Aller au contenu


[résolu] Arrêter Un Effet De Sort Permanent


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Beniti

Beniti

Posté 15 avril 2008 - 08:40

Bonjour à tous :)

Ces derniers jours, nostalgique de Cyrodill, j'ai dépoussieré la boite d'Oblivion. Je me suis amusé à faire ce que je n'avais pas fait lors de sa sortie : L'installation de mods (une cinquantaine depuis deux jours), je m'éclate comme un gosse, sauf que, j'ai voulu me mettre aux sorts. Bien qu'ayant un profil de jeu plutôt chevalier-assassin n'ayant foi que dans le tranchant de ma lame, j'ai eu l'idée farfelue de cheater (ouhhh !! gros vilain !) en utilisant la commande "psb", permettant d'acquérir tous le sorts du jeu, juste pour tester. Comme j'aime bien pacifier les caves en mode assassin (on ne se refait pas), j'utilise les sorts "détecteur de vie" et "caméléon" avec mon arc et mes flêches.
Et voici donc venir le problème : j'ai testé un sort nommé "hunter's sight" : détecteur de vie sur soit. Je n'aurais pas dû. Ce sort a bizarrement un effet permanent. c'est utile certes, plus besoins d'exécuter le sort... oui mais maintenant je vois la vie en bleu. Et c'est assez énervant, frustrant de tout voir en bleu en permanence.
Alors j'ai fait des recherches dans les recoins des communautés francophones (ici-même d'ailleurs) et anglophones, et pas moyen de trouver une astuce. Ou plutôt il y en a, mais ça ne fonctionne pas.

Au départ j'ai cherché dans le jeu s'il n'y avait pas un moyen d'éradiquer le problème :
- Dormir 24 heures : tester 7 fois (une semaine) = rien
- Sort de dissipation sur soit = rien
- Prier à l'autel d'une chapelle = rien (ah ils sont beau les divins)

Ensuite je me suis attaqué aux commandes console :
- player.StopMagicEffectVisuals ID_du_sort = rien
- player.StopMagicShaderVisuals ID_du_sort = rien
- DispelAllSpells = bon là il me demande une référence mais je ne sais pas quoi mettre (?)
- removespell ID_du_sort = il m'a enlevé le sort hunter's sight de mon inventaire, la vision bleue est toujours présente
- OnReset = rien

Bref, je commence à être un peu à court de possibilités. Je m'en remet donc à vos expériences. J'ai pensé à recommencer une sauvegarde en gonflant le nouveau personnage là où je m'étais arrêté, mais j'ai tellement fait de choses que j'aimerais éviter cette solution.

Merci de m'avoir lu :)

A+

Modifié par Beniti, 15 avril 2008 - 21:59.


#2 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 15 avril 2008 - 10:54

Hunter's sight est, si je ne me trompe pas, une capacité de vampire de niveau 3, c'est à dire lorsqu'il a très faim. Je n'ai aucune idée de la manière d'enlever cet effet, mais chercher dans le tescs le sort et les effets qu'il déclenche pourrait être utile, avec la bonne commande on devrait pouvoir l'enlever en connaissant son id.

Sinon, tu peux toujours essayer de devenir vampire, au moins ça te sera utile (et qui sait, si tu arrives au niveau 3 de faim et que tu le relances, puis te nourris, ça l'enlevera peut-être)


Par contre, la prochaine fois tu devrais sauvegarder avant de faire des cheats (et à plus forte raison les éviter), ça amène souvent des ennuis... :)

Modifié par Elmaster_1, 15 avril 2008 - 10:55.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !


#3 Beniti

Beniti

Posté 15 avril 2008 - 11:20

 Elmaster_1, le 15.04.2008 à 10:53, dit :

Hunter's sight est, si je ne me trompe pas, une capacité de vampire de niveau 3, c'est à dire lorsqu'il a très faim. Je n'ai aucune idée de la manière d'enlever cet effet, mais chercher dans le tescs le sort et les effets qu'il déclenche pourrait être utile, avec la bonne commande on devrait pouvoir l'enlever en connaissant son id.

Exact, j'ai lu que c'était un sort lié au vampirisme. J'avais trouvé sur le net son id ( http://faqs.ign.com/...8/718399p1.html ) mais c'est peut-être son effect id qui sera plus utile (si ça existe). Bonne idée en tout cas, je chercherais ça avec le tescs (je viens juste de voir ce qu'est ce fameux tescs).

