Aller au contenu


- - - - -

La Nécromancie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#26 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 13 janvier 2013 - 22:20

Voir le messageSifraël, le 13 janvier 2013 - 22:06, dit :

rétroactivement, je n'en suis pas sûr là, mais...

Y a t-il un culte du God of Worms avant 3 E 410 ? Les sloads ... ?

Voir le messageSifraël, le 13 janvier 2013 - 22:06, dit :

On a quand même les Nécromanciensen tant que faction dans daggerfall (les infos dessus sont celles données in-game par les gens dans Daggerfall, donc pas de source pour l'UESP)

Faudra donc que je joue à Daggerfall pour en savoir plus ...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#27 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 janvier 2013 - 23:29

Voir le messagePost-it, le 13 janvier 2013 - 22:20, dit :

Y a t-il un culte du God of Worms avant 3 E 410 ? Les sloads ... ?
"Do not speak ill, mortal, of this one's liege-lord, the King of Worms, for his grace grants these shores as this one's bountiful hunting grounds." - N'Gasta, 2E864

Il ne parle pas de God mais bien de King...

Sinon, que je sache l'Ordre du Ver Noir est un culte, et cela bien avant le Voile de l'Ouest...

Je crois qu'on en revient à l'image du Ver, qui colle notamment à Alduin dans Skyrim...

Le God of Worms est un dieu nouveau (ou pas si rétro-action) du culte, mais il y en a probablement d'autre, notamment Molag Bal qui est de mèche avec l'Ordre dans TESO...
Clavicus Vile qui était client de N'Gasta...
Ou encore les Maîtres Idéaux qui on nous explique dans DG qu'ils sont très demandés par les nécromanciens...
Mais rien de tout cela ne colle à l'image du "Ver"...

#28 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 14 janvier 2013 - 23:43

Voir le messageShadow she-wolf, le 13 janvier 2013 - 23:29, dit :

Voir le messagePost-it, le 13 janvier 2013 - 22:20, dit :

Y a t-il un culte du God of Worms avant 3 E 410 ? Les sloads ... ?
"Do not speak ill, mortal, of this one's liege-lord, the King of Worms, for his grace grants these shores as this one's bountiful hunting grounds." - N'Gasta, 2E864

Il ne parle pas de God mais bien de King...
Oui je ne sais plus où j'ai lu cela, mais apparemment il travaillait pour KW dans daggerfall ...

Voir le messageShadow she-wolf, le 13 janvier 2013 - 23:29, dit :

Sinon, que je sache l'Ordre du Ver Noir est un culte, et cela bien avant le Voile de l'Ouest...
Tu as des références sur cela ?

Voir le messageShadow she-wolf, le 13 janvier 2013 - 23:29, dit :

Je crois qu'on en revient à l'image du Ver, qui colle notamment à Alduin dans Skyrim...
Là je ne suis plus ... :|

Voir le messageShadow she-wolf, le 13 janvier 2013 - 23:29, dit :

Le God of Worms est un dieu nouveau (ou pas si rétro-action) du culte, mais il y en a probablement d'autre, notamment Molag Bal qui est de mèche avec l'Ordre dans TESO...
Le créateur des pierres d'âmes ...

Voir le messageShadow she-wolf, le 13 janvier 2013 - 23:29, dit :

Clavicus Vile qui était client de N'Gasta...
Skorvild le corbeau faisait également commerce avec Clavicus Vile apparemment ...
Reste à savoir ce qu'ils font de ces âmes ...

Voir le messageShadow she-wolf, le 13 janvier 2013 - 23:29, dit :

Ou encore les Maîtres Idéaux qui on nous explique dans DG qu'ils sont très demandés par les nécromanciens...
Là, on sait ; des serviteurs serviles ...

Voir le messageShadow she-wolf, le 13 janvier 2013 - 23:29, dit :

Mais rien de tout cela ne colle à l'image du "Ver"...
Qu'est ce que t'entends par "ver", j'ai l'impression que c'est plus profond que ce que je peux entendre ?

