Ajout De Npc
#1
Posté 03 septembre 2007 - 12:28
Je vous expose mon problème, je suis possesseur du mod Balmorafreetower, la résidence avec le musée...
Ce que j'aimerai faire, c'est rendre ce musée un peu plus vivant, comme un garde à l'entrée, un guide, et quelques faux visiteur... Etant rédoran, j'aimerai un garde rédoran à l'entrée, avec des dialogue normaux ( comme tous les autres), un guide qui dirai, un peu comme dans "le projet naheulbeuk" : Vous vous demandez surement "où suis je" ( on clique sur ou suis je) et bien vous vous trouver dans le musée de Decatheron, là ou est exposé tous ces trésors accumulé au cour de ses aventures... Et des visiteur, clone de mecs habitants des trou pommé avec des nom bizar et qui ne servent dans aucune quète...
De plus, si je pouvais faire des sortes de petits panneau avec des textes, genre un devant l'entré avec marquer musée : 10po, ou encore restaurant bar... ( si je pouvait me faire un cuisinier et un barman, ce serait super, histoire de rendre l'endroit vivant...
Voilà, si vous pouviez me faire un tuto simple, je ne sais pas utiliser tescs, si ce n'est pour tricher avec les objet ( j'avais perdu un objet important à ma quète)
Merci d'avance
PS : ce erait juste un trip perso, mais est ce que je doit avoir les droit pour l'auteur ?
Romains, Gaulois et Germains se livrant une bataille sans merci...
#2
Posté 03 septembre 2007 - 13:23
Pour les tutoriels fais ton marché ici, tu peux aussi consulter le wiwiki.
Pour les panneaux, il te faudra retexturer de l'existant, va faire un tour ici
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#3
Posté 03 septembre 2007 - 13:45
Un effort SVP côté orthographe
on est pas sur jeudeveau.com
Bon, comme tu le demandes quand même poliment, je vais essayer de t'aider. Toutefois, tu devrais commencer par les tutoriels car, tel que tu le décris, ça me paraît être assez le B-A BA du TESC...
Déjà pour les droits puisque tu présentes ça comme un trip perso, je ne vois pas pourquoi tu devrais demander la permission à qui que ce soit. Je ne me gène pas pour ma part pour customiser à ma guise les mods de wiwiland
-Tu charges ton fichier esp dans le TESC (en oubliant pas de cliquer sur 'Set as Active File'.
-Tu vas (via la liste 'Cell view') dans la cellule qui t'intéresse.
Le garde :
-Dans la fenêtre 'Object Window', tu vas dans l'onglet NPC et tu cherches le PNJ "redoran guard male" (ou "redoran guard female", si tu préféres une madame Rédoran).
-Tu fais un glisser-deposer dans la fenêtre 'Render Window' et tu positionnes ton garde (à la souris, 'F' pour le faire tomber au sol, 'Z' maintenu pour le déplacer dans l'axe des Z.
-Tu peux le déplacer tant que tu veux mais ne le modifie pas (changer son nom, modifier son inventaire...etc.) car comme c'est un clone tous les gardes Rédorans de Vvardenfell seraient modifiés pareillement...
Le guide :
-Tu retournes dans l'onglet NPC, Tu fais un clic droit et tu sélectionnes 'New'
-Tu viens de créer un nouveau PNJ. Tu lui attribues un identifiant (bon réflexe : tesinitiales_sonnomabrégé), un nom, une race, une classe, une tête...etc. Tu l'habilles/l'équipes en faisant des glisser-déposés depuis les onglets 'Clothing', 'Armor', 'Weapons'...etc. Personnellement la création de PNJ est une de mes activités favorites dans le TESC
-Tu le places dans ta cellule exactement de la même façon que le garde.
