Aller au contenu


- - - - -

Architecture Ayleid Et Terre Mortes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Akjid

Akjid

Posté 22 septembre 2008 - 14:54

Voila , je ne pense pas etre le seul a avoir remarqué l'etrange et immense similitude , entre l'architecture ayleide et dremora . Cela ce constate dans les mur de defense , les portes , les chemins en pierre eparses , au style gothique (architecture je parle non de l'ambiance) , au forme decotive assez semblable .

Alors la question est-ce au niveau du background il y a un lien entre ayleid et dremora , ou bien est-ce une simple facilité de l'equipe des textures de bethesda pour ne pas réelement prendre une architecture differente (gain de temps quoi ) ?

Le style d'ecriture aussi est assez semblable

#2 Antreg

Antreg

Posté 23 septembre 2008 - 09:22

Oui, je trouve ca logique vu que les Ayléides vénéraient les Daedras, ils ont du pomper l' architecture drémora.
"Moi aussi j'ai l'droit d'faire ma chanson culturelle, d'abord!

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 septembre 2008 - 10:32

Voir le messageAntreg, le 23.09.2008 à 10:21, dit :

Oui, je trouve ca logique vu que les Ayléides vénéraient les Daedras, ils ont du pomper l' architecture drémora.

Ils vénéraient les daedra certes.
Mais "l'architecture drémora" est propre au plan de Dagon, et ne ressemble en rien à l'architecture des Shivering Isles par exemple.

De plus, le culte le plus générallisé dans l'empire Ayléide était manifestement celui de Meridia, princesse de la lumière et de la vie, ce qui n'a rien à voir avec Dagon...

Modifié par Shadow she-wolf, 23 septembre 2008 - 10:32.


#4 Akjid

Akjid

Posté 23 septembre 2008 - 12:31

Exactement , l'architecture des shivering n'a pas influencé nirn , mais quand au dremora c'est autre chose , les similitude sont assez frapante je trouve , il est vrai que meridia , est souvent leur divinité "preferé" mais je constate qu'en réalité nous ne connaissons pas le plan de meridia qui pourrait avoir lui aussi influencé les ayleides , mais cepandant , ma version sur cela ce rapproche plus d'une certaine "amitié" avec les dremora et les ayleides au point de copier leur structures .

Mais je n'arrive pas a prouver de facon historique ce lien !!!

#5 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 23 septembre 2008 - 13:21

Citation

Mais je n'arrive pas a prouver de facon historique ce lien !!!

Il n'y a aucun texte ni fait historique qui fait état d'un lien direct entre Dagon et les Ayléides.
Le seul texte qui peut s'en rapprocher est issu d'un plugin officiel ( Traité des cités ayléides ). Mais même dans ce texte, rien ne suggère que les ayléides de Varsa Baalim rendaient un culte à Dagon (au contraire, ils auraient repoussé les pèlerins adeptes de Dagon).

On ne sait même pas exactement quels étaient les rapports entre les ayléides et les daedras. Peut-être qu'ils leur rendaient un culte, peut-être qu'il s'agissait simplement de pactes isolés, des alliances de circonstance contractées par de puissants sorciers pour les aider dans leur lutte contre d'autres cités ayléides ou pour mater les rebellions d'esclaves.
Le cas de Meridia est un peu différent car, comme déesse de la lumière, de l'énergie et de la magie, elle entre dans les canons classiques de vénération elfique (et certaines sources laissent entendre qu'elle n'aurait pas toujours été daedra).
Shezarr et les divins explique que les humains vivant sous le joug des ayléides finirent par adopter les coutumes et les croyances ayléides, c'est à dire qu'ils finirent par adopter le panthéon elfique traditionnel : les aedras, Trinimac, Auri-el et compagnie, ce métissage religieux obligeant plus tard Alessia à créer le syncrétisme des Neuf divins. Il n'est absolument pas question des daedras là-dedans, preuve que les ayléides continuaient à vénérer les aedras; ou alors, qu'ils ont vénéré les daedras de façon très tardive, quasiment au moment de leur chute, mais à cette époque, la Tour d'Or Blanc et le reste étaient déjà construits depuis longtemps (d'après les sources, la Tour d'Or blanc a été construite au Méréthique moyen, c'est à dire plus de mille ans avant la révolte d'Alessia)