Sinon je viens de relire un peu le post de Sifraël

Voir le messageSifraël, le 13 janvier 2013 - 22:06, dit :

Mannimarco est à la fois un Mortel et un Dieu ; ça explique ... sa ridicule faiblesse dans Oblivion : on a juste rencontré un Mannimarco mortel de rien du tout.
Là je ne suis pas ! pourquoi sa composante mortelle ne serait pas restée liche et puissante ... ?

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#29 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 janvier 2013 - 00:51

Voir le messagePost-it, le 14 janvier 2013 - 23:43, dit :

Oui je ne sais plus où j'ai lu cela, mais apparemment il travaillait pour KW dans daggerfall ...
Pour info c'est un passage de Redguard...
La citation est extraite du jeu... ;)

Voir le messagePost-it, le 14 janvier 2013 - 23:43, dit :

Voir le messageShadow she-wolf, le 13 janvier 2013 - 23:29, dit :

Sinon, que je sache l'Ordre du Ver Noir est un culte, et cela bien avant le Voile de l'Ouest...
Tu as des références sur cela ?
Je crois qu'un texte l'explique, mais là comme ça rien ne me revient, après une rapide recherche sur l'UESP Janus Hassildor dit cela...
Do you not recognize a Necromancer when you see one? I suspected Mercator was involved in their cult
They've heard the same rumors I have about the Necromancer's Cult.

Voir le messagePost-it, le 14 janvier 2013 - 23:43, dit :

Voir le messageShadow she-wolf, le 13 janvier 2013 - 23:29, dit :

Je crois qu'on en revient à l'image du Ver, qui colle notamment à Alduin dans Skyrim...
Là je ne suis plus ... :|
*pouf*

#30 Beron

Beron

Posté 15 janvier 2013 - 19:57

Le fait est que lorsque Mannimarco devient le Dieu des Vers, on est en pleine Cassure du Dragon, un peu comme les Tribuns. Je sais que dans le cas d'ALMSIVI, c'est le Tribunal lui-même qui a provoqué la Cassure, mais les effets peuvent très bien être les mêmes : la rétroactivité est bien possible. Il serait bien étrange que les Sloads vénèrent un être qui vient juste de se diviniser et n'est même pas un Aedra/Daedra ou Sload. Mais bon, les Sloads sont des êtres abjects et cela ne seraient finalement pas si étonnant de les voir adorer un Elfe au succès morbide.
Mais je ne vois pas pourquoi Sifraël considère que le Mannimarco de TES IV est la Liche de base : son corps ne semble pas être un cadavre et le vrai Roi des Vers est sans doute bien plus fort que ça. Je pencherais plutôt pour un avatar, un type qui endosse Mannimarco ou bien juste le chef de la Guilde.
En quoi le fait que le Dieu-Roi des Vers écrive un livre est si surprenant que cela ? Il a très bien pu utiliser un avatar ou prendre possession du corps de quelqu'un (facile pour un Nécromancien).
L'Ordre du Ver Noir vénérait peut-être aussi Molag Bal avant le Dieu des Vers.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#31 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 15 janvier 2013 - 21:00

Voir le messageBeron, le 15 janvier 2013 - 19:57, dit :

Mais je ne vois pas pourquoi Sifraël considère que le Mannimarco de TES IV est la Liche de base : son corps ne semble pas être un cadavre et le vrai Roi des Vers est sans doute bien plus fort que ça. Je pencherais plutôt pour un avatar, un type qui endosse Mannimarco ou bien juste le chef de la Guilde.

Citation


Le Roi des Vers ne vieillit pas ; ce n'est pas parce que c'est une liche que ça doit-être un cadavre décrépit ; et s'il a poussé à bout cet effet, son corps peut garder une apparence assez normale. L'ennui, en introduisant un avatar, c'est qu'on rajoute une nouvelle figure, sans aucune raison, alors qu'on n'avait besoin que des deux aspects confirmés d'une auparavant (Le Roi des Vers ayant à la fois réussi son ascencion et n'ayant pas eu accès au Mantella pour le faire à la fois).
Mais même si (parce qu'on prend généralement l'hypothèse qui justifie le plus de trucs en introduisant le moins de trucs confirmés) pour le moment c'est le côté "deux êtres qui sortent du voile de l'Ouest" qui est la plus économique, cela n’empêche pas qu'il est possible qu'on ait affaire à un avatar, un imposteur, un délire (le PJ est Sheoggorath) ou n'importe quoi.

