Aller au contenu


- - - - -

Secu R O M


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 02 novembre 2008 - 04:04

Voilà quelque chose que je juge très intéressant. Tout le monde sait que Timeslip est l'auteur de MGE, donc je lui fait confiance sur ce genre de sujets techniques :

"Timeslip" dit :

Two quick points:

First, Fallout doesn't use a 'lite' version of securom. It's the full thing, complete with system driver, explorer extension, (both of which are always loaded, even when fallout isn't running,) registry entries, etc. If you have autoplay turned on, it's all installed the moment you insert the cd.

Second, you don't actually need to install any of it. Bethesda implemented it in such a way that none of the required files for installing or playing fallout are protected. There's no way that was done purely by incompetence, so it would seem that Bethsda deliberately set things up so that any of us who have a problem with securom aren't required to use it. The fact that it's on the disc at all while not providing any actual copy protection whatsoever and being trivial to avoid would suggest that Bethesda were forced to use it against their wishes, (or against the wishes of whoever was tasked with implementing it, anyway,) so I don't intend to keep giving them a hard time over it.

Edit: It may well be a sony thing. Securom first started appearing on oblivion discs about the time it was released on ps3 iirc. It certainly isn't on my original disk.
http://www.bethsoft....h...&p=13099366
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#2 Lukin

Lukin

Posté 02 novembre 2008 - 10:21

jeu acheté est peut dire qu'il possede le securom comme spore et mass effect.Nooooon je plaisante je confirme qu'il n'a pas cette merde sa veut dire pas besoin d'internet pour l'installer et pas de limitation concernanat l'installation.

ps:Acheté se jeu il est trop bien malgrer quelque fantaisis washington dc est tres fidelement reproduis (comparer une carte satellite de washington a celle de fallout sa va vous etonné)

#3 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 novembre 2008 - 12:26

Oui, il y a Securom et alors? Il ne couine pas quand on a daemon tools lancé ou quand il ne trouve pas internet pour s'activer comme Farcry2 alors bon...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#4 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 02 novembre 2008 - 12:42

SecuROM est une plaie absolue, qui pinaille pour un rien, mais étonnement, il ne m'a pas fait de merde pour Fo3. (Malgré un PowerIso actif et un Alchool d'installé.)

Du reste, toujours éviter de mettre un dvd estampillé SecuROM dans un graveur de DVD, préférez-lui un lecteur normal. Mais bon.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#5 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 02 novembre 2008 - 13:56

J'ai dit que je suis parano. Je veux que mon ordinateur reste d'une pureté virginale absolue sur ce genre de programmes. Donc, même si c'est un SecuROM qui ne "fait pas de problèmes", je ne veux pas qu'il pose ses sales octets sur mon disque dur ; c'est une question de principe.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#6 Trias

Trias

Posté 02 novembre 2008 - 15:56

Pour ceux qui seraient atteint du même genre de défiance inquiéte, il serait permis de se demander si, plutôt que de procéder aux vérifications lors de l'installation, le logiciel ne récupérerait pas sournoisement quelques données systèmes secondairement comparées à d'autres lors de connexions internet ultérieures.

Quel autre intérêt à un programme à ce point séparé de l'exécution d'oblivion ? :mosc:

Or donc, quoi de mieux que de se renseigner ses rouages internes pour écarter ce doute :

Citation

SecuROM™ – two strong components create one powerful solution

The SecuROM™ copy protection solution consists of two main components:

    * A unique, uncopyable electronic keycode is added to each CD-ROM, DVD-ROM or CD-R during the glass mastering process. Unlike other copy control solutions on the market, the SecuROM keycode is fully within the CD/DVD-ROM specification, thereby ensuring the highest possible compatibility.

    * An authentication mechanism verifies the unique SecuROM™ keycode and unlocks the encrypted software/application. The authentication mechanism is entirely key-less, meaning no serial numbers, stickers or artwork modification is required.

The SecuROM™ authentication process is completely transparent to original disc users. If SecuROM™ verifies the disc is an original, the encrypted application starts normally. If SecuROM™ determines that the disc is a copy, the application terminates and a customizable error message is displayed.
Si l'on se fie aux données de Sony concernant les rouages de son indiscrète bestiole :
— Le système d'authentification ne semble pas collecter de données sur le système hôte
— Il agirait dès la lecture du disque par l'ordinateur

Bref, j'aurais tendance à penser que la version accompagnant Fallout est bel et bien inactive comme le suggère Timeslip, vu son insensibilité actuelle à l'absence d'une connexion web. Sa présence dans les drivers doit simplement servir à la lecture de données habituellement ignorées par nos lecteurs.


