Aller au contenu


- - - - -

Secu R O M


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#26 ninheve

ninheve

Posté 11 novembre 2008 - 08:52

une fois installé le jeu tourne sans DVD , pas besoin de craquer quoi que ce soit, je m'en suis apperçu par accident en jouant au jeu pendant quelques heures avec un DVd d'un autre jeu dans le lecteur...^^ donc je pense que sur ce coup, bethesda ne nous a pas fait braire avec des protections à la noix , je pensais qu'avec securom il fallait absolument le DVD dans le lecteur pour demarrer le jeu.

on n'a meme pas droit à un code à entrer à l'installation.

Modifié par ninheve, 11 novembre 2008 - 10:59.


#27 chronic

chronic

Posté 12 novembre 2008 - 18:16

J'en viens a me demander si bethesda ne s'est pas dit "puisque de toute façon le jeu sera craqué avant qu'il sorte (ce qui était effectivement le cas, j'y ai joué plusieurs jours avant sa sortie), autant ne pas le sécuriser  "
Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que les plus gênés dans l'histoire, ce sont ceux qui achètent légalement leurs softs qui sont les plus embêtés...c'est fou de voir que de toute façon les protections ne tiennent que quelques heures/jours en général, et que les éditeurs continuent de faire chier leurs acheteurs...

#28 Ptite patate

Ptite patate

Posté 12 novembre 2008 - 19:09

Ce qu'il y a d'étrange, c'est que certains jeux arrivent à se protéger des pirates, sans utilisé des logiciels dans ce genre: par exemple l'extension Hammer machin truc de Heroes Of Might and Magic 5, toute les versions piratés disponibles sur le net avait certaines caractristiques indisponibles (l'utilisation impossible des runes du peuple nains pour les connaisseurs), ou le jeux Sacred 2 dont la version piraté freeze au bout de 7 heures de jeux.


Après je sais pas si ces petites protections sont efficaces dans le temps, mais les premieres semaines après la sortie de ces jeux, leur forum était inondés de messages de personne s'etonnant que leur jeux ne fonctionne pas...Et pour cause...



Alors pour reprendre un message d'au-dessus pourquoi ils nous foutent plein de merdes tout a fait inutiles, puisque de toute facon "les pirates auront toujours un temps d'avance"... L'argent depensé pour eviter tout piratage aurait souvent mieux servit a finaliser un jeux...

#29 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 12 novembre 2008 - 23:48

Voir le messagePtite patate, le 12.11.2008 à 19:08, dit :

Alors pour reprendre un message d'au-dessus pourquoi ils nous foutent plein de merdes tout a fait inutiles, puisque de toute facon "les pirates auront toujours un temps d'avance"... L'argent depensé pour eviter tout piratage aurait souvent mieux servit a finaliser un jeux...
La présence de systèmes de sécurité du genre de SECUROM sur un jeux n'est pas le choix d'un développeur mais d'un éditeur ou d'un distributeur (dans ce cas précis, c'est Ubisoft, par exemple).
De plus, ce ne sont pas les développeurs des jeux qui créent ces systèmes mais des sociétés privées qui ont leurs propres studios de développement, qui ne s'occupent que de ça..

Le temps passé à développer SECUROM n'a donc aucun impact sur le temps de développement d'un jeu. (1)
Et je crois que c'est l'éditeur ou le distributeur qui paye pour sa présence sur un CD, donc de la même façon, l'argent dépensé pour acheter SECUROM n'aurait pas été utilisé pour le développement du jeu (plutôt dans le marketing, amha). (2)




(1) : ça, j'en suis sûr.
(2) : ça c'est à confirmer par contre ^^

Modifié par Loki Asgarder, 12 novembre 2008 - 23:51.

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#30 Eblyed

Eblyed

Posté 14 novembre 2008 - 09:05

Je trouvai les premières sécurités chiantes mais efficace. Vous savez, quand ils demandaient d'écrire ou de cliquer sur le symbole de la page x XD

Car bon, imprimer 50 pages d'un manuel -réduit  à 25 ou 10 pages A4- et avoir ce tas de feuilles à côté de nous pour pouvoir jouer, c'est méga chiant :(  et en plus faut avoir une imprimante, et quelqu'un qui a scanné les 50 pages du jeux -faut retirer la notice en PDF pour que la sécurité fonctionne ;)-  du coup, les gens seront plus content d'avoir le manuel du jeux :x

#31 gray wolf

gray wolf

Posté 14 novembre 2008 - 11:03

Bonjour.

J'approuve, les premières sécurités comme celles des jeux de LucasArts étaient bien plus efficaces(pour l'époque), car elles, comme tu l'as dit, nécéssitaient d'entrer des données dans le manuel à des pages aléatoires.

Mais cette méthode est cependant devenue desuette avec l'arrivée du scanner + Internet...

De toutes façons, la protection ultime n'existe pas, il y aura toujours un héros de l' "En-Dessous" pour la cracker... :(
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#32 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 22 novembre 2008 - 11:09

Voir le messagegray wolf, le 14.11.2008 à 11:02, dit :

Bonjour.

J'approuve, les premières sécurités comme celles des jeux de LucasArts étaient bien plus efficaces(pour l'époque), car elles, comme tu l'as dit, nécéssitaient d'entrer des données dans le manuel à des pages aléatoires.