Je ne pense pas que les auteurs des styles architecturaux d'Oblivion avait le moindre début d'une idée du background ES, en fait (l'ensemble ressemble plus à une repompe de certains visuels du Seigneur des Anneaux).

#6 Rubicante

Rubicante

Posté 23 septembre 2008 - 13:26

Je ne pense pas qu'il faille chercher une inspiration daédrique dans l'architecture. Et puis, si les ayléïdes vénéraient les drémoras, ils ne négligeaient pas les aedras pour autant. Magnus a une grande importance chez eux, et Auriel reste le père des elfes. C'est sa statue, surmonté d'un phénix, que l'on trouve en extérieur sur pratiquement toute les ruines du pays.
En plus, peu de monde voyage entre les mondes de Nirn et du Néant, excepté quand des portails poussent comme des champignons à travers le pays. Les rapports les plus courants se limitent aux invocations, et à moins d'être un puissant mage, on n'entre pas en Oblivion facilement, et on ressort parfois plus difficilement encore. Alors l'influence architectural m'apparait aussi difficile dans un contexte pareil que d'établir des liens commerciaux pour vendre des citrouilles de Cyrodiil aux galopins des Terres-mortes.
De toute manière, la vraie influence, on la connait. C'est le Seigneur des Anneaux, et pis c'est tout. sleeping.gif

Edit : Je suis trop lent.

Modifié par Rubicante, 23 septembre 2008 - 13:27.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#7 NeoSyphis

NeoSyphis

Posté 01 octobre 2008 - 20:06

http://lagbt.wiwilan...dex.php/Meridia


"Lien renforcé par le culte que lui rendaient les Ayléides de la Tour d'Or Blanc : les aldmers étaient partisans d'une cosmogonie admettant quatre éléments, le premier et plus élevé d'entre eux étant la lumière, le feu n'en étant qu'une forme dégradée."

Je vous laisse méditer cela.

(Je sais je sers à rien quiconque pouvais trouver ce lien mais j'aime les messages courts et simples)

#8 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 01 octobre 2008 - 21:06

Je pense que la similitude entre les deux architectures vaut surtout entre l'ayléide d'Oblivion et le Daedrique de Morrowind. Ca tient aussi à plusieurs points communs : ce sont des ruines, d'aspect élancé et grandiose, constituées d'éléments disparates (pas une architecture massive). D'ailleurs, si on construit une ruine Ayléide ou daedrique, on procede de la même manière pour disposer les éléments. La ressemblance est surtout en extérieur.

Quant à l'inspiration purement stylistique, je rejoins ce qui a été dit plus haut, l'ayléide est très fortement inspiré du seigneur des anneaux (Minas Tirith).

Modifié par sucresalesucre, 01 octobre 2008 - 21:06.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#9 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 02 octobre 2008 - 03:47

Voici l'article concernant les auroriens de Umaril:

Citation

Les auroriens sont des créatures daedriques de Meridia. Ils pactisèrent avec les Ayléides et furent invoquée par ses derniers pour défendre la Tour d'Or Blanc sous le commandement d'Umaril contre les assauts de l'armée d'Alessia en 1E243.

Ils réapparurent et attaquèrent des chapelles des Neuf lorsque qu'Umaril revint sur Tamriel en 3E433.

Je crois que c'est clair dans nos têtes: Les Ayleids font fréquemment des pactes et autre avec les princes Daedriques. Ils ont toutefois une architecture propre à eux, mais peut-être influencée sur certains aspects par les Daedriques (mais je ne vois pas ces aspects).

