Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Les Khajiits Et Leur Descendance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#26 Krenka

Krenka

Posté 15 janvier 2008 - 14:18

Voir le messageAngora, le 14.01.2008 à 23:27, dit :

Etrange. La version de la GBT est très différente de l'original. Traduttore, traditore.

En parcourrant un peu dans la GBT, j'ai trouvé un deuxième article, qui semble se rapporter directemment à l'article original
  
  Je ne l'ai parcouru que rapidement, mais il semble que la traduction  est bien plus rigoureuse, il ne me semble pas avoir relevé de  disparitions de phrases, de rajouts fantaisistes ou de faux-sens de la part du traducteur...
Membre des Fervents Partisants de l'Imulabilité... de l'Imualibité... de l'Ibuamilité... de ceux qui changent pas d'avatar!

#27 SonOfKhaine

SonOfKhaine

Posté 15 janvier 2008 - 19:42

J'ai un peu de mal à suivre, je suis juste un gros gros boulet, à la base... Donc si je comprend bien, mon raisonnement était faux, mais avec un résultat à peu près correct au bout, c'est ça ? Bon, on va dire que c'est l'essentiel. Mes lecteurs  actuels ne connaissent de toute façon absolument rien ne serais-ce qu'à ce que sont les suthay-rahts alors ils tolèreront une vague rumeur posée comme vraie.

La plupart des traits de la mère seraient préservés... ça demandera peut-être une trés légère inversion au niveau père/mère mais ça passe. (grand-mère maternelle Dunmer, grand-père maternel Bréton, grand-mère paternelle Khajiit et grand-père paternel Orque).

Merci à tous pour vos réponses (je savais que wiwiland était le meilleur endroit pour poser cette question, mais je ne m'imaginais pas trouver 5 messages après le mien en à peine 24h), mais il y a juste un piti truc que je n'ai pas bien saisi, c'est l'influence de la lune sur le nouveau-né.

Et pour finir, histoire de me justifier,  la personne (je ne sais plus qui s'est) qui s'adresse à Barenziah semble persuadée qu'un Khajiit puisse féconder une Dunmer. Ou est-ce encore une erreur de traduction ?

SoK, faudrait que je pense à poster ça dans le coin quand j'aurais le temps


#28 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 15 janvier 2008 - 22:42

Voir le messageSonOfKhaine, le 15.01.2008 à 19:41, dit :

Et pour finir, histoire de me justifier,  la personne (je ne sais plus qui s'est) qui s'adresse à Barenziah semble persuadée qu'un Khajiit puisse féconder une Dunmer. Ou est-ce encore une erreur de traduction ?
Le texte dit que si elle continue à frayer ainsi avec des khajiit et des humains, elle va se retrouver enceinte. Ce qui laisse une certaine marge de manoeuvre, parce qu'il y a "et des humains".

Citation

"You ought to meet some nice elven boys, though. If you keep on keeping company with Khajiits and humans you'll find yourself pregnant soon."

Héhéhé... Lu comme ça, ça témoigne aussi d'un certain a priori vis-à-vis de la fertilité des elfes de sexe masculins... Ce qui se confirme:

Citation

"How old are you? Seventeen? Well, you've a year or two yet before you'll be fertile, unless you're very unlucky. Elves don't have children readily with other elves even after that, so you'll be all right if you stick with them."

Donc, d'après cette Katisha (une Nordique, mère de deux enfants, et qui s'y connait un peu en magie), les elfes sont une espèce assez à part, puisqu'ils sont plus fertiles en dehors de leur propre race qu'en dedans !

En réalité, il est probable que toutes les races (parmis les mortels humanoïdes au moins) sont fertiles entres elles. N'y a-t-il pas le Prince Gris, demi-orc, demi-humain issu d'un père Cyrodil et vampire?
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)