Aller au contenu


Mon Pc S'éteint Après 10 Min De Jeu Environ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 kelly

kelly

Posté 03 juin 2008 - 18:29

Bonjour,
J'ai joué a Oblivion il y a un an environ et tout allait bien.  Mon pc a deux ans et je l'ai réinstallé et mon pc se ferme au bout de quelques minutes.  J'ai formaté et nettoyé la tour.  

Mon système est:  Microsoft Windows XP Media Center Edition

Service Pack 2

4.09.00.0904 (DirectX 9.)c



Type de processeur        :  AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 X 200) 3800+

Nom de la carte mère     :  Inconnu

Chipset de la carte mère :  ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer

Mémoire système           :  1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM

Type de Bios                  :  Award (11/15/05

Carte Vidéo                    :  Radeon X850 Series Secondary (256 Mo)

Carte Vidéo                    :  Radeon X850 Series (256Mo)

Accélérateur 3D             :  Ati Radeon X850 XT Platinum (R480

Carte audio                     :  Ati SB400-AC’97 Audio Controller

Disque dur                      :  WDC-WD2500JS-60MHB1 (232 Go, IDE

Carte réseau                    :  Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.2.10

J'ai fait les mises a jour chez Ati.  J'ai lu dans un post qu'il y avait une mise a jour pour Oblivion étant donné qu'il n'est pas nouveau.

Je ne sais plus quoi faire car j'adorais ce jeu.  J'ai la version francaise.  
Merci


#2 Scr3am

Scr3am

Posté 03 juin 2008 - 18:56

Hello,

Il se ferme= il s'éteint brusquement?
As-tu nettoyé le dissipateur sur ton cpu? la poussière est plus vicieuse que l'on croit.
Sinon peut-être un problème d'alimentation lié au nombre de composants (cartes, hdd...). Qu'as-tu comme boitier d'alimentation?

@ bientôt

Modifié par Scr3am, 03 juin 2008 - 18:58.

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer.

Ayez confiance, foi de loup-garou!!

#3 Sparda68

Sparda68

Posté 03 juin 2008 - 19:15

comme dit la poussière est vicieuse, mais si ton pc est propre le problème peut venir d'ailleur. J'ai eu une panne de même genre. En fait le problème venait du patch que j'avais installé, il a été endommagé je ne sais trop comme, donc j'ai tous simplement retélécharger le patch, puis après plus de problème après.
isa : pas de bannière en signature. Merci de relire la charte d'inscription ;)

#4 kelly

kelly

Posté 03 juin 2008 - 20:06

Bonjour,

J'ai pris un petit compresseur et c'était bien la poussière.  Je l'avais nettoyé l'autre mois mais sans y prendre de soin mais la, tout nettoyé.

J'ai recommencé a jouer et oups tout est correct.  Je suis tellement contente.

Un gros merci

#5 Scr3am

Scr3am

Posté 03 juin 2008 - 21:24

De rien, bon jeu  :huhu:
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer.

Ayez confiance, foi de loup-garou!!

#6 MadW

MadW

Posté 05 juin 2008 - 21:28

J'en profite pour signaler un cas véridique, que j'avais déjà mentionner dans le forum.

Symptôme : Le pc s'éteint totalement, tout à coup, puis redémarre brusquement, et ce quelque soit la tâche que je fais dessus. Il peut resté allumé des heures, ou à peine quelques secondes...

Solution du problème : Changez de prise murale.

Vous ne me croyez pas? De vieilles prises murales peuvent avoir un défaut, ou peuvent ne pas fournir assez de puissance à votre ordinateur. La pauvre bête, chauffant, chauffant, chauffant par le courant demandé fini par "disjoncter", puis reprendre le contact une fois que ça s'est légèrement refroidit. Du vécu, pc neuf, prise murale ancienne... Faudra noter ça dans le Geekodrome.

Donc voilà, si jamais ça te refais ça malgré le fait que tu ai enlevé la poussière de ton pc, ça peux venir de la prise.

Bonne nuit :P
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#7 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 06 juin 2008 - 08:52

Ca peut aussi venir d'une surchaufffe ^^'

J'ai eu exactement les mêmes symptomes sur le PC familliales il y a un moment:
L'ordinateur s'arretait tout seul (c'est toujours agréable en pleine partie de DoW ou de Morro x_x , après moultes rechers quelqu'un ici (qui, j ne m'en souviens plus, hélas) m'avait parlé de la température...

En fait, c'est la carte mère qui surchauffe (allez savoir pourquoi...) et fais tout s'eteindre...
Résultat? Cette ordi est sans arret à poil, avec un gros ventilo contre les fesses :P

Modifié par Marnus, 07 juin 2008 - 16:38.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#8 frostdeath

frostdeath

Posté 06 juin 2008 - 18:40

bonjours à tous.
Je suis bien d'accord avec Marnus,car j'ai eu un problème similaire sur ma carte mère Asus A8n5x! :shock:
C'étais le ventillo du chips de la carte mère qui ne tournais plus!!!Je l'ai remplacé par un petit titan cuivre à -de dix euro! :orthoseveres:
Après j'ai eu la désagréable surprise que le ventillo de ma carte graphique qui à laché avec les mêmes symptomes et les même effets :wacko: .
Depuis, ouf, plus rien, tout marche! :blush:
J'espère que ça t'aideras un peu,il n'y a pas mieux pour déstrésser du taf! :green:

#9 MadW

MadW

Posté 07 juin 2008 - 16:06

Je renchérit après Frost pour prévenir à propos de ceci :
Ne jamais, au grand JAMAIS, mettre un pc dans un espace fermé. Il faut qu'il y'ait un espace libre sur les coté de la bestiole, mais aussi derrière. L'espace libre derrière doit être en contact avec la salle directement (par exemple, éviter de mettre un PC dans un meuble bureau qui à une planche bloquant l'arrivée d'air derrière, tout en avançant un peu le bureau pour que l'air circule).

Le fait que deux de tes ventilateurs aient lâché, Frost, est peut être le fait que la poussière dans un endroit clos gênait leurs fonctionnements.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#10 frostdeath

frostdeath

Posté 08 juin 2008 - 10:24

Bonjours à tous.
Je suis tout à fait d'accord avec MadW sur le fait de ne jamais au grand jamais mettre un pc dans un endroit clos,ce qui n'est pas mon cas! :D
Aprés mûre réflection,et de nombreuses explorations sur la toile,je me suis apperçu que pour ma carte mère,ce n'etait qu'une faiblesse connue du ventillo qui refroidit le chips NF4,donc,qui n'est pas que chez Asus. :shocked:
Marnus,tu devrais essayer de changer ce petit refroidisseur récalcitrant,opération ne nessécitant que peu de connaissances et ne demandant que de lire la notice! :mrgreen:
J'espère t'avoir éclairé sur ce qui me semble être ton problème. :mosc:
merci à tous :green:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)