Je viens demander conseil à propos de la réalisation d'une quête d'infiltration pour Rahj II qui me dépasse... C'est à la fois TESCS & scripts, j'ai posté ici... Bref.
La quête consiste à traverser une grotte en 3 zones, lesquelles contiennent chacune 3 PNJs hostiles. Jusque là, ça va. Déjà, une complication vient du fait qu'on est accompagné par un PNJ. Lui est placé constamment en ForceSneak avec 80 en discrétion.
Mon souci, c'est que malgré ça, mon PNJ allié se fait automatiquement détecter (pourtant j'ai aussi 80 en discrétion pour le test). Je fais à la console un GetDetected player et un GetDetected ID_PNJ_allié sur l'ennemi qui vient de crier au loup, je suis à 0 et lui 1. Y'a t-il un souci particulier dans la détection des PNJs entre eux ? Une question de niveau ? Je ne comprends pas vraiment... En fait, mon PNJ allié est GetDetected en même temps que GetLOS...
Bon, du coup, comme mon allié se fait systématiquement remarquer, je dois gérer les ennemis. Je les mets donc à 0 de Wander et hors GetLOS. Mais là c'est plus très drôle, ça passe tout seul. Et Wander est trop aléatoire. Peut on définir une patrouille circulaire qui se répète indéfiniment à l'aide de Travel ? Si oui, uniquement en script ? Le script des PNJs détecteurs est déjà bien chargé... :
Spoiler
Je ne me suis jamais servi d'AiTravel à vrai dire. Ca rendrait la quête intéressante en forcant le joueur à être observateur si on pouvait définir des patrouilles.
Parce qu'actuellement, ma seule solution est d'arrêter le GetDetected depuis les PNJs ennemis sur l'allié, ce qui est d'un coup beaucoup moins RolePlay...
Merci de toutes vos idées éventuelles en tous cas !
Modifié par Souris Cornue, 07 juillet 2007 - 01:57.