Qu'en pensez-vous?
Immuablement FPIA

#10 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 02 octobre 2008 - 12:51

"bibi" dit :

"Lien renforcé par le culte que lui rendaient les Ayléides de la Tour d'Or Blanc : les aldmers étaient partisans d'une cosmogonie admettant quatre éléments, le premier et plus élevé d'entre eux étant la lumière, le feu n'en étant qu'une forme dégradée."

Citation

Qu'en pensez-vous?

Que c'est gentil de citer la GBT (au moins, on n'a pas l'impression d'avoir bûché pour rien) mais vu qu'elle est entièrement rédigée par les wiwilandais (oui, les mêmes que ceux qui interviennent ici dans la Bibliothèque des anciens manuscrits), c'est un peu faiblard comme argument d'autorité :?

Une source un peu plus directe sur les croyances ayléides :
http://lagbt.wiwilan...x...s_ayléides

Il n'y est pas fait mention des daedras (dans L'amulette des Rois, si, mais ce texte ne vaut rien).

#11 Rubicante

Rubicante

Posté 02 octobre 2008 - 13:40

Sur les rapports ayléïdes/daedras, il y a je pense une propagande impériale visant à diaboliser les elfes qui fûrent autrefois les maîtres de Cyrodiil. Aussi je ne serais pas du tout étonné qu'on ait exagéré cette adoration des daedras, ne serait-ce que pour cacher le fait que le panthéon établi par Alessia n'était rien de plus qu'une transposition du panthéon elfique des Ayléïdes. Les alliés nordiques, eux, l'avaient bien compris à l'époque et ils n'apprécièrent pas cette "trahison" théologique, enfin c'est une autre histoire.
Si vous voulez un peuple qui vénérait vraiment les daedras, c'est chez les Chimers qu'il faut chercher. C'est bien eux que l'on considère parmi les aldmers comme ceux qui rejetèrent les dieux jusque là vénérés par tout les elfes de Tamriel. Et puis, on constate bien que les sanctuaires daedriques de Morrowind ont une architecture peu commune et assez chaotique d'aspect, bien plus proche de ce que l'ont peut trouver en Oblivion que les ruines ayléïdes.

+1 pour "L'amulette des Rois", exemple type de le propagande lancée par Alessia et ses fidèles.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#12 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 02 octobre 2008 - 18:24

J'aimerais rajouter que les Auroriens ont un coeur Daedrique, preuve vérifié dans Oblivion (le jeu biensûr).
Immuablement FPIA

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 octobre 2008 - 18:39

Voir le messageOrange, le 02.10.2008 à 19:23, dit :

J'aimerais rajouter que les Auroriens ont un coeur Daedrique, preuve vérifié dans Oblivion (le jeu biensûr).

D'un autre coté, les auroriens SONT des daedra.
Ils sont à Meridia ce que sont les drémoras à Dagon ou les saint dorés/vils séducteurs à Sheogorath. C'est à dire, leur serviteurs quasi-attitrés.

Seul Umaril est un hybride de daedra et d'ayléide.

Modifié par Shadow she-wolf, 02 octobre 2008 - 18:54.


#14 Akjid

Akjid

Posté 03 octobre 2008 - 05:07

enfin si j'ai bien compris ce que represente les ayleides , ce ne sont une race mais une congregation , un rassemblement d'elfes (altmer , bosmer , chimers ,ect ..............) il ne semble pas possedé d'identité communes chacun etant apparement plus ou moins liée a la nature (dans leur religion ) a la lumière , enfin des truc d'elfes quoi !!Il s'agit plutot d'un PEUPLE partageant la meme langue , la meme " culture " , un peu comme on pourrait dire les europeens , mais du fait de la religion on ne peut les affilier a personne de particuliers , n'est t-il pas possible (quoi que tout est possible devant l'absence de background officiel si il en existe ) que les premiers ayleides soit des venerateur de Dagon eyant adopter leur architecture , leur système clanique , ect .... et ensuite eyant servit d'exemple au autres ayleides .

