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La Wiwinormae, Guide De Développement De Vos Mods Et Plugins


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64 réponses à ce sujet

#1 Stanislas

Stanislas

    Pingouin-Garou


Posté 22 mai 2003 - 21:02

LA WIWINORMAE – VERSION 1.0

Définition : la wiwinormae est une norme de mods pour Morrowind afin d’assurer la compatibilité entre ceux-ci. C’est un ensemble de règles qui, bien que paraissant contraignantes sur l’écran, vont seront d’une grande utilité dans le cycle de développement de votre mod… Alors amis modeurs prenez quelques instants pour mémoriser ce qui suit !


Etape une : Création de votre Mod

:D Utilisez les préfixes devant les nouveaux ID d’objets, de NPC, de scripts, de valeurs, etc… sous la forme « XXX_ », avec XXX un préfixe UNIQUE dédié uniquement à un mod PRECIS. Les préfixes commençant par un caractère de soulignement « _XX_ » sont fortement déconseillés car source de bugs aléatoires et difficilement décelables. Pour connaître les préfixes déjà utilisés et réserver le votre, veuillez regarder le message suivant ci-dessous.
Pourquoi ? Vous développerez ainsi plus facilement car vos objets ajoutés apparaîtront groupés lors du tri alphabétique et en quasi-annihilant les problèmes d’incompatibilités et de dédoublements d’ID du à l’installation de plusieurs mods.

Ex : Mod le Projet Naheulbeuk, extension réservée LPN donc les nouveaux ID et les scripts et tout ça commencent par _LPN_

Astuce 1 : XXX ne contient pas seulement 3 caractères… pourquoi pas un « –ProjNaheul » ? Faites attention à ne pas créer d’ID trop longues cependant ! (maximum : 31 caractères pour une ID)
Astuce 2 en provenance de la petite Virgo (Bastille) : « Moi, j’utilise un préfixe auquel je rajoute un autre préfixe qui dépend de mon objet : XXXep_ pour épée, XXXoo_ pour des objets divers, etc… »

:lol: Créez des sous-répertoires pour les Meshes (.nif) et les icones, et utilisez votre préfixe pour vos textures.
Pourquoi ? Pour éviter les conflits entre les nouvelles ressources de chaque mod et permettre des installations et désinstallations simplifiés et transparentes, ainsi qu’un meilleur suivi et une facilité pour les extensions futures.

Application :
:arrow : : arrow : des sous-répertoire de Meshes pour les NIF et les Icônes:

Data FilesMeshesXXX
Data FilesIconsXXX

:arrow : : arrow : Des préfixes pour les fichiers de texture : (le tx signifie texture)

XXXtx_matexture.dds

Etape 2 : Test de votre Mod

Faites un mod PROPRE ! Corrigez les fautes de Français, testez votre mod dans toutes les situations possibles, ne modifiez pas des cellules inutilement…(il y a déjà des tas de sujets existant sur le forum de Wiwiland : utilisez la fonction « Rechercher »). Bref, ne rendez pas une copie à moitié terminée !
Pourquoi ? Ca agace tout le monde et votre mod risque de n’être installé que 10 minutes en moyenne !


Etape 3 : Les dernières étapes avant la parution

Si vous avez déjà suivi les étapes 1 et 2, alors cette partie sera sans conteste la plus simple ! N’hésitez pas à repousser la sortie de votre mod d’une semaine pour respecter les règles ci-dessus : il n’y a aucun concours, votre but est de faire plaisir en offrant de la qualité !

:wink:  Donnez au fichier .esp un nom logique : ne pas le nommer Le_Pingouin_Vengeur_32.esp » si son but est de rajouter une maison du nom de « Home sweet Home » du coté de Dagon Fel !
Pourquoi ? Quand vous téléchargez une dizaine de mods différents, c’est bon de savoir ce que vous installez ! De même, c’est plus pratique pour trouver un mod au plein milieu d’un data files encombré…

Astuce : nommez votre fichier avec votre préfixe et sa version, comme par exemple « LPNv2.esp »
Astuce n°2 : appliquez ce conseil à vos fichiers ReadMe !