Citation

Sinon, tu peux toujours essayer de devenir vampire, au moins ça te sera utile (et qui sait, si tu arrives au niveau 3 de faim et que tu le relances, puis te nourris, ça l'enlevera peut-être)

mmhh... j'ai fini les quêtes de la confrérie noire et je n'ai plus de potes vampires, au pire je chercherais un mod.


Citation

Par contre, la prochaine fois tu devrais sauvegarder avant de faire des cheats (et à plus forte raison les éviter), ça amène souvent des ennuis... :)

C'est vrai. A la base, je n'avais pas l'intention de me servir du "psb"... je suis tombé sur ce sort au début en plus. Pas d'bol.

Merci pour ta réponse Elmaster :) je te tiens au courant.

#4 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 15 avril 2008 - 11:52

 Beniti, le 15.04.2008 à 12:19, dit :

Citation

Sinon, tu peux toujours essayer de devenir vampire, au moins ça te sera utile (et qui sait, si tu arrives au niveau 3 de faim et que tu le relances, puis te nourris, ça l'enlevera peut-être)

mmhh... j'ai fini les quêtes de la confrérie noire et je n'ai plus de potes vampires, au pire je chercherais un mod.


Tu n'as plus accès à la méthode "douce", soit, mais il reste l'autre. Cherche des grottes remplies de vampires et laisse-les te taper un peu, jusqu'à ce que tu contractes l'émophilie porphyrique. Tu peux essayer la grotte du mémorial à l'est de la cité impériale; la caverne de la Croute de sang, qui se trouve tout près de Skingrad et la grotte aride, qui se trouve le long de la route menant à Cheydinhal. Attention cependant, les deux premières sont liées à une quête.
En désespoir de cause: mod

Mais on ne peut être sûr que ça va marcher...

EDIT: En plus, j'ai vu ceci
qui indique que vision du chasseur est un "petit pouvoir"...de plus il a une durée limitée à 30 secondes, donc c'est quand même étrange. Enfin, tu peux toujours essayer...

Modifié par Elmaster_1, 15 avril 2008 - 11:57.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !


#5 Beniti

Beniti

Posté 15 avril 2008 - 21:58

Quelques news :

 Elmaster_1, le 15.04.2008 à 11:51, dit :

 Beniti, le 15.04.2008 à 12:19, dit :

Citation

Sinon, tu peux toujours essayer de devenir vampire, au moins ça te sera utile (et qui sait, si tu arrives au niveau 3 de faim et que tu le relances, puis te nourris, ça l'enlevera peut-être)

mmhh... j'ai fini les quêtes de la confrérie noire et je n'ai plus de potes vampires, au pire je chercherais un mod.


Tu n'as plus accès à la méthode "douce", soit, mais il reste l'autre. Cherche des grottes remplies de vampires et laisse-les te taper un peu, jusqu'à ce que tu contractes l'émophilie porphyrique. Tu peux essayer la grotte du mémorial à l'est de la cité impériale; la caverne de la Croute de sang, qui se trouve tout près de Skingrad et la grotte aride, qui se trouve le long de la route menant à Cheydinhal. Attention cependant, les deux premières sont liées à une quête.
En désespoir de cause: mod

Mais on ne peut être sûr que ça va marcher...

EDIT: En plus, j'ai vu ceci
qui indique que vision du chasseur est un "petit pouvoir"...de plus il a une durée limitée à 30 secondes, donc c'est quand même étrange. Enfin, tu peux toujours essayer...

J'ai essayé sans succès la méthode du vampire.

Après quelques nouvelles recherches à partir du mot clé "NightEyeBonus" , j'ai lu qu'une personne avait le même soucis que moi. Et voici la solution si vous avez l'effet détecteur de vie (vision bleutée) en permanence :

- dans la console, tapez : player.setav nighteyebonus 0 (si la vision bleutée est toujours présente, c'est normal)
- Sauvegardez votre partie et quittez Oblivion
- redémarrer Oblivion avec l'exécutable OblivionLauncher.exe

Là maintenant je souffle un peu, et sauvegarde dans un coin mes fichiers save :cry:
Elmaster, merci pour le coup de main :shock:

Modifié par Beniti, 15 avril 2008 - 22:00.


#6 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 15 avril 2008 - 22:21

Content pour toi, bon jeu :shock:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)