Aller au contenu


- - - - -

Options De Recherche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Lakriel

Lakriel

Posté 05 novembre 2007 - 18:39

Bonsoir !

Tout d'abord, je préfère préciser que je ne poste pas ce topic pour dénigrer quoi que ce soit, wiwiland est un superbe projet et je n'ai que rarement à poster un topic car il ya tellement d'infos que j'y trouve toujours mon compte. Cependant :

1. Certainement une question co**e puisque vous devez avoir vos raison, mais pourquoi le recherche est-elle limitée à 4 caractères au maximum ? Plusieurs fois, j'ai essayé de trouver quelque chose qui ne comportait que 3 lettre et évidement j'ai du rechercher ça à partir de google. Un exemple : après un bout de temps en morrowind, j'ai une soudaine envie de réinstaller oblivion et j'ai voulut rechercher le mode d'oscuro. Vous devinez la suite : je ne me rappelais plus ni de oscuro, ni de overhaul et donc j'ai tapé OOO, mais impossible d'avoir une recherche là-dessus. Du coup : passer par google, trouver le terme exact, revenir sur wiwi et rechercher le nom complet.

Pourquoi ne pas limiter le recherche à 3 caractères minimum ?

2. Une fois qu'on a réussit à avoir sa recherche, on tombe sur les fameux super-topic de wiwiland : 20 pages et plus  :huhu:. C'est très bien, ça évite de se retrouver avec 50 fil parlant de la même chose, mais c'est très (très, très très) peu pratique pour y trouver quelque chose qui n'est pas dans le post principal, à moins qu'on veuille se taper les 20 pages.

Donc : Je sais qu'il existe une option (par contre je ne sais pas s'il elle est dispo sur votre board) qui ajoute un champ en bas de chaque topic pour "recherche dans le topic". Ca serrais vraiment pratique d'avoir une option dans ce genre ici !

Wala, j'espère avoir été claire, c'est pas mon premier talent  :mrgreen:

Modifié par Lakriel, 05 novembre 2007 - 19:23.

L'homme est le seul animal à avoir inventé le Rock...

Bernard Werber

#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 05 novembre 2007 - 19:03

1. je laisse ça aux pros.
2. Tu peux faire en sorte que la recherche ne te donne uniquement les messages (option Afficher les résultats comme messages ).

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 05 novembre 2007 - 19:08

Voir le messageLakriel, le 05.11.2007 à 18:38, dit :

Donc : Je sais qu'il existe une option (par contre je ne sais pas s'il elle est dispo sur votre board) qui ajoute un champ en bas de chaque topic pour "recherche dans le topic". Ca serrais vraiment prstique d'avoir une option dans ce genre ici !
Elle existe, en fait. :mrgreen:

http://img339.imageshack.us/img339/2632/nouveauimagebitmaplq0.th.png
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#4 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 05 novembre 2007 - 19:12

Pour le 1, je renchéris en disant que si on recherche une phrase contenant un seul mot de moins de 4 caractères, ça marche pas. Par exemple "guilde des pieds légers" est refusé :mrgreen:

Pour le 2, clique sur "plus d'options de recherche". Ca te permettra de ne chercher que dans un forum en particulier, et surtout la réponse sera une liste de posts et non de sujets. Encore mieux : depuis cette page, clique encore sur "plus d'options" et tu auras toutes les options dont tu as toujours rêvé pour rechercher (dont "répondre avec des sujets ou répondre avec des posts" et la recherche par auteur). Enfin, les sujets ont, en bas à gauche, un champ de recherche qui permet de chercher des posts dans le sujet courant.

Edit : ouh là... je suis long à la détente moi...
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#5 Lakriel

Lakriel

Posté 05 novembre 2007 - 19:15

Voir le messageNot Quite Dead, le 05.11.2007 à 19:07, dit :

Voir le messageLakriel, le 05.11.2007 à 18:38, dit :

Donc : Je sais qu'il existe une option (par contre je ne sais pas s'il elle est dispo sur votre board) qui ajoute un champ en bas de chaque topic pour "recherche dans le topic". Ca serrais vraiment prstique d'avoir une option dans ce genre ici !
Elle existe, en fait. :huhu:

http://img339.imageshack.us/img339/2632/nouveauimagebitmaplq0.th.png


:dry:
haeum.... oui, effectivement...........
Rahhh c'est des tricheurs, j'suis sur que la fonction a été ajoutée entre-temps  :)

(merci !)

La question 1 reste entière, pour la 2 je sort 5 min  :mrgreen:

edition : toujours les fôtes, et il en reste certainement -_-

Modifié par Lakriel, 05 novembre 2007 - 19:24.

L'homme est le seul animal à avoir inventé le Rock...

Bernard Werber

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 novembre 2007 - 19:42

Voir le messageKafou, le 05.11.2007 à 19:11, dit :

Pour le 1, je renchéris en disant que si on recherche une phrase contenant un seul mot de moins de 4 caractères, ça marche pas. Par exemple "guilde des pieds légers" est refusé :mrgreen:
Kafou,
tu a déjà posé la question et tu a déjà eu la réponse pour le petit 1 :

question de performances du forum.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)