Aller au contenu


- - - - -

Des Moments Forts


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 despaney

despaney

Posté 20 novembre 2008 - 02:32

Je suis tombé par hasard sur l'Oasis, c'est un lieu sympa par rapport à l'austérité des terres désolées, surtout avec les couleurs saturées lors du rituel (bon je spoil un peu, mais c'est pas grand chose ... pour l'instant  sleeping.gif ).

Spoiler

Si il y a des moment qui vous ont marqués (en bien de préférence) ... ce nouveau sujet se fera un plaisir de les accueillir :)

Modifié par despaney, 20 novembre 2008 - 02:34.


#2 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 20 novembre 2008 - 10:02

A minefield, il y a une petite scène qui m'a troublé:

Dans une des maisons on peut trouver dans la chambres a coucher, un couple de squelette tendrement enlacé. Je me demande si c'est pas un clin d'œil a Titanic
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#3 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 20 novembre 2008 - 16:50

Voir le messagePoirot, le 20.11.2008 à 10:01, dit :

A minefield, il y a une petite scène qui m'a troublé:

Dans une des maisons on peut trouver dans la chambres a coucher, un couple de squelette tendrement enlacé. Je me demande si c'est pas un clin d'œil a Titanic

peut-être, ou alors est-ce une référence au couple de squelettes retrouvés à Pompei, entrelacés. ( Mais personnellement, j'en doute)

Modifié par Snaïpe, 20 novembre 2008 - 16:50.


#4 despaney

despaney

Posté 16 décembre 2008 - 14:15

hop ptit up,

je viens de finir le jeu pour la première fois il y a peu, j'ai bien aimé les répliques de Liberty Prime quand il dégage le chemin, outre les explications que l'on peut recevoir de je ne sais plus qui concernant le robot, on comprend bien pour quelle tâche il a été construit à l'origine  ;)
(mais le cheminement en devient trop simple du coup  :peur: )

Sinon, une fois que j'ai vu la fin je suis revenu à une sauvegarde précédente, juste avant de me joindre à la troupe de Lyons, histoire de continuer les explorations, en compagnie de Fawkes maintenant ^^

Et je suis allé visiter l'abri 108, dont je n'avais encore eu aucun spoil
J'ai adoré !! quand on comprend le "but" de cet abri et ce qui a du se passer  :(

... Gary ??

#5 Ptiber

Ptiber

Posté 24 décembre 2008 - 17:03

Ah oui, Harold, cette vieille branche ^^

J'avoue pour ma part avoir franchement adoré les petites histoires qu'ils ont su insuffler dans l'existence des divers abris présents dans le jeu...

Spoiler
  
Spoiler

--------------------

"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."


#6 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 29 décembre 2008 - 00:25

Voir le messagePtiber, le 24.12.2008 à 17:02, dit :

Spoiler
Spoiler

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#7 simpson

simpson

Posté 14 janvier 2009 - 13:33

Pour ma part, ce qui m'a vraiment fait délirer

Spoiler

Modifié par simpson, 14 janvier 2009 - 13:38.

A la guerre il n'y a pas de vainceurs, il y a juste des survivants !...

#8 vteslucas

vteslucas

Posté 04 février 2009 - 15:03

- Un bon délire : le robot du 101 (son nouveau ex-métier...) avec un doublage impéccable ! (US) :P

- Un autre bon délire : Glidershade et les intentions très "noble" du mec

- Un délire (qui fait envie ?) évidemment la planque de Dave ! et ses deux colocataires   :grin:

- les compte-rendus d'appel débiles dans le commissariat

- d'un manière général les dialogues des robots "très poli et très enthousiastes"... même s'ils cherchent à vous tuer

.... j'arrête là

ah si un dernier : Tulip ! parce que c'est la plus jolie Ghoul de Washington  :mrgreen:

c'est beau l'amuuureee

Modifié par vteslucas, 04 février 2009 - 15:04.


#9 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 04 février 2009 - 16:26

Le dunwich building :grin:

On se croirait dans la tête de Lovecraft...

(d'ailleurs c'est pas inspirer de lui?)
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#10 gray wolf

gray wolf

Posté 13 février 2009 - 23:58

Poirot dit :

On se croirait dans la tête de Lovecraft...