D'ailleurs, ce serait cool si ESO pouvait nous pondre un truc respectant le lore et expliquant les trucs bizarres, par exemple sur Mannimarco (je rêve). parce qu'un avatar, même s'il sort trop de nulle part par rapport à ce qu'on peut avoir, permettrait d'éviter une généralisation trop facile de cassure du Dragon = effet rétroactif et plusieurs fois le même individu.


Voir le messageBeron, le 15 janvier 2013 - 19:57, dit :

En quoi le fait que le Dieu-Roi des Vers écrive un livre est si surprenant que cela ? Il a très bien pu utiliser un avatar ou prendre possession du corps de quelqu'un (facile pour un Nécromancien).

L'ennui, c'est que généralement, le fait d'avoir un avatar d'un dieu a quand même une signification métaphysique ; puisque rien n’empêche les dieux de se balader. Le Dieu des vers n'avait nul besoin de s'incarner pour écrire un bouquin, et il serait étonnant que son incarnation se fasse appeler "Roi des vers" au lieu de Dieu.

Voir le messageBeron, le 15 janvier 2013 - 19:57, dit :

L'Ordre du Ver Noir vénérait peut-être aussi Molag Bal avant le Dieu des Vers.

Rien ne peut nous faire dire ça, à part un lien bancal dans ESO qui de toute façon est en train de transformer ce qu'on sait du lore en des trucs sans cohérence mais assez classique pour ne pas rebuter le public.
Les âmes étant la "monnaie lunaire" entre les Dieux, ce serait bien plus marrant qu'on ait un culte de Zenithar basé là dessus (pour bien montrer que ce n'est pas aedra=gentils et daedra=méchants sauf Azura et Méridia).

Sans rigoler, Le Ver est, comme montré par Shadow, aussi présent dans la Loveletter, où on parle de monnaie lunaire. Le lien entre ce vers, cette monnaie (plus ou moins les âmes) et la nécromancie cache sans doute des trucs. Et pour une fois, ce n'est pas forcément en rapport avec l'Amaranth.

Modifié par Sifraël, 15 janvier 2013 - 21:01.


#32 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 15 janvier 2013 - 22:53

En tout

Voir le messageSifraël, le 15 janvier 2013 - 21:00, dit :

Voir le messageBeron, le 15 janvier 2013 - 19:57, dit :

Mais je ne vois pas pourquoi Sifraël considère que le Mannimarco de TES IV est la Liche de base : son corps ne semble pas être un cadavre et le vrai Roi des Vers est sans doute bien plus fort que ça. Je pencherais plutôt pour un avatar, un type qui endosse Mannimarco ou bien juste le chef de la Guilde.

Citation


Le Roi des Vers ne vieillit pas ; ce n'est pas parce que c'est une liche que ça doit-être un cadavre décrépit ; et s'il a poussé à bout cet effet, son corps peut garder une apparence assez normale. L'ennui, en introduisant un avatar, c'est qu'on rajoute une nouvelle figure, sans aucune raison, alors qu'on n'avait besoin que des deux aspects confirmés d'une auparavant (Le Roi des Vers ayant à la fois réussi son ascencion et n'ayant pas eu accès au Mantella pour le faire à la fois).
Mais même si (parce qu'on prend généralement l'hypothèse qui justifie le plus de trucs en introduisant le moins de trucs confirmés) pour le moment c'est le côté "deux êtres qui sortent du voile de l'Ouest" qui est la plus économique, cela n’empêche pas qu'il est possible qu'on ait affaire à un avatar, un imposteur, un délire (le PJ est Sheoggorath) ou n'importe quoi.

En tout cas il est assez bien décrit en tant que "liche normale" lors de son combat avec Galérion dans Mannimarco, Roi des vers :

"Le sang dans ses veines devint un poison acide."
"Un rire caverneux"
"La chose qu'ils appelaient Roi des vers"
"Ses yeux brûlant d'un feu sombre, il ouvrit sa gueule perfide,"
"Les artefacts de la mort sortaient de sa griffe squelettique et putride."

