Aller au contenu


[rp] Chorrol


  • Veuillez vous connecter pour répondre
707 réponses à ce sujet

#301 MangaShojo

MangaShojo

Posté 11 juillet 2011 - 18:32

Thanara la barde, Thanara la joyeuse, Thanara la provocatrice avait disparue. Ne restait plus que Thanara Adarvel, fille d'Endreno Adarvel, maître assassin de la Morag Tong et d'Alanu Sarethi, noble de la maison Telvannie. Ne restait plus que l'assassin froide et implacable qui se dirigeait résolument vers la demeure de Nethyn Mathendas.
La maison était petite, coquète, dans le style architecturale de Chorrol. En pénétrant la minuscule et broussailleuse cour de derrière, envahie par une dense végétation sous le couvert d'arbres majestueux, elle observa une petite porte secondaire, juste à côté d'un banc de repos. Comme elle s'y attendait, la porte était fermée à clé, mais elle tendit la main vers celle-ci, murmurant une formule magique. Il y eu un déclic léger et lorsque la jeune femme tourna la poignée, la porte s'ouvrit silencieusement, la laissant se glisser à l'intérieur de la maison silencieuse. Il n'y avait pas une lueur à part celles restantes qui crépitaient doucement dans le foyer. Les fenêtres étaient masquées par des rideaux et une odeur de tabac flottait dans l'air. Ce mage fuyard fumait de toute évidence...
Elle remarqua un escalier en pierre menant à l'étage et entreprit de le gravir d'un pas discret et maitrisé, sortant la dague que lui avait donné Lightning pour en déplier la lame, jusqu'à atteindre la porte de la chambre, se préparant froidement à abattre le dénommé Nethyn Mathendas, pour la gloire de la maison Telvannie...

#302 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 11 juillet 2011 - 18:56

Lightning progressa discrètement dans l'ombre pour apercevoir le maison du mage,elle vit deux gardes en faction près de sa maison,elle vit une petite cour derrière la maison,et vit entrer quelqun,elle avait une idée,si Thanara avait des problèmes,elle jeta son katana scorpion dans la cour de derrière,la lame était si légère qu'elle fit un mince bruit quand elle retomba.

Sa n'avait pas attiré l'attention des gardes posté autour de la maison,près de l'entrée principale.

"Bon sang,il a payé ces gardes ou quoi?Sa va être dur,mais pas impossible,je lui prévoit une fuite du tonnerre."


Elle vit un premier garde dans l'ombre d'un arbre,il étai de dos.Elle l'entrangla de sang-froid mais s'arrêta pour ne pas tuer le garde en question.

Hein!Qui est la?Demanda un autre garde placé près du réverbère.

Lightning eut une idée,fait un son,un mince son avec son armure,elle frotta son épaulière contre l'arbre,se qui a produit un son désagréable,le garde morda a l'hameçon

"bingo!"

Il progressa lentement son épée d'argent sorti,elle prévoyait de le prendre de vitesse,elle piqua un court sprint,utilisant sa vitesse pour lui porter un grand coup dans le coup du garde,qui lui coupa la respiration,puit elle lui donna un coup dans la colonne pour le mettre au sol.Elle cacha le corps dans la pénonbre,pour éviter que d'autres gens voient cela.

"Ok,mission accomplie,plus qu'a attendre maitenant,faite qu'elle s'en sorte!


Lightning douta un peut de l'expérience de Thanara,pour elle ce n'était qu'une barde...Mais,bon quand on a un objectif,une raison,on peut déplacer des montagnes.

Modifié par GhOsTKosTyAn, 11 juillet 2011 - 19:11.


#303 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 11 juillet 2011 - 21:53

Thanara avait profité des applaudissements pour s'éloigner ; Raven en avait ressenti une légère déception, puis, très vite, comme le charme s'effaçait, s'était rendu compte qu'il avait besoin de reprendre ses esprits. Il s'assit donc, décidé à attendre. Cependant, il s'aperçu bientôt que Lightning avait elle aussi disparu. Quand Kelsier se retira, Raven se sentit étrangement esseulé.
Les minutes passèrent sans qu'aucune des deux demoiselles ne réapparaissent. Le mage en conclut qu'elles avaient oublié son invitation.
Il soupira, puis quitta l'auberge.