:lol: Faites une description du mod grâce au TESC explicite :
->mettre son pseudo et son mail dans la case « Created by »
->remplir « Summary » avec le nom complet du mod, sa version (Morrowind, Tribunal, Bloodmoon, beta, n°x, date, etc.). Ajouter aussi un descriptif rapide de ce qu’il fait si le titre n’est pas explicite. Exit donc les « Enjoy ! =) » en Summary !
Pourquoi ? Pour permettre aux joueurs de le retrouver plus rapidement dans leur liste de mods et pour permettre un meilleur service après vente.

Astuce : Un exemple ? « Le Projet Naheulbeuk – Tribunal – v32/02/24 – Aventuriers, partez à l’aventure dans le Musée Naheulbeuk en plein milieu de la ville de Pelagiad ! Compatible MWC, WWN : FullyCompatible »

;)  Faites un fichier lisez-moi digne de ce nom ! N’hésitez pas à vous étalez sur les effets que vous modifiez, comment installer votre mod, les textures qu’il rajoute, les problèmes que vous avez rencontré, comment faire évoluer votre mod… les fichiers .txt sont très peu gourmands en mémoire ! N’oubliez pas d’y mettre la classification de votre mod ! (voir plus bas)
Pourquoi ? Vous éviterez une messagerie blindé suite à des problèmes d’installation, vous pourrez trouver des collaborateurs, vous éviterez des conflits entre mods… Vous avez tout à y gagner !

Voici un exemple d’un fichier ReadMe digne de ce nom. Prenons par exemple le mod Le proj… *aïe* Danse avec les Loups (préfixe : DWW), qui rajoute dans chaque ville des loups sanguinaires à la tombé de la nuit. (mod imaginaire, ne rêvez pas…)

MOD DANSE AVEC LES LOUPS version 3



Version : Tribunal, sans patchs, avec le PNO4Tribunal (conseillé)

Date : 32 février 1515

Auteur : George W georgesW@whitehouse.org



Norme WWN : Cflt-Têtes, Cflt-Creatures, BellesGueulesOK



Aventuriers, partez à la chasse aux loups dans la ville de Sadrith Mora ! Chaque nuit, des hordes de loups attaqueront au hasard l’un des nouveaux villageois, et vous devrez le sauvez d’une mort atrace. Mais attention : chaque habitant mort entrainera le retrait de votre permis de chasse ! Le mod commence aux cotés de Sellius Gravius qui vous donnera votre premier permis de chasse.



AJOUTS/MODIFICATIONS PAR RAPPORT A LA VERSION DE BASE



Ajouts : Les Loups, dans le dossier DWW/Loups; environ 600 nouveaux NPC tous localisés à Sadrith Mora, le permis de chasse et des fusils, les scripts « DWW_Attaque » et « DWW_Victoire »



Modifications : les dialogues de Sellius Gravius avec un nouveau topic « Chasse à l’homme », les têtes de certains NPC changent en fonction de l’heure de la journée (compatible BG cependant mais pas ZeroTheHero), les galopins deviennent tous des Ogrims



REMERCIEMENTS



A Stanislas Bachman, qui m’a permit de devenir un modeur dans toute sa plénitude grâce à son super guide, la WIWINORMAE.



Et puis aussi à mon chien. Merci, pataud.



PROBLEMES RENCONTRES



J’aimerais pouvoir appliquer ce mod à l’ensemble de Vvardenfel mais les PC ne sont pas actuellement assez puissant pour le faire… Si quelqu’un pouvais m’aidez à optimiser mes scripts !

;) Sachez finalement choisir un protocole d’installation performant en tenant compte des deux suivants possibles : la compression, simple et rapide mais source de problèmes pour les newbies dans le cas où il faut placer certains fichiers à certains endroits, et le fichier executable (comme ceux générés par InstallMaker), plus lourd et plus long à mettre en place mais qui ne demande pas de manipulations particulières pour lesdits newbies.
Pour vous aider à faire votre choix :
-votre mod ne comporte qu’un fichier .esp et un fichier lisez-moi : optez pour la compression
-votre mod nécéssite un gros dossier où chaque chose doit être à sa place : pensez au fichier .exe !

Cependant, dans le cas du .exe, certains utilisateurs se plaignent à juste titre de la non-transparence de l’installation. C’est pourquoi vous devrez alors signaler avant même que l’installation ne commence ce que le programme va installer et où !


