Aller au contenu


Problème De Résolution : Ecran Large


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Darganon

Darganon

Posté 27 août 2008 - 12:18

Je vous explique mon cas, je joue à oblivion sur un ordinateur portable grand écran 17 pouces (1920*1200) il y a des résolutions prévues par bethesda comme le 1280*800. le seul souci c'est qu'avec les mods et tout, l'affichage a du mal.

Donc je voulais vous demander : est ce qu'il y a la possibilité de jouer en 1024*768 en évitant que l'image passe en 16/10 ce qui permettra de respecter les proportions pour l'affichage en revenant a un 4/3 plus classique ? (quitte à avoir deux bandes noires de chaque coté pour s'adapter à l'écran large)

parce que c'est vrai qu'avec une résolution grand écran forcément plus élevée ça commence à ramer... je souhaite conserver une bonne fluidité

merci

#2 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 27 août 2008 - 12:30

Voir le messageDarganon, le 27.08.2008 à 13:17, dit :

Donc je voulais vous demander : est ce qu'il y a la possibilité de jouer en 1024*768 en évitant que l'image passe en 16/10 ce qui permettra de respecter les proportions pour l'affichage en revenant a un 4/3 plus classique ? (quitte à avoir deux bandes noires de chaque coté pour s'adapter à l'écran large)
Ca dépend plus de ton écran que du jeu... Sur le mien par exemple, j'ai dans ses réglages un moyen de choisir le ratio pour chaque résolution. Il suffit de définir une fois que 1024*768 = doit s'afficher en 4/3 et ça le fait ensuite tout le temps (avec des bandes sur les côtés donc). Mais ce n'est peut-être pas le cas du tien...

Ensuite il y a peut-être des utilitaires qui permettent de gruger plus ou moins au niveau du driver de carte graphique, mais je n'en ai pas connaissance.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#3 Darganon

Darganon

Posté 27 août 2008 - 20:58

ok merci ça marche nickel !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)