Le jour avait disparu, laissant la place aux froides soirées coloviennes. Frileux, le dunmer rabattit la capuche de sa cape sur sa tête, fourra ses mains dans ses poches, et hâta le pas en direction de la Guilde.

Modifié par Raven Dumron, 11 juillet 2011 - 22:06.


#304 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 11 juillet 2011 - 22:00

Lightning, ayant fini sa tâche,prenna son temps pour retourner a l'auberge,elle était heureuse d' avoir donné un coup de main a Thanara,puisse elle s'en sortir....


Elle enleva sa capuche et détacha ses cheveux,elle adorait cette sensation de froid sur son visage,elle considérait cela comme un renouveau,un bénédiction,elle leva les bras vers le ciel,voyant Maser et Secunda,et elle dit


Maser et Secunda,les plus belles choses que j'aurais vu dans toute ma vie...Murmura elle.


Lightning était heureuse,seule mais heureuse,elle servait a quelque chose.Elle se dirigea vers la guilde des mages,elle ne vit personne,elle décida de rester assise sur le place du grand chêne,pour observer les étoiles...

Modifié par GhOsTKosTyAn, 11 juillet 2011 - 22:01.


#305 Rubicante

Rubicante

Posté 12 juillet 2011 - 13:13

Thanara est devant le seul obstacle physique la séparant de sa victime. Une porte. Une porte qu'elle n'aurait pas plus de difficulté à ouvrir que la précédente.

L'obscurité règne autour d'elle. Le léger bruissement des arbres sous le vent se fait lui-même à peine entendre. Thanara prend une grande inspiration quand subitement un bruit provient de l'escalier derrière elle, ce même escalier qu'elle a empruntée. Quelque chose monte d'un pas rapide et léger, à peine perceptible mais suffisamment pour attirer l'attention de la tueuse. Ce "quelque chose" a remarqué sa présence et vient à sa rencontre. Serait-ce possible qu'il s'agisse d'un gardien ?

#306 MangaShojo

MangaShojo

Posté 12 juillet 2011 - 13:18

Thanara, devant la porte, cette simple porte en bois, sentit tous ses membres se figer. Sa respiration elle-même semblait se couper, n'arrivant plus à passer le rempart de ses lèvres closes. Son sang se glaçait petit à petit dans ses veine, comme pour tenter de geler ses membres, mais elle réussit à contenir la vague de panique qui menaçait de la noyer. Elle reprit sa respiration, la faisant basse, tranquille, silencieuse avant de reculer d'un pas vers le coin du mur, tout près de la porte, dans l'ombre, ses doigts repliés sur le manche de sa dague raffermissant leur prise. Elle le savait, quelque chose vient vers elle, quelque chose l'a sentit... Mais peut-être pourra t-elle le prendre par surprise... Du moins, elle l'espère...

Modifié par MangaShojo, 12 juillet 2011 - 13:19.


#307 Rubicante

Rubicante

Posté 12 juillet 2011 - 13:35

Le petit couloir dans lequel Thanara se trouve ne dispose que de deux accès. L'escalier tout d'abord, qui relie l'étage au rez-de-chaussée et enfin la porte menant à la chambre du maître des lieux. L'obscurité y est quasi-totale, mais les yeux de Thanara ont commencé à s'adapter. De plus, les fenêtres du rez-de-chaussée laissent filtrer la lumière des deux lunes, permettant au moins de distinguer toute forme suspecte qui émergerait de l'escalier avant de se fondre dans les ténèbres du couloir.
C'est donc avec tout les sens aux aguets que l'elfe fixe le chemin par lequel est elle passée. Très rapidement, une petite forme bondit de l'escalier et un bref instant, Thanara voit deux yeux rencontrer les siens.

"MAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaawwwww" lance le chat famélique de Nethyn avant de courir aux jambes de l'elfe pour s'y frotter avec force...

Modifié par Rubicante, 12 juillet 2011 - 13:41.


