Ooo 1.31 Et Martigen's Monster 3.0
#1
Posté 15 février 2008 - 11:46
Je joue avec OOO 1.31 qui marche parfaitement (hors de question de l'enlever)...je vais probablement le mettre à jour avec la version finale 1.32 (mais là n'est pas ma question).
Ayant désormais une config qui sur papier me permet de faire tourner Martigen's Monster 3.0 (GTS 8800, 2 GO de RAM Athlon 4000+) je me suis dit pourquoi ne pas voir à quoi ressemble la bête.
Probème: je crois que j'ai fais une boulette...Quand j'ai installé Martigen's Monster 3.0 version OMOD j'ai eu le choix entre 3 options:
Martigen pour Francesco
Martigen pour OOO with FCOM
Martigen pour ???je ne m'en rappel plus.
J'ai choisi Martigen pour OOO with FCOM hors je n'ai pas wirebash, je ne veux pas wirebash et donc je n'ai pas FCOM...
Le résultat et que lorsque je lance Oblivion j'ai un retour sous windows avant même l'écran du menu. (au fait j'ai aussi OBSE).
Bref m'a question est la suivante: Martigen's Monster fonctionne t'il avec OOO SANS FCOM (et wirebash)?
Si oui (et il me semble que Nerwal m'avait indiqué que oui) qu'elle version de Martigen's Monster dois-je installer?
Merci de votre aide...
#2
Posté 15 février 2008 - 13:37
De mémoire (c'est vieux tout ça), il faut utiliser MMM 3.0 (et pas au-dessus, car MMM 3.1 RC est OOO 1.32 requis), utiliser MMM for OOO.esp (il y avait 4 esps, normal, pour Francesco, pour OOO, pour FCOM), et télécharger/installer tous les fixes qu'on peut trouver pour MMM 3.0 car la conjonction MMM + patch 1.2 officiel (+OOO) déclenchait toute une série de retour bureau, notamment avec les gardes et dans les caves.
#3
Posté 15 février 2008 - 14:41
Nerwal, le 15.02.2008 à 13:36, dit :
De mémoire (c'est vieux tout ça), il faut utiliser MMM 3.0 (et pas au-dessus, car MMM 3.1 RC est OOO 1.32 requis), utiliser MMM for OOO.esp (il y avait 4 esps, normal, pour Francesco, pour OOO, pour FCOM), et télécharger/installer tous les fixes qu'on peut trouver pour MMM 3.0 car la conjonction MMM + patch 1.2 officiel (+OOO) déclenchait toute une série de retour bureau, notamment avec les gardes et dans les caves.
J'ai aussi trouvé çà tout en bas du readme de MMM 3.53
*NOTE* The MMM for OOO Modules require OOO 1.32 RC5+.
The MMM For FCOM that comes with MMM is for FCOM 8.8 only and needs the OOO 1.32 installed.
J'essaye ce soir et je post mon résultat.
Merci encore
#4
Posté 16 février 2008 - 12:05
En bref, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes. Et du coup, pas besoin des hotfixes divers et variés de la version 3.0. Fais quand même attention au readme de MMM, il y a des trucs qu'il vaut mieux ne pas activer en même temps que OOO; et si tu joues en version fr, le plug-in "diverses races sizes" risque de te faire des misères.
#5
Posté 18 février 2008 - 10:51
Cà fonctionne désormais. Voici comment
MMM 3.53 full + OOO 1.32 final full
1) Installer d'abord OOO 1.32 final full
2) Installer ensuite MMM 3.53 full
3) Ne cocher que MMM 3.53 pour OOO ne cocher rien d'autre
Et voilà
MMM donne aussi la possibilité de "customiser" donc une fois que vous vous ête assuré que la config ci-dessus fonctionne vous pouvez tester les differents esp de customisation de MMM...
J'espère avoir été clair...
Modifié par MasterAub, 18 février 2008 - 10:52.
#6
Posté 01 mars 2008 - 16:42
Oblivion.esm Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esm Tamrielic Ingredients.esm Mart's Monster Mod.esm Mart's Monster Mod for OOO.esm ... Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esp Living Economy.esp Living Economy - Items.esp ExnemEyeCandy.esp StockClothingArmor-forExnems.esp ... PersuasionOverhaul.esp Mart's Monster Mod for OOO.esp Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp Mart's Monster Mod - Bats Addon.esp Mart's Monster Mod - Durability & Damage.esp Mart's Monster Mod - Extra Wounding.esp Mart's Monster Mod - Friendlier Factions OOO+FCOM.esp Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp Mart's Monster Mod - Zombies for Body Meshes.esp Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced Reduced.esp Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp Mart's Monster Mod - Less Rats.esp Mart's Monster Mod - Safer Roads.esp Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp Mart's Monster Mod - Vindasel.esp OOO-Respawn_Week.esp QTdof.esp ...
Plop. Et pour autant que je sache, ça marche farpaitement. (je viens de me rendre compte que "damage&durability" est activé tiens... je suis pas sûr que ce soit conseillé avec OOO, à confirmer)
Note au passage, avis 200% subjectif: je suis pas hyper-fan de MMM, maintenant que je l'ai pas mal testé. Fonctionne très bien, plein de nouvelles créatures, il fait exactement ce qu'on espère de lui et un peu plus, hein, j'ai aucune critique objective, juste je le recommanderais pas aussi chaudement qu'OOO par exemple. Ceci dit, maintenant, je me vois mal jouer sans les effets des blessures ou la diversité de looks et de capacités dans toutes les créatures, par exemple...
#7
Posté 24 juin 2009 - 22:49
je suis en train de moder soigneusement oblivion (marre des bugs et crashs) et j'ai une interrogation à propos de la compilation de fichiers esp de ces 2 énormes mods.
le readme de MMM 1.71 précise bien de pas inclure les plugins suivant
Do not use Diverse Skins, Damage & Durability,Diverse Imperial Armor or Gems and Gems dust (may be used in lite, with OOO full version Gems and Gem Dust may have some problems)
bon c assez claire pour moi j'ai compris...
par contre je trouve beaucoup moins clair :
Mart's Monster Mod for OOO: This release integrates the OOO loot for MMM NPCs, removes MMM guards so OOO guards take priority, and cross-pollinates MMM and OOO factions so like creatures correctly behave (i.e. OOO wolves and MMM wolves in the same faction).
La question est : faut il inclure malgrés cette observation city défenses.esp ???!!!
ce plugins rajoute des gardes de MMM mais rien n'est spécifié dans le readme....
merci pour vos réponses
#8
Posté 24 juin 2009 - 23:47
Merci de regarder où tu postes tes messages s.t.p.
#9
Posté 25 juin 2009 - 08:00
- Pensez à faire une recherche, avec lien "recherche", pour voir si un sujet ne traite pas déjà de votre problème. Par exemple pour MMM (Martigen Monster Mod), mettez martigen dans le champ de recherche, et décochez "ne chercher que dans ce forum" : et hop, au milieu de la page de résultats, un topic aux petits oignons !
- Soyez explicite dans le titre, surtout concernant le mod et son nom : mettez plutôt le nom en entier que les abréviations, les mots devant avoir au moins 4 lettres pour être détectés par les recherches.
Voila pour la piqûre de rappel !
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
------
Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)