Aller au contenu


[bug] Le Bug De La Place Saint-délyn...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 N.tox

N.tox

Posté 23 juin 2007 - 22:45

bonsoir tout le monde,

J'ai rechercher, mais apparement personne n'a encore découvert ce bug (bizzare tellement il est énorme...):

Dans l'éditeur, la cell "Vivec, place saint-délyn" correspond aux complexes de saint-délyns, et la place est en fait la cell " vivec, halle au potiers...truc chose... de saint-délyn"...
Vous me direz, et alors?
Et alors, tapez la commande suivante dans la console : player->coc, "vivec, place Saint-délyn"
et vous verrez où vous atterirez...nullepart  :shock:
Alors que lorsque je suis sur cette fameuse place avec mon GPS (qui m'affiche une messagebox avec mes coordonée x, y, z, et le nom de la cell dans laquelle je me trouve..), le nom de cell donné est "vivec, place Saint-Délyn" :dry:
Ce qui est gênant car j'ai fait un petit mod avec des téléporteurs sur chaques places des quartiers de vivec, qui permettent évidement de se téléporter à l'une de ces places...oui, mais du coup la modification de Saint-délyn est impossible( et la TP à cet endroit encore moins ).
Donc voilà, si vous avez déjà rencontrer ce problème, et que vous avez trouvé une solution, je suis preneur :green:
Mais bon, j'ai pas grand espoir...
Je tenais surtout à signaler ce bug qui est carrément emmerdant pour qui veut modifier cet endroit...Vous voilà donc prévenus...
@ +++

Modifié par N.tox, 25 juin 2007 - 13:23.

"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 24 juin 2007 - 02:20

Bonjour

Ce bug est connu depuis environ la nuit des temps. Dans le jeu original, tous les noms de cells sont dans le désordre à Saint-Delyn. Le PNO4 (et évidemment, le PNOg) y met de l'ordre, mais au prix de quelques contorsions.
Evidemment, un mod qui ferait des positioncell à Saint-Delyn serait nécessairement PNO4 ou PNOg requis... Ce qui pose d'ailleurs bien d'autres problèmes.

#3 N.tox

N.tox

Posté 25 juin 2007 - 02:47

Salut Nerwal,

J'me disais bien aussi que c'était bizarre que personne l'ai remarqué... j'ai donc dû mal rechercher....merci :(

Citation

Evidemment, un mod qui ferait des positioncell à Saint-Delyn serait nécessairement PNO4 ou PNOg requis... Ce qui pose d'ailleurs bien d'autres problèmes.

heu... quel genre d'autres problèmes ?
"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#4 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 25 juin 2007 - 03:10

Déjà, le mod ne marchera pas du tout sans le PNO, ce qui occasionnera bien des retours :(

D'autre part si on mode avec un PNOxxx chargé dans le tescs, le mod devient bien sûr dépendant à PNOxxx.esm. C'est à dire qu'il refusera de se lancer si on n'a pas cette version précise du PNO d'installé. Reste à vérifier si on peut retirer la dépendance à cet esm en particulier et si ça marche alors quand même indifféremment avec n'importe lequel des 3 différents PNOs...

#5 N.tox

N.tox

Posté 25 juin 2007 - 13:17

Citation

D'autre part si on mode avec un PNOxxx chargé dans le tescs, le mod devient bien sûr dépendant à PNOxxx.esm. C'est à dire qu'il refusera de se lancer si on n'a pas cette version précise du PNO d'installé

Benn, ouais évidemment. J'ai eu peur en me disant que ça allait être d'autres problèmes bien plus galères ceux-là...En tout cas ça prouve bien que j'ai pas dû bien assez lire le Lisez-moi du PNO4 (J'ai surtout retenue la partie PatchWars  ;)  )...En tout cas merci Nerwal d'avoir pris le temps de m'expliquer quelque chose d'aussi connu que le soleil  :yahoo: ...
@ +++
"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#6 untel

untel

Posté 21 mai 2008 - 13:48

Bonjour,
Je up le topic pour pas devoir en créer un deuxième. Donc bien evidemment j'ai rencontré le problème que pose saint-délyn en voulant "camembériser" un mod (house of mannequins), le convertiseur donnant les "anciens" noms fr aux cellules eng.
J'aimerais savoir si il y a d'autres cells dont les noms ont changés dans le(s) PNO(s), et si ce sont les mêmes changements pour tous les pnos.

Citation

Ce bug est connu depuis environ la nuit des temps. Dans le jeu original, tous les noms de cells sont dans le désordre à Saint-Delyn. Le PNO4 (et évidemment, le PNOg) y met de l'ordre, mais au prix de quelques contorsions.
Peut on en savoir plus sur les contorsions effectuées ? Je débute à peine avec les mods et tout ça, et donc juste changer le nom des cellules n'a pas suffit?
Ok, héhé, je viens de voir que y 'a un "place saint-délyn" vide ou delete, et un autre "placed saint-délyn " qui est celui rempli.(vous avez notté le ptit espace après délyn ^^). Pourquoi on ne pouvait pas simplement renommer tous ce qui était place saint délyn en complexes de saint délyn, halle des potiers en place, etc... jusqu'a avoir un truc correct?
merci

#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 22 mai 2008 - 04:29

Bonjour,

Je n'ai pas encore rencontré le problème de "Saint-délyn" et ne pourrai donc rien t'en dire de plus mais dans les noms de cellules transformées par le PNO, il faut être attentif à "Suran, Maison des plaisirs terrestres de Désèle". Le nouveau PNOG laisse le nom tel qu'il est traduit par Bethesda mais les autres versions de PNO (plus anciennes que mars 2008) corrigent son bug. Si le "mod" que tu traduis ne change rien dans cette cellule, inutile de t'en préoccuper mais dans le cas contraire, il faudra te pencher sur ce cas.

#8 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 25 mai 2008 - 02:55

Citation

J'aimerais savoir si il y a d'autres cells dont les noms ont changés dans le(s) PNO(s), et si ce sont les mêmes changements pour tous les pnos.

Tous les PNOs : les cells de Saint Délyn

En plus :
PNOG : Bal Fel pour la cell extérieure correspondante
en plus, PNOG jusqu'à la version de mars 2008 : Suran, Maison des plaisirs terrestres de Désèle.

A noter au passage qu'il y a au moins 3 cells que le camembérisateur ne traduit pas correctement (l'extérieur de la Porte des Ames, le Pic d'Hitkvald, et Ald Vélothi)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)