Pour combien de temps le restera-t'elle ? :eek:

Modifié par Trias, 02 novembre 2008 - 15:56.


#7 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 novembre 2008 - 16:02

Arrêtez la parano et la théorie du complot. Tout le monde s'en branle de votre Pentium 4, des photos de votre chien et des résultats du dernier TP.
Reliez le fait qu'il y ait Securom au fait que c'est Ubisoft qui distribue le jeu en Europe, le même Ubisoft qui met Securom sur TOUS ses jeux.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#8 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 02 novembre 2008 - 16:25

Si Ubisoft met Securom sur tous ses jeux, et que Securom contient des cochonneries, ça veux dire que tous les jeux Ubisoft contiennet des cochonneries.
Je trouve que ça vaut le coup d'en parler.

EDIT pour en-dessous : C'est toujours intéressant de savoir ce qu'on achête, comme ça on le fait le connaissance de cause.
On entend partout dire "C'est nul, ya Securom". "Securom c'est de la daube", sans trop savoir ce que c'est ni pourquoi. Ben là, on en parle.
perso j'apprend des trucs à chaque nouveau thread sur ce sujet, ici ou ailleurs.

Modifié par Loki Asgarder, 02 novembre 2008 - 16:46.

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#9 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 novembre 2008 - 16:30

Parler de quoi? "Ouh pas bien Securom" ou "Il y a Securom parce que c'est Ubisoft qui publie le jeu"? Si c'est la première raison, je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire. Si c'est la deuxième, tout est dit aussi d'ailleurs.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#10 Thaeris

Thaeris

Posté 02 novembre 2008 - 20:32

Aurions nous un admin actionnaire chez Securom ? :mosc:

Ou pro-axiomes finalement ? :eek:

Personnellement, ça m'intéresse aussi.
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#11 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 novembre 2008 - 13:00

Non, je trouve ça ridicule de partir dans la parano en s'imaginant encore des 1984 ou quelque autre bouquin de science-fiction, tout ça à cause de la présence d'un système de sécurité, présence probablement justifiée par un accord de dernière minute entre Bethesda et le distributeur Ubisoft.
Fin de l'histoire entre Fallout3 et Securom.
Si vous voulez nourrir votre parano, je vous conseille plutôt Farcry2, Mass Effect, Spore et Bioshock. Ou bien la version russe de Fallout3 qui embarque Starforce (comme la plupart des jeux russes d'ailleurs). Là vous pourrez vous réunir entre résistants clairvoyants avec vos capuches sur la tête.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#12 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 03 novembre 2008 - 13:22

Justement Aubustou, ce topic est intéressant parce qu'il montre que la version de SecuROM de Fallout 3 n'est pas la même que celle de Spore, Farcry2, etc...
Quand j'envisage éventuellement d'acheter un jeu, j'aime bien savoir si la p^rotection incluse dedans risque de me poser des problèmes ou non.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#13 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 novembre 2008 - 13:27

Relis mon message. J'aime pas les topics à tendance paranoïaque.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#14 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 03 novembre 2008 - 13:34

Ben fais comme moi, passe au-dessus de la paranoia et cherche l'information.
Enfin bon, tu t'étais sûrement déjà renseigner avant mais pas moi.

Et j'y vois un topic plutôt rassurant justement parce que j'avais peur que les protections soient du même acabit que Spore, ce qui est loin, très loin d'être le cas. Et si le jeu m'avait intéressé (ce qui n'est pas le cas, j'attendrais la gamme budget), je l'aurais acheté, parce que le Securom inclu n'a pas l'air contraignant comme il l'est dans d'autres jeux.
Et ce choix, je l'aurais féit en partie grâce à ce post.

Je trouve que c'est plus contructif de présenter les choses comme ça que de venior avec de gros sabot dire : "Bouh, bande de parano ! Z'êtes nuls, ce topic y sert à rien !" , voilà.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#15 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 novembre 2008 - 13:56

Citation

Je trouve que c'est plus contructif de présenter les choses comme ça que de venior avec de gros sabot dire : "Bouh, bande de parano ! Z'êtes nuls, ce topic y sert à rien !" , voilà.

Je trouve surtout que tu ne lis rien. Relis mon premier message. Pour éviter de faire une attaque ad hominen, j'ai attaqué au sens large ce genre de remarque

Citation

Pour combien de temps le restera-t'elle ?
Si ensuite tu penses que cette remarque t'aidera dans ta quête de la vérité sur Sécurom, grand bien t'en fasse; personnellement, j'appelle ça de la paranoïa de science-fiction.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#16 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 03 novembre 2008 - 14:25

Voir le messageAubustou, le 03.11.2008 à 13:55, dit :

Si ensuite tu penses que cette remarque t'aidera dans ta quête de la vérité sur Sécurom, grand bien t'en fasse; personnellement, j'appelle ça de la paranoïa de science-fiction.
C'est justement ce que je disais par "passe au-dessus de la paranoia et cherche l'information.".

