Je crée ce sujet pou pouvoir parler de l'utilisation de OBSE dans la création de mods. Il s'agit d'un prog externe à Oblivion qui permet d'utiliser de nouvelles fonctions de script parfois très utiles.
Il est par exemple possible de déterminer l'utilisation de touche et de souris comme pour le mod Ambidextrie de Loup Sombre ou encore Artes Magicae de Lord Mortim et d'y ajouter des effets scriptés.
Il est également possible d'appliquer un certain Nif ou Texture d'icône par script comme le fait par exemple Thieves Arsenal pour le grappin.
On peut aussi jouer sur de nombreux aspects du TEScs via les fonctions de scripts. Le nombre de fonctions ajoutées est assez impressionnant ...
Il rebute tout de même certains moddeurs qui le trouvent un peu restrictif ... J'en fais un peu partie, et j'hésite encore à l'utiliser pour la création de mon mod.
L'utilisation d'un lanceur externe au lanceur habituel en est peut être la cause, mais il est illégal de décompiler Oblivion.exe pour le modifier.
J'aimerai savoir ce que vous pensez en temps que moddeurs ou gamers de cet utilitaire. Trouvez que lancer le jeu via OBSE est un problème ou autre chose?
Je souhaiterais également savoir ce qu'il en est pour l'hébergement de mod dépendants de OBSE, je sais que Meilleure configuration de Ashkhan requiert OBSE et est dispo sur Wiwiland, mais pour les testeurs, qu'en est-il?
Merci d'avance pour vos réponses!
Modifié par guiguizmo91, 07 avril 2008 - 08:23.