Peut-être a-t-il changé par la suite ...

Cela me permet de poser une autre question : quels sont les artefacts de la mort, les outils de KW, artefacts maudits depuis la nuit des temps ...
Apparemment ils tiennent dans la main donc cela exclut l'amulette du nécromancien. Un bâton ? Peu probable, le pluriel étant utilisé ...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#33 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 16 janvier 2013 - 19:23

Voir le messagePost-it, le 15 janvier 2013 - 22:53, dit :

Cela me permet de poser une autre question : quels sont les artefacts de la mort, les outils de KW, artefacts maudits depuis la nuit des temps ...
Apparemment ils tiennent dans la main donc cela exclut l'amulette du nécromancien. Un bâton ? Peu probable, le pluriel étant utilisé

L'UESP parle juste de son bâton et du Heaume du Ver Sanguinaire. On part sur "pas assez d'information pour conclure et espérons que les dèvs de TESO profitent d'une occasion où ils peuvent créer un truc cohérent" ?

#34 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 16 janvier 2013 - 19:54

Voir le messageSifraël, le 16 janvier 2013 - 19:23, dit :

On part sur "pas assez d'information pour conclure et espérons que les dèvs de TESO profitent d'une occasion où ils peuvent créer un truc cohérent" ?

Oui, wait and see ... bon même si je pensais que d'avoir des artefacts maudits depuis la nuit des temps pouvait être un bon argument pour la rétroactivité ... mais on peut toujours rétorquer qu'au départ il n'était pas à lui ...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#35 Beron

Beron

Posté 17 janvier 2013 - 19:49

Une question me vient : qu'est-ce que les Aldmers pensent de la Nécromancie ?
Ceux-ci vénérant les Ancêtres, je supposent qu'ils n’apprécient pas qu'on touche à leurs âmes. Mais Mannimarco est un Altmer et pourtant, il n'hésite pas à faire joujou avec. Parmi les Psijiques, seul Galerion et ses partisans semblent être choquer par ses actes. Quant aux Ayléides, ils n'hésitent pas à utiliser la Nécromancie. Considèrent-ils cela comme uniquement de la Conjuration ? Pourtant ils vénèrent Méridia qui est formellement opposée à cette pratique. Dans TES V, on voit un Thalmor au festin de Namira. Ses collègues sont-ils au courant de ses activités extra-professionnelles ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#36 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 17 janvier 2013 - 21:20

Voir le messageBeron, le 17 janvier 2013 - 19:49, dit :

Une question me vient : qu'est-ce que les Aldmers pensent de la Nécromancie ? Ceux-ci vénérant les Ancêtres, je supposent qu'ils n’apprécient pas qu'on touche à leurs âmes. Mais Mannimarco est un Altmer et pourtant, il n'hésite pas à faire joujou avec. Parmi les Psijiques, seul Galerion et ses partisans semblent être choquer par ses actes. Ceux-ci vénérant les Ancêtres, je supposent qu'ils n’apprécient pas qu'on touche à leurs âmes. Mais Mannimarco est un Altmer et pourtant, il n'hésite pas à faire joujou avec. Parmi les Psijiques, seul Galerion et ses partisans semblent être choquer par ses actes. Quant aux Ayléides, ils n'hésitent pas à utiliser la Nécromancie. Considèrent-ils cela comme uniquement de la Conjuration ? Pourtant ils vénèrent Méridia qui est formellement opposée à cette pratique

Les Psijiques sont des rebelles parmi les Aldmers ; ils s’intéressent à PSJJJ (plus ou moins Sithis), refusent le culte des ancêtres, et vont voire Mnemoli en pèlerinage dès que possible...
Mannimarco est lui-même un rebelle chez les Psijiques ; il utilise la nécromancie, et est chassé de l'île. En fait, ce n'est pas que seuls Galerion et ses amis étaient contre la Nécromancie, c'est qu'ils étaient les seuls à se préoccuper du reste du monde.

Ainsi, même s'il ne faut pas faire de généralisation, les Altmers sont sans doute opposés à la nécromancie.