(d'ailleurs c'est pas inspirer de lui?)

Si, c'est directement inspiré, :green: et ...

Spoiler

Pour ma part, j'ai aimé la petite scène où on démarre un ICBM (comprenez un missile ballistique inter continental ) dans Fort Constantine. Quel dommage que l'on ne voie pas réellement le missile partir, quoique, je pense que le lancement a en fait échoué ;).

Un autre moment qui m'a fait rire, et qui me fait toujours rire, c'est ces pièges Raiders qui lancent des balles de baseball à répétition. Il y a de quoi vous énerver tout en vous gardant content. ;)
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#11 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 14 février 2009 - 16:29

Voir le messagegray wolf, le 13.02.2009 à 23:57, dit :

Quel dommage que l'on ne voie pas réellement le missile partir, quoique, je pense que le lancement a en fait échoué ;).
C'est le cas.
Quand on regarde l'écran de l'ordinateur après le lancement, on peut lire un message d'erreur :green:

Voir le messagegray wolf, le 13.02.2009 à 23:57, dit :

Un autre moment qui m'a fait rire, et qui me fait toujours rire, c'est ces pièges Raiders qui lancent des balles de baseball à répétition. Il y a de quoi vous énerver tout en vous gardant content. ;)
Le piège qui m'a le plus marqué c'est celui du landau ^^
Après quand tu entend un bébé pleurer, tu réfléchis plus, tu cours ! ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#12 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 14 février 2009 - 23:48

Dans le building Comics, il y a un ordi où on peut faire le beta test d'un jeu d'aventure comme ceux qui existaient il y a 20 ans, ou les livres dont on est le héros. C'était trippant, ce mini jeu, comme une mise à abîme : un ancêtre du jeu de rôle dans un très actuel...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#13 gray wolf

gray wolf

Posté 16 février 2009 - 15:41

Voir le messageLoki Asgarder, le 14.02.2009 à 16:28, dit :

Le piège qui m'a le plus marqué c'est celui du landau ^^
Après quand tu entend un bébé pleurer, tu réfléchis plus, tu cours ! ^^

bonjour :huhu:.

Fort "hereusement" pour moi, je ne suis pas tombé sur l'un de ces landaux conçus pour la psychologie inversée. Une idée de l'endroit? s'il te plaît... :mrgreen:

Oh, et pour le missile: je voulais dire : le voir dans son silo, avec la colonne de flammes et le bruit assourdissant(quoique on l'entendait  bien celui là...). Rien de plus... :P

Citation

Dans le building Comics, il y a un ordi où on peut faire le beta test d'un jeu d'aventure
Alors là... Oo... Je comprends pas comment j'ai pu passer à coté de ça. Je vais tenter de trouver le "jeu" en question :)...
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#14 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 17 février 2009 - 01:34

Voir le messagegray wolf, le 16.02.2009 à 15:40, dit :

Fort "hereusement" pour moi, je ne suis pas tombé sur l'un de ces landaux conçus pour la psychologie inversée. Une idée de l'endroit? s'il te plaît... :green:
Ben il n'y a pas d'endroit précis, on en trouve un peu partout, mais c'est vrai qu'il est assez rare.
Il y en a deux ou trois à DC, dans le métro... oui je sais c'est vague ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#15 Ona

Ona

Posté 17 février 2009 - 09:31

Il y en a un à la sortie des égouts de la maison blanche, lorsque tu sors, tu arrive sur une grande place, avec une petite maison habitée par des paladins, prends la petite ruelle sur la gauche (tu ne peut pas te tromper), tu passeras devant un camion avec plusieurs cadavres à l'intérieur ainsi qu'un super mutant, continue toujours tout droit, tu passeras devant une sortie de métro, continue, ensuite tu laisse sur ta droite une sorte de parking avec un garage en pente habitée par un marchand itinérant et là presque parallèlement, tu verras un abri à poubelles, un enclos, ouvre la grille et farfouille dedans, je te laisse la surprise... (j'ai vu là mon premier landeau, très traumatisant, n'oublie pas de mettre un peu plus fort le son...)



