1
[résolu] Script Pour Dialogue Aléatoire
Débuté par
Finraïl
, 20 janv. 2007 - 19:11
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 20 janvier 2007 - 19:11
Bonjour à tous ,
je cherche à faire des réponses aléatoires pour NPC, qui se déclenchent après une réponse du PJ dans un topic.
A priori, je devrai sans doute faire des entrées de topic avec un choice et un résultat d'une variable tirée aléatoirement.
Mais où dois-je tirer la variable? Dois-je déclencher un script (global?) pour le faire? Est-ce possible de le faire directement dans le champ résult du topic?
Merci aux spécialistes qui pourront me répondre
je cherche à faire des réponses aléatoires pour NPC, qui se déclenchent après une réponse du PJ dans un topic.
A priori, je devrai sans doute faire des entrées de topic avec un choice et un résultat d'une variable tirée aléatoirement.
Mais où dois-je tirer la variable? Dois-je déclencher un script (global?) pour le faire? Est-ce possible de le faire directement dans le champ résult du topic?
Merci aux spécialistes qui pourront me répondre
Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :
[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
#2
Posté 20 janvier 2007 - 19:17
La fonction aléatoire existe déjà: en fait, dans les conditions du dialogue, tu sélectionnes la variable globale random100 et tu donnes comme condition >= 75 par exemple si tu veux une chance sur 4 de tomber sur le dialogue en question.
Je ne sais pas si je suis très clair...
Je ne sais pas si je suis très clair...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#3
Posté 20 janvier 2007 - 19:22
Hello !
A priori, tu dois pouvoir faire tirer la variable depuis un script local associé au PNJ, la première fois et à chaque fois que le joueur adresse la parole au PNJ ! Tu te servirais donc de ta variable locale en condition de dialogue pour restreindre le choix à un seul des dialogues de ta liste de dialogues aléatoires.
Un petit exemple de script :
A chaque fois que le joueur enclenche un dialogue aléatoire, il faut relancer les "dés" : il te suffit pour ça de remettre la variable doOnce à 0 en mettant en result de dialogue :
Edit : grillé, et la solution d'Orann est tout de même autrement plus simple !
A priori, tu dois pouvoir faire tirer la variable depuis un script local associé au PNJ, la première fois et à chaque fois que le joueur adresse la parole au PNJ ! Tu te servirais donc de ta variable locale en condition de dialogue pour restreindre le choix à un seul des dialogues de ta liste de dialogues aléatoires.
Un petit exemple de script :
Spoiler
A chaque fois que le joueur enclenche un dialogue aléatoire, il faut relancer les "dés" : il te suffit pour ça de remettre la variable doOnce à 0 en mettant en result de dialogue :
Set ID_du_PNJ.doOnce to 0
Edit : grillé, et la solution d'Orann est tout de même autrement plus simple !
Nenfëa
- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!
Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!
Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !
- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!
Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!
Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !
#4
Posté 20 janvier 2007 - 19:22
Tu peux regarder les greetings 8 et 9 du jeu de base, il y a des tas de dialogues en random100 qui pourront illustrer ce que dit Orann...
#5
Posté 20 janvier 2007 - 19:32
Orann, le 20.01.2007 à 19:17, dit :
La fonction aléatoire existe déjà: en fait, dans les conditions du dialogue, tu sélectionnes la variable globale random100 et tu donnes comme condition >= 75 par exemple si tu veux une chance sur 4 de tomber sur le dialogue en question.
Je ne sais pas si je suis très clair...
Je ne sais pas si je suis très clair...
Quel crétin je fais.
Je me disais bien que j'avais déjà vu quelque chose du genre quelque part. Je n'ai pas regardé dans les variables globales (j'ai regardé dans les fonctions... ).
Merci pour vos réponses
On peut descendre
Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :
[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)