#308 MangaShojo

MangaShojo

Posté 12 juillet 2011 - 13:45

Thanara retint avec peine sa dague et le cri qui semblait faire du yoyo dans sa gorge. Elle se rendit compte que des gouttes de sueur coulaient sur son visage et elle les essuya d'un geste de la main en tentant de calmer les tremblements qui agitaient ses jambes. Il fallait qu'elle se calme... Ce n'était rien...
C'était juste un chat, juste un chat... Une saleté de chat qui lui avait foutu la peur de sa vie, mais un simple chat quand même... Elle posa sa main sur le mur en reprenant tout doucement son souffle et ses émotions, observant l'animal qui se frottait affectueusement contre ses jambes. Pauvre bête, elle ne semblait pas avoir mangé depuis des jours... On aurait dit un chiot de nix abandonné par ses géniteurs qui rencontre une mère au foyer protectrice des animaux... Machinalement, elle écarta des mèches blanches de son visage d'un revers de main avant de repousser doucement le chat vers l'escalier afin de se re-concentrer sur la porte.
Elle inspira un grand coup, puis tendit la main vers la poignée.

#309 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 juillet 2011 - 17:13

Raven traversa Chorrol emmitouflé dans sa cape, la tête recouverte par son capuchon ; aussi prêta-t-il peu d'attention à ce qui pouvait se passer autour de lui. De même, il traversa la grande place du Chêne sans remarquer que Lightning s'y trouvait aussi. Il lui tardait d'être à la Guilde.

De fait, dès qu'il fut à l'intérieur, il rabattit son capuchon et écarta un peu sa cape. La température était plus agréable, entre quatre murs. A n'en pas douter, la Guilde était chauffée par des feux magiques allumés dans chaque âtre disponible.
Mais il n'était pas venu là pour être au chaud ; il devait trouver cette Jeanne Frassonic. Il décida donc de tenter sa chance à l'étage, et monta rapidement les escaliers.

Modifié par Raven Dumron, 12 juillet 2011 - 17:14.


#310 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 12 juillet 2011 - 17:28

Lightning se leva pour retourner a l'auberge,elle remit sa capuche,elle traversa rapidement la ville jusqu'a l'auberge,elle entra dans l'auberge,il faisait tout d'un coup plus chaud,il y avait une grande cheminé qui chauffe tout l'établissement.Elle monta vite dans sa chambre,la porte était toujours ouverte,elle avait de la chance qu'on ne lui ai rien volé.


Elle enleva son armure pour la poser sur  la petite table,elle prit une grande tunique lui arrivant jusqu'aux genoux pour dormir,elle s'emitoufla dans les couvertures,pensant a tous ce qu'elle a fait aujourd'hui...Elle trouva rapidement un lourd sommeil,mais pensait a Thanara,avait elle réussi?

Modifié par GhOsTKosTyAn, 12 juillet 2011 - 17:28.


#311 Rubicante

Rubicante

Posté 14 juillet 2011 - 22:49

Tandis que Lightning sombre dans un sommeil de plomb, les évènements suivent leur cours pour Raven.

De retour à la guilde des mages, celui-ci se met à la recherche de Jeanne Frasoric. Il ne faut pas longtemps pour qu'un membre de la guilde lui indique où trouver la mage. Cette dernière est en train de discuter avec Teekeeus dans la salle commune.
Après un remerciement, Raven se dirige vers l'endroit indiqué pour finalement se retrouver dans une grande salle au plafond haut , aux murs recouverts de tentures et au sol tapissé. Meublée de lourdes armoires en bois de chêne, de bibliothèques et de sièges et tables, c'est une salle qui se prête à l'étude et aux échanges entre membres de la guilde.
C'est devant la cheminée que Raven aperçoit l'argonien et la brétonne en pleine discussion. Rapidement sa présence est remarquée et Teekeeus fait signe à Raven d'avancer...

Pendant ce temps, Thanara ouvrit lentement la porte de la chambre de Nethyn. C'est à ce moment que le chat revient à la charge pour s'engouffrer dans l'ouverture.
L'elfe se raidit, arrêtant tout mouvement. Si elle ne peut voir le chat sauter sur le lit de son maître, elle peut par contre entendre l'affreux miaulement poussé par le matou, rapidement suivi par des grincements de lattes et des grognements...

