Aller au contenu


- - - - -

Pour Ou Contre Le Youtube-isme?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Sondage : Le YouTube-isme

Alors vous etes:

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 08 février 2008 - 01:22

Alors vous etes pour ou contre le YouTube-isme? Explication: Mettre en ligne des vidéos de tout genre et parfois sans le consentement de la personne filmé ex: Saddam Usen et sa mise a mort ou ici.

P.S Si il est consentant a etre diffusé ce jeune est asser speciale. Désolé, en anglais.
Immuablement FPIA

#2 Ptite patate

Ptite patate

Posté 08 février 2008 - 07:58

Je precise quand meme que la video d'exemple est un fake, le garcon allemeand est connu pour tourner des video de ce genre.

Ensuite, je dois dire que je suis totalement contre le fait de poster tout et n'importe quoi sur internet. Les video mettant en scene un groupe d'enfant, ou meme de jeune adulte en train de victimiser un autre sont tout bonnement immoral et completement stupide, pour ne prendre qu'un seul exemple.
Viens ensuite les videos filmer a l'insu de l'interesser, et que celui-ci retrouve ensuite sur internet, apres que des millions de gen l'ai vu. Il ya les droit à l'image quand meme! Je pense qu'apercevoir que l'on est une "célébrité" du net sans meme l'avoir voulu ne ferait plaisir a personne...
Je suis contre le youtube-isme. A partir du moment ou tout le monde peut acceder aux videos posté, il faut faire attention a ce qu'on met en ligne. Mais c'est tellement simplet et si rapide que peu de gens le font.

#3 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 08 février 2008 - 16:21

Obiwan Kenobi

Si je dois aller voir une vidéo sur le net, ce sera une vidéo que je veux voir, pas pour passer deux heures à regarder tout et n'importe quoi, que les gens mettent en pagaille et sans raison...
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#4 Arébas

Arébas

Posté 08 février 2008 - 16:58

J'ai voter contre car le droit à l'image existe et on ne peux diffuser des images ou vidéo d'une personne sans qu'elle soit consentente et qu'il y ait eu une autorisation de diffusion entre la personne sur l'image ou la vidéo et le propriètaire légal de l'image ou de la vidéo.  :banderilles:
Il existe des lois précises sur le droit à l'image et, en cette période de trouble sur le net, il est bon de le rappeler.  :assassin:
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#5 Hi-kun

Hi-kun

Posté 08 février 2008 - 22:15

Obiwan Kenobi.

Personnellement, je ne cherche pas des vidéos de certaines personnes en particulier. Mais plutôt des clips, ou autre.

De plus, je crois que ton exemple, poussera certaines personnes à voter contre.


A Bereth thar Ennui Aeair !
Calad ammen i reniar
Mi 'aladhremmin ennorath.
A Elbereth Gilthoniel
I chin a thûl lín míriel...

Hi-kun, ami des Elfes, et membre des FPIA.


Image IPB


#6 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 09 février 2008 - 04:34

Obiwan-Kenobi parce que :

Mettre en ligne des vidéos de tout genre -> Pour

sans le consentement de la personne filmée -> Contre

#7 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 09 février 2008 - 05:40

Voir le messageRirlainMagislain, le 08.02.2008 à 16:20, dit :

Obiwan Kenobi

Si je dois aller voir une vidéo sur le net, ce sera une vidéo que je veux voir, pas pour passer deux heures à regarder tout et n'importe quoi, que les gens mettent en pagaille et sans raison...
:mrgreen:  +1 avec RirlainMagislain  :mrgreen:

Excélent  :angel2:

#8 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 09 février 2008 - 20:00

Ne t'inquiete pas, moi aussi je regarde seulement ce que je cherche :) . J'adore YouTube mais je n'aime pas le fait que certaines personnes sont filmés a leur insu. J'aurait aimé vous donner un exemple de personne qui se gache la vie, mais ca n'aide pas. ;) Allons, soyons fous! :P Je vous donne un indice: Philippe Lalanne: Par contre, ca, je l'ai trouvé très drole! :good:

Modifié par Orange, 11 février 2008 - 00:39.