#16 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 26 février 2009 - 05:44

J'ai trouvé un landau au RdC de l'hôpital que l'on doit traverser pour la quête des Rangers de Reilly.
Cela m'a coûté mes deux bras, mais maintenant je sais qu'il faut au moins 60 en explosif pour les désamorcer (j'avais que 32 ^^).


Sinon, j'étais venu vous raconter une anecdote amusante :

J'explorais DC, tranquillement, lorsque je tombe sur un campement de Raiders. Malgré mon niveau un peu juste en arme à feu, je m'en sors plutôt bien et, croyant avoir ratissé la zone, j'entreprend de dépouiller les cadavres. Mais il en restait un, un peu à l'écart.
Heureusement, j'étais resté accroupi. Il avait senti ma présence, mais sans me localiser. Cependant, il venait dans ma direction, et je n'échapperais pas au combat. Je le vise.... arf, quelques débris encombraient ma ligne de vue, diminuant drastiquement mes chances d'atteindre ma cible. Je décide de reculer et de contourner les obstacles.

Je tourne le dos à ma cible quoi, deux secondes, quand j'entend un gros BOUM !
Je me retourne et mon raider a disparu. A sa place, un peu de fumée et un caddie qui retombe plus loin.
Je me dirige vers son cadavre en rigolant : "AHAHAHAHAHAH, ce sous-produit d'andouille s'est mangé une mine ! Quel crétin, mais quel crét..." et  j'entend "bibip" puis BOUM !

Manque de pot, la mine sur laquelle j'ai marché, moi, se trouvait à côté d'une voiture qui a explosé également.
Bilan : je suis mort aussi.


A crétin, crétin et demi ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#17 Ultima ascension

Ultima ascension

Posté 27 février 2009 - 14:43

Bonjour

Le dialogue des supermutants avec un protectron (ticket s'il vous plait). :ortholiberaux:
Une cuvette de WC piègée ou on peut récupérer des munitions pour le pistolet laser.  :peur:
Je t'éxile au royaume de Pagan, là nul ne connoît l'Avatar.
Oui Avatar cherche donc le chemin pour rentrer chez toi. ha! ha! ha!!!
Comme ta chère Britania capitule aisément, bientôt tout le pays m'appartiendra.

#18 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 05 mars 2009 - 10:09

Moi ce que m'a le plus plus (je sais pas si ça se dit lol) :
Spoiler

Ps :
Spoiler

N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#19 gray wolf

gray wolf

Posté 13 mars 2009 - 11:08

Bonjour,

Voir le messageWolfkilleur, le 05.03.2009 à 10:08, dit :

Spoiler

Tu veux plutôt dire "Doublage Lolesque" ?  sleeping.gif
Sur le coup, je n'avais jamais fait attention.

Ah, et je suis tombé sur mon premier landau piégé. Traumatisant... :)

Et pour en rajouter un peu:
les ordinateurs de contrôle des tourelles qui accompagnent souvent les tourelles qui accompagnent souvent les Raiders, sont disons... reprogrammés à la va-vite:

Citation

nouvel utilisateur : VA_CH*ER
connecté en tant que : VA_CH*ER
mode admin sur : VA_CH*ER

que du bon, je trouve, mais pas assez fréquent :(...

Modifié par gray wolf, 13 mars 2009 - 11:09.

*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#20 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 avril 2009 - 06:17

Le passage dans Opération Anchorage où il y a un journaliste qui demande à 3 soldats de poser pour une photo puis qui ensuite dit "Excellent ! Qui sait, peut être que quelqu'un transformera cette photo en statue un jour?"

La pose des soldat est exactement la même que la statue du Anchorage War monument.

#21 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 05 avril 2009 - 18:08

Voir le messageAncestral Ghost, le 04.04.2009 à 07:16, dit :

Le passage dans Opération Anchorage où il y a un journaliste qui demande à 3 soldats de poser pour une photo puis qui ensuite dit "Excellent ! Qui sait, peut être que quelqu'un transformera cette photo en statue un jour?"