Au cas par cas : la classification WiWiNormae WWN

;)  Les mods correctifs des versions de base de Morrowind, Tribunal et Bloodmoon :
La politique Française des correctifs est telle que la WWN est claire : faites remontez l’information sur les forums spécials PNO au risque de créer des conflits avec celui-ci. Priorité PNO donc !

;) Les bâtiments (sans quêtes, juste des murs) : WWN-Batiments (ex : Le Repaire)

Veillez à ce que votre bâtiment n’entre pas en conflit avec les autres ! Le plus simple est d’envoyer une capture du TESC vu de haut de votre bâtisse dans la ville que vous avez choisi dans un fichier .jpg à insérez dans votre archive en « ousuisjeXXX.jpg ».

A noter : n’espérez pas implanter quelque chose dans Balmora, il y a déjà trop de mods y ajoutant des lieux différents… De plus, si vous crevez réellement d’envie de faire une maison, attendez fin mai que Morrowind Wilde Cities (MWC) apparaisse, et renseignez-vous sur les mods les plus utilisés par les joueurs : L’Ordre des Blaffards, Kalendaar, Le Projet Naheulbeuk…

;) Les NPC nouveaux : WWN-NPC (ex : Le Developpeur Paumé)

Lister vos NPC dans les grandes lignes. Si il vous font gagner des objets, passer à l’étape Quêtes.

:D Les objets nouveaux : WWN-Objets (ex : Leïa’s Dual Weapons)

Lister vos objets dans les grandes lignes et insérez le nom de deux ou trois marchand qui les vendent, ou bien si une quête est nécessaire, passez à la section suivante.

:D Les quêtes (présupposé : ajout de bâtiments, de factions, de NPC, d’objets…) : WWN-Quêtes (ex : le bien connu mod Le Projet Naheulbeuk)

Suivez les mêmes dispositions que pour les bâtiments, les NPC et les objets en premier lieu. Ensuite, faites attention aux dialogues, pour éviter les conflits avec le PNO par exemple (ne rajoutez pas des bugs !) Indiquez si les quêtes font appel à des NPC existant (en les mentionnant TOUS) ou des NPC rajoutés (sans les mentionner), ainsi que pour des objets uniques de la quête principale (en les mentionnant TOUS aussi)

:) Les ressources graphiques : WWN-PlusGraphique (ex : WeatheredSigns, BellesGueules…)

Pas grand chose à dire : suivez bien les règles de base et indiquez si vous supprimez ou remplacez totalement des textures et/ou des meshes car cela entraine la plupart du temps des conflits avec les autres mods en présence si le travail est baclé.

:arrow: Les races, signes astrologiques, métiers et compétences totalement nouveaux : WWN-Plus2Choix (ex : BirthSign, Herbalisme…)

Indiquez dans le readme les caractéristiques complètes de chaque ajout. Avec tout et tout et tout et tout ! Si vous modifier certaines choses déjà existantes, alors passez à la section Jouabilité !

:arrow: Les « Mods Monstres » : WWN-Mods (ex : Morrowind Wilde Cities)

Renseignez-vous sur les autres mods susceptibles de vous gêner. Sachez cependant que les conventions les plus polies tendent à privilégié l’auteur du mod le plus « gros » : celui qui modifie le plus les environnements de Morrowind par rapport à celui qui en modifie beaucoup moins. En cas d’égalité… arrangez-vous à l’amiable !

:arrow: La jouabilité

:arrow: :arrow: Equilibrage du jeu : WWN-Equilibrage (comme WeightFix)
TOUJOURS INDIQUER LA LISTE COMPLETE DES MODIFICATION ! Ne pas mettre « change 2 ou 3 petites choses » ! Indiquez quels races sont affectés, quels sorts sont modifiés, quels dialogues réalistes sont rajoutés… ON VEUT ET ON DOIT TOUT SAVOIR !
Séparer TOUTES vos modifications d’équilibrage : un mod pour les races, un pour les signes, un pour les modifications de la magie, un pour pour les métiers, un pour les mécanismes du jeu, un pour l’expérience… Les gens combineront ensuite comme des grands ce qu’ils veulent et ce qu’il jettent.
Cas des dialogues (ex : Sarcattak) : vous devez indiquer ce que vous avez ajouté/enlevé avec le plus de précision possible dans le readme.

