Aller au contenu


Lag Massif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Eloi

Eloi

Posté 09 décembre 2006 - 21:39

Bonjour, j'ai déjà parlé de ce problème auparavant mais malgrès les conseils de la communauté, Arena reste toujours aussi injouable, voila mes problèmes:

-Le jeu tourne très très mal, il lag a mort, je dois avoir 5 fps au maximum !

-La touche pour attaquer ne marche pas (j'ai le meme problème dans Daggerfall), j'ai essayé plusieurs configurations, aucune ne marche !

Pouvez-vous m'aider ?
Je tiens a éventrer personnellment tous les PNJs qui se tiendront en travers de ma route.

Image IPB

#2 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 09 décembre 2006 - 22:03

Tu joues avec DosBox?

Si oui, essaye ça. C'est tirer de la partie "Daggerfall" du Wiwiki, mais ça devrait marcher pareil pour Arena.

Citation

Si votre souris ne marche pas sous Daggerfall, appuyez en même temps sur les touches Ctrl et F10.

Mais il reste un problème: DOSBox est un émulateur complet. Il lui faut énormément de puissance pour simuler une ancienne machine parce qu'il le fait de manière entierement logicielle. La configuration par défaut permet donc tout juste démuler une machine très ancienne de l'ordre du 386. Pour augmenter la puissance de la machine émulée, il suffit d'appuyer sur "Ctrl" et "F12" en même temps, le jeu s’accélérera un peu.

Dans l’autre fenêtre noire, à chaque fois que vous ferez Ctrl+F12, vous verrez un nouveau nombre apparaître  : "CPU:3500 cycles", "CPU:4000 cycles", etc... appuyez sur Ctrl+F12 jusqu’à ce que la vitesse vous convienne. Pour moi, ça marche bien aux alentours de "CPU:18000 cycles".

A ce stade, il est important de controler le niveau d'utilisation de votre processeur (le vrai, cette fois). Si celui-ci est proche de 100% en permanence, il vaut mieux redescendre un peu aux alentours de 75% en moyenne pour prevenir les pics qui ne manquent pas d'arriver par ci, par là. En appuyant sur Ctrl+F11 vous reduisez la puissance de la machine émulée, et donc, le travail de votre vrai processeur. Vous pouvez gagner un peu de temps processeur en appuyant une ou deux fois sur Ctrl+F8, ça reduit la cadence d'affichage, et donc la consommation de puissance machine, mais si vous en abusez, ça devient saccadé... Vous pouvez alors utiliser Ctrl+F7 pour revenir en arrière. Personellement je conseillerais de ne pas dépasser 2 ou 3.

Une fois que vous avez trouvé les paramètres qui vous conviennent, repérez les valeurs qui se sont affichées au fur et à mesure dans la deuxième fenêtre, et ouvrez le fichier de configuration que vous avez enregistré avec notepad par exemple. Dans la section [render], copiez la valeur que vous avez obtenue en reduisant la cadence d'affichage dans le paramètre frameskip. Dans la section [cpu], copiez la valeur que vous avez obtenue en augmentant la puissance de la machine émulée dans le paramètre cycles. Cette étape n'est pas nécéssaire, mais elle permet d'eviter d'avoir à rechercher les paramètres à chaque fois que vous relancez DOSBox.

Pour finir, mettre le jeu en plein écran en appuyant sur les touches Alt et Entrée.


#3 Eloi

Eloi

Posté 10 décembre 2006 - 02:44

Merci beaucoup ! J'ai mis les CPU Cycles a 20000, c'est beaucoup mieux ! J'en ai marre du donjon par contre, je suis paumé en plus !
Je tiens a éventrer personnellment tous les PNJs qui se tiendront en travers de ma route.

Image IPB

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 décembre 2006 - 09:19

Si c'est le tout premier donjon, la prison donc, il y a la carte pour en sortir .

#5 Eloi

Eloi

Posté 10 décembre 2006 - 13:33

Oui, mais il faut aller ou ? On me dit au sud et a l'ouest, ca ne m'aide pas trop !
Je tiens a éventrer personnellment tous les PNJs qui se tiendront en travers de ma route.

Image IPB

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 décembre 2006 - 13:42

La carte qui est dans le mon lien: http://img89.imagesh...e=sortiezj4.jpg

Si avec ça tu n'y arrive toujours pas je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus. :)

#7 Arkem

Arkem

Posté 10 décembre 2006 - 13:59

Depuis la version 0.65 de DOSBox, il y a une nouvelle option sympa pour la vitesse du processeur qui fonctionne aussi bien pour Arena que pour Daggerfall:

cycles=auto

Dans ce cas, c'est DOSBox qui teste en permanence la charge processeur, et qui ajuste automatiquement le nombre de cycles. Idéal pour les petites configs, à tester sur les plus puissantes...


Je rappelle aussi que l'option suivante permet de gagner beaucoup de puissance d'émulation dans Arena. Par contre, ça fait bugger Daggerfall - dommage.

core=dynamic
J'ai beau chercher, je trouve pas. Mais ça viendra...

#8 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 19 novembre 2008 - 16:03

Amis Wiwilanfais, bonjour.

Désolé de relancer un si vieux topic, mais...

J'ai moi aussi le problème du bouton d'attaque qui ne marche pas, même avec un joli Ctrl+F10...  :mrgreen:

Une âme charitable?..

(Et merci pour la solution anti-lag, qui marche en revanche redoutablement bien [M'enfin, si c'est pour me faire attaquer 10 fois plus vite sans arriver à me défendre.. ><])

#9 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 14 mars 2009 - 20:39

*Tourne en rond sans savoir quoi faire*

:D

*Idée soudaine*

:)  

*Up le sujet*

(Je sais, flood, mais j'ai pas le choix)

#10 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 14 mars 2009 - 22:04

Il n'est pas intuitif le combat dans Arena. Je me rappelle que j'avais galéré pour comprendre comment donner un simple coup ^^

Pour se battre, il faut d'abord cliquer sur l'icône en forme d'épées croisées en bas de l'écran puis, pour frapper un ennemi, maintenir le bouton droit appuyé en faisant glisser la souris dans une direction.

Enfin, c'est ce qui est marqué dans la notice.
Je ne m'en souvenais déjà plus ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#11 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 15 mars 2