Aller au contenu


- - - - -

La Jeunesse Du Tesc ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#26 Clansman

Clansman

    P'tit frère !


Posté 10 septembre 2007 - 23:59

J'étais plutôt légo, j'avais un village bien sympathique avec aéroport, hôpital, port... Quelques playmobil mais moins, je trouvais plus intéressant de construire et de moduler.

Par contre, ça me manque moins, j'éprouve pas tellement de nostalgie...  :mrgreen:

PS : il manque peut-être un sondage au topic.  :)
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu
De cape et de crocs, T.1

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

#27 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 11 septembre 2007 - 01:21

Bonjour  :)

Rien de plus vrai ! C'est aussi toute mon enfance  :jester: (pour qui ça ne l'est pas ?)

Je n'ai que très rarement acheté des Playmobils, bien que j'en eu beaucoup.
Je ne sais plus exactement quel âge j'avais mais j'avais gagné une quinzaine de boîtes (dont deux énooooormes) en participant à un jeux-concours organisé par l'émission 'Samedi à la Une', présentée par Bernard Montiel (vous vous rappellez ?). Il fallait leur envoyer un dessin sur le thème de Noël.

Quel joie immense (vous auriez vu ça !!! :beat: ) lorsque j'ai vu mon dessin être tiré au sort en direct à la TV   :)

Une ou deux semaines plus tard, un samedi midi en rentrant de l'école, un tas de boîtes aussi grand que moi m'attendait au beau milieu de mon salon. Qu'est-ce que j'ai pu y jouer !

Je les ai toutes vendues au marché aux puces de ma ville quelques années plus tard (chose que je regrette aujourd'hui :shock: ) à un prix, certes infèrieur au prix magasin, mais pour un sacré pécul tout de même (c'est que c'est très recherché ces trucs là ^^).

Mon grand frère lui était un grand fan des Lego Technics (ah la navette spatiale  :help: ). J'ai acheté quelques boîtes (et à quel prix !), notamment celle ou on pouvait construire un stand complet de karting (le camion, les stands et les karts). Là aussi qu'est que j'ai pu construire (mon frère avait un coffre REMPLI de lego technics dans lequel je me servais allègrement  :mrgreen: )

En tout cas c'est vrai que c'est différent aujourd'hui, fini de tout construire pièces par pièces, limitant fortement la libre créativité chez nos plus jeunes  :(

En tout cas ça me rappelle de bons souvenirs !
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#28 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 11 septembre 2007 - 06:45

Et le meccano, personne n'y jouait au meccano?

En tout cas chapeau la marmotte pour ta collection. Sur eBay ces pièces se revendent au moins 10 euros le kilo, les pièces de base. Tu as même conservé certains emballages qui ont l'air d'être en bon état.
Orthopuriste mousseline.

#29 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 12 septembre 2007 - 15:27

OUH, les Legos et les Playmobils...

Toute mon enfance :wizard:  (quoique ca soit moins loin que pour la plupart d'entre vous ^^)

En faite c'était marrant: ma mère addorait les playmobils, ont en avait donc beaucoup, par contre, comme je preférais les legos...

Ahhh ce que j'y ai joué...
D'ailleurs il arrive que mes freres et moi soyons pris de frenesie: pendant 2-3 semaine: LEGOS!!!! ^^

Moi, c'était plutot contrsuire que jouer avec, en fait... Je voyais plus ca comme un défit technique, la construction d'une idée...
J'ai d'ailleurs construits pas mal de trucs, seul: usines nucléaire, sous marins (je vais faire des photos et les poster, engin sousterrrains, amelioration d'une voiture technique pour en faire un PC mobile, etc...

Ensuite, il y avait les villes, avec mes 2 frères...
Ca partait toujours du train electrique légo, ensuite on construisait tout une ville, des ascenceurs pour monter dans nos lit à étage, etc...
Rahh... souvenirs, souvenirs...

J'ai d'ailleurs rechuté parfois, lorsque l'un des modèles était vraiment superbe....




Allez, je vais faire des photos et poster tout ca ^^
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#30 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 12 septembre 2007 - 16:22

Voir le messageBrutal Deluxe, le 11.09.2007 à 06:45, dit :

Et le meccano, personne n'y jouait au meccano?

très peu j'ai eu qu'une boîte :huhu:

mais bon de toute façon je trouvais ça moins drôle que les legos :wizard:
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#31 ced

ced

    les météores


Posté 12 septembre 2007 - 16:43

moi aussi j'en n'avais... enfin les boites appartenaient à mon grand frère  :wizard:
Et je me souviens qu'à l'époque lorsque j'en déballais en cachette pour jouer dans mon coin, mon frère me décollait la tête  :huhu:

#32 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 12 septembre 2007 - 17:16

