Aller au contenu


Problème De Fusion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Aspect

Aspect

Posté 26 septembre 2007 - 11:02

Bonjour aux wiwilandais.

je sollicite votre aide après trois jours de recherche sur le forum... :huhu: .

Mon but est simple, faire un mod (un vrai) mais pour le réaliser j' ai besoin des textures,meshes et nifs d'autres mods. Et alors c'est la le drame, la lecture intensive des tutos et des posts je ne trouve pas le moyen de déplacer les éléments dont j'ai besoin donc si on pouvais m'aidé... mici d'avance je tien énormément a certains projets. :cool2:

Euh je voulais dire qu'il est possible que j'ai loupé le sujet qui en parle sur le forum dans ce cas désolé. :lazy: Mais j'ai une idée particuliére et rien ne semble convenir

#2 Vardac

Vardac

Posté 26 septembre 2007 - 11:35

je sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux mais je vais éssayer :
Alors :
Pour déplacer un élément tu à 3 solution :

- Tu double clic sur l'objet et tu modifie les coordonnées avec les petites flèches
- Tu séléctionne avec la sourie l'objet et en restant apuillé tu fait glisser ta sourie et l'objet va bouger
- Et sinon ac les touches Z,X,Y de ton clavier tu peu les faires aussi bouger, tu reste enfoncé sur une de ces touches et tu clic en restant apuillé sur la sourie et tu fait glisser

Cette dernière méthode est très éfficasse pour déplacer des NPC ou des monstres qui n'ont pas de coordonnées.

Sinon tu à aussi pour les faires tourner en modifiant les coordonnées ou en faisant clic droit resté apuillé de a sourie et en faisant glisser.

J'éspère t'avoir aidé.

++

#3 Aspect

Aspect

Posté 26 septembre 2007 - 12:53

Ben c'est pas tout a fait ça... :shocked:

Je vais essayé d'être plus précis ce que je veux faire c'est créer des nouvelles races et rationaliser celle déja présentes.
    Pour la création de nouvelles races je voudrais utiliser les body part des mods présents sur wiwi ( en demandant la permisson). Mais je veux éviter les dépendances et utilisé seulement les éléments qui m'interesse. et tesame me fait peur. donc si quelqun connait un moyen de le faire cela m'arrangerait... :paladin: d'avoir un peu d'aide.

    Pour la rationnalisation je crois après lecture des sujets du forum avoir compris comment cela se faisait. donc merci d'or et déja.

    Je tiens à préciser que j'ai vraiment cherché la solution a mon prob sur wiwi :D

#4 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 septembre 2007 - 13:12

Teleportation dans la bonne rubrique  :shocked:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#5 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 26 septembre 2007 - 13:40

Méthode bourrine de base :
Tu ouvres dans le TESCS les mods dont tu souhaites récupérer des éléments graphiques (ici les meshes), tu repères les éléments en question en regardant les propriétés des objets qui t'intéressent (bodypart, activator, static...).
Tu lis la wiwinormae, te choisis un préfixe et le réserve
Dans le dossier meshes du datafiles, tu te créer un dossier à toi par exemple de nom ton préfixe réservé.
Dans ce dossier tu copie tous les meshes qui t'intéressent (attention à ne pas oublier les animations (x[nom].nif) et les animations de textures (.kf)).
Dans ton mod, tu recrée les objets qui t'intéressent en n'oubliant pas de les préfixer et en faisant pointer leur modèle vers ta copie dans ton dossier.
L'avantage : tu n'es pas dépendant, ton mod ne provoquera pas de conflit.
L'inconvénient: faut tout faire à la main  :shocked: et si un autre mod altère les textures qu'utilisent tes meshes, ton mod sera aussi affecté. Pour remédié à celà, il faudrait copier les textures utilisées dans un dossier de nom ton préfixe et reprendre chaque meshe que tu utilises pour remplacer la texture d'origine par celle dans ton dossier (bon courage  :D , perso j'ai abandonné sur Dwarmor !)

En espérant que ça te soit utile  :paladin:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#6 Aspect

Aspect

Posté 26 septembre 2007 - 18:26

Ok cela mais très utile je dois pouvoir y arrivé une petite précision tout de même
ne supprimé pas mon sujet j'essaye de suite... mais il est possible que j'ai encore besoin d'un coup de pouce
:good: et merci encore pour l'info

Bon sa semble fonctionné mais tu as raison c'est très long ( surtout quand on veut compiler une douzaine de races :) )
Donc je demande au cas ou si y a pas une technique plus rapide sinon ben je m'y met et j'en ai pour 1 mois au minimum :?


C'est en moddant qu'on comprend les félicitations :?: que vous recevez quand vous avez fini vos mods :angry: y pas a dire vous etes des saints

Modifié par Aspect, 26 septembre 2007 - 20:45.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)