Aller au contenu


Les Tesc Probleme Personnage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 cesar93

cesar93

Posté 13 août 2007 - 14:51

bonjour a tous et a toutes je voulais savoir comment faire pour integrer un personne que l'on a cree dans oblivion car lorsque j'en cree un je sauvegarde dans data je lance oblivion je vais dans " fichier de donnés" je coche mon "mod" et je lance la partie mais voyez vous je ne trouve aucune trace de mon pnj crre par mes soin dans le jeu.
voila si quelqun peut m'aider je lui en serait tres reconnaissant
bon jeu et bonne journe

#2 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 13 août 2007 - 15:03

Tu peux préciser un peu stp?
Tu as créé un PNJ, tu l'as placé quelque part dans Tamriel, tu as tout sauvegardé dans un fichier ESP et quand tu le coches dans "Fichiers de données" et que tu joues, le PNJ n'est pas là où il est sensé être c'est bien ça?
A codeur vaillant rien d'impossible!

#3 cesar93

cesar93

Posté 13 août 2007 - 15:06

Voir le messageGaladrielle, le 13.08.2007 à 15:03, dit :

Tu peux préciser un peu stp?
Tu as créé un PNJ, tu l'as placé quelque part dans Tamriel, tu as tout sauvegardé dans un fichier ESP et quand tu le coches dans "Fichiers de données" et que tu joues, le PNJ n'est pas là où il est sensé être c'est bien ça?


oui c'est exctement sa par exemple je le met a Bravil mais il ne si trouve pas

Voir le messageGaladrielle, le 13.08.2007 à 15:03, dit :

Tu peux préciser un peu stp?
Tu as créé un PNJ, tu l'as placé quelque part dans Tamriel, tu as tout sauvegardé dans un fichier ESP et quand tu le coches dans "Fichiers de données" et que tu joues, le PNJ n'est pas là où il est sensé être c'est bien ça?


oui c'est exctement sa par exemple je le met a Bravil mais il ne si trouve pas

#4 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 13 août 2007 - 15:17

Voir le messagecesar93, le 13.08.2007 à 15:06, dit :

oui c'est exctement sa par exemple je le met a Bravil mais il ne si trouve pas
Salut,

comment est configurée l'AI de ce NPC ? combien a-t-il en Aggression ?
Et enfin quels AI Packages utilise-t-il ?

Car il se peut trés bien qu'il se soit déplacé ou encore qu'il ait aggressé d'autre NPCs et se soit fait tuer ...

A bientôt :huhu:

#5 cesar93

cesar93

Posté 13 août 2007 - 15:23

Voir le messageLe Magicien, le 13.08.2007 à 15:17, dit :

Voir le messagecesar93, le 13.08.2007 à 15:06, dit :

oui c'est exctement sa par exemple je le met a Bravil mais il ne si trouve pas
Salut,

comment est configurée l'AI de ce NPC ? combien a-t-il en Aggression ?
Et enfin quels AI Packages utilise-t-il ?

Car il se peut trés bien qu'il se soit déplacé ou encore qu'il ait aggressé d'autre NPCs et se soit fait tuer ...

A bientôt :wizard:


bonjour le magicien de m'aider mais je voulais savoir ques qun AI package stp car je debute dan sles tesc mais j'ai deja quelque base je sia scree des maison mais je voulias savoir deux chose:

- ques qu'un AI
-ques qu'un AI package
merci desole pour ces question de boulet mais comme je l'ai dit je debute

#6 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 13 août 2007 - 15:35

Voir le messagecesar93, le 13.08.2007 à 15:23, dit :

- ques qu'un AI
-ques qu'un AI package
merci desole pour ces question de boulet mais comme je l'ai dit je debute
l' AI (Artificial Intelligence) permet de determiner le comportement qu'aura le NPC.
pour la configurer ouvre le personnage et clique sur le bouton AI (à coté de dialogue).

les AI Packages : c'est l'ensemble des actions qu'entreprendra le NPC. on peut par exemple mettre un package de type wander afin qu'il erre autour d'un point precis ou encore un package follow pour qu'il suive quelqu'un ...
voir le wiwiki pour plus de detail .

A bientôt :wizard:
EditTutoriaux pour les packages ainsi que pour les factions au cas ou

Modifié par Le Magicien, 13 août 2007 - 16:01.


#7 cesar93

cesar93

Posté 13 août 2007 - 15:39

ok mais non je viens de verifier ce n'est pas sa et pourtant je fait tous bien comme le demande le wiki svp aidez je veux reussire a faire des mods

#8 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 13 août 2007 - 17:53

Voir le messagecesar93, le 13.08.2007 à 16:39, dit :

ok mais non je viens de verifier ce n'est pas sa et pourtant je fait tous bien comme le demande le wiki svp aidez je veux reussire a faire des mods

AVE CESAR93,  MIKE89 te salutant !