Ne serais pas horribles (facon de parler)  d'apprendre dans le prochain TES que ce fou de Mankar puissent detenir juste un peu de verité ! Peut etre du certaine facon , alors que les elfes dominait tamriels , et qu'un culte se voué a Dagon , il aurait pus laissez penser que ce plan etait le sien .

#15 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 03 octobre 2008 - 15:31

Citation

enfin si j'ai bien compris ce que represente les ayleides , ce ne sont une race mais une congregation , un rassemblement d'elfes (altmer , bosmer , chimers ,ect ..............) il ne semble pas possedé d'identité communes chacun etant apparement plus ou moins liée a la nature (dans leur religion ) a la lumière , enfin des truc d'elfes quoi !!Il s'agit plutot d'un PEUPLE partageant la meme langue , la meme " culture " , un peu comme on pourrait dire les europeens , mais du fait de la religion on ne peut les affilier a personne de particuliers , n'est t-il pas possible (quoi que tout est possible devant l'absence de background officiel si il en existe ) que les premiers ayleides soit des venerateur de Dagon eyant adopter leur architecture , leur système clanique , ect

C'est l'inverse, les ayléides descendent directement des aldmers, la race elfique unie des premiers âges. Après le désastre de 1E243, une grande partie des ayléides se mêlèrent aux peuples des provinces environnantes, en particulier les bosmers de Val-boisé et les elfes de Hauteroche.

La construction de la Tour d'Or Blanc témoigne d'une adhésion aux croyances elfiques traditionnelles. Le Nu-Mantia Intercept affirme que les ayléides ne s'intéressaient aux royaumes d'Oblivion que dans la mesure où ils espéraient y puiser les ressources nécessaires pour inverser le processus de dégradation inhérent à toute création et permettre à  la race elfique de revenir au divin. Les pactes passés avec les seigneurs daedras seraient donc purement pragmatiques et ne témoigneraient nullement d'une adhésion cultuelle ou philosophique.

#16 Akjid

Akjid

Posté 03 octobre 2008 - 16:32

non je pense que tu as mal compris , les ayleides ne sont pas une race qui c'est dissiminé , c'est un rassemblement de race elfiques qui a formez un peuple 'les ayleides" qui aprés leur chutes au environ de 100 a 200 ans aprés la prise de la tour d'or blancs . se sont de nouveaux reconfondus dans les races elfiques .C'etait un empire comme les amerindiens par exemple (avec un système tribalisme , une meme culture , une meme langue , ect ... ) mais pourtant pas de la meme race .

Les elfes sauvage de maintenant , sont des elfes qui suivent la culture ayleides , depuis des siecles avec plus ou moins un clan pour les secondé .

#17 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 03 octobre 2008 - 18:33

Si je ne m'abuse, les Ayléides sont les premiers habitants de Tamriel (mais je crois que les Kajiits et les Argoniens étaient déjà là aussi). Les autres humains et elfes sont venuent de d'autres continents, et ça (pour le moment, on sait jamais, vous savez, Bethesda...), on en est sûr.
Immuablement FPIA

#18 Andùril

Andùril

Posté 03 octobre 2008 - 18:47

Hop concernant l'ordre d'apparition des races en Tamriel

GBT dit :

Tamriel était originellement peuplée par une multitudes de races, mais celles qui étaient le plus représentées étaient les plus humanoïdes, comme les Orques, les Khajiits, et les Argoniens, ou encore les Dreughs. Un jour, vinrent des colons elfes, qui commencèrent à imposer leur autorité sur tout le continent, notamment sur les côtes.  

Plus tard, fuyant le refroidissement que connaissait Atmora, une poignée d'hommes vint s'installer sur la côte nord de Tamriel, l'arrachant aux mains des elfes au prix de nombreuses pertes, alors que plus tard, les hommes de Yokuda débarquèrent sur la côte ouest pour fuir la destruction de leur Continent.

