Aller au contenu


- - - - -

[résolu]windows Freeze Aléatoirement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 19 septembre 2008 - 09:26

Bonjour,

Je tient d'abord a remercier sucresalesucre car effectivement il s'agissait bien de l'alim.

Mais voila maintenant j'ai un autre soucis : Windows XP freeze totalement aléatoirement.

Je m'explique: Parfois tout se fige alors que je ne fait rien et d'autre fois je suis sur internet mais parfois ça marche sans problème aucun pendant des heures et crac ça se fige. A chaque fois j'ai remarqué que les DD (interne et externe) s'arrête de travailler instantanément.

Par contre si je joue alors là aucun soucie je peux jouer pendant des heures ça ne fige jamais (je tient a préciser que mon jeux se trouve sur le disque externe.)

Je suis en train de vérifié mes RAM avec MEMTEST mais tout a l'air correct jusqu'à maintenant.

J'ai regardé mes branchements tout est bien connecté.

J'ai formaté et re formaté ça ne change rien.

Serait-ce mon disque dur interne qui est en train de me lâcher?

[edit] Je viens de remarquer que mon disque dur interne est en SATA alors que les ports de ma carte mere sont en fait des SATAII y'a t-il une incidence?

[2éme edit] Les test sont fini pour les ram aucune erreur.

Merci d'avance pour vos propositions!

Modifié par Poirot, 25 septembre 2008 - 10:17.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 septembre 2008 - 02:15

Voir le messagePoirot, le 19.09.2008 à 10:25, dit :

Je viens de remarquer que mon disque dur interne est en SATA alors que les ports de ma carte mere sont en fait des SATAII y'a t-il une incidence?
Aucune.

#3 ludo

ludo

Posté 20 septembre 2008 - 11:46

Citation

Aucune.

Exact, le sataII est juste une norme de vitesse de transfert, les disque dur sataI fonctionnent très bien dessus également.

Par contre c'est quoi ta config, je penserais également au disque dur mais je veux en etre sur !
Www.CostAdvance.com <=) mon ptit sîte d'actus informatique !!

#4 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 22 septembre 2008 - 08:03

Ma config:

Carte-mère: Asustek Crosshair
j'ai un AMD ATHLON 64 X2 6000+
ma CG est une Sapphire Radeon HD2600XT 512MO
4 Go de mémoire (bon XP ne me reconnait que 3,5Go).

Chose intéressante (ou pas) mes driver de carte son disparaisse comme par enchantement avec comme conséquence plus de musique, de son dans les jeux mais les sons windows fonctionnent toujours...

Modifié par Poirot, 22 septembre 2008 - 15:38.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#5 ludo

ludo

Posté 22 septembre 2008 - 22:27

Tu n'a pas un autre DD pour tester ?
C'est bizzare ton histoire ! Des drivers sons qui disparaissent et les sons windows qui fonctionnent toujours ... :mrgreen:

Modifié par ludo, 22 septembre 2008 - 22:27.

Www.CostAdvance.com <=) mon ptit sîte d'actus informatique !!

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 23 septembre 2008 - 03:56

Bonjour...
J'avais eu un problème de sons qui disparaissaient, il y a un moment, et j'avais résolu ça en désinstallant et réinstallant le Windows Média Player, et tous ses codecs...
Par contre, ne me demande pas pourquoi ça a marché, tout ce que je sais, c'est que ça a marché...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 23 septembre 2008 - 10:08

Bon pour les sons je pense avoir trouver:

Apparemment les bus audio HD n'aime pas trop XP mais sont plutôt fait pour Vista.

Pas grave au lieu de HD j'ai mis AC97 dans mon bios ça a l'air de mieux marcher.

Quand a mes freeze...depuis hier plus de freeze et pourtant mon PC a tourné toute la journée...

Bon je vous tient au courant si il y a du changement.

Modifié par Poirot, 23 septembre 2008 - 10:08.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#8 ludo

ludo

Posté 23 septembre 2008 - 10:32

Freeze à cause du son ?! C'est possible !
Www.CostAdvance.com <=) mon ptit sîte d'actus informatique !!