J'ai surtout retenu le reste du post dont tu ne cites qu'une phrase.
la partie qui est informative, à savoir que ce système est inactif.

EDIT : Même si ce système est inactif, c'est intéressant de savoir qu'il est présent, parce que, comme tu l'as précisé, tous les jeux Ubisoft l'ont.
Or, ça, je l'ignorais avant ce topic.
Donc pur Fallout 3, ok c'est cool, le système n'est pas actif, mais pour les autres jeux Ubisoft, je me renseignerais avant, maintenant que je sais ça.
Et pas pour protéger les photos de mes chats, je sais qu'elles n'intéressent personne, mais pour éviter de me faire spammer ma BaL d'une part, et d'autre part pour ne pas cautionner ce genre de produit à l'avenir.

Bon voilà ^^
ce coup-ci, je crois que j'ai tout dit, je n'y reviendrais plus ^^


EDIT : Et désolé pour l'attaque Ad Hominem.

Modifié par Loki Asgarder, 03 novembre 2008 - 14:38.

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#17 Pietvandiet

Pietvandiet

Posté 03 novembre 2008 - 19:09

Je dis peut-être une c... mais dans le cas présent, securom ne s'active que lorsqu'on utilise LIVE non ?!

#18 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 04 novembre 2008 - 01:16

Pour mettre deux-trois choses aux points :
1. Quand moi je dis que je suis parano sur ce sujet, c'est parano au sens "ces sales trucs vont foutre le bordel sur mon ordi", pas au sens "Bethesda va prendre le contrôle de ma webcam". Je ne veux pas, par simple question de principe, que des programmes louches s'installe sans mon autorisation. (Il y en a déjà suffisemment qui sont installés de base avec Windows... Merci, j'en veux pas plus.) Il y a des gens qui boycottent Nike parce que ces chaussures sont faites par des chtites n'enfants chinois (comme le dirait Monsieur Sylvestre), moi je boycotte les pourriciels rempli de DRM traffiqués aux hormones transgéniques car je suis convaincu que tous ces machins sont très mauvais pour la santé de mon ordi.

2. La raison du "mais pourquoi que c'est-y donc que le sujet il est lancé", c'est ça :

Citation

Second, you don't actually need to install any of it. Bethesda implemented it in such a way that none of the required files for installing or playing fallout are protected. There's no way that was done purely by incompetence, so it would seem that Bethsda deliberately set things up so that any of us who have a problem with securom aren't required to use it. The fact that it's on the disc at all while not providing any actual copy protection whatsoever and being trivial to avoid would suggest that Bethesda were forced to use it against their wishes, (or against the wishes of whoever was tasked with implementing it, anyway,) so I don't intend to keep giving them a hard time over it.

Bon, alors c'est vrai que tout le monde ne spique pas l'inngliche aussi bien que moi, donc je traduit rapidement :
"Bethesda l'a implémenté de façon à ce qu'aucun des fichiers nécessaire à l'installation ou à l'exécution de Fallout n'est protégé. Ce ne peut pas être de la simple incompétence, donc il semblerait que Bethesda ait délibéremment arrangé ainsi les choses pour que ceux qui ont des problèmes avec SecuROM ne soient pas obligés de l'utiliser. Le fait que ce soit sur le disque sans fournir la moindre protection anti-copie et en étant enfantin à éviter suggèrerais que Bethesda (ou du moins le gars chargé de l'implémenter) s'est retrouvé forcé à s'en servir à contre-grès, donc je ne compte pas continuer à leur en vouloir pour ça."

Avant de lire le post sus-cité, mon opinion sur Fallout 3 était "bah, y a SecuROM, donc j'en veux pas", maintenant c'est revenu à "pourquoi pas après tout" ; et je me suis dit que ça intéresserais peut-être d'autres gens qui ont une opinion similaire sur la question.


