Aller au contenu


Un Tuto Special Pour Le Wiwiki


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 chococo012

chococo012

Posté 06 janvier 2008 - 18:57

bonjour,
je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mais bon, je commence un tutorial pour les débutant sur blender 3d, le debut est actuellement sur le wiwiki ici:

tuto blender 3d

voila, dites moi ce que vous en pensez. et si vous le voulez vous pouvez l'éditer car je ne comprend pas trop le wiwiki pour faire des chapitres.
voila, au revoir.
reprise du projet wica ksapa

#2 NewGuil-2150

NewGuil-2150

Posté 06 janvier 2008 - 19:02

N'ayant pas Blender, je ne peux pas dire si tout est juste mais ça a l'air de suivre assez bien le procédé de modélisation.

Merci beaucoup :evil:
Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.

#3 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 06 janvier 2008 - 20:20

C'est génial! (comme ji connait rien je peut pas te dire si c'est complet ou pas . En tt cas cela va bien me servir, mais il manque une chose... un lien ou télécharger le logiciel! Sinon c'est pas grave,  une recherche sur google et ... hop!
ps: pour apprendre a utiliser Blender j'ai aussi trouver sa:  http://blender.free.fr/
Et j'ai trouvé ou le télécharger:   http://download.blen...se/Blender2.43/

Modifié par elynsky, 06 janvier 2008 - 20:21.

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#4 chef

chef

Posté 06 janvier 2008 - 21:11

Tu peux peut etre présiser que tu peux "couper" l'écran en plusieur partie, pour avoir des vues différente, en faisant clique droit sur un bord, et selectionner une des options, bien pratique...  :mrgreen:

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#5 vifsorbier

vifsorbier

Posté 06 janvier 2008 - 21:59

Voir le messagechococo012, le 06.01.2008 à 18:56, dit :

bonjour,
je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mais bon, je commence un tutorial pour les débutant sur blender 3d, le debut est actuellement sur le wiwiki ici:

tuto blender 3d

voila, dites moi ce que vous en pensez. et si vous le voulez vous pouvez l'éditer car je ne comprend pas trop le wiwiki pour faire des chapitres.
voila, au revoir.
Salut,

Merci de contribuer au wiwiki, voici une liste de sites didactiques pour blender (ajoutés au wiwiki) :

- zoo-blender qui recense les tutos français :[2]  

- blender-doc.fr  : [3]

- blender 2.45 tutoriaux  : [4]

- un didactitiel complet  : [5]

- blender.free.fr  : [6]

- le wiki  : [7]

- le blender café  : [8]

- blender clan  : [9]

et un petit tour dans le wiwiki section oblivion [10]


Bon courage pour la suite...

Modifié par vifsorbier, 06 janvier 2008 - 22:02.

dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#6 chococo012

chococo012

Posté 08 janvier 2008 - 08:10

voila, j'ai mis a jour la parti modelisation:
modelisé avec la fonction spin.

jespère quye elle vous plairat et n'esiter pas a la modifier en cas de besoin.
reprise du projet wica ksapa

#7 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 08 janvier 2008 - 11:15

Bonjour Chococo...
Tout d'abord, félicitation pour tes efforts mais, si je peux me permettre de faire une petite suggestion, tu devrais mentionner la fonction "remove doubles", en fin d'opération... Si on ne l'applique pas, ce mesh de verre non-fermé est une vraie bombe à retardement, et l'opération "smooth" risque d'en laisser plus d'un perplexe quand à son résultat...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#8 chococo012

chococo012

Posté 08 janvier 2008 - 17:52

oups, j'ai oublier, merci de me le rappelé je vais de ce clic changer cela.

edit: est ce que quelqu'un qui si connaît sur blender pourrait faire la fonction extrude et le lissage car je ne pourrais pas le faire pour des raisons personnelles, cela serait sympas sinon tant pis.

Modifié par chococo012, 16 janvier 2008 - 18:51.

reprise du projet wica ksapa




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)