#9 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 23 septembre 2008 - 11:40

Bon a propos du son je retire:

J'ai réinstallé pour la énième fois les pilotes: J'écoute de la musique: ça marche, je joue: ça marche, je retourne sous Windows je veux réécouter de la musique ça marche plus...

Mais pour les freeze ça a l'air d'être réglé...

Je vais me pendre
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#10 ludo

ludo

Posté 23 septembre 2008 - 14:48

Tu n'a pas les pilotes pour la carte mère, les drivers d'origine sont livrés normalement.

Petite question quand tu va dans gestionnaire de périphérique est ce que tu à un point d'interrogation sur une des catégories  ??
Www.CostAdvance.com <=) mon ptit sîte d'actus informatique !!

#11 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 23 septembre 2008 - 15:02

Il faut savoir que la Crosshair n'a pas d'audio embarqué. Au lieu de ça, elle est vendu avec une carte son supreme FX (qui apparemment sur le net n'est pas merveilleuse.)

Du coup les pilotes de cette carte son sont fournit sur le disque (ainsi qu'un patch pour windows XP a installer préalablement).

J'ai bien installé le patch et les pilotes dans le bon ordre mais rien a faire: j'écoute la musique, je joue et je finit par perdre le son mais pas brutalement seulement quand je passe a autre chose. (musique, vidéo, jeux mais pas ceux de Windows c'est une conspiration).

Par contre dans mes gestionnaire de périphérique, il a y ça:

"audio device on high definition audio bus driver" avec un grand point d'interrogation jaune.

Il n'y a pas de pilote sur le CD de la carte-mère pour ce périphérique et mes recherches n'ont rien donné.

J'ai essayé de lancer Assassin'creed tout a l'heure sans que mon son marche, il m'a refusé le lancement en me disant que mon audio était utilisé par quelque chose d'autre. J'ai cherché ce qui pouvait gêner mais rien.

[edit] Bon ben résolu je ne sais pas comment, j'ai essayé de mettre des pilotes antérieures (pensant que me drivers avait disparut une nouvelle fois) et il a détecté des drivers plus récent donc pas d'installation et depuis ça marche...
Merci a tous pour vos précieux conseil!

Modifié par Poirot, 25 septembre 2008 - 10:17.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#12 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 25 septembre 2008 - 14:24

Pour poirot, il me semble que le High Definition Audio Driver est le driver audio installé sur les dernières cartes ATI : les Radeon 3XXX et 4XXX gèrent à la fois la video et le son.

Cependant, il ne faut qu'un driver à la fois, et plutôt celui du chipset de la carte mère.

Vas dans Systeme/Gestion de Périphériques :
Deux cas :
- soit tu as ta carte son de détectée et le High Def Driver correctement installés, et dans ce cas tu desactives le High def (clique sur l'icone desactiver en haut à droite de la fenetre après avoir cliqué sur le periph son High def. Redemarre et verifie si ça fonctionne.
- soit tu as juste ta carte son originelle et un point d'interrogation dans les périph (non installé). Dans ce cas, essaie d'installer le pilote audio high def qui se trouve sur le CDRom de ta carte ATI. Redemarre et desactive le périph high def comme montré plus haut. Si ça ne marche pas, tu désinstalles le pilote ATI et le pilote high def, Redemarre, puis reinstalle les deux pilotes de ton cdrom ATI.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#13 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 25 septembre 2008 - 16:06

Ben en fait ma carte graphique est une 2600 XT et ne fait que la vidéo.

Et sur les pilote de carte-mère il n'y a rien en rapport a part les pilotes de la carte son fille sus-nommé.

Mais c'est pas grave ça marche très bien maintenant!

Merci encore!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#14 ludo

ludo

Posté 29 septembre 2008 - 03:11

Avec un gros point d'exclamation, c'est que le pilote n'est pas installé !
Www.CostAdvance.com <=) mon ptit sîte d'actus informatique !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)