Mais cette méthode est cependant devenue desuette avec l'arrivée du scanner + Internet...

De toutes façons, la protection ultime n'existe pas, il y aura toujours un héros de l' "En-Dessous" pour la cracker... ;)

Je me rappele de Metal Gear Solid qui utilise la boite du CD pour trouver la fréquence radio de Méryl. Pas de boite:pas de radio, pas de radio: pas d'avancement, pas d'avancement...:pas d'avancement.

Modifié par Poirot, 22 novembre 2008 - 12:38.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#33 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 22 novembre 2008 - 18:54

Voir le messagegray wolf, le 14.11.2008 à 11:02, dit :

J'approuve, les premières sécurités comme celles des jeux de LucasArts étaient bien plus efficaces(pour l'époque), car elles, comme tu l'as dit, nécéssitaient d'entrer des données dans le manuel à des pages aléatoires.
Ce qui fait que j'ai acheté il y a environ un an un coffret avec les 3 premiers Monkey Island... Sans manuel !
Impossible de les installer sous Windows® !
Heureusement, depuis que j'utilise ScummVM, plus de problème...
Mais sur le coup ça m'avait bien dérangé !

Enfin, le coup de gueule est surtout dirigé sur les boîtes qui osent mettre en vente ce genre de produits inutilisables !
LucasArt n'avait pas prévu je pense que quelqu'un aurait l'éclair de génie de rééditer ses jeux sans les clefs d'activation...
(ni la musique accessoirement)

Passé ces inconvénients, ce système de protection m'avait bien plu (donner les quantités ingrédients pour une recette particulière de grog, a l'aide d'une "roue des codes").

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#34 gray wolf

gray wolf

Posté 15 décembre 2008 - 21:33

Voir le messagePoirot, le 22.11.2008 à 11:08, dit :

Je me rappele de Metal Gear Solid qui utilise la boite du CD pour trouver la fréquence radio de Méryl. Pas de boite:pas de radio, pas de radio: pas d'avancement, pas d'avancement...:pas d'avancement.

Bonsoir sleeping.gif.

Je me permets de dire que cette protection n'en était pas vraiment une, mais plutôt une fissure du 4e mur; Pour ceux qui ne savent pas, l'expression "briser le quatrième mur" signifie que la frontière entre le joueur et le jeu disparaït: le joueur a besoin d'aider le personnage joueur, en bougeant physiquement pour aller chercher la boîte. (Un autre exemple de cassure du 4e mur dans le même jeu est Psycho mantis qui faisait vibrer la manette du joueur en disant "hahaaa! regarde mes pouvoirs! surprenant non?")

De plus, la fameuse fréquence 140.15 de Meryl était déja utilisée par les compagnons féminins de Snake dans les deux premiers Metal Gear que nous n'avons jamais connu ici bas, en Europe.

Enfin, cette "protection" n'était evidemment pas infaillible, car une fois toutes les fréquences essayées, on a fini par trouver. :shocked:
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#35 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 décembre 2008 - 21:52

Voir le messagegray wolf, le 15.12.2008 à 21:32, dit :

les deux premiers Metal Gear que nous n'avons jamais connu ici bas, en Europe.
Heu si, sur nes ?

Spoiler

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#36 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 31 décembre 2008 - 13:24

Je me permets de revenir au suejt d'origine :

Voir le messageAubustou, le 02.11.2008 à 12:25, dit :

Oui, il y a Securom et alors? Il ne couine pas quand on a daemon tools lancé ou quand il ne trouve pas internet pour s'activer comme Farcry2 alors bon...
Ben j'ai essayé le jeu et si il couine chez moi, même après avoir désinstallé daemon tools et avec une connexion internet.

Il couine quand l'autorun se lance.
Je l'ignore et lance directement le setup pour installer le jeu (sans problème).
Mais ensuite il couine quand je lance le jeu : un message apparait pour me signaler que j'ai un logiciel d'émulation et je n'ai d'autre choix que de fermer le programme.

#37 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 31 décembre 2008 - 14:42

Voir le messageDuncan Imrryran, le 31.12.2008 à 13:23, dit :

Mais ensuite il couine quand je lance le jeu : un message apparait pour me signaler que j'ai un logiciel d'émulation et je n'ai d'autre choix que de fermer le programme.
Pour Fallout 3, la solution est simple : il faut lancer Fallout3.exe directement, et pas Fallout3 Launcher.exe.

C'est juste un peu gênant car le launcher doit être lancé au moins une fois pour régler certains trucs dans le registre je crois, par rapport à la carte vidéo et la résolution... Mais bon, si on a Oblivion et qu'on se sent débrouillard, on peut utiliser regedit pour copier les clefs d'Oblivion qui manquent à Fallout3 ; et ça pourrait peut-être marcher...

Pour ce qui est des mods, mieux vaut utiliser FOMM.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#38 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 01 janvier 2009 - 15:35

Voir le messageAngora, le 31.12.2008 à 14:41, dit :

Pour Fallout 3, la solution est simple : il faut lancer Fallout3.exe directement, et pas Fallout3 Launcher.exe.
Ca donne exactement le même résultat.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)