Les Tesc Probleme Personnage
#1
Posté 13 août 2007 - 14:51
voila si quelqun peut m'aider je lui en serait tres reconnaissant
bon jeu et bonne journe
#2
Posté 13 août 2007 - 15:03
Tu as créé un PNJ, tu l'as placé quelque part dans Tamriel, tu as tout sauvegardé dans un fichier ESP et quand tu le coches dans "Fichiers de données" et que tu joues, le PNJ n'est pas là où il est sensé être c'est bien ça?
#3
Posté 13 août 2007 - 15:06
Galadrielle, le 13.08.2007 à 15:03, dit :
Tu as créé un PNJ, tu l'as placé quelque part dans Tamriel, tu as tout sauvegardé dans un fichier ESP et quand tu le coches dans "Fichiers de données" et que tu joues, le PNJ n'est pas là où il est sensé être c'est bien ça?
oui c'est exctement sa par exemple je le met a Bravil mais il ne si trouve pas
Galadrielle, le 13.08.2007 à 15:03, dit :
Tu as créé un PNJ, tu l'as placé quelque part dans Tamriel, tu as tout sauvegardé dans un fichier ESP et quand tu le coches dans "Fichiers de données" et que tu joues, le PNJ n'est pas là où il est sensé être c'est bien ça?
oui c'est exctement sa par exemple je le met a Bravil mais il ne si trouve pas
#4
Posté 13 août 2007 - 15:17
cesar93, le 13.08.2007 à 15:06, dit :
comment est configurée l'AI de ce NPC ? combien a-t-il en Aggression ?
Et enfin quels AI Packages utilise-t-il ?
Car il se peut trés bien qu'il se soit déplacé ou encore qu'il ait aggressé d'autre NPCs et se soit fait tuer ...
A bientôt
#5
Posté 13 août 2007 - 15:23
Le Magicien, le 13.08.2007 à 15:17, dit :
cesar93, le 13.08.2007 à 15:06, dit :
comment est configurée l'AI de ce NPC ? combien a-t-il en Aggression ?
Et enfin quels AI Packages utilise-t-il ?
Car il se peut trés bien qu'il se soit déplacé ou encore qu'il ait aggressé d'autre NPCs et se soit fait tuer ...
A bientôt
bonjour le magicien de m'aider mais je voulais savoir ques qun AI package stp car je debute dan sles tesc mais j'ai deja quelque base je sia scree des maison mais je voulias savoir deux chose:
- ques qu'un AI
-ques qu'un AI package
merci desole pour ces question de boulet mais comme je l'ai dit je debute
#6
Posté 13 août 2007 - 15:35
cesar93, le 13.08.2007 à 15:23, dit :
-ques qu'un AI package
merci desole pour ces question de boulet mais comme je l'ai dit je debute
pour la configurer ouvre le personnage et clique sur le bouton AI (à coté de dialogue).
les AI Packages : c'est l'ensemble des actions qu'entreprendra le NPC. on peut par exemple mettre un package de type wander afin qu'il erre autour d'un point precis ou encore un package follow pour qu'il suive quelqu'un ...
voir le wiwiki pour plus de detail .
A bientôt
Modifié par Le Magicien, 13 août 2007 - 16:01.
#7
Posté 13 août 2007 - 15:39
#8
Posté 13 août 2007 - 17:53
cesar93, le 13.08.2007 à 16:39, dit :
AVE CESAR93, MIKE89 te salutant !
Aïe... les boulets sur les pieds, çà fait mal... Bon... tu peux avoir un conflit de mods, si par exemple ton PNJ n'est pas une race d'origine du jeu et que... blabla ! Mais supposons que ce n'est pas çà...
DANS LE TESCS
Tu as donc créé un PNJ de base à partir d'une copie de pnj du jeu... ou crée complétement à partir d'une race du jeu... ???
De toute façon, note son FormIF, le code de 8 caractères qui est dans la petite colonne à coté de l'EditorID. Supposons que c'est YYYYYYYY.
Ensuite ce PNJ de base, tu l'as parachuté de la fenêtre "Objets" dans la "Render Windows". Tu l'a bien posé au sol avec la touche "F", vérifies avec la touche "C" que tu ne l'as pas enfoncé sous terre..., tu l'as vu et bien vu ???
