Aller au contenu


Moved Reference


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Arkann

Arkann

Posté 19 août 2007 - 21:54

Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide à propos d'un problème que j'ai rencontré aujourd'hui avec le TESCS.
King Gw601, un membre du forum, m'a fait part d'un de ses projets de mod (je ne sais pas si je peux en parler ou non), ajoutant une île à Solsteim. Il m'a fait parvenir un esp contenant son île, et l'esp ne dépend que de Morrowind et de Bloodmoon, mais comme j'ai besoin de ressources de Tribunal, comme de l'adamantium, j'ai chargé le mod en active file ( comme d'habitude quoi) avec Tribunal coché. J'ai alors un message d'erreur indiquant:

"Moved reference not found in master file. Create new reference?"

Si je choisi "non", le TESCS plante, si je choisis "oui", j'ai un Warning:

"Objet reference "Flora_tree_BM_snow_06" missing in master file. Current file "CampWicaKsapa.esp" Cell Solstheim, plaines d'Isinfier" Continue running executable?"

Si je choisis "non", ça replante, si je choisis "oui", et bien j'ai d'autres messages d'erreur avec comme autres références des rochers et des arbres de Bloodmoon. Et ça finit par replanter, bien sûr...

Je me demandais si quelqu'un connaîssait la cause de ces plantages, et s'il savait comment y remédier?

D'avance, merci!
"La valeur d'un homme ne se voit pas, ça dépend de ses rêves et de son cœur." (Djidane)

#2 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 19 août 2007 - 22:31

Bon ça va être sec mais : déjà, le mod est crade.

C'est pas normal qu'il essaie de modifier autant d'objets provenant d'un esm. Idéalement leur nombre est 0.

Ensuite, vérifiez que vous avez les mêmes versions d'esm (comparez par exemple la taille des fichiers). Ce genre de problème se produit quand les références des esms ne sont pas identiques (ce qui arrive typiquement dans certaines CELLs lors d'une camembérisation).

Tribunal ça m'étonnerait. Tu peux toujours essayer de charger le mod sans Tribunal.esm si tu veux en avoir le coeur net.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#3 Arkann

Arkann

Posté 19 août 2007 - 23:01

Merci pour tes indications Kafou,

Pour ce qui est de la propreté du mod, je viens de le nettoyer avec TESTool, et en effet il était pas mal sale. Pour ça c'est fait.

Lorsque je charge le mod sans Tribunal, tout fonctionne à merveille, donc ça doit bien venir de ça...

Je vais envoyer un MP à King Gw601 pour comparer nos ESM, on verra. Si nos versions ne sont pas les mêmes, que devrais-je faire alors?

Au fait, je crois que la question ne se pose pas, mais ces messages apparaîtront-ils dans le jeu, et cela risque-t'il de provoquer des bugs ou (et) plantages?

Encore merci.
"La valeur d'un homme ne se voit pas, ça dépend de ses rêves et de son cœur." (Djidane)

#4 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 19 août 2007 - 23:15

Non. Quand tu as ces messages c'est typiquement :
- des objets qui ont été supprimés -> ils réapparaissents
- des objets qui ont été déplacés -> ils apparaissent toujours à l'ancien emplacement, mais aussi au nouveau
- des objets "sales" -> le TESCS et le jeu nettoient automatiquement en ce cas précis

La solution si vous avez pas les mêmes ESM, c'est que l'un d'entre vous patch pour avoir la bonne version :laughing1:

Et sinon il vaudrait mieux nettoyer le mod avec TEStool chez kinggw601 et pas chez toi, si vous avez pas les mêmes ESM.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#5 Arkann

Arkann

Posté 19 août 2007 - 23:20

Ah d'accord, tu me rassures! On va voir avoir King Gw601 ce qu'on va faire.

Merci beaucoup de ton aide, j'avoue avoir beaucoup paniqué!
"La valeur d'un homme ne se voit pas, ça dépend de ses rêves et de son cœur." (Djidane)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)