:arrow: :arrow: Les nouvelles créatures : WWN-Creatures

De nombreux conflits entre les créatures ajoutés/rajoutés/remplacés existent et continueront d’exister quoi que vous fassiez ! Rendez un mod compatible avec « Hortatio List Trucmuche Merged ». Indiquez aussi quels sont les nouvelles créatures et leurs statistiques par rapport aux anciennes, leur histoire, etc…

La signalétique de votre mod simplifié grâce à la Wiwinormae

Elle reposera sur l’utilisation d’un ou de plusieurs de ces sigles dans votre ReadMe et dans votre « summary ». Les voici (n’oubliez pas de mettre le préfixe « WWN » pour que les gens sachent de quoi vous parler !):

OK : quand votre mod s’intègre partout (le plus souvent !)

Cft-x, x prenant la valeur race, créatures, signes, magie, têtes… En fait dès que vous cherchez à améliorez Morrowind en y modifiant des donnés, ce paramètre doit être rempli absolument

AllNew : un mod qui se suffit à lui tout seul et n’est pas compatible avec tous les autres mods ou fichiers master, même ceux de Morrowind !

Monster : une grosse, grosse, grosse modification de Morrowind, à ne lancer qu’avec des mods certifiés conformes avec celui-ci.

Exemples pour mieux comprendre :
BellesGueules :arrow: Cft-têtes : est compatible avec tous les mods sauf avec ceux qui remplacent des têtes.
Morrowind Wilde Cities :arrow: Monster : nécessite des mods compatibles avec celui-ci
Projet Terres du Milieu :arrow: Allnew : Ne chargez que celui-ci au lancement de Morrowind ! Ou devrais-t-on dire « Terredumilieuwind » ?
BalmoraTradingCity :arrow: Cft-Balmora : pour y jouer, vous DEVEZ vérifier que vos mos se situant à Balmora sont compatibles avec celui-ci
Aïe ! Mon pingouin a les crocs !

#2 Stanislas

Stanislas

    Pingouin-Garou


Posté 22 mai 2003 - 21:03

WIWINORMAE : Réservations de vos préfixes

Postez à la suite, en indiquant dans votre message : Je reserve machin pour le mod truc. N’hésitez pas à être sec : ça sera plus simple pour l’édition de la liste… ;)

En rouge les conflits potentiels, essayez de le résoudre ensemble si possible, sinon vos mods
seront incompatibles