Immuablement FPIA

#9 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 11 février 2008 - 17:16

Obi wan

J'utilise plutôt l'autre site en face pour mettre des vidéos a moi (Rallye, mes chiens etc...) mais ça revient du pareil au même. C'est une plate-forme très intéressantes mais bien sur  il y a des abus.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#10 Seiken

Seiken

Posté 11 février 2008 - 23:30

Plutôt contre, surtout quand on voit la qualité des vidéos (que ce soit pour leur contenu ou bien l'image en elle-même).
Il y a quelques trucs intéressants, mais trop peu.
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#11 N.tox

N.tox

Posté 12 février 2008 - 13:51

Voir le messageelendell, le 09.02.2008 à 04:33, dit :

Obiwan-Kenobi parce que :

Mettre en ligne des vidéos de tout genre -> Pour

sans le consentement de la personne filmée -> Contre
tout à fait d'accord avec çà... Je crois que le terme de "youtubisation" ne correspond pas vraiment avec le problème soulevé... ce serais plus un problème d'éthique et de respect personel (que les auteurs des vidéos ont (ou pas)), j'emploierais plus le terme de "motherf****kisation" des auteurs de vidéos diffusées sur le net (youtube, dailymotion, blogs etc...). Parceque le principe des plateforme de diffusion de vidéos, est excellent je trouve... malheureusement toute bonne chose a ses risque d'abus... sans youtube, j'aurais jamais su qu'un mec avait réalisé un moteur de voiture fonctionnant à l'air comprimé...
"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#12 Artémus

Artémus

    Les mystères de l'Ouest


Posté 13 février 2008 - 11:40

Plutôt Contre en ce qui me concerne.

Essentiellement pour les raisons évoquées précédemment, à savoir le droit à l'image ( et la facilité avec laquelle la plupart des lois peuvent être contournées sans un contrôle suffisant ), mais également pour prévenir certains débordements, parfois graves, liés à la diffusion d'images douteuses voire dangereuses.

L'accès à l'information et aux divertissements est une chose de plus en plus facilitée par les nouvelles technologies, mais je déplore souvent un évident manque de rigueur dans le contrôle des différents moyens de diffusion ( On songe par exemple aux vidéos violentes, qui malgré un niveau relativement pauvre d'aguments pour justifier leur déballage immonde peuvent toujours en inspirer quelques uns ).

Après, évitons de sombrer dans la psychose. Sur le plan purement récréatif, j'ai peur que cette vulgarisation de l'image n'entraîne des automatismes scatophages chez les internautes en mal de curiosités. Une sorte de retour au "Freak Show" d'autrefois, où l'on prend un plaisir malsain à contempler des divertissements improbables et parfois de mauvais goût.

Celà étant, en immaginant que ces plateformes ne dispensent que des divertissements de qualité, c'est un procédé merveilleux et fort pratique, qui peut ajouter encore à la vitalité du Ouaibe et à ses ouvertures sur le monde, parfois mal défendues contre d'irréductibles tordus.

EDIT : Cette réponse n'est aucunement contradictoire avec mon statut d'Adepte du Dramatic Prairie Dog et de l'inoubliable Technoviking, qui sont des valeurs sûres du divertissements made in Youtube . . .

Oui, je connais la sortie  :)

Modifié par Artémus, 13 février 2008 - 14:06.

-Partisan de L'Immuabilité Avatarienne à temps partiel-
-Scribouillard Sporadique-
-Gribouille en Devenir-

#13 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 14 février 2008 - 02:25

On peut dire que, tu as du vocabulaire! :green:

P.S Comment t'as fais pour avoir un message en dessous de ton avatar. Je sais pas si c'est possible d'en avoir, nous, simples Wiwilandais. N'est-ce pas les modos qui affiches ces messages?
Immuablement FPIA

#14 gray wolf

gray wolf

Posté 29 mars 2008 - 21:16

Après un peu de réflexion,j'ai voté contre. Pourquoi? parce que comme cité précédemment( ou bien c'est comme ça que je l'ai compris), on peut mettre tout et n'importe quoi sur Youtube,surtout n'importe quoi. Je ne parle pas des choses illégales dans le genre "droits d'auteurs" et gnagnagna...

Mais bien de choses immorales et qui pourraient inciter d'autres personnes à imiter les actions sur une vidéo comme un cas ou une personne handicapée ou "différente" se fait filmer à coup de téléphone portable et la vidéo est ensuite diffusée sur youtube. Résultat: l'innocente personne devient un phénomène de moquerie même de ceux qui ne le connaissent pas.

De plus,il pourrait même recevoir un sobriquet, ou des commentaires peu constructifs mais explicitement méchants. Et ça incite implicitement à reproduire des actions semblables de moquerie.
En effet,qui n'a pas eu l'idée en lisant des témoignages de paranormal,même une fraction de seconde, d'écrire un faux témoignage? ceux qui sont arrivés à éviter ce genre d'idée ont un esprit assez différent,et je les respecte. Pour le youtubisme,pareil.  :mrgreen:
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#15 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 30 mars 2008 - 10:40

Voir le messageOrange, le 08.02.2008 à 02:21, dit :

Alors vous etes pour ou contre le YouTube-isme?
ni pour ni contre, bien au contraire  :mrgreen:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)