La pose des soldat est exactement la même que la statue du Anchorage War monument.
Fais gaffe, tu vas nous donner envie de jouer à Operation Anchorage ! :mrgreen:

Pour les bons moments des DLC, je vais croiser les doigts pour que ça sorte en DVD. La résistance vaincra !

Ce qui est bien avec Fallout3, c'est qu'on tombe sur des très bons moments régulièrement si on cherche un peu. Les abris, par exemple, je trouve qu'ils sont bien "orchestrés", avec un scénar qu'on découvre au fur et à mesure de la progression. Même s'il est dommage qu'il n'y ait pas souvent de quête associée.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#22 arancarr

arancarr

Posté 05 avril 2009 - 20:03

Je suis d'accords avec toi pour moi la découverte des abris est fondamental et à par dans la quête principal et la chanson d'aghata c'est vrai qu'il n'y à pas de quête sur les abris pour ça il vaudrait un mod :mrgreen:
Moi un moment fort est le dunwich je sais plus quoi magnifique pour un fan des mythes Lovecraftien

#23 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 26 avril 2009 - 09:10

Voir le messagegray wolf, le 14.02.2009 à 00:57, dit :

Pour ma part, j'ai aimé la petite scène où on démarre un ICBM (comprenez un missile ballistique inter continental ) dans Fort Constantine. Quel dommage que l'on ne voie pas réellement le missile partir, quoique, je pense que le lancement a en fait échoué :wizard:.

Pour ceux qui sont déçu de ne pas pouvoir envoyer un ICBM de la base de Constantine, vous pouvez toujours commander une pluie de missile nucléaire partant du satellite BOMB 01. Il suffit pour ça d'aller dans le relais satellite 05.

plus d'infos en anglais

Par contre, après le coup de la disparition pur et simple de l'empereur dans Obli, James disparait lui aussi tout bêtement...

Modifié par Poirot, 26 avril 2009 - 09:10.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#24 Serof

Serof

Posté 05 mai 2009 - 22:13

MOi ce qui ma marqué, c'est la maintenance des robots dans plusieurs de bâtimentsAu début ils disent :
Veuillez insérer votre ID d'epmloyer ou quitter le bâtiment (plusieurs fois)
Après quelque reprises, il devien rouge et dit
Veuillez rester sur place et vous préparer à mourir, merci de votre compréention (un truc du genre)

En tout cas moi j'ai beaucoup rit, avant de mourir
ps. J'ai la version en anglais
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#25 jiher

jiher

Posté 20 mai 2009 - 15:51

Voir le messagesucresalesucre, le 05.04.2009 à 19:07, dit :

Voir le messageAncestral Ghost, le 04.04.2009 à 07:16, dit :

Le passage dans Opération Anchorage où il y a un journaliste qui demande à 3 soldats de poser pour une photo puis qui ensuite dit "Excellent ! Qui sait, peut être que quelqu'un transformera cette photo en statue un jour?"

La pose des soldat est exactement la même que la statue du Anchorage War monument.
Fais gaffe, tu vas nous donner envie de jouer à Operation Anchorage ! :mrgreen:

Pour les bons moments des DLC, je vais croiser les doigts pour que ça sorte en DVD. La résistance vaincra !

Ce qui est bien avec Fallout3, c'est qu'on tombe sur des très bons moments régulièrement si on cherche un peu. Les abris, par exemple, je trouve qu'ils sont bien "orchestrés", avec un scénar qu'on découvre au fur et à mesure de la progression. Même s'il est dommage qu'il n'y ait pas souvent de quête associée.
Salut.
Ton voeu est exaucé...
Annonce chez The Escapist
Traduction rapide et sale de l'avant dernier paragraphe:
... Beth a aussi annoncé que le DLC sortirait an version boite dans le courant de l'année. Un premier pack d'addons sortira en Juin comprenant Anchorage et The Pitt suivi en Aout par Broken Steel et Point LookOut.. Une version GOTY de Fallout 3 a été annoncée pour Octobre comprenant les 5 addons au prix de $49.99 pour PC et $59.99pour Xbox360.
Ceux qui auront attendu auront economisé... :)
--
The Cylons were created by man
They evolved
They rebelled,
There are many copies.
And they have a plan.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)