_INC_, _MED_, _GLO_, _NPN_, _WEA_, _MM_, _MS_, _MD_, _MF_, _MS_, _MN_ et _MI_ : Lord Mortim
1 et AL et 0_0_ et 0_0_0_: A-Death
_AC2N : AC2N
_AFG : Fingal
_anh_ : Psyche Zenobiah pour ses bidouilles
_APM : Metzouk
_Ash :Ashnag
_Ashn :Ashnag
_BAL_ Baal666 pour ses futurs mods dont Atlantis
_Bob_: Pour Bob (d'après Fandorn)
_BS_ Boby pour Blue Sword
_btc_ Aubustou pour un truc
_CA_: Chateau de l'alchimiste (Cybeber)
_CDC_: Cité de Claireciel (Tuttle, Plombier Tesceur)
_CdL_ : Typ'X "Les Chevaliers de Lorkhan"
_CET: Ami du Minéral
_cl_khol : Khol (Khol Le Nordique)
_CQC_: Celui qui a changé (Maldoror)
_cre_ : Haghendorf pour ces créations
_CRG_: Caldera Rogue Guild (Truk)
_deal_: starfish
_DGL : Daggerfall pour toutes ses productions
_Dkf_: Darkfaltz
_DK_: DragonKnight
_ED_ : djgaia pour le mod Evil Dead 3
_EMAU_: dodo
_ExS_ Archibald pour l'Extension de Suran et ses modules
_FD_: Mais qui donc se cache derrière ces initiaux? Fandorn Delavie
_FoB_ : No Quite Dead pour Fall of the Blades
_goa_ : Goaould
_HL_S_ : Haramyr
_IDR : Metzouk pour son petit projet
_IMR: Duncan Imrryran
_IOM_:
_JC_: Separatistes (Dredd_jc)
_Jod_ Sebalsvatur pour le Projet Secunda
_l5r_: Aubustou
_LARD_: mod Poudlard (Nax)
_LML: Légonnaire Malgré Lui (Darkha)
_M1_: Mordicus
_MAL_: Maldoror (Maldoror)
_mand: Mandamus
_Mano : AC2N pour le manoir des cendres
_ME_: Métissage (Dirichlet)
_MET_: Mod rencontres (Nax)
_Moon_: Moonknight
_Myst: Scorflux
_NE_: Nécromancie (Rhodan) (Discussion entre Nécromancie et Invasion)
_OVH_: Booh
_Rai : RaIDeN55
_RM_: Module Bâton de magicien pour vinz75
_SG_ et _SGx_ : Vagashan pour ses mods Stargate
_sload_: Finrod
_SNT_ Boby pour Seydah neen Treasure
_TGT_: Target
_utb1_: starfish volume 1
_utb2_: starfish volume 2
_utb2_: starfish volume 3
_vgr_ : Psyche Zenobiah pour ses bidouilles
_zlk_: zoolk
_SG: Vagashan avec Stargate Nueronuh
_SG1: Lespagnol avec Orion
_TFS_: Fandorn
_TLR_: Romance (les zamours de Mr Fandorn)
_TH_ : Gatlock pour ma ptite tc sur Thay
_vrm_ Aubustou pour Vivec en plein air
01M_: Mordicus
3o_: d3ido
4you_ : 4narchy
0W_ Other World par MSNis
0ZN_ : Nuku Shiba
A_P_ : Orann pour l'Archipel de Pertevue
aaa : Grumph pour tous ses modules
aaa_#: Arttt pour ses modules
AAJR_ : Kaardvig et autres travaux de Bunk
ABC: L'abc barbare pour redolegna
abg_: Modeur du même nom (un effort tout de même)
acad : Kalimac pour le prochain mod et pour la suite
adp_ : Kane pour son mod en cours
ADPT_ : Renkin avec le mod Adeptus
ADR : Thenestohs
ADS : Entrepôt (claustro)
AFG : Fingal
Aviat_ CaptainBanane
ald_: Aldeneb
ANN: Mod anti-nix (infernoooo)
AQ: Atreus pour A. Qynn
ara_: Arathorn (L'espagnol)
arm_ : Armestat
Ash : Ashnag
Ashn :
Ass_ : jingo64448
ATL_: Sim's
AUB : Aubustou pour tous les mods de sa marque
AZ : Azenor pour ses mods de son
BG_ : moff_jerjerrod pour "Baldur's Gate"
BGT_ : moff_jerjerrod pour "Baldur's Gate"
BLA : Azenor pour son Ordre des Blafards
BLY_: Blye, la citadelle de l'oubli (sucresalesucre)
BSP : Leenex pour BirthSignsPowa
BOTDK : Sir Dragon pour Brotherhood Of The Dragon Knights
BUX_ : Nubux pour ses streumons et autres
BW_: Black Wolf
CA_: Chateau de l'alchimiste (Cybeber)
CDV_ : djgaia pour le mod "les Chevaliers de Vvardenfell"
ce: Coeurébène (Le Fléau)
CET: Ami du Minéral
CF: CainFa
COG_: Cogite Stibon
CON : Virgo pour Children of the Night 2
CN2 : Virgo pour Children of the Night 2
CR_: Quete d'Estoreide (yukimura)
cre_ : Haghendorf pour ces créations
DA-F_ECM : Fingal
ded_ : dededos pour son mod
DK et/ou DK_ : DragonKnight pour un mod
DM et DM_ : Le seul l'unique Diablo Morrowind (Team Diablo Morrowind)
DM : Mod Djinn - (Ben non, la team Diablo Morrowind utilise ce préfixe depuis plus de 20 mois)