Suite à la destruction également du Continent elfique et à l'influence croissante du Royaume humain, futur Bordeciel, de nouveaux colons elfes et humains arrivèrent massivement. Suivirent de nombreuses guerres, au départ sans issues, puis les hommes s'emparèrent peu à peu de la majeure partie de Tamriel, sans jamais toutefois soumettre complètement Morrowind et l'Archipel de l'Automne.

Pendant ce temps, le pouvoir politique humain dériva de Bordeciel vers Cyrodiil, alors que les Elfes se séparèrent en plusieurs branches.

Les Elfes, quelque soit leur clan, n'acceptèrent jamais complètement l'hégémonie humaine. Quand aux indigènes, ils furent au mieux ignorés, au pire massacrés, même si les Khajiits et les Argoniens eurent droit chacun à leur propre province.

Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#19 Akjid

Akjid

Posté 03 octobre 2008 - 23:40

pour moi comme pour beaucoup d'autre elderscrolleurs , la fin des ayleides leur chutes 1ere243 a envire 1ère 500 par la (un peu avant d'ailleur) est dus a leur defaites de cultures elfique au profit d'une culture humaine , les ayleides on été assimilé non pas par les bosmer , ou aldmer , mais par les race elfique dans leur ensemble car les ayleides sont un peuple d'elfes et non une races , le aldmer ayleides moyens , a au fure et a mesure acceptait la culture elfique de leur voisins elfes des autres royaume elfiques en abandonnant sa cultures ou tous simplement acceptait la domination humaine , ce n'est une race qui a été assimilé mais un peuple .

C'est pour cela qu'il on "disparue" ,  on peut dire les ayleides on disparue culturelement et non genetiquement (puisque non une race ) , seule reste elfes sauvage ou ayleides , ces etres furtifs qui sont des elfes (mais peut etre pas tous d'ailleur) qui on conservé le mode de vie ayleides en s'adaptant au danger actuels (voila pourquoi il reste caché )

Le fait de la création de la tour d'or blanc ne signifie pas qu'une religion existait dans l'empire clanique ayleides , elle est peu etre l'oeuvre dun clan uniques , j'ai de serieux doute qu'un ayleides du marais noire ou bien d'autre region reculez puissent avoir la meme religion que cyrodiil , qui n'etait que la capitale d'un royaume ayleides comme il en existait plein , venerant surrement meridia ex , umaril , la ruine ayleides de l'ile imperiale  (je sais plus le nom) .

Modifié par Akjid, 04 octobre 2008 - 01:08.


#20 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 03 octobre 2008 - 23:42

Voir le messageAkjid, le 03.10.2008 à 17:31, dit :

non je pense que tu as mal compris , les ayleides ne sont pas une race qui c'est dissiminé , c'est un rassemblement de race elfiques qui a formez un peuple 'les ayleides" qui aprés leur chutes au environ de 100 a 200 ans aprés la prise de la tour d'or blancs . se sont de nouveaux reconfondus dans les races elfiques .C'etait un empire comme les amerindiens par exemple (avec un système tribalisme , une meme culture , une meme langue , ect ... ) mais pourtant pas de la meme race .

Les elfes sauvage de maintenant , sont des elfes qui suivent la culture ayleides , depuis des siecles avec plus ou moins un clan pour les secondé .
:yahoo: Tu peux citer tes sources ? Tout ce que j'ai pu voir correspond à ce que dis Nerwal, pas du tout à ça.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#21 Andùril

Andùril

Posté 03 octobre 2008 - 23:54

Hop petit ajout au post de cogite (j'aime bien cité alors...)


Aldmer = Ancêtre de tout les elfs.

Ils ont donnée tout les autres race d'elfs présents sur nirn.

Article Aldmer

Citation

Nom elfique signifiant "Peuple Ancien", et désignant les Elfes à l'époque où ils formaient une race unie. Par extension, ce terme désigne également l'ensemble des peuples Elfes.

