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[résolu] Script Pour Dialogue Aléatoire


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5 réponses à ce sujet

#1 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 20 janvier 2007 - 19:11

Bonjour à tous  :green: ,

je cherche à faire des réponses aléatoires pour NPC, qui se déclenchent après une réponse du PJ dans un topic.

A priori, je devrai sans doute faire des entrées de topic avec un choice et un résultat d'une variable tirée aléatoirement.
Mais où dois-je tirer la variable? Dois-je déclencher un script (global?) pour le faire? Est-ce possible de le faire directement dans le champ résult du topic?

Merci aux spécialistes qui pourront me répondre  :laughing1:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#2 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 20 janvier 2007 - 19:17

La fonction aléatoire existe déjà: en fait, dans les conditions du dialogue, tu sélectionnes la variable globale random100 et tu donnes comme condition >= 75 par exemple si tu veux une chance sur 4 de tomber sur le dialogue en question.

Je ne sais pas si je suis très clair...  :laughing1:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#3 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 20 janvier 2007 - 19:22

Hello ! :green:

A priori, tu dois pouvoir faire tirer la variable depuis un script local associé au PNJ, la première fois et à chaque fois que le joueur adresse la parole au PNJ ! :wacko: Tu te servirais donc de ta variable locale en condition de dialogue pour restreindre le choix à un seul des dialogues de ta liste de dialogues aléatoires.

Un petit exemple de script :
Spoiler

A chaque fois que le joueur enclenche un dialogue aléatoire, il faut relancer les "dés" : il te suffit pour ça de remettre la variable doOnce à 0 en mettant en result de dialogue :
Set ID_du_PNJ.doOnce to 0

Edit : grillé, et la solution d'Orann est tout de même autrement plus simple ! :laughing1:
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#4 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 20 janvier 2007 - 19:22

Tu peux regarder les greetings 8 et 9 du jeu de base, il y a des tas de dialogues en random100 qui pourront illustrer ce que dit Orann...

#5 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 20 janvier 2007 - 19:32

Voir le messageOrann, le 20.01.2007 à 19:17, dit :

La fonction aléatoire existe déjà: en fait, dans les conditions du dialogue, tu sélectionnes la variable globale random100 et tu donnes comme condition >= 75 par exemple si tu veux une chance sur 4 de tomber sur le dialogue en question.

Je ne sais pas si je suis très clair...  :shock:
:shocked:

Quel crétin je fais.
Je me disais bien que j'avais déjà vu quelque chose du genre quelque part. Je n'ai pas regardé dans les variables globales  :green: (j'ai regardé dans les fonctions...  :| ).

Merci pour vos réponses  :D

On peut descendre  :P

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
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#6 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 22 janvier 2007 - 17:48

Voir le messagefinrail, le 20.01.2007 à 19:32, dit :

On peut descendre  :shocked:


Quelqu'un en aura ptere lui aussi besoin (de ce topic) :shocked:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."




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