DN : Squallyanou
DOL : RaIDeN55 pour Dolcezza
dune : muta
EL_: Rahj
EMS : Daidoji pour Europe Medievale Sombre
ertelin_ : Sauron le Grand
f_ : Canton Urshka (Reve)
FASHION : Canton Urshka
FFF et FFF_ : Fédération Française des Forgerons (Alcar)
FFR : Lil.D pour tous mes futures mods surtout mon prochain mod : Frostforia
Flib_ : Tim
flug: Forgeron (Le Fléau)
FM_ : Canton Urshka
FOR : Jilin pour Apprenti Forgeron
Frost_: Frostburn
FU_ : Canton Urshka
1G et G : Gofre pour l'Armurerie de Tamriel
GDI: Guilde des Inventeurs (Von Zeeple)
GE: La méta école (Dirichlet)
Gez: Angora
GO_: Gabagorn
GP: Vanhy avec le mod Gumblepunk
GRB: Guilde du ruban noir (Sid.Le.Nordique)
GuG_ : Guilde des gladiateurs (Rhum Man)
GUL : Gulix pour ses (futurs) mods
GZ: Angora
HdC : Virgo pour (shhhh... c'est un secret...) (ah OK excuse-moi c'est quoi ?)
Hdlm : Hussart de la mort
ian: Alatha
IdL_ : hackroh pour "l'Ile des Lépreux"
IF_ : Pooky
IS : Otacon pour le mod Inquisitor
IM : JDW pour Imladris
Jg_Ex: Jack Guépard
JH : garvek pour JaillHell
Jingo_: jingo64448
JLC_ et JLC: lea
Jon_ : Jon
kaf_: Kafou
KAL : Kalendaar pour Gilbertus
kar_ : kari-bhou
KBASE_ : Base commune des modules de Korfandar
Ked : Alex
KCDS_: Cité des sphères (Korfandar)
kdn_ : Kane pour tous ses futurs mod
KMDS_: Maison des sphères (Korfandar)
KMFV_ : Marché flottant de Vivec (Korfandar)
KYOJ_ :Kyoj
l5r_ : Aubustou
LAE_ : TOURETTE pour ses mods
LBM : Gasgarum
LCO : Bob 74
LOZ_ : Lenark pour legend of zelda
LPN : Stanislas_Bachman pour Le Projet Naheulbeuk
LSO : Stanford
LTDCB : Poenix pour la tanière du chevalier buenos
M1_: Mordicus
MAF_ : Abilitay
mand: Mandamus
manoir_ : Teraka91 pour son manoir
MAR_ : Gasgarum
MD_ : Mod Djinn
MDM: Métiers de Morrowind (Le fléau)
MELO_ : Mélonia (Benji)
mos_ : MoscBahh
MPLGD: Manoir à Pélagiad (Myrina)
Mrk_ : Mork
msm : Silver Hawk pour maison sucrée maison
MT_: Mage Telvannis (yukimura)
MUSA_: Dark Musashi
muta_: Pour les travaux de muta
Myst_: Scorflux
MWC : Alree pour Morrowind Wilde Cities…(?)
NB : Gasgarum
NEKO: Minako
NH_: Rahj
NPNE: Riceb
NPTH: Riceb
NPTO: Riceb
NWAH : Nwart
OpCB : Aubustou pour l'opération Corned Biff
OGR: Dada (Gilles_k)
OZN et OZM : Nuku Shiba
OMW : Stanislas (mais chut, faut pas dire)
pi_ : Mod Pirates (Tchernopuss)
PNO_ : PNO (Patch Non Officiel)
POG_ : Gasgarum
psn : Kalimac pour Port de Seyda Nihyn
PTDM, PTM et TDM : King400 pour le projet Terres du Milieu
R*_ : Canton Urshka et extensions (Dirichlet)
Spoiler
RAJ_: Rahj
rdm_ : MadWarrior

RHUM_ : Rhum man
s_: Dradeel
Shaitan : Karnath pour Shaitan
SHA: shakti
SK_: Mod Skallos (Le Porki)
Slg_ : Stylegal
SMT_: Stros M'Kay en déménagement (Celeborn de Lorien)
SPK : Sffreak87 pour ce qu'il veut en faire
SQ_ : Squallyanou
ste_ : Najah
Super : Bonzo pour son super-héros Morrowindoman
SYL : Sylgwae
TCMxx_ : Target
TIK : Alkhazar
Th_P : The predator
TG_: Target
TLR_: Romance (Fandorn Delavie)
Tn_: Tour du Nérévar (Alcar)
Tri_ Trilibra (Chabr entre autre)
Tuto : Aubustou pour les mods pour les "nuls"
VHMEFV2 : vanhy
Vpdlj_ : Tim
UR et UH : Reve
UPS_: Les enfants d'Upshilat (Gandalf-LeGris)
USR: Vinz75 pour l'Update des Signes et Races  
VR_ : Jenmay pour Vivec reconstruite
WD et WD_: WanDo (Alcar)
Whr : LiKiD_lerat
Yaourt_ : Yaourt
ZA_HO_: Zarr.be
ZAN : Big-cow
ZED_ : Ced
ZZ : Virgo pour Children of the Night 1
zzz : Big-cow