Voilà quelques photos ^^

Mon armoire encore à moitié pleine
http://img513.imageshack.us/img513/7255/armoiregh9.th.jpg
http://img513.imageshack.us/img513/1456/armoire3qw0.th.jpg


Celle de l'armoire des mes freres, remplies d'engin que j'ai reconstruit (je collectionne les plans)
http://img512.imageshack.us/img512/5249/armoireq1ci9.th.jpg
http://img512.imageshack.us/img512/3315/armoireq2eb5.th.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/254/armoire2wu1.th.jpg



Machines souterraines, "la taupe"
http://img503.imageshack.us/img503/9331/dsc00006td8.th.jpg
http://img516.imageshack.us/img516/3458/dsc00007lv3.th.jpg

Voiture légo technique que mon parains, abitant aux USA et ayant uns tatu un peu "magique" m'avait envoyé il y a un bon bout de temps...
Je l'ai modifier pour la tranformer en PC mobile...
http://img409.imageshack.us/img409/2213/dsc00008pd9.th.jpg
http://img409.imageshack.us/img409/7470/dsc00009jk5.th.jpg
http://img513.imageshack.us/img513/2613/dsc00013md5.th.jpg

Un sous-Marins, admirez le sas ^^
http://img512.imageshack.us/img512/7425/sousmarin1jf8.th.jpg
http://img409.imageshack.us/img409/8035/sousmarin2oy3.th.jpg

Modifié par Marnus, 12 septembre 2007 - 21:23.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#33 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 12 septembre 2007 - 22:34

aaaaaaaaaaaaaaah oui des legos...

c'est marrant comme j'ai pu y jouer et comme j'ai maintenant remplacé par les jeux videos Morrowind!
dommage que j'ai pas d'appareil là parce que j'en ai toujours une sacré collection, mes préférés:
-Croiseur Ice Planet
-Le GROS bateau pirate (et ouais 4 canons qui peuvent changer de côté)
"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#34 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 13 septembre 2007 - 07:50

nickel vos photos les gars! :)

pas mal le sous-marin

Voir le messageConar le Barban, le 12.09.2007 à 22:34, dit :

(et ouais 4 canons qui peuvent changer de côté)
cette radinerie de chez lego m'a toujours exaspéré (j'avais j'ai toujours le 1er bateau du gouverneur avec 2 canons pour 4 emplacements): comme si à l'époque ils embarquaient que la moitié des canons et qu'ils les transféraient d'un bord à l'autre :)
sinon c'est le 2ème de bateau pirate non?
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#35 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 13 septembre 2007 - 19:06

Voir le messageConar le Barban, le 12.09.2007 à 23:34, dit :

AAAhhhh....
Cette collection de légo, je l'ai adoré.
C'est bien dommage que lorsqu'elle est sortie, j'était petit et je ne m'y interessais pas assez...
J'ai recupéré quelques engins de la collection spatiale precedente, des "space Police", a un marché aux puces... Superbe...

Mais franchement, si ils resortait :
-Ice Planet
-"space Policeet leurs ennmis, es mecs avec un B vert sur le ventre
-La collection encore avant, avec un gout prononcé pour le rouge
...
...
Je ferais un carnage, mes economies ne supoorteraient pas XD
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#36 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 14 septembre 2007 - 07:39

Voir le messageMarnus, le 13.09.2007 à 19:06, dit :

-"space Policeet leurs ennmis, es mecs avec un B vert sur le ventre
-La collection encore avant, avec un gout prononcé pour le rouge
qui était bien mieux à mon humble avis (en plus le vert c'est la couleur des bidasses et c'est à ça qu'ils m'ont fait penser les space police verts)

Voir le messageMarnus, le 13.09.2007 à 19:06, dit :

Je ferais un carnage, mes economies ne supoorteraient pas XD
bah t'inquiètes pas ça m'étonnerait que ça arrive mais je te comprends (par contre je taperai dans les collections encore plus vieilles qui étaient plus classe je trouve)
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#37 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 14 septembre 2007 - 07:57

Voir le messageBrutal Deluxe, le 11.09.2007 à 06:45, dit :

Et le meccano, personne n'y jouait au meccano?
Ah le meccano! Toute mon enfance! Comme j'ai de la bouteille, les pièces étaient en métal. Je présume qu'elles sont en plastique maintenant.
J'ai adoré les légos également. Mais là aussi, il n'y avait pas toute la diversité qu'il y a eu par la suite.

Modifié par elendell, 14 septembre 2007 - 08:03.


#38 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 14 septembre 2007 - 08:08

J'ai trente ans j'ai surtout joué au Meccano avec mes grands frères, aujourd'hui les dernières pièces doivent trainer quelque part au paradis. C'était bien ces pièces de métal, avec les ecrous et les plaques plus ou moins souples (il y en avait aussi en plastique très fin). Les jouets de l'époque étaient assez responsabilisants et dangeureux par rapport à ceux d'aujourd'hui (bien plus que les jeux vidéos), je pense par exemple au panoplies de chimiste junior avec lesquelles on pouvait créer d'importantes explosions.

