Aller au contenu


[problème] La Fonction "choice" Dans Un Dialogue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 SimRack

SimRack

Posté 01 juillet 2008 - 23:43

Salut!
Voila je viens poster car étant débutant avec le TESC j'ai rencontré un problème. :)
En fait je m'entrainais à faire mon tout premier dialogue avec quête (Si on peut appeler ça une quête...).

Et donc à un moment donné je devais créer une proposition. Donc une fois mon dialogue déclencheur de choix crée, j'ai écrit ceci dans la partie "result".

Citation

choice"Elle est d'accord"1"Elle dit qu'elle refusait littéralement de vous aider"2

Cela me semblait correct. Je précise aussi, et avant toute chose, puisque j'ai vu au cours de mes recherches à ce sujet que c'était une erreur courante, que j'ai placé mes deux réponses avant le topic qui induit le choix.

Or, en lançant le jeu, alors que plus ou moins tout fonctionne parfaitement, au moment où on en viens à la proposition... et bien la question du pnj s'affiche:

Citation

Alors? Vous lui avez parlé?

Mais des éventuelles réponses et du fameux "choix", rien du tout. En fait c'est comme si ce que j'avais marqué dans la partie "result" n'existait pas. Un vilain Telvanis est passé par là, à tous les coups...   sleeping.gif   :mrgreen:  

Alors voila, j'ai relus le tutonuts, j'ai même lançé une recherche sur la totalité du document pdf avec pour mot clé "choice", et je n'ai rien trouvé... Voila, donc je suis perplexe car c'est assez embêtant m'voyez. ^^

Je serait donc très reconnaissant envers quinconce accepterait de faire la lumière sur mes piètres qualités de moddeur débutant. :)

Modifié par SimRack, 01 juillet 2008 - 23:44.


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 01 juillet 2008 - 23:52

Bonjour...
Ton problème vient des espaces, je pense... Il faut un espace après Choice, et un autre avant et après les numéros de conditions... En fait, il faut un espace avant et après chaque choix, si tu préfères...

Modifié par Kira, 01 juillet 2008 - 23:53.

Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 SimRack

SimRack

Posté 02 juillet 2008 - 07:19

Effectivement c'était ça!
Je n'avais pas vu les espaces sur le tutonuts et j'étais persuadé que justement il en fallait pas. Désolé de mon ignorance, et merci beaucoup.  sleeping.gif

Ps: J'ai une autre question à poser à propos d'un message d'erreur curieux à cause de mes dialogues, je la poste ici ou il faut que je crée un nouveau topic?

#4 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 02 juillet 2008 - 09:57

Bonjour et bienvenue.

Pour ta nouvelle question, commence par faire une recherche sur ce forum, dans le wiwiki et dans les tutoriaux. Si tu ne trouves pas, crée un nouveau sujet. Cela facilitera les recherches pour ceux qui pourraient avoir ce problème ensuite.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)