Sous réserves
arks_: Arkansial (Sauron)
dh_ : Demeure Hliran (Sauron)
saurong_: Sauron
herm_ Sauron Le Grand( hermis )
herm_ Sauron Le Grand( hermis )
ank_ Sauron Le Grand
ul_ Sauron Le Grand
erti_ Sauron Le Grand ( pour le reste )
fisban_ Sauron Le Grand pour Fort Fisban



Edit de Duncan : L'utilisation de préfixes commençant par le caractère _ peut poser des problèmes avec les scripts, de manière apparemment aléatoire. Si vous comptez utiliser beaucoup de scripts dans vos mods évitez de prendre un préfixe commençant par _.

Mise à jour par Rojhann le vendredi 19 Janvier 2007 à 14h13 (et pis ça vous regarde?? :P )
Aïe ! Mon pingouin a les crocs !

#3 Stanislas

Stanislas

    Pingouin-Garou


Posté 22 mai 2003 - 21:04

WIWINORMAE : LA FAQ

Postez vos messages à la suite on vous répondra et on mettra la FAQ à jour au fur et à mesure.

Au secours ! Mon mod n’est pas du tout compatible WWN ! Ca signifie que vous n’en voulez pas/plus ?
:P Bien sûr que non ! La WWN n’est pas dictatoriale, elle n’est qu’une source de conseils pour que le SAV et la création de vos mods soit la plus simple possible !

Suis-je obligé de passer en WWN ?
;) Encore une fois, non. Cependant, si vous vous sentez d’attaque, allez-y ! Vous pouvez même, si vous êtes motivés, essayer de wiwinormaliser des mods déjà existants, en accord avec leurs auteurs respectifs

J'utilise plusieurs mods pour développer et tester. Quels sont ceux que les gens vont devoir télécharger et activer ?
:arrow: Ce seront les mods indiqués dans la colonne tout à droite lors de l'ouverture d'un Mod. Le plus générallement, les mods nécessaires sont les fichiers .esm de base : Morrowind.esm, Tribunal.esm, etc. Cependant, si vous developper en parallèle avec d'autes mods, ceux-ci seront alors nécessaires et apparaitront dans ladite colonne. A vous ensuite d'informer vos fans !
Aïe ! Mon pingouin a les crocs !

#4 Stanislas

Stanislas

    Pingouin-Garou


Posté 22 mai 2003 - 21:24

Pour faire plus rangé, postez ici vos réactions et demandes de réservations...

Hop la dernière fois que la page des réservations a été mise à jour c'était le samedi 16 Novembre 2004 à 20h13.
Et gaffe l'Ogrim est dans le coin.  :arrow:

Mouais je suis dans le coin, le premier qui dit une connerie je l'encorne.  :P

Ah ben non c'est le mardi 7 juin 2005 la dernière mise à jour  ;)

Modifié par Dirichlet, 07 juin 2005 - 16:14.

Aïe ! Mon pingouin a les crocs !

#5 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 29 avril 2005 - 21:19

Ce qu'on appelle réservation n'est en réalité qu'une vérification que ce qu'on propose n'est pas déjà utilisé pour plus de clarté entre les MODs, c'est à vous de vérifier dans les topics précédents si vos propositions ne sont pas déjà prises.

De temps en temps, nous mettons à jour mais ce n'est pas systématique, surtout que sur 100 réservations on n'en retrouve qu'a peine 10 qui aboutissent à un MOD.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#6 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 19 janvier 2007 - 14:16

Mise à jour :twisted:



Si par hasard votre projet n'a pas aboutit, pouvez le signaler. :please:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#7 Vianney

Vianney

Posté 15 septembre 2007 - 10:44

Bonjour à tous !

Je souhaiterai réserver mon ID.
Ca commencerait par DEV_
Voilà. Merci de me le réserver.