Un image des Meccano prise sur le net:
http://img521.imageshack.us/img521/687/tabut5.th.jpg

Modifié par Brutal Deluxe, 14 septembre 2007 - 08:08.

Orthopuriste mousseline.

#39 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 14 septembre 2007 - 16:04

Voir le messageJezus, le 14.09.2007 à 08:39, dit :

[

Voir le messageMarnus, le 13.09.2007 à 19:06, dit :

Je ferais un carnage, mes economies ne supoorteraient pas XD
bah t'inquiètes pas ça m'étonnerait que ça arrive mais je te comprends (par contre je taperai dans les collections encore plus vieilles qui étaient plus classe je trouve)
Ben avant, je ne les ai pas connu ^^
En faite, les rouges, je ne m'en souviens que parce que je collectionne les catalogue des légos et j'aodre feuilleter les vieux ^^

Voir le messageBrutal Deluxe, le 14.09.2007 à 09:08, dit :

... je pense par exemple au panoplies de chimiste junior avec lesquelles on pouvait créer d'importantes explosions.
Ah? Ce n'est donc pas une légende?? J'aurais bien voulu avoir ca, moi :green:

Modifié par Marnus, 14 septembre 2007 - 16:05.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#40 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 14 septembre 2007 - 16:43

De plus il me semble bien que les pipettes et les tubes étaient en verre. De quoi flipper quand on y pense. :green:
Orthopuriste mousseline.

#41 Nuku Shiba

Nuku Shiba

    Espionne Kaldérienne


Posté 08 octobre 2007 - 09:37

*Ronron*

Aaah les lego, toute ma jeunesse  :)

J'ai encore plus de 30 kilos de lego chez moi et j'ai encore le 1er chateau fort qui a été fait ainsi que les 1er modèles de vaisseaux spatials.

Que d'heures j'ai passé à m'amuser avec ces simples petites briques qui m'apportaient tellement de bonheur  :jester:

Non non, je en les ressortirait pas....

*Joue avec les programmes de lego virtuel*

L'avantage avec ces programmes, c'est qu'il faut pas ranger après  :sorcerer:
Pilleuse professionnelle de mods

#42 darkromantic

darkromantic

Posté 12 novembre 2007 - 17:18

J'ai très peu jouer aux playmobiles car ils manquaient de possibilités créatrice. Par contre les légos :oops: ....

J'ai eu mes premiers légo au début des années 70. Je me souvient encore des modèles que j'ai eu (à l'époque c'était plutôt des modèles réduit) : la rolls blanche, la moto tout terrain avec ses roues rouges à batons, le boing avec son réacteur inclue dans la queue...

Puis j'ai eu les légo de la première série spaciale. Je me souviens encore du camion avec son avant transparent bleu profilé dont l'arrière s'ouvrait pour poser un centre de commandement, ou la base avec son monorail de... aller .... 30 cm pour aller à la rampe de lancement.

Adolescent, j'ai eu les légo technique : l'hélicoptère, le tracteur rouge (puis le bleu avec quatres grosse roues). Grace à eux, j'ai compris comment fonctionné un moteur, un différentiel, une direction...

Puis de moins en moins avec le Jdr puis le grenier lorsque j'ai eu mon premier ordinateur : le mythique CPC 464 à cassette. Mais j'avais eu le temps d'initié mon petit cousin (il avait 8 ans de moins que moi) et le moment venu, je lui est donnée mon mètre cube de légo. Hélas, en virant psychopathe (et ce n'est presque pas exagéré), il les à fait disparaitre en grande partie :( ... par le feu, par la terre et par le fer.. :orc: .
Maintenant j'ai un fils et il pourra tout de même recommencer à les collectionner (pour l'instant il est encore aux duplo mais est prometteur :good: ) . Contrairement à moi, il aime également les playmobiles mais il faut reconnaitre qu'ils se sont bien améliorer.

C'est dommage que désormais les légos manquent de pièces et qu'ils soient souvent corrompue (star war passe encore mais bob l'éponge :) ). Mais l'année prochaine mon fils aura ses premiers vrais légo... :laughing1:
"Le monde est comme Azura, il est ombre et lumière, aube et crépuscule. Seule ton âme et ta conscience doivent te guider."

"Les règles sont des balises qui t'indiquent la voie principale. Si tu t'en éloignes trop, tu peux te perdre et même périr. Mais n'oublies jamais que, ainsi, tu peux en découvrir de meilleures ... ou de bien pires"

Extraits du livre des Archontes.