On utilise aussi le terme elfique "Mer", qui signifie tout simplement "Peuple", mais n'est généralement appliqué qu'aux Elfes.

Ensuite la preuve, que les Ayléides sont différents d'un rassemblement des autres elfs, est qu'on les distingue comme un peuple à part.

extrait de l'article Ayléides

Citation

on trouve ces descendants des premiers habitants du monde, du moins sur le plan philosophique, que sont les Ayleides, communément appelés Elfes sauvages (C'est le seul nom de peuple elfe n'utilisant pas la construction classique en -mer.). Si trois races elfiques, les Altmer (ou Hauts-Elfes), les Bosmer (ou Elfes des Bois) et les Dunmer (ou Elfes Noirs), ont bien été assimilées par les cultures plus récentes de Tamriel, les Ayleids et leurs frères gardent leurs distances vis-à-vis de notre civilisation, préférant conserver leurs coutumes ancestrales loin des yeux du reste du monde.

Modifié par Andùril, 03 octobre 2008 - 23:56.

Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#22 Akjid

Akjid

Posté 04 octobre 2008 - 20:19

alors ca fait plutot longtemps (pour les sources ) mais je peux citer au moins ou c 'est sur que j'ai vue cela , soit "ici" , soit la "gbt" , soit "the imperial library" et ce n'etait pas les dire d'un fou furieux , mais d'un connaisseur . J'effectuerai des recherches et je mettrai les liens ici .

Bon deja pour la chute : la gbt

Spoiler




il faut voire un peu l'empire ayleides comme l'empire de tamriels , les tamrielliques , bien que dominer par un pouvoir humain ne sont pas tous humain , l'empire ayleides c'est pareils mais ce sont les dirigeant qui differe et un caractère plus primitifs (comme l'esclavage des humains) , c'est un peuple a domination elfique mais pas une race/nation , la population est cosmopolite nul doute , que si il exister des humains libres acceptait par les elfes ayleides , eux meme ce considerait surement comme ayleides . Mankar camoran est un croisement de pas mal d'elfes d'ailleurs mais sont caractère ayleides (bosmer , altmer , bon et un peu deadra :mrgreen: aussi ) il represente exactement l'ayleide dont je parle . Alors je sens la reponse venir -mais pourquoi tous les elfes ne peuvents pas portais l'amulette des rois , et je retourne la questions pourquoi tous les humains ne le peuvent-il pas aussi car il faut faire partie de la benediction de lorkhan pour pouvoir la porté et mankar fait partie d'une famille royale elfes qui a été sanctifié pour pouvoir la porté .

PS : Dés que j'ai le temps je vous retrouve les sources , no souci ! :yahoo:

Voila j'ai trouvé une première source ici , par Angora :

Je vais essayer de trouver celle sur the imperial library , pour les bilingues !




Spoiler


Les ruines Ayléïdes sont des nécropoles. Elles ne sont plus utilisées depuis des lustres par les Ayléïdes, puisque la civilisation de ceux-ci s'est effondrée avec la soulèvement des esclaves.

Modifié par Akjid, 04 octobre 2008 - 01:27.


#23 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 06 octobre 2008 - 11:10

Bonjour,

Ton texte ne dis pas que les Ayléides étaient un regroupement de races d'elfes différentes. Ils dit au contraire que c'étaient tous des Altmers (il y a d'ailleurs une confusion entre Altmer et Aldmer - les Chimer et les Orsimer sont issus des Aldmer, pas des Altmers).

Tu dis que les Ayléides étaient un regroupement de races elfiques. Lesquelles ? Pour moi, c'était un groupe d'Aldmer, comme les Dirennis, par exemple.