Le dialogue du guide :
-Tu ouvres la fenêtre des dialogues (le bouton en forme de bulle BD dans la barre de bouton du TESC)
-Tu vas dans l'onglet 'Greetings'
-Comme on suppose que c'est du badinage, ce qu'il va dire, le mieux est de te placer dans l'entrée 'Greeting 9' (les moins prioritaires)
-Dans la liste 'Info / Response', tu fais un clic droit et tu sélectionnes 'New'
-Dans le champs de saisie, tu tapes ce que va dire ton guide quand on lui parle
-Très important : Dans la liste 'Speaker Condition', tu remplis le champs 'ID' avec l'identifiant de ton guide (Sinon tous les habitants de Vvardenfell vont jouer au guide !)
-Il y a plein de 'Speaker Condition' possibles pour faire varier les dialogues en fonction de pleins de choses (disposition, quêtes accomplies ou pas... jusqu'au temps qu'il fait), mais je fais volontairement simple...
Les visiteurs :
Même topo que le guide. Au passage, mieux vaut créer des PNJs originaux plutôt que faire des clones des habitants existants sous peine de pleins de problémes...
Quand tu seras plus à l'aise avec le TESC, tu pourras envisager de les encapsuler dans des listes de niveaux, histoire de faire varier les visiteurs de ton musée...
Cuisinier/Barman :
Pareil.
Pour le barman, pense à activer, si tu le veux, les options de commerce (Dans la fiche de PNJ, bouton AI, onglet 'Services', cocher 'Potions' et 'Ingredients'...). Lui mettre aussi un peu de marchandise dans son inventaire (flin, mazte...etc.)
Les panneaux :
Il y a diverses méthodes : les champions du modelage 3D/retexturage feraient de "vrais" panneaux en bois façon enseignes ou pancartes du jeu. Le plus accessible est de faire des notes papiers que tu positionnera dans la cellule comme les PNJs.
Ca se passe dans l'onglet 'Book' de la fenêtre 'Object Window'. Pareil que pour les PNJs (clic droit->New puis double clic pour éditer le contenu.
Le texte se code dans un langage html simplifié. Le plus simple pour débuter est de faire un copier-coller à partir d'un document existant (par exemple, la célèbre "Note à Hrisskar" du Bureau des Taxes) et d'en customiser le contenu
Voilà, en espérant que ça suscitera une vocation de "Morromodeur"
Modifié par abg, 03 septembre 2007 - 13:49.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#4
Posté 05 septembre 2007 - 13:45
Alors tout d'abord, premier problème, je suis fait tout étape par étape...
Donc, j'ai ouvert le tescs, j'ouvre le fichier pied à terre.esp(j'ai mis en active file), je le cherche dans la fenêtre cellview.. je double clique sur balmora, freetower, et dans la fenêtre render window, tout est gris, que dois-je faire...
j'espère moi aussi, être un nouveau morromodeur
merci pour tout, Decatheron
Romains, Gaulois et Germains se livrant une bataille sans merci...
#5
Posté 05 septembre 2007 - 13:57
Pour ça,
- soit tu navigues avec shift + déplacement de souris (shift c'est pour tourner le plan de la caméra : idéal pour trouver dans quelle direction se situent les objets, mais sinon y'a espace pour déplacer la caméra dans ce plan et la molette pour zoomer/dézoomer) jusqu'à trouver ce que tu cherches
- soit tu doubles-cliques sur l'une des références dans la liste à droite de la liste de CELLs : le point de vue se centrera sur cet objet et il sera sélectionné dans la preview window. par contre attention à ne pas déplacer ou modifier l'objet en question, sinon ton mod est parti pour être sale.
Attention : perfectionniste paresseux.
#6
Posté 05 septembre 2007 - 16:45
Edit : Voilà, j'ai tout bien suivi, mais quand je charge ma sauvegarde, je vois la tour, mais il n'y a plus d'escaliers, n'y de porte, donc, je vais desinstaller la version modifier, installer la version simple, charger un sauvegarde prope, récupérer tout les objets à l'interieur (j'avais oublié) et écraser l'ancienne sauvegarde... Si quelqu'un à une solution à ce problème, je suis toutes ouïe ^^
Modifié par Decatheron, 06 septembre 2007 - 17:14.
Romains, Gaulois et Germains se livrant une bataille sans merci...
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