Maintenant, avec un double clic sur ton PNJ, tu ouvres la fenêtre "Reference" et tu notes aussitôt son FormID (le numéro avec des chiffres et des lettres en Hexadécimal... 8 caractères au total, celui qui est entre parenthèses en haut à gauche de la fenêtre)... Supposons que c'est xxxxxxxx.
DANS LE JEU
Tu lances Oblivion et coches ton mod... lancement du jeu, chargement d'une sauvegarde...
Tu mets le jeu à la troisième personne grâce à la molette de la souris. Tu appuies sur la touche "²" pour ouvrir la console...
Tu cliques sur ton PJ, et tu tapes la formule magique MOVETO xxxxxxxx , et fait entrée (xxxxxxxx est le formID du pnj que tu veux trouver). Puis tu sors de la console.
Normalement, ton PJ devrais atterrir presque sur les godasses du PNJ tant désiré !
Si çà marche pas (message comme quoi c'est pas un objet... bla bla), essaie çà à la console : PlaceAtMe YYYYYYYY, 1
Si çà marche pas (message d'erreur)... bé, voir plus loin... !
Sinon un pnj devrait apparaitre quelques instants après la fermeture de la console.
Si ce n'est pas le cas, bè c'est pas de la tarte ! On essaiera autre chose, en fonction des résultats du premier et du second test.
On en parle aussi sur ce forum de Wiwiland : [mod complet] Archipel d'Angamandon
#9
Posté 13 août 2007 - 20:54
Mike89, le 13.08.2007 à 17:53, dit :
cesar93, le 13.08.2007 à 16:39, dit :
AVE CESAR93, MIKE89 te salutant !
Aïe... les boulets sur les pieds, çà fait mal... Bon... tu peux avoir un conflit de mods, si par exemple ton PNJ n'est pas une race d'origine du jeu et que... blabla ! Mais supposons que ce n'est pas çà...
DANS LE TESCS
Tu as donc créé un PNJ de base à partir d'une copie de pnj du jeu... ou crée complétement à partir d'une race du jeu... ???
De toute façon, note son FormIF, le code de 8 caractères qui est dans la petite colonne à coté de l'EditorID. Supposons que c'est YYYYYYYY.
Ensuite ce PNJ de base, tu l'as parachuté de la fenêtre "Objets" dans la "Render Windows". Tu l'a bien posé au sol avec la touche "F", vérifies avec la touche "C" que tu ne l'as pas enfoncé sous terre..., tu l'as vu et bien vu ???
Maintenant, avec un double clic sur ton PNJ, tu ouvres la fenêtre "Reference" et tu notes aussitôt son FormID (le numéro avec des chiffres et des lettres en Hexadécimal... 8 caractères au total, celui qui est entre parenthèses en haut à gauche de la fenêtre)... Supposons que c'est xxxxxxxx.
DANS LE JEU
Tu lances Oblivion et coches ton mod... lancement du jeu, chargement d'une sauvegarde...
Tu mets le jeu à la troisième personne grâce à la molette de la souris. Tu appuies sur la touche "²" pour ouvrir la console...
Tu cliques sur ton PJ, et tu tapes la formule magique MOVETO xxxxxxxx , et fait entrée (xxxxxxxx est le formID du pnj que tu veux trouver). Puis tu sors de la console.
Normalement, ton PJ devrais atterrir presque sur les godasses du PNJ tant désiré !
Si çà marche pas (message comme quoi c'est pas un objet... bla bla), essaie çà à la console : PlaceAtMe YYYYYYYY, 1
Si çà marche pas (message d'erreur)... bé, voir plus loin... !
Sinon un pnj devrait apparaitre quelques instants après la fermeture de la console.
Si ce n'est pas le cas, bè c'est pas de la tarte ! On essaiera autre chose, en fonction des résultats du premier et du second test.
ok je te remercie infiniment bonne soire a toi je vais essayez de ce pas ton astuce et encore merci
ce n'est toujours pas sa mais je voulias savoir mon pnj je veux le faire avc une arme que j'ai telecharger est que le probleme pourrait venir d'ici
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)