Aller au contenu


Disparition Des Meshes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Decatheron

Decatheron

Posté 20 novembre 2007 - 19:29

Voilà mon problème : je fait une petit modif de mod, et j'ai besoin de certains meshes pour crée une porte comme la porte simple rédorans, mais avec un autre nom... Le seul problème, c'est que je ne trouve plus les meshes d'origine, je pense que mon prolème viens du fait que certains mods on mis leurs meshes dans un dossier qui porte le même nom que ceux du jeu, par exemple le f pour mon cas, et du coup je ne les ai plus... Cependant, je ne rencontre pas de bug dans le jeu comme un gros triangle jaune, donc j'ai des doute.. mais j'ai beau avoir fait toutes les recherche possible, impossible de retrouver ce meshes pour la porte, ou encore, j'ai eu ce problème en créant un livre...
http://travian3.fr/
Romains, Gaulois et Germains se livrant une bataille sans merci...

#2 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 20 novembre 2007 - 19:33

bonsoir,

Pas de panique, tout est normal :dehor:

Les mesh du jeu sont "cachés" dans des archives .bsa qui ne sont pas modifiées par les mod. Les répertoires de mesh dont tu parles sont ceux destinés aux mesh des mods.

Pour pouvoir réutiliser les mesh du jeu, il te faut le CD du tescs ou bien l'extracteur d'archive disponible sur wiwiland :lol:

EDIT: il y a une petite astuce pour pouvoir réutiliser des mesh sans avoir à fouiller dans le CD du tescs. Il suffit de changer l'ID de l'objet dont le mesh t'intéresse, et de cliquer sur "OUI" dans la messagebox qui va apparaitre, surtout ne pas répondre "NON". Tu obtient un nouvel objet avec une ID différente mais le même mesh et la même icone, tu peux par la suite changer son nom, son poid et son prix.

Modifié par Von Zeeple, 20 novembre 2007 - 19:36.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#3 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 20 novembre 2007 - 19:34

Tes meshes non pas disparus mais elles sont compressé . :dehor:
Pour ton problème de porte , tu n'as qu'a séléctionner la porte que tu veut modifier  , tu fais edit , tu change L'ID et le nom . Voila .:lol:

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#4 Decatheron

Decatheron

Posté 27 novembre 2007 - 19:15

oui, mais si je fait ça, j'ai peur de changer toutes les portes de morrowind de ce type...

Et une question ,en passant, c'est comme mon idée est assée grosse, j'ai peur de ralentire le jeu à mort dès que j'entre dans la pièce, donc comment est ce que l'on crée une nouvelle pièce dans laquelle ce téléporter via une de ces portes justement ? et j'ai aussi un mur que j'ai supprimé pour pouvoir faire ma pièce, mais celui réaparait constement, que faut-il faire ?

Désolé pour les questions de noob, mais c'est que le tuto est bien trop gros pour moi, je n'ai jamais réussis à me caler suffisament de temps pour dépasser le premier chapitre, et encore, en plus, ça fait mal au zyeux l'écran :laughing1:

Merci pour les réponses...
http://travian3.fr/
Romains, Gaulois et Germains se livrant une bataille sans merci...

#5 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 29 novembre 2007 - 05:30

Salut Decatheron,

Pour une question particulière ou si tu n'as pas compris quelque chose tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider.
Mais si tu veux "modder" sans faire l'effort de lire les tutos, ça veux dire qu'à chaque question simple tu devra solliciter de l'aide.
Ce n'est pas très motivant pour les bonnes volontés.

Pour les Meshes, Von Zeeple t'as tout expliqué et pour ça:

Citation

oui, mais si je fait ça, j'ai peur de changer toutes les portes de morrowind de ce type...
Ce que t'as dit marmotte milka est suffisant. Si tu as un doute sur ce que te propose quelqu'un et que tu ne veux pas vérifier dans les tutos, tu peux quand même le tester en faisant la manipulation proposée, en sauvegardant dans un nouveau module et en vérifiant dans le jeu.

#6 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 29 novembre 2007 - 12:11

Je complète ce qu'a dit elendell du point de vue de la modération :
- le forum n'est pas sensé remplacer les tutoriels mais les compléter. Quand vous posez des questions, vous êtes sensés avoir consulté un minimum les tutoriels disponibles sur le site. Si vous ne prenez pas la peine de les lire, on ne prendra pas la peine de répondre.
- on commence à avoir une recrudescence de questions basiques traitées normalement par les tutos, ce qui comme l'a dit elendell n'est pas motivant pour les membres mais a aussi le don d'agacer les modos par son aspect clientélisme, donc faites un minimum d'effort car c'est ce que modder demande ne vous faites pas d'illusion sinon on s'orientera vers la cave.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#7 Decatheron

Decatheron

Posté 29 novembre 2007 - 16:46

Très bien, je le lirai alors, désolé de vous avoir déçu... Je vais faire un effort alors... Je voulais juste dire que j'ai une très grande admiration pour le travail que vous faites, vous moddeurs, et que j'espère pouvoir un jour, sorir un mod à moi. Merci.
http://travian3.fr/
Romains, Gaulois et Germains se livrant une bataille sans merci...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)