Après la chute de leur empire, au début de la première ère, certains ce sont réfugiés parmi en Valboisé ou dans l'archipel de l'automne, et ce sont fondus dans les populations locales. Ce qui sont restés sur place se sont réfugiés au fond de la jungle, et sont devenus des elfes sauvages. Quand leur jungle a disparue, au début de la 3eme ère, ils n'ont sans doute pas survécu à la disparition de leur environnement naturel.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#24 Rubicante

Rubicante

Posté 07 octobre 2008 - 11:29

Pourquoi la disparition d'une jungle entrainerait l'extinction des derniers ayleïdes, eux qui vivaient auparavant dans des cités, en admettant qu'ils aient totalement disparu ? Après tout, il ne s'agit pas d'animaux liés à un écosystème précis. Si l'ours polaire ne survivra pas dans un climat aride comme on en trouve sur les versants du Mont Ecarlate, le premier nordique tout droit sorti de Bordeciel ne sera pas retrouver desséché dans les Terres-cendres après y avoir passé 24 heures.

Je vois l'empire ayléïde un peu comme la Grèce antique, avec une influence maya, un ensemble de cités-états basé chacune sur un clan elfe et gouvernées, ici, seulement par des rois qui faisaient peut-être office de prêtres en plus de leurs pouvoirs régaliens. Je ne pense pas qu'il y ai eu une vraie union entre les clans avant l'invasion nordique et le soulèvement des esclaves, plutôt des alliances de circonstances ponctués par des guerres inter-clanique. Concernant la race même, on les nommaient "Hauts Elfes de l'intérieur" car contrairement aux autres altmers, ils occupaient les terres au cœur du continent et non les côtes et les îles de l'ouest de Tamriel. De là à conclure qu'ils étaient identiques à leurs cousins de l'Archipel de l'Automne ou d'Hauteroche, ça serait certainement une erreur.

Souvenons-nous de l'histoire de ce clan ayléïde qui occupait l'emplacement de l'actuel Bravil. Ils possédaient tous un pouvoir d'invisibilité, à priori inné dans leur tribu à en juger les dires d'un ouvrage impérial. Don d'une divinité ? Faculté développée par eux-même au fil des générations ? En tout cas, ce pouvoir ne se retrouvait pas chez les autres ayléïdes.

Possible donc que les ayléïdes n'étaient pas vraiment une race à part entière, seulement un regroupement de tribus altmers isolés des autres altmers de la côte ouest, et dont le seul vrai lien était la culture.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#25 Tendrus dral

Tendrus dral

Posté 07 octobre 2008 - 17:49

Citation

Je vois l'empire ayléïde un peu comme la Grèce antique, avec une influence maya,

voila une idée génial dans lequel je vous reconnait la rubicante.(qu'est ce qui te fait penser au maya)

En effet j'avait déja penser à sa car tout comme les grec les aleyides avait basés leur système social sur les esclave humain qui fesait le "salle boulot"
En somme j'ai une théorie que j'ai construite (un peu à la manière dont l'on suppose pour les dinosaures).
_voici ma théorie nous savont des aleyides pour moi était organiser en un ensemble de cité état, de petit royaumes dont l'influence et les relations variait grosso modo en fonction des périodes. On a suposé que les ces tributs était lié a Méridia,
je suppose pour ma part que les aleyide était tel les grecs et qu'ainsi chaque tribut avait sont culte et vénèrait un daedra différent, (comme les grec), Méridia n'était peut'etre considéré que comme une sorte de "dieu dominant" pour le panthéon.

Citation

Pourquoi la disparition d'une jungle entrainerait l'extinction des derniers ayleïdes,
Les ayléides vivait dans des villes peut'etre en parti parce qu'il y avait la jungle dehors et que rester groupé était plus sur, on pourrait suposé alors que a la disparition de la jungle, chacun et préfèré partir dans sa petite exploitation, que les ville se sont dépeuplé, de plus la dispertion aurait affaibli leur capacité de défense.
Qu'en pensez vous? :huhu:

Modifié par Tendrus dral, 07 octobre 2008 - 17:52.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)