#312 MangaShojo

MangaShojo

Posté 15 juillet 2011 - 08:25

Un très léger grincement retentit quand la porte pivota sur ses gonds, dévoilant une chambre obscure et froide, où ne retentissait qu'une respiration régulière. Cela eu pour effet de la rassurer immédiatement.
Alors qu'elle allait pénétrer enfin la pièce pour accomplir son bas dessein, le chat de Nethyn se glissa soudainement entre ses jambes pour bondir à l'intérieur de la chambre. A nouveau, Thanara sentit un flageolement dans ses jambes et des gouttes de sueur froide couler sur son visage. Elle sentait tout ses muscles tétanisés et tout son corps figé dans une hypothétique attente. A l'affut, elle regardait et écoutait le déroulement des événements...
Le chat gambada un court instant dans la chambre avant qu'il ne disparaisse dans un angle mort pour Thanara, dans la partie gauche de la chambre. Un moment, elle se demanda ce qui arrivait puis sursauta légèrement quand elle entendit un terrible miaulement qui semblait la transpercer de tout part. Son cœur rata un battement quand retentirent soudainement des grognements masculins, accompagnés de grincements qui lui indiquèrent que Nethyn, qui dormait jusque là, avait été gêné par le chat et risquait de se réveiller, si ce n'était pas déjà fait. Elle retint difficilement un juron qui menaçait d'être prononcé, puis se recula un peu dans l'ombre. La première chose à faire était de trancher les cordes vocales de Nethyn. S'il était dans l'impossibilité de prononcer un mot, il ne pourrait pas lancer de sorts. Il fallait donc qu'elle vise la gorge. S'il était toujours en vie après cela, elle le poignarderait pour l'achever...Elle inspira silencieusement, puis se mit à écouter et observer...

#313 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 15 juillet 2011 - 17:33

Raven s'avança d'un pas mesuré, voulu respectueux, vers le maître local et la future dirigeante de la Guilde de Bruma. La petite femme lui parru avoir un regard très alerte, et elle souriait sans modération. Nerveusement, peut-être.. ?
Le dunmer hocha la tête à son égard, puis se tourna vers Teekeus. Il voulait éviter de donner l'impression de trop dévisager l'humaine.

- Re-bonjour, maître. Vous m'avez fait signe.. ?

#314 Rubicante

Rubicante

Posté 16 juillet 2011 - 13:29

"Je vous présente votre escorte venue tout droit de Bruma, maîtresse Jeanne." dit Teekeeus avant que Jeanne ne s'adresse à Raven :

-"Ha oui ! Très heureuse de vous rencontrer mon jeune ami.  Il me tarde déjà de prendre mes fonctions à Bruma ! Mais au fait, quel est déjà votre rang dans la guilde ?"

---

Pendant un temps qui parait interminable, Thanara écoute. La voix encore fatiguée de Nethyn ne tarde pas à se faire entendre.

"Mais comment tu es entré ici toi ?"


Rapidement la chambre est éclairée par une bougie allumée. Le sorcier pousse alors un juron, se saisit d’un bâton posé contre un mur et se redresse en un bond sur son lit, envoyant valdinguer le chat qui hurlant de peur ressort prestement de la chambre par la porte entrouverte…

#315 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 16 juillet 2011 - 17:46

Raven sourit poliment.

- Escorte, escorte.. Ce serait trop d'honneur. L'on m'a surtout envoyé pour veiller à ce que je puisse vous aider avec les affaires dont vous auriez éventuellement besoin. Quant à mon rang... j'ai bien peur de n'être qu'un simple aspirant. D'où le fait que je ne pourrai vous servir d'escorte... Je ne vous serais guère utile. Puis-je vous demander ce que vous avez prévu d'apporter à Bruma ?

#316 MangaShojo

MangaShojo

Posté 17 juillet 2011 - 08:51

Thanara sentait sa respiration à peine perceptible alors qu'elle s'immergeait dans les bruits de la maison. Une voix d'homme, assez lasse, se fit bientôt entendre d'une manière très distincte :

-Mais comment tu es entré ici toi ?

