Aller au contenu


Ne Prendre Qu'un Morceau De Mod


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Deratiseur

Deratiseur

Posté 11 août 2007 - 08:18

Bonjour :D

je voudrais savoir s'il existe un moyen "d'exporter" un morceau de mod. Par exemple, là, je voudrais ne prendre que les créatures et la leveled list du mod "advanced", parceque je trouve les créatures très bien fichu mais tout le reste très moyen.

Ne récupérer que les créatures et les textures qui leur correspondent me permettrait d'avoir un mod beaucoup plus léger, mais est-ce possible via une commande du tesc ?

(Fichier->exporter->créatures ne marche pas, ça génère une liste en fichier texte)

#2 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 11 août 2007 - 08:30

Je te conseille TESAME.

La procedure a suivre est décrite dans le guide de nettoyage de Kafou. :D

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#3 tortuetordue

tortuetordue

Posté 29 mai 2009 - 15:42

Bonjour
La question de Deratiseur m'intéresse, par contre je n'ai jamais touché au TESCS et ce qui m'intéresserait c'est une réponse détaillée.

Ce que je voudrais faire en fait c'est modifier certains mods d'armes et armures que j'ai téléchargé.
D'une part en déplaçant les armes et armures que je trouve trop faciles d'accès en les mettant dans d'autres lieux de morrowind par exemple.
Et d'autre part je voudrais prendre des  morceaux qui m'intéresse pour les mettre ailleurs. Par exemple : le mod the ultimate knight shop, je souhaiterais prendre quelques armures qui m'intéresse, les mettre dans des tombes ou autres lieux difficiles d'accès et supprimer la boutique.

Voir le messagefinrail, le 11.08.2007 à 09:29, dit :

Je te conseille TESAME.

La procedure a suivre est décrite dans le guide de nettoyage de Kafou. :banderilles:

Le guide de nettoyage de Kafou je n'ai pas réussi à le trouver par ailleurs.


Donc si une âme charitable pouvait me donner la marche à suivre dans ce post ou m'indiquer s'il existe déjà un document clair qui existe qui puisse répondre à ma question simplement j'en serais ravi.


D'autres part j'ai une petite question sans rapport, j'ai vu dans le sujet conflit de modules que les mods "marchands à la mode" et "marchands riches" rentraient en conflit. Je voudrais bien garder "marchands à la mode" mais je voudrais aussi garder "marchands riches", alors je me demandais de quelle façon je pourrais mettre de l'argent aux marchands quand même ? Ou à l'un d'entre eux en particulier, Arille par exemple, ou si c'est complètement infaisable et que je dois me résoudre à choisir l'un des deux ?

Voilà c'est tout, merci d'avance.

Modifié par tortuetordue, 29 mai 2009 - 16:13.

un proverbe chinois dit que quand tu tapes une cruche contre ta tête et que tu entends un son creux, il ne faut pas en déduire forcémment que c'est la cruche qui est vide.
un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire on cite générallement un proverbe chinois...

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 31 mai 2009 - 22:41

Bonjour,

Voir le messagetortuetordue, le 29.05.2009 à 16:41, dit :

La question de Deratiseur m'intéresse, par contre je n'ai jamais touché au TESCS et ce qui m'intéresserait c'est une réponse détaillée.
Te faire une réponse détaillée si tu ne connais pas du tout le Tescs serait beaucoup trop long. Tu dois d'abord te familiariser avec l'outil (le Tescs) en utilisant les tutoriels qui existent déjà à cet effet. Ensuite, si tu n'arrives pas à faire quelque chose, tu poses la question et on te répondra volontiers. Imagine-toi essayer d'expliquer à quelqu'un qui n'a jamais vu de voiture comment ont fait un créneau, alors qu'il ne sait même pas qu'il y a un volant, des pédales, un levier de vitesse, etc.

Les tutoriels que des âmes vaillantes ont réalisés dans ce but sont <ICI> et le <Tutonuts> te permettra de bien appréhender l'outil.  ;)


Voir le messagetortuetordue, le 29.05.2009 à 16:41, dit :

D'une part en déplaçant les armes et armures que je trouve trop faciles d'accès en les mettant dans d'autres lieux de morrowind par exemple.
C'est très simple : Tu supprimes la référence de l'objet là où elle se trouve et tu en places une autre où tu veux.

Voir le messagetortuetordue, le 29.05.2009 à 16:41, dit :

Et d'autre part je voudrais prendre des  morceaux qui m'intéresse pour les mettre ailleurs. Par exemple : le mod the ultimate knight shop, je souhaiterais prendre quelques armures qui m'intéresse, les mettre dans des tombes ou autres lieux difficiles d'accès et supprimer la boutique.
Il y a plusieurs moyens de le faire. Tu peux charger le "mod" qui contient ce que tu veux dans Tesame, puis tu supprimes tout ce que tu ne veux pas garder et tu sauvegardes sous un nouveau nom d'esp. Ou encore, tu charges ton "mod" en "active file" dans le Tescs en même temps que l'autre "mod" qui lui, n'est pas en "active file". Puis, tu double-cliques sur l'objet que tu veux récupérer pour ouvrir sa fiche que tu n'as plus qu'à refermer. Ensuite, tu sauvegardes ton "mod".

Mais attention : Une arme, c'est juste une ID à récupérer mais pour une armure, il faut aussi récupérer les "Body Part" qui vont avec.
Et bien sûr, tu dois aussi récupérer les meshes, textures et icône que l'objet récupéré utilise, en les plaçant dans les mêmes dossiers dans "Data File" que ceux initialement prévus. (Tu peux aussi tout changer de place mais c'est plus de manipulations).

Voir le messagetortuetordue, le 29.05.2009 à 16:41, dit :

D'autres part j'ai une petite question sans rapport, j'ai vu dans le sujet conflit de modules que les mods "marchands à la mode" et "marchands riches" rentraient en conflit. Je voudrais bien garder "marchands à la mode" mais je voudrais aussi garder "marchands riches", alors je me demandais de quelle façon je pourrais mettre de l'argent aux marchands quand même ? Ou à l'un d'entre eux en particulier, Arille par exemple, ou si c'est complètement infaisable et que je dois me résoudre à choisir l'un des deux ?
Les questions qui concernent un module doivent être posées dans son sujet et il ne faut pas poser de question sans aucun rapport dans un sujet clairement identifié. (C'est grâce à ce fonctionnement que tu as pu trouver le sujet qui correspond à ta demande, identique à celle de Deratiseur).

#5 tortuetordue

tortuetordue

Posté 01 juin 2009 - 12:05

Merci bien Elendell.

Je ne connaissais pas Morrowind ressources, je n'avais jamais eu le réflexe de cliquer sur le petit lien dans la barre en haut, trop discret peut être  :mrgreen:
En tout cas c'est ça que je cherchais.

Je crois comprendre ce que tu veux dire avec ta comparaison de voiture, j'ai l'impression que pas mal de lecture m'attend en tout cas  :yahoo:

Pour ma question au sujet des marchands de toutes façons je pense que je pourrais y répondre moi même d'ici quelques temps si je lis bien tous les tutoriel.
un proverbe chinois dit que quand tu tapes une cruche contre ta tête et que tu entends un son creux, il ne faut pas en déduire forcémment que c'est la cruche qui est vide.
un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire on cite générallement un proverbe chinois...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)