Pour les Ayléides... la présence de liches chez eux entre en contradiction avec pas mal de trucs, et à part y voir un moyen d'offrir un challenge, plusieurs solutions sont possibles :
- Les Ayléides n'étaient pas unis, et ceux chez qui on observe de la nécromancie ne vénéraient pas Meridia (pas de mort-vivants dans la ruine Ayléide de Knight of The Nine, où l'on sait qu'il y avait un fort lien avec Meridia.
- Meridia est opposée à la nécromancie pour réveille des morts contre leur grès, mais pas celle pour allonger sa vie (liches)/servir de gardiens. (Ok, c'est bof)
- Ce que l'on prend pour de la nécromancie était en réalité un don de Meridia, qui bien que semblable in-game à des liches/zombies, était en réalité différent.
- La plupart (à part le roi de Nenalta qui n'en aurait fait qu'à sa tête) des morts-vivants rencontrés dans les ruines sont en réalités des Nécromanciens/liches venus après l'abandon des cités, qui ont utilisé les ruines comme lieu de travail.

Citation

Dans TES V, on voit un Thalmor au festin de Namira. Ses collègues sont-ils au courant de ses activités extra-professionnelles ?

Je ne le trouve pas ce Thalmor... Tu parle de Sanyon ? Parce que c'est un nécromancien (qui dit de manière assez étrange "que les dieux vous bénissent"), et un Thalmor (déjà mort) a le même nom.

Sinon, s'il s'agit d'un NPC placé là aléatoirement, on peut arguer que c'est un cas particulier, ou que le côté aléatoire montre bien qu'ils n'ont pas trop réfléchi à la cohérence de la présence d'un Thalmor là.

#37 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 janvier 2013 - 21:43

Voir le messageSifraël, le 17 janvier 2013 - 21:20, dit :

Les Psijiques sont des rebelles parmi les Aldmers […] refusent le culte des ancêtres
C'est tout le contraire…

Les psijiques se sont "rebellés" après avoir constaté que les autres altmers renonçaient au culte des ancêtres aldmeri pour une version altérée…
En gros après que la Tour de Crystal ne servait plus à stocker les ancêtres, les psijiques se sont séparés, considérant cela comme une violation du culte…


Citation

La société primitive des Aldmers était agricole et égalitaire. Le culte des ancêtres avait été conservé tel quel et cimentait un esprit commun qui fut profitable aux premiers colons de l'archipel. Quand les Aldmers, unis en tant que peuple, érigèrent la Tour de Cristal, ce n'était pas un monument à la gloire d'un souverain ou d'un dieu, mais à l'esprit du peuple elfique, présent et passé. Les murs étincelants de la tour abritent les sépultures des pionniers, conservés à jamais comme symboles durables de la force de ce peuple pendant ce moment historique.
Peu à peu, avec le développement de la société, les couches sociales se créèrent. Une hiérarchie de classes, toujours en vigueur actuellement dans l'archipel, vit le jour. Au sommet de la pyramide se trouvent les Sages, enseignants et prêtres, puis les Artistes, Princes, Guerriers, Propriétaires terriens, Marchands et Travailleurs. Après les Travailleurs on trouve les créatures, les gobelins captifs utilisés par les Aldmers pour exécuter les travaux que même le dernier d'entre eux trouve indignes de sa classe. Du fait de cette modification dans la société, la religion se transforma également : les Aldmers ne révéraient plus leurs ancêtres mais ceux de leurs "meilleurs". Auriel, Trinimac, Syrabane et Phynaster comptent parmi les nombreux esprits ancestraux qui devinrent des dieux. Un groupe d'anciens, qui se nommèrent les Psijiques ou gardiens des traditions, se rebella contre cette tendance. Grâce à leurs pouvoirs magiques, ils s'établirent à Artaeum, loin d'une société qu'ils considéraient comme corrompue. Il leur arrivait de revenir au pays en tant que conseillers, mais l'archipel de l'Automne ne fut plus jamais leur patrie.


#38 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 17 janvier 2013 - 22:18

Ca, c'est la com qui en ressort. Si on s'intéresse un peu à l'ordre, il semble en être autrement...