Sage question que posait Nethyn. Une question qui ne plu hélas pas à Thanara qui savait que le mage allait chercher ensuite le moyen qu'avait utilisé son chat pour le rejoindre. Elle serra des dents, regrettant amèrement de ne pas avoir prit Brulépine avec elle et d'avoir juste une simple dague comme arme... Le seul moyen qu'elle avait pour s'en sortir était l'effet de surprise. Alors qu'elle cherchait quelque chose, tournant rapidement la tête à la recherche d'une quelconque cachette, elle avisa alors le plafond sombre... Oui le plafond... Elle n'était pas la telvannie la plus douée avec ce sortilège, mais comme tout ceux de sa maison, elle savait le maitriser mieux que n'importe quel sort, puisqu'il s'agissait d'un des premiers appris et utilisés par les mages de sa maison. On ne s'embarrassait pas d'escaliers. Elle se rappela rapidement une formule simple et sentit bientôt son corps se faire léger pour commencer à s'envoler. Elle attrapa le pan de sa jupe pour la ramener d'une main et de l'autre, se mit à l'horizontale, couché de manière à bien voir la scène sous elle. Elle sentait le sort qui faiblirait bientôt et se préparait déjà à la chute, dague à la main, attendant que Nethyn ne sorte. Au cas où, elle répéta à nouveau la formule de lévitation dans un murmure, observant le chat qui sortait prestement, tout les poils du dos hérissés. La jeune femme le savait, elle allait devoir frapper dès que le mage serait sortit... En espérant qu'il ne pense pas à regarder au-dessus de lui, bien qu'elle s'en débrouillerait, si c'était le cas...


#317 Rubicante

Rubicante

Posté 17 juillet 2011 - 11:36

"Je sais qu'il y a quelqu'un ici ! Vous allez regretter votre intrusion !" cri Nethyn avant qu'il ne murmure quelques obscures formules...

C'est alors que la lumière émanant de l'entrée de la chambre se renforce, prenant une teinte rougeoyante. Émerge un atronach de feu dont les flammes éclairent le couloir comme un mini soleil...

---

"Ce que j'apporterai à la guilde de Bruma ?, s'exclame Jeanne Frasoric d'un air surpris.Ho mais oui, bien sûr ! Vous vous posez des questions et c'est tout naturel, mais n'ayez aucune crainte ! Je considère qu'une formation dans les arts magiques doit avant tout s’adapter aux aptitudes de chacun pour qu'ils intègrent la réalité de la pratique. Mon approche sera donc basée essentiellement sur la pédagogie afin de répondre au mieux aux attentes de la guilde. Je ne cacherai pas que ma principale source d'inspiration en la matière sont les travaux de notre père fondateur, Vanus Galérion, à qui l'on doit la démocratisation de notre enseignement. En résumé, j'espère en toute modestie contribuer au développement de la guilde de Bruma et faire preuve de mes aptitudes dans cette étape passionnante qu'est la gestion d'une guilde !

-"Voilà qui est très... enthousiaste de votre part. Mais vous connaissez déjà mon opinion à ce sujet." dit Teekeeus pensivement. "Je présume que votre curiosité est satisfaite, aspirant Raven ?"


#318 MangaShojo

MangaShojo

Posté 17 juillet 2011 - 15:55

Un atronach de feu... Que les tribuns la protègent, sa cible avait invoquée une créature de l'Oblivion pour se protéger... Elle inspira tout doucement, observant avec attention la fine créature dont les flammes léchaient l'air, menaçant d'enflammer l'endroit. Vu le risque qu'il y avait à laisser un atronach au milieu d'un habitacle en bois, Thanara comprit que Nethyn se sentait clairement menacé. Elle comprit également que ses talents d'assassin ne lui servirait à rien, il fallait qu'elle compte sur ses connaissances magiques. De ce qu'elle se rappelait, pour résister à un atronach de feu, il fallait soit un sortilège de résistance, du domaine magique de la guérison, soit un domaine qu'elle ne connaissait pas du tout, soit un bouclier contre le feu, du domaine de l'altération, ce qui était déjà plus simple. Elle improvisa rapidement une formule qui hélas pour elle, matérialisa une enveloppe lumineuse autour d'elle, la rendant perceptible. Tant pis, elle n'avait plus le temps pour ça... Il fallait agir très vite à présent...
Elle se laissa tomber juste derrière l'atronach, sentant sa chaleur sur sa peau sans qu'elle ne la roussisse pour ensuite pénétrer la chambre soudainement et bondir sur une forme humanoïde dont elle présumait que c'était Nethyn, sa dague levée s'abaissant dans son mouvement...

#319 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 17 juillet 2011 - 16:22

Raven toussota, gêné. Les deux mages avaient visiblement interprété sa question d'une toute autre manière qu'il l'entendait. Ce n'était pourtant pas très ambiguë... A moins justement de ne douter des capacités de la brétonne ?