Aïe... les boulets sur les pieds, çà fait mal... Bon... tu peux avoir un conflit de mods, si par exemple ton PNJ n'est pas une race d'origine du jeu et que... blabla ! Mais supposons que ce n'est pas çà...

DANS LE TESCS

Tu as donc créé un PNJ de base à partir d'une copie de pnj du jeu... ou crée complétement à partir d'une race du jeu... ???

De toute façon, note son FormIF, le code de 8 caractères qui est dans la petite colonne à coté de l'EditorID. Supposons que c'est YYYYYYYY.

Ensuite ce PNJ de base, tu l'as parachuté de la fenêtre "Objets" dans la "Render Windows". Tu l'a bien posé au sol avec la touche "F", vérifies  avec la touche "C" que tu ne l'as pas enfoncé sous terre..., tu l'as vu et bien vu ???

Maintenant, avec un double clic sur ton PNJ, tu ouvres la fenêtre "Reference" et tu  notes aussitôt son FormID (le numéro avec des chiffres et des lettres en Hexadécimal... 8 caractères au total, celui qui est entre parenthèses en haut à gauche de la fenêtre)... Supposons que c'est xxxxxxxx.

DANS LE JEU

Tu lances Oblivion et coches ton mod... lancement du jeu, chargement d'une sauvegarde...
Tu mets le jeu à la troisième personne grâce à la molette de la souris. Tu appuies sur la touche "²" pour ouvrir la console...

Tu cliques sur ton PJ, et tu tapes la formule magique MOVETO xxxxxxxx , et fait entrée (xxxxxxxx est le formID du pnj que tu veux trouver). Puis tu sors de la console.
Normalement, ton PJ devrais atterrir presque sur les godasses du PNJ tant désiré !

Si çà marche pas (message comme quoi c'est pas un objet... bla bla), essaie çà à la console : PlaceAtMe YYYYYYYY, 1

Si çà marche pas (message d'erreur)... bé, voir plus loin... !

Sinon un pnj devrait apparaitre quelques instants après la fermeture de la console.

Si ce n'est pas le cas, bè c'est pas de la tarte ! On essaiera autre chose, en fonction des résultats du premier et du second test.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#9 cesar93

cesar93

Posté 13 août 2007 - 20:54

Voir le messageMike89, le 13.08.2007 à 17:53, dit :

Voir le messagecesar93, le 13.08.2007 à 16:39, dit :

ok mais non je viens de verifier ce n'est pas sa et pourtant je fait tous bien comme le demande le wiki svp aidez je veux reussire a faire des mods

AVE CESAR93, MIKE89 te salutant !

Aïe... les boulets sur les pieds, çà fait mal... Bon... tu peux avoir un conflit de mods, si par exemple ton PNJ n'est pas une race d'origine du jeu et que... blabla ! Mais supposons que ce n'est pas çà...

DANS LE TESCS

Tu as donc créé un PNJ de base à partir d'une copie de pnj du jeu... ou crée complétement à partir d'une race du jeu... ???

De toute façon, note son FormIF, le code de 8 caractères qui est dans la petite colonne à coté de l'EditorID. Supposons que c'est YYYYYYYY.

Ensuite ce PNJ de base, tu l'as parachuté de la fenêtre "Objets" dans la "Render Windows". Tu l'a bien posé au sol avec la touche "F", vérifies avec la touche "C" que tu ne l'as pas enfoncé sous terre..., tu l'as vu et bien vu ???

Maintenant, avec un double clic sur ton PNJ, tu ouvres la fenêtre "Reference" et tu notes aussitôt son FormID (le numéro avec des chiffres et des lettres en Hexadécimal... 8 caractères au total, celui qui est entre parenthèses en haut à gauche de la fenêtre)... Supposons que c'est xxxxxxxx.

DANS LE JEU

Tu lances Oblivion et coches ton mod... lancement du jeu, chargement d'une sauvegarde...
Tu mets le jeu à la troisième personne grâce à la molette de la souris. Tu appuies sur la touche "²" pour ouvrir la console...

Tu cliques sur ton PJ, et tu tapes la formule magique MOVETO xxxxxxxx , et fait entrée (xxxxxxxx est le formID du pnj que tu veux trouver). Puis tu sors de la console.
Normalement, ton PJ devrais atterrir presque sur les godasses du PNJ tant désiré !

Si çà marche pas (message comme quoi c'est pas un objet... bla bla), essaie çà à la console : PlaceAtMe YYYYYYYY, 1

Si çà marche pas (message d'erreur)... bé, voir plus loin... !

Sinon un pnj devrait apparaitre quelques instants après la fermeture de la console.

Si ce n'est pas le cas, bè c'est pas de la tarte ! On essaiera autre chose, en fonction des résultats du premier et du second test.


ok je te remercie infiniment bonne soire a toi je vais essayez de ce pas ton astuce et encore merci

ce n'est toujours pas sa mais je voulias savoir mon pnj je veux le faire avc une arme que j'ai telecharger est que le probleme pourrait venir d'ici




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)