujours pas.

Si jamais quelqu un y arrive qu il me fasse signe svp




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)