- J'ai peut-être mal formulé ma question... Je voulais simplement savoir quelles affaires vous prévoyez d'emporter à Bruma. Je ne doute pas que vous apporterez beaucoup à notre Guilde, d'un point de vue académique. D'ailleurs, puis-je vous demander quelle est votre spécialité ? Je serais très intéressé de savoir quelle direction va prendre cette antenne...

#320 Rubicante

Rubicante

Posté 18 juillet 2011 - 16:12

Jeanne Frasoric répond à Raven :

"Excusez-moi pour la méprise ! Je n'avais pas saisi le sens de votre question. On m'a recommandé de voyager léger, aussi je n'emporterai avec moi que le strict minimum, pour ne pas dire l'essentiel ! Ce cher Teekeeus veillera au transfert vers Bruma du reste de mes affaires personnelles une fois que je serais installée. Pour ce qui est de la direction de la guilde... il ne devrait pas y avoir de changement... non ?"


Se tournant vers Teekeeus, celui-ci hausse les épaules.

-"L'orientation de vos études doivent toujours porter sur l'illusion."

-"Oui ! C'est bien cela, l'illusion ! Je sais qu'à Bravil aussi on se spécialise dans ce domaine, mais cela ne fait que prouver l'importance et la complexité de cette école, n'est-ce pas ? Non pas que les autres écoles soient moins importantes ! Je ne voudrais surtout pas froisser Teekeeus ! Ha ha ha ha ha ha ha!"


---

"HAAAAAAAARGH !!" hurle Nethyn tandis que la dague s'enfonce jusqu'à la garde dans son œil gauche et qu'il ne tombe au sol, emporté par le poids de son assassin.

Le lien avec son invocateur étant brisé, l'atronach disparait à l'instant même.

Après avoir roulée au sol, et encore un peu sonnée, Thanara se relève. La flamme de la bougie sur la table de chevet fait vaciller sa faible lumière à travers la pièce. le regard de la tueuse se porte sur le sorcier mort. La dague est resté figée dans l'orbite d’où s'écoule maintenant un léger filet de sang. La tête sur le côté et les bras en croix, vêtu d'une vieille robe de nuit rapiécée, ainsi repose pathétiquement celui qui fût la cible de Thanara depuis tout ce temps. Les Telvannis étaient "vengés".

#321 MangaShojo

MangaShojo

Posté 18 juillet 2011 - 19:46

Le hurlement de Nethyn était autant de coups portés en son âme vile, autant de taches qui maculaient l'innocence perdue de Thanara. La main de la jeune femme était crispée autour du manche de la dague qui s'enfonçait jusqu'à la garde dans l'œil du mage. Du mage qui s'écrasa au sol, emportant avec lui la jeune dunmer qui roula sur le sol, lâchant son arme pour la laisser figée dans le cadavre du telvanni. Le silence retomba et la jeune femme, haletante, se releva, observant que l'atronach avait disparu, signe, s'il y avait besoin, que Nethyn avait rendu l'âme. Pendant un moment, l'elfe noire se demanda pourquoi les siens avaient désirés ce meurtre, quelle était la cause de la trahison de Mathendas... Puis elle chassa cette pensée de son esprit. Tout était fini, cela n'avait plus d'importance... Elle mit les mains sous les aisselles de l'elfe puis entreprit de le tirer pour l'allonger sur son lit, posant le bâton contre un mur, avant de commencer un peu à réfléchir à une bonne manière de déguiser ce meurtre... Et aviser la bougie de la table de nuit de Nethyn. Mais oui...
Elle prit un livre au hasard avant de placer Nethyn de manière à ce qu'on puisse croire qu'il se soit endormit en lisant, avant de tirer proprement et doucement sa dague pour ensuite soigneusement l'essuyer sur les draps. Suite à cela, elle prit la bougie et enflamma le cadavre, pour ensuite laisser tomber le bâtonnet de cire. Les flammes prenaient vite, bientôt, toute la chambre serait en cendres et disparaitrait avec elle les preuves de son forfait... Et le chaos provoqué par cet incendie d'apparence accidentelle lui assurerait que personne ne ferait attention à elle...
Elle entreprit de descendre alors que la fumée commençait à envahir la maison et se dépêcha d'atteindre la porte de derrière, le chat de Nethyn passant entre ses jambes à toute vitesse pour échapper à l'incendie. Dès qu'elle fut dehors, elle passa par les petites cours de derrière pour arriver dans la rue et ouvrit précipitamment la porte de la Jument Grise, premier établissement qu'elle avisa, pour hurler :

-A l'aide, au feu !!!