Aurevoir

#8 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 20 septembre 2007 - 05:36

Bonjour,

Pour mod en cours, je réserve: STU_

Merci!

#9 Børg Le Grave

Børg Le Grave

Posté 04 octobre 2007 - 11:58

Bonjour,

Je réserve le préfixe kho (kho_) pour un mod qui s'appellera "khomash".

Merci.

#10 Bloorane

Bloorane

Posté 04 novembre 2007 - 12:43

je reserve LAE_ si il vous plait ^^
Bosse sur un mod perdu, parlant d'une ile perdue...Lien perdu.

Auto-proclamé membre banal du MJLA

#11 rakdosmaster

rakdosmaster

Posté 28 novembre 2007 - 15:04

Bonjour à tous, pour mon mod, les vampires hurlants, je souhaiterais reserver le prefixe VH_
Merci a tous le monde et bonne journée

#12 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 03 février 2008 - 03:58

Bonjour

Moi, c'est ''paal_'' pour mon mod Paalatum (En construction et très, très, très probablement, en respectant la Wiwinormae, juste pour réserver... :wink: )

Modifié par Orange, 23 juin 2008 - 18:18.

Immuablement FPIA

#13 Lethal paradox

Lethal paradox

Posté 03 février 2008 - 10:28

Salut

Moi c'est em_ pour Empire céleste

( merci elendell)

Modifié par Lethal paradox, 09 février 2008 - 09:10.

Batîsseur de L'empire céleste

#14 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 février 2008 - 20:41

Bonjour Lethal,

Les underscores (_) en début d'ID sont à éviter car quelques fois sources de bugs.

#15 ekdar

ekdar

Posté 12 avril 2008 - 14:05

Salut,

J'aimerais réserver le préfixe domaine_ pour mon mod "Le Domaine sous la Montagne"
Merci

#16 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 avril 2008 - 18:26

Bonjour ekdar,

C'est toi qui choisis bien sûr. Mais avec huit caractères pour ton préfixe, tu risques d'avoir des problèmes par la suite, à cause de la limitation sur la longueur des "ID".  :P

#17 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 13 avril 2008 - 10:57

Personnellement, je me réserve le préfixe TX_ pour mon mod "Magie Dwemer". Je sais, ça n'a pas de rapport, mais je n'avais pas envie de me casser la tête ^^.
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#18 ekdar

ekdar

Posté 15 avril 2008 - 21:16

Dans ce cas là, je reserve le préfixe dsm_ si c'est possible

Merci

#19 antedraco

antedraco

Posté 23 avril 2008 - 16:21

Bonjour,

Je voudrais réserver _NC_khexp_ pour mon premier mod, "khuul expansion". Merci de me prévenir assez rapidement si ce n'est pas possible pour que je puisse finir mon mod.

Merci d'avance.

#20 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 23 avril 2008 - 16:41

Bonjour,

Il te suffit de vérifier dans ce sujet, il n'y a que deux pages.  :ortholiberaux:

Au passage, jette un coup d'œil sur les messages 14 et 16.

#21 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 23 avril 2008 - 20:15

Citation

Je voudrais réserver _NC_khexp_ pour mon premier mod, "khuul expansion". Merci de me prévenir assez rapidement si ce n'est pas possible pour que je puisse finir mon mod.

Pour éviter d'éventuels bugs, il vaut mieux commencer chaque ID pas une lettre, au lieu d'un " _ "
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#22 antedraco

antedraco

Posté 23 avril 2008 - 21:16

D'accord je prendrais donc NC_khexp_

#23 Faramir

Faramir

Posté 16 juin 2008 - 21:20

Hello,

je souhaiterais réserver FARA_

voilà, c'est tout. sleeping.gif

#24 Sucre de Lune

Sucre de Lune

Posté 22 juin 2008 - 13:13

Bonjour ;)

Mon préfixe serait VERSA_

Voila  ;)

Modifié par Sucre de Lune, 22 juin 2008 - 13:13.


#25 nekhen

nekhen

Posté 18 juillet 2008 - 13:33

Pour le mod en cours l'Arbre Sacré je réserve : b_t_h
Bonne journée à tous !

Modifié par nekhen, 20 juillet 2008 - 11:47.





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