#43 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 12 novembre 2007 - 18:02

J'avais également beaucoup de Légo, ils sont encore dans mon garage à l'abri de la poussiére et de l'humidité, je les ressortirai peut être encore un jour et je ferais un vaisseau spatial avec des réacteurs à triple impulsion et des canons laser à Ions ( trop jouer à Ogame ... ) n'empêche que c'est ce que j'imaginais, si vous voulez voir une de mes petites créations ( ou plutôt interprétation dans le cas présent) allez voir ICI , c'est le robot de combat de défense de Zion dans Matrix, ce fut l'une de mes dernièe créations, je me souviens également d'une espéce de 4x4/tank blindé entièrement noir avec trappe porte à l'arrière où on pouvait rentrer dans la cabine et tout ça ... je me faisais mes RP rien qu'à moi ...

J'étais pas très légo médiéval ... je trouvais que les piéces n'étaient pas assez varié et tous les chateaux forts se ressemblaient ... mais les légéo "du futur" comme je les appelés étaient de loin mes préféres.

C'était le bon temps ... :laughing1:

Nuku, tu parles de logicile de légo ... tu pourrais m'en dire plus stp?

#44 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 12 novembre 2007 - 18:31

Kira en parle un peu plus haut

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#45 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 18 septembre 2008 - 03:32

Salut! :sorcerer:

Et oui, comme tous les petits gârs, j'ai adoré les Lego. Ma plus ''belle'' réalisation fut, en collaboration avec un ancien ami (indice, c'est un membre du forum, mais je vous dis pas c'est qui! :grin: ) un ''Pelican'', le vaisseau de transport humain dans Halo, agrémenté d'un genre de hangar, avec un genre de grand garage (pour le Pelican), une salle d'attente, pour, euhhh................., j'ai aucune idée :eek: , et un bureau de contrôle.

J'ai aussi bien aimé les blocs (je ne sais pas quelle marque) gros comme 3 brownies, avec lequels je tentais de toucher au plafond, et tentais de ne pas les faire tomber..., ce n'était pas un jeu d'enfant... (Oh le beau jeu de mots! :dwarf: )

À plus :green:

Edit: J'oubliais, je télécharge le programme cité plus haut, puis je m'y met! :green: Pourvu qu'il fonctionne sur Windaube Windows 2000... :hum:

Modifié par Orange, 18 septembre 2008 - 03:34.

Immuablement FPIA

#46 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 04 octobre 2008 - 19:18

a mes lego j'ai arrêter l'année dernière pour me mettre a me balader avec mes amis dans mon quartier et a me "balader" un peu plus aussi sur morro obli et wiwi :yahoo:

j'en avais une tonne une grande caisse en bois qui debordent et qui n'hésite pas a faire un vacarne incroyable en pleine nuits (jamais le jours !Les objet sont sadique je vous que sa moi.)j'adorais construire d'énormes chateaux et créer des personnage les héros ou les personnages important je les nommai toujours avec mon nom ou se qui me sont familier (j'était toujours le personnages maléfique :mrgreen: ) j'adorais faire une petite histoire qui finalement héradiquais la cité mais jamais le héros qui venait se venger de mon personnage et a chaque fois je perdait et était envoyé je ne sais ou,puis la prochaine fois que je jouerais et bien il y aurais une nouvelle ville le même héros et moi je sortait du lieu ou j'avais été envoyé et fesait revenir le chaos puis était enfermé autre par (moi stupide !),et ainsi de suite on peut dire que mon histoire n'a jamais eu de fin et n'en aura jamais !

désormais je suis sur les warhammer qui sont tout autant passionnant ! :sorcerer:
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#47 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 06 octobre 2009 - 17:10

D'humeur morbide, je me lance dans du gros déterrage. :peur:

Mais fallais absolument vous montrez la création du roi des playmoboys :

Image IPB

J'ai pas encore trouver de mot pour d'écrire ce chateau. :lol:

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#48 Elias de Gévrine

Elias de Gévrine

Posté 07 octobre 2009 - 08:56

Salut Mammifère des Alpages Chocolaté

Gormangast ?

A+

Elias

Modifié par Elias de Gévrine, 07 octobre 2009 - 15:20.

" Vous savez, je pourrais tuer pour un livre." (Arturo Perez Reverte in Club Dumas)

#49 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 20 novembre 2009 - 23:42

:ph34r:

traître!
vendu!
fils du malin!
païen!
iconoclaste!
tchouk-tchouk nougat à vapeur!

des playmobils ennemis dans le repaire des legos ... sacrilège!
:hum:
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#50 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 21 novembre 2009 - 00:00

Puisqu'on est dans l'exhumation... voici le plus gros modèle Lego disponible en boîte (donc pas une création perso hein :hum:), représentant une des plus belles créations architecturales du monde, acheté et monté par mes soins cet été :ph34r:

http://img24.imageshack.us/img24/3658/dscn0056c.th.jpg
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)