Modifié par MangaShojo, 18 juillet 2011 - 19:48.


#322 Rubicante

Rubicante

Posté 18 juillet 2011 - 21:25

Le cri de Thanara résonne dans la salle, provoquant regards incrédules et interrogations. Rapidement, un petit groupe sort de l'auberge.

"Par la sainte culotte de Dibella ! Y a vraiment le feu !" hurle un homme trapu et chauve, pointant du doigt la demeure en flammes.

Rapidement, toute une foule se précipite vers le lieu du sinistre. Le feu se propage incroyablement vite, garantissant la destruction du corps ou d'indices compromettants. La chaleur émanant du brasier est comme portée par le vent qui commence à se faire plus fort. La clameur de la foule se fait entendre quand le toit de la maison s'effondre sous un craquement sinistre, provoquant la chute de plusieurs débris enflammés. Une chaine humaine tente de se constituer pour transporter l'eau du puits le plus proche, mais seulement cinq minutes après l'effondrement du toit et du premier étage, le feu s'engouffre dans le laboratoire d'alchimie de Nethyn, situé au rez-de-chaussée.

C'est alors que tout s'enchaine : une violente explosion fait tout trembler, renversant ce qui tenait encore debout de la vieille bâtisse. Plusieurs personnes qui étaient au bout de la chaîne sont prises par le souffle. Mortes sur le coup sont les plus chanceuses, tandis que les autres prennent feu, hurlant de douleur et roulant au sol avant de se recroqueviller définitivement, tel des insectes.

La chaîne se disloque aussitôt tandis que les cabanes voisines déjà abandonnées par leurs occupants prennent également feu. Le vent tout comme l'incendie gagne en puissance, soufflant des braises brûlantes...

---

"Nous avons besoin d'aide ! Il y a un feu qui s'est déclaré dans les quartiers populaires de la ville !" crie le garde qui s'est vu confié la tâche d'aller chercher l'aide de la guilde des mages.

Sa soudaine irruption surprend Teekeeus, qui se ressaisit vivement. D'un pas rapide, il traverse la salle commune, abandonnant une Jeanne Frasoric éberluée.

-"Que tout les mages sous mon autorité me suivent, à l'exception des derniers grades ! Nous avons un incendie à circonscrire d'urgence !"

#323 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 18 juillet 2011 - 23:02

Raven se raidit à l'appel. Il était un dernier grade, il le savait. Mais il n'était pas pour autant sous l'autorité directe de Teekeus... Et un incendie pouvait rapidement devenir très dangereux. Une main de plus ne serait pas inutile...
Comme plusieurs mages se précipitèrent pour aider, Raven se mit à suivre, sachant que de toutes manières, personne ne serait capable de deviner son grade. Il jeta un dernier regard à Jeanne ; elle était visiblement perdue. Voilà qui promettait un beau rapport...
Il revint à la réalité comme il faillit manquer une marche dans sa précipitation. Ce n'était pas le moment de penser à ça. Il fallait suivre.

Raven pouvait sentir l'odeur de la fumée dans l'air depuis la place du Chêne ; pourtant, il ne lui semblait pas que le quartier populaire était proche. Les mages s'organisèrent bientôt en un cortège, progressant d'un pas voulu rapide dans les ruelles de la ville. Plusieurs membres, dont le dunmer, avaient lancé un sort de lumière pour éclairer leur chemin. Manquer de trébucher une fois lui avait suffit. Pourtant, à mesure qu'ils se rapprochaient de leur objectif, l'illusion devint inutile. Un rougeoiement inquiétant nimbait les rues.
Et puis ils y furent : le feu embrassait déjà plusieurs bâtiments, ronflant sous les assauts du vent.

Pendant que les mages se répartissaient entre les différents points où de l'eau semblait vitale, Raven lança un sort de détection de vie, espérant pouvoir repérer rapidement ceux qui avaient le plus besoin d'aide.

Modifié par Raven Dumron, 18 juillet 2011 - 23:03.


