Aller au contenu


[résolu] Ralenti Avec Les Plantes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Chti' Yonki

Chti' Yonki

Posté 30 avril 2008 - 11:48

Salut!

je profite de ce premier post pour saluer toute la communauté en esperant trouver de la sympathie parmis ces membres et une bonne ambiance Oblivionnesque!

J'expose donc mon problème, je me débrouille en informatique mais après plusieurs jours de recherches je ne trouve aucune solution. Mon jeu est très fluide, tout est nickel. Mon FPS est plus que correct cependant, il se met subitement à diminuer (au point de créer de sévère ralentissement) à cause des plantes... oui des plantes, lorsque j'approche l'une d'elle le FPS diminue, lorsque je me retrouve dans une zone où elles sont nombreuse mon FPS diminue aussi, que ma configuration soit au maxi ou au mini. C'est après pas mal de recherche que j'en ai conclu que les plantes sont en lien direct avec mon problème.
Alors voici ce que j'ai fait pour essayer resoudre mon problème:
- trafiquer le oblivion.ini
- chercher un mod
- mise à jour de tout mes drivers
- jouer avec les config vidéo

Voici ma machine:
CPU - Athlon 64 Dual Core 3800+ (2GHz Duo)
RAM - 2G DDR2
VIDEO - GeForce 8500GT (512M, Shader 3.0)

Voici mon jeu:
Oblivion, avec le dernier patch, aucune extension
MOD:
PNOO (...)
MapMarker (sort pour mettre des points de repères)
MoreMerchantMoney (marchand + de sous)
Kobu's Health Modifier
Ren Beauty Pack (Elfes mystiques avec de superbes coiffures)
No Psychic Guard (rend les gardes moins devins)
Bank (ajout d'une banque dans la CI)
MIS (de nouveaux sons pour l'immersion)
MIS Low Wind (baisse le son du vent)
Kobu's Skip Intro (passer le 1er donjon)
MIS New Sounds Optional Part (plus de sons)
Kobu's Character Advancement System (modification de la façon de gagner des niveaux)
x8-Ratio (modification du calcul pour lepoids maxi de l'inventaire)
Jardinage (pour faire pousser mon herbe)
300 Artifacts (quelques arefacts en plus)
Deadly Reflex 4.03 (amélioration du système de combat)
Midas Spell (nouveaux sorts)
Specular Fix (modif de textures)
Natural Athmosphère (effets de temps)

Voila c'est tout.

Merci d'avance.

Modifié par Chti' Yonki, 03 mai 2008 - 00:14.


#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 30 avril 2008 - 13:04

Salut
Essaye de désactiver certains mods voir ci c'est pas eux qui bouffe des ressources [ceux qui touche aux plantes].
-> Jardinage !
-> Specular Fix ? il touche a quoi lui
-> Natural Athmosphere

Puis ton OS [xp ou vista : ce dernier étant très gourmand combiné aux mods = lag]

#3 Hagden

Hagden

Posté 30 avril 2008 - 13:06

Bonjour,

Moi-même j'ai un bon PC. 3GHZ, 2000 de RAm, ATI 2600 HD avec 512 dédiées. Et quand mon personnage se promène dans le jeu au milieu d'une grande étendue d'herbe, genre du côté d'Anvil au milieu d'herbes hautes et dorées, mon jeu ralentit...Pourtant je n'ai aucun mods, juste Oblivion et Shivering Isles...

Voilà, j'espère que ça te rassurera un peu de savoir que d'autres rencontrent un certain ralentissement en gambadant aux milieux des herbes folles...

Peut-être pour éviter celà, faudrait baisser la qualité de l'herbe dans les Options, je n'ai pas encore essayé, car celà ne m'arrive que quand il y a vraiment beaucoup d'herbes autour de mon personnage.

Comme tu as beaucoup de Mods celà peut aussi venir de là, surtout les mods qui modifient l'environnement...

Voilà...

Courage...

#4 Andùril

Andùril

Posté 30 avril 2008 - 13:12

L'herbe de obli est un enfer pour les fps. Il existe des mods qui diminue leur taille. Chez moi en l'installant, j'ai eu un gain non négligeable de fps

Il y a ce mod par exemple
Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#5 Ptite patate

Ptite patate

Posté 30 avril 2008 - 20:07

Exact, j'utilise ce mod et le jeu devient beaucoup plus fluide! Pis faut avouer que c'est nettement plus pratique pour repérer les loups, rats et autres créatures. :good:

#6 Chti' Yonki

Chti' Yonki

Posté 02 mai 2008 - 06:28

Salut!

Merci pour vos réponse ça fait plaisir!

Bon, je tiens tout de même à signaler qu'il y a confusion. Ce n'est pas l'herbe qui provoque des ralentissement, surtout que chez moi elle est réglé à 0 (c'est le sacrifice à faire pour mettre le reste à fond :shocked:). Je parle bien des plantes que l'on ramasse pour l'alchimie.
Par exemple, dans un champ de tomates près d'une ferme ça va ralentir à mort juste à cause des plants de tomates. Dans une ville avec pleins de monde sur la place ça va aller nickel de manière très fluide.

Sinon j'ai Windows XP, et Specular Fix c'est un patch anti-crash qui corrige certains objets.
J'ai essayé de desactiver mes mods 1 par 1 jusqu'à plus en avoir et ça n'y change rien.

Pour votre problème d'herbe il y a le mod proposé par Pascal_TTH mais aussi vous pouvez modifier ces informations dans le oblivion.ini:
MinGrassSize=80 (mettre >120)
fGrassEndDistance=3000.0000 (mettre >6000)
fGrassStartFadeDistance=2000.0000 (mettre >5000)

Cela dit ça ne repond pas à mon problème, pourquoi un champ de millepertuis fera lagger mon pc alors que 5 ou 6 ennemis à l'écran n'y change rien?

==============================================
02/05/08

Salut

J'ai fais d'autres essais, j'ai notement remplacé le PNOO par l'UOP (une version anglaise plus developpée) et cela à corrigé mon problème de ralenti avec les plantes :paladin:

Bon, par contre ça m'en a crée d'autres comme de nouveaux ralenti durant les combat -_- bref je m'en sortira jamais je crois :shocked:

merci à vous.

Modifié par Chti' Yonki, 02 mai 2008 - 06:29.


#7 Chti' Yonki

Chti' Yonki

Posté 03 mai 2008 - 00:14

Salut,

après avoir joué une heure ou deux j'admets que d'un coup, sans Specular Fix, c'est beaucoup plus fluide!
Le problème venait en grande partie de lui (pas spécialement avec les plantes mais en règle générale).
On peut donc considérer ce problème comme résolu! Merci à vous.

Modifié par Chti' Yonki, 03 mai 2008 - 00:15.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)