Voir le messagePietvandiet, le 03.11.2008 à 19:08, dit :

Je dis peut-être une c... mais dans le cas présent, securom ne s'active que lorsqu'on utilise LIVE non ?!
Non, SecuROM s'active chaque fois que le disque s'autoexécute...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#19 DarzgL

DarzgL

Posté 05 novembre 2008 - 16:26

SecuROM, StarForce et autres, tout ça c'est de la saloperie, ni plus, ni moins. Bon, là on parle de F3, donc apparemment la protection n'est pas active (enfin un truc bien fait par Bethsoft), mais dans le cas de jeux comme Spore, Bioshock , Mass Effect, Sacred 2 et j'en passe, lesdites protections sont bien présentes et actives. Résultat : on ne peut installer le jeu qu'un nombre de fois défini sur la même config (on a atteint le summum avec Sacred 2, 2 activations seulement :green: ), et si on change de PC ou si on fait une upgrade hardware, là c'est même plus la peine. L'ennui, c'est qu'on ne peut pas repérer ces jeux. Aucune indication sur la boite, ni sur le manuel, ni rien. Même pendant l'installation du jeu, on ne s'en rend même pas compte (enfin si, en général elle est anormalement longue), et le jeu vous prend donc quelques centaines de Mo (non, je n'éxagère pas) pour la protection, incognito. Ca se ressent aussi quelquefois quand on lance le jeu (chez un copain sous Vista, un jeu, protégé sans doute, mettait 10 minutes à se charger, c'était pas pour rien). Résultat, on a loué un jeu pour 50€, voire plus quelquefois. Le pire, c'est que ce système est de plus en plus implanté dans les démos gratuites (vous avez dit Trackmania ?).
En bref, non contents de ralentir nos chers PC (ça se ressent au démarrage), ces protections se payent le luxe de ne pas être compatible pour les anciens jeux (entendez par là les jeux d'avant la sortie de Vista) avec le nouveau système de Microsoft. Vous avez changé de PC, vous avez un vieux jeu auquel vous aimeriez rejouer ? Manque de bol, s'il est protégé, vous vous en apercevrez bien vite : il s'installera plus ou moins normalement, et au lancement, vous aurez un zoli message vous disant que le jeu ne peut pas se lancer à cause des pilotes StarForce/SecuROM ou autres incompatibles avec Vista. Et ça, c'est pas la faute à Vista, désolé.

#20 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 05 novembre 2008 - 16:40

Citation

Le pire, c'est que ce système est de plus en plus implanté dans les démos gratuites (vous avez dit Trackmania ?).
Trackmania dans ses versions Forever (United, Nations) n'utilise plus ces systèmes. Heureusement parce que j'en avais marre de United qui mettait 2 minutes à se lancer. En contrepartie, maintenant pour jouer on est obligé d'avoir un compte validé sur internet (possible de s'entraîner offline ensuite), façon Steam.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#21 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 novembre 2008 - 21:04

Le comportement de Bethesda vis à vis de Securom est une bonne chose.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y ai des éditeurs qui perdent du temps et de l'argent à develloper les programmes comme Sécurom et à les implémenter dans leurs jeux. Avec un peu de recherhce sur le net, on se rend vite compte que pour dans 100% des jeux cette protection peut être contourné par un crack trouvable sur Internet, facilement à la portée de tous. Sachant que sur pas mal de jeux dit "super protégés", le fameux crack sort généralement le lendemain ou tout au plus dans la semaine qui suit la sortie du jeu...

#22 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 07 novembre 2008 - 21:13

Parce qu'un jeu se vend pendant une "courte" période,
ce genre de protection bien chiante tient en général le temps du gros de la vente.

Ce n'est a pour rien si nombre d'entre eux propose quelque temps plus tard un "patch" qui fait péter la protection.  :cool:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#23 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 novembre 2008 - 21:55

Citation

ce genre de protection bien chiante tient en général le temps du gros de la vente.

Que dalle, il est systématiquement piraté AVANT la sortie  :cool:
Le seul moyen d'enrayer le piratage, c'est la méthode Steam.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#24 Eblyed

Eblyed

Posté 08 novembre 2008 - 09:19

Hum.... SecuRom? tout ça? Si j'ai bien compris le topic, il y a une crainte par rapport aux méthodes d'anti-piratage pour Fallout 3?

Car hum, un p'tit malin sur jeux-vidéo.com, du pseudo noecrac  a trouvé un moyen légale de jouer sans DVD. -et ça marche!
Voilà son astuce :

Citation

Sans aucun cr*ck bien sur.
Vous allez dans le répertoir d'installation de F3
(Par défaut C:Programfiles/Bethesdasoftowrks/fallout3) et vous allez trouver deux icones (entre tout un tas de choses) qui on la tete du vault boy.
Sous l'une d'elles il ya écrit en gris "fallout 3 launcher"
Celle ci, on s'en fout.
Sous l'autre, il n'y a que "fallout 3"
Vous créez un raccourci de cet icone, et vous placez le raccourci sur le bureau.
Si vous lancez le jeu avec ce raccourci, no need DVD.
Tésté et approuve (par moi)

Donc la sécurité poupougne XD

#25 Woshee

Woshee

Posté 09 novembre 2008 - 19:24

Faut juste accéder au launcher au moins une fois pour régler les options de base :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)