#324 MangaShojo

MangaShojo

Posté 19 juillet 2011 - 16:55

La foule s'était réunie pour lutter contre l'incendie et c'était au milieu de l'enfer qu'elle avait elle-même provoquée que Thanara se mêlait aux badauds pour apporter son aide, faisant de nombreux allers et retours pour porter des seaux d'eaux aux habitants qui combattaient avec difficulté mais ténacité les flammes. Pendant ce temps, chez la jeune femme, c'était un autre combat qui se déroulait : celui de ses remords contre la carapace pétrie de devoirs qu'elle s'était créée. Elle se répétait inlassablement que tout ceci était dans l'intérêt de sa maison, l'intérêt des telvannis... Mais une partie d'elle-même lui rappelait qu'elle ne devait rien aux siens, qui d'ailleurs n'étaient plus rien pour elle... Elle avait quitté son foyer pour toujours il y avait longtemps, elle avait renoncé à ses titres de noblesse et à une vie confortable mais passablement ennuyeuse, tout comme elle avait renoncée à une place à la Morag Tong pour perpétuer les rites ancestrales dunmeris, tout ça pour quoi ? Pour finalement être encore enchainée par de soit disant obligations qu'elle avait abandonnée quand elle avait passée la frontière de Morrowind... En fin de compte, rien n'avait changé et ce qu'elle avait fuit avait fini par la rattraper...
Alors qu'elle pensait à cela, elle se sentit secouée par le souffle d'une explosion qui fit jaillir de terribles flammes aux alentours. Elle tomba au sol, son seau répandant son contenu sur les dalles. C'est alors qu'elle vit les cadavres et au fond d'elle-même, le remords gagna du terrain. Ces hommes étaient morts parce qu'elle avait eu la bêtise de faire disparaître son méfait... Tout ceci ne serait pas arrivé si elle était restée tranquille, à Bruma, et qu'elle n'avait pas décidé d'accomplir ce meurtre...
Alors qu'elle tournait la tête, elle vit un groupe de mages et parmi eux, un visage bien connu...

-Raven ! Appela t-elle en rejoignant rapidement son ami. Es-ce que tu sais si un des mages a des capacités en invocation ?! Il faudrait appeler un atronach de glace pour endiguer le feu... Tu saurais utiliser la magie pour créer une barrière ou au moins éviter des projections le temps que les autres réussissent à éteindre l'incendie ?

#325 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 19 juillet 2011 - 17:34

Le cris de Thanara surpris le mage, brisant son sort avant même qu'il n'ait commencé à prendre effet.

- Raven ! Est-ce que tu sais si un des mages a des capacités en invocation ?! Il faudrait appeler un atronach de glace pour endiguer le feu... Tu saurais utiliser la magie pour créer une barrière ou au moins éviter des projections le temps que les autres réussissent à éteindre l'incendie ?

L'intéressé se tourna vers la conteuse, l'air vaguement hagard.

- Je... non, je n'en sais rien. Mais Chorrol est réputée pour ses invocateurs, ça ne doit pas être dur à trouver. Quand à créer une barrière... Non, pas de cette taille, c'est la largement au-dessus de mes capacités. Par contre...

Il jeta un rapide coup d'oeil autour de lui, jusqu'à ce que son regard ne s'arrête sur des gravats de bonne taille.

- Je dois pouvoir faire quelque chose avec ça.

Raven fronça les sourcils, et se laissa immerger dans les fluides magiques.
Il eut l'impression qu'il venait d'entrer dans une tempête. Les énergies dansaient follement sous l'effet de l'incendie. Il serra les dents. Comment allait-il arriver à trouver la concentration nécessaire dans de telles conditions... ?
Le mage ferma les yeux pour mieux se concentrer sur ce qu'il cherchait. Les gravats... s'en saisir... oui, il les avait... les bouger... encore un peu... rien qu'un tout petit peu...
A l'instant où Raven ouvrit les yeux, les blocs de pierre allèrent s'effondrer sur un pan de mur déjà bien embrasé ; le feu en fut momentanément étouffé, mais cela ne parvint pas à complètement l'éteindre là où le mage l'avait attaqué.
Il se tourna vers Thanara en hochant la tête négativement.

- Non, c'est trop compliqué, et le feu perturbe ma magie. Tout ce que je peux faire pour l'instant, c'est essayer de repérer les êtres vivants pris aux pièges. Peut-être pourrais-tu m'aider ? A deux, nous avons plus de chance de les tirer de là.

Et sans attendre de réponse, il relança le sort qu'il avait initialement tenté.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)