On a "The Old Ways", qui décrit tout les "Dieux et daedra" comme des esprits d'hommes et de femmes supérieurs... des ancêtres. Mais on a quand meême l'impression que ce texte explique comment un psijique doit être présenté devant le monde ; pas ce qu'il fait.

Xal-Gosleigh letters:
Deux points importants ; Gosleigh qui semble légèrement se moquer du culte dans la dernière lettre, et qui préfèrerzit des choses plus terres à terres, et une divergence de vue concernant L'Effort Psijique (qui, d'après Vivec, consiste à ne pas le considérer comme utile)

On avance ? Je vais utiliser une bombe nucléaire pour casser une noix, et balancer les derniers mots de Sotha Sil.
:aub:
Divayth Fyr le Psijique...
Qui parle des Dwemer comme les Psijiques (les éveillés/illuminés) des nouvelles Voies... Comme l'Effort.

Citation

Their Endeavor is not the shared Endeavor of the Old Way
Différents Endeavor.Efforts (Tentative correspond mieux, mais vu que la VF est Effort, je le garde, par contre je signale que Tentative va mieux. Attention, Tentative convient mieux)
Les Psijiques courent après une voie de marche. On ne sait pas laquelle, c'est quand même pas mal caché, mais c'est là. Divayth semble ici commencer à comprendre quel est le but de ces efforts (ce qui explique que Xal et Gosleigh veuillent peut-être le tuer) ; il est en train de comprendre  que les chefs de l'ordre Psijique cachent leurs véritables buts, qui est de devenir un Dieu, et même plus, par une voie de Marche. Ancienne. Et que le côté vénération des ancêtres a pas mal été laissé de côté.

Pouf, on relie un peu les 2929711184.5 sujets de la chasse à l'Amaranth et on retrouve une idée balancée à un moment, soutenue un peu puis morte suite au désintérêt général, et qui divise les Voies de Marche en deux parties ; l'épée et le mot, et/ou celles possibles avant Lorkhan et celles qu'il a permises.

Modifié par Sifraël, 17 janvier 2013 - 22:26.


#39 Beron

Beron

Posté 18 janvier 2013 - 15:21

Oui, le Thamor que j'évoque est bien ce Sanyon. Pour moi, celui de la grotte est également celui à qui est adressée la lettre d'Elenwen, mais on peut imaginer que c'est un autre justiciar qui a décidé de tuer les fidèles de Talos.


Sinon le lien Ayléides/Nécromancie est vraiment très flou, mais je n'ai rien à redire aux réponses apportées.


Quant est-il pour les Draugrs (Draugar, en vrai norrois si les développeurs avaient fait quelques recherches) ? Que sont-ils exactement ?
Ils seraient des membres du culte draconniques maudits/des guerriers cannibales maudits/des traîtres et criminels maudits (encore^^)/des gardiens légendaires de tertres nordiques.
Quels sont les autres hypothèses à leur sujet ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#40 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 18 janvier 2013 - 19:06

Voir le messageBeron, le 18 janvier 2013 - 15:21, dit :

Oui, le Thamor que j'évoque est bien ce Sanyon. Pour moi, celui de la grotte est également celui à qui est adressée la lettre d'Elenwen, mais on peut imaginer que c'est un autre justiciar qui a décidé de tuer les fidèles de Talos.

Ben... la lettre laisse quand même supposer que le Thalmor mort qui la porte est Sanyon, puisqu'on apprend que Sanyon n'a aucune aide des autres agents, et qu'il doit (s'il veut faire son enquête)  y aller seul.


Voir le messageBeron, le 18 janvier 2013 - 15:21, dit :

Quant est-il pour les Draugrs (Draugar, en vrai norrois si les développeurs avaient fait quelques recherches) ? Que sont-ils exactement ?

Un truc repris dans Skyrim repris pour faire plaisir aux fans de lore mais qui crée un incohérence ?

J'ai tendance à penser que soit on distingue les Draugr maudits et cannibales de Solstheim des gardiens conservés de Bordeciel, soit on considère que c'est une technique de nécromancie Nordique, qui a été utilisée exceptionnellement sur Soltheim sur toute une partie d'un peuple (d'ailleurs, il y a dans Bloodmoon un mec qui est devenu un draugr après, pour vivre assez longtemps pour garder une caverne ; que ce soit fait par des rituels "de Nordiques Vikings", ou, comme sous-entendu, en devenant cannibale, on en sait rien.)
On peut sans doute faire des tas d'autres suppositions, mais ça n'a pas grand intérêt.

L'ennui, c'est que tout n'est pas dans le lore ; il y a même généralement un manque énorme d’explication, ou de détails, et c'est (c'était) un des boulots des textes obscures. Mais vu qu'on a de moins en moins de détails, et de moins en moins de dévs qui se promènent en toute visibilité pour donner des explications, on a tendance à avoir pas mal de contradictions/ de sujets seulement superficiellement abordés.

#41 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 18 janvier 2013 - 23:58

Voir le messageSifraël, le 18 janvier 2013 - 19:06, dit :

Voir le messageBeron, le 18 janvier 2013 - 15:21, dit :

Quant est-il pour les Draugrs (Draugar, en vrai norrois si les développeurs avaient fait quelques recherches) ? Que sont-ils exactement ?
Draugr maudits et cannibales de Solstheim [...] gardiens conservés de Bordeciel

Les deux semblent néanmoins étroitement liés à la nécromancie, ainsi dans Bloomoond, Aesliip pratique la nécromancie pour devenir un seigneur draugr alors que dans Skyrim le culte des dragons est intimement lié à la nécromancie, voir plus haut la discussion de shadow sur le ver, également Parmi les draugrs qui explique comment les prêtres dragons ont atteint la vie éternelle ...

Il semble néanmoins que l'ensemble des draugrs ne le soit pas par volonté, à bordeciel ils sont a priori les anciens disciples des prêtres ... certainement abusés par ces derniers ... sont-ils aussi canibales ? Rien ne permet de l'infirmer ...

Je pense que ce qui change entre les deux régions c'est surtout la façon dont la population les perçoit .... apparement dragonborn semble prouver que le culte était aussi présent sur Solstheim.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#42 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 janvier 2013 - 07:47

Je tiens à rappeler que Borgas, roi de la première ère et tué pour sa foi dans les Doctrines Alessiennes est un draugr...

On peut en conclure que les draugr n'ont aucun rapport avec le culte draconique…

À mon sens ça ressemble plutôt aux gardiens ancestraux dunmeri…

#43 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 19 janvier 2013 - 12:21

Voir le messageShadow she-wolf, le 19 janvier 2013 - 07:47, dit :

On peut en conclure que les draugr n'ont aucun rapport avec le culte draconique…

Qu'ils n'ont pas tous un rapport avec le culte ... comme Aesliip ...

De toute manière, il y a certainement plusieurs méthodes pour devenir un draugr mais toutes ces méthodes doivent obligatoirement utiliser une magie nécromantique pour créer de telles abominations ...
De même, il y a apparemment plusieurs façons de créer un fantôme ... du moins il me semble ...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#44 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 janvier 2013 - 13:27

Voir le messagePost-it, le 19 janvier 2013 - 12:21, dit :

De même, il y a apparemment plusieurs façons de créer un fantôme ... du moins il me semble ...

Genre, jouer avec un coeur dans une montagne? :grin:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#45 Erylis Aeus Mid

Erylis Aeus Mid

Posté 19 janvier 2013 - 14:53

mannimarco est une liche. Il ya un plugin qui permet de le réssuciter et là, il est beaucoup plus puissant...

#46 Beron

Beron

Posté 19 janvier 2013 - 15:05

Il semblerait donc que peu importe pour quels raisons, un Draugr est toujours une momie nordique qui peut se réveiller.
Les disciples de Potéma ont, par exemple, aussi des Draugrs avec eux.
Mais y aurait-il un rituel bien particulier pour devenir (ou faire devenir quelqu'un) un Draugr.

En vrai norrois, on dit : un Draugr ; des Draugar (et non des Draugrs).

Quant à Sanyon, il est effectivement possible que son cas soit une erreur des dévs.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)