Aller au contenu


Message D'erreur, Mettre Un Mesh Que J'ai Crée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Zadros

Zadros

Posté 15 avril 2008 - 19:56

Bonjour, j'ai un problème: j'arrive pas à importer un mesh que j'ai crée, dans le TESCS, (add art file, pour une arme par exemple)
quand je fait le glisser-déposer dans la vue 3D, un message d'erreur apparait en me disant:

       " Model Load Error: is not a NIF file in Meshes\cube2.NIF.
        Will use the default object Marker_Error.NIF.

        Continue running executable?

                oui    non "

Mon .nif s'appelle cube2.nif et je vois pas vraiment où est le problème.
Dites moi pour ceux qui veulent regarder que je vous envoi mon .nif
Si je n'ai pas été très clair à un moment, faite le moi savoir et je vous préciserai.

Merci d'avance

Modifié par Zadros, 15 avril 2008 - 19:57.


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 avril 2008 - 21:27

Bonjour...
Pour te répondre, pourrais-tu donner le nom du programme que tu utilises pour créer ton mesh, ainsi que sa version?...
Les fichiers nif sont pleins de merveilleuses surprises, dues à la multiplicité des versions actuellement en cours...
On compte, selon mes sources, 23 jeux différents qui utilisent 23 versions différentes de fichier nif, alors, même si la question semble bête, elle a son importance...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Zadros

Zadros

Posté 15 avril 2008 - 21:37

Je l'ai modéliser avec blender 2.45 puis je l'ai importer en .obj avant de l'importer en .nif avec nifskope dans lequel d'ailleurs je le voyais très bien. (L'objet est un simple cube)

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 avril 2008 - 21:52

Pour Morrowind, le plus simple est d'utiliser les fichiers d'importation-exportation blender_nif_scripts, qui te permettent d'éviter les surplus de manipulations...
J'ai rencontré quand à moi des problèmes avec Blender 2.45 qui me semble plus orienté sur Oblivion, et lui préfère pour ma part la version 2.41 qui parait plus stable...
Donc, sur une base de PyFFi-0.3.3 et un Python 2.5.1, j'ai installé un Blender 2.41 assorti d'un Blender_nif_scripts-1.5.7... Cette conjugaison me permet d'importer et d'exporter à la volée les .nif et leurs animations afin d'obtenir en sortie les fichiers .nif et .kf nécessaires...
Pour ce qui concerne les vêtements et corps Better Bodies et leurs dérivés, le Blender 2.45 est utile pour créer des nitristrips qu'il faudra, via le NifSkope, substituer aux nitrishapes du nif obtenu avec Blender 2.41 qui, hélas ne sait pas faire de nitristrips...
Mais pour un cube d'essai, ou tout autre static, je te conseille d'utiliser la version 2.41 de Blender...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Zadros

Zadros

Posté 15 avril 2008 - 21:58

tu pense donc que ça viendrait de blender?
pourtant dans nifskope je vois bien le cube (pas les faces par contre)
Le mieux serait peut etre que je t'envoi mon .nif pour voir si chez toi ça marche non?

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 avril 2008 - 22:07

Oui, si tu veux, envois-le moi, avec sa texture et son chemin de texture, et je vais voir si je trouve quelque chose...
C'est toujours le premier mesh le plus difficile à produire, mais c'est un réel sentiment de victoire et de toute-puissance quand on voit apparaitre dans le jeu le cube qu'on essaye d'y introduire depuis une semaine...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 Zadros

Zadros

Posté 15 avril 2008 - 22:20

Voir le messageKira, le 15.04.2008 à 22:06, dit :

C'est toujours le premier mesh le plus difficile à produire, mais c'est un réel sentiment de victoire et de toute-puissance quand on voit apparaitre dans le jeu le cube qu'on essaye d'y introduire depuis une semaine...
c'est exactement ce que je pense pour toute création tel quelle soit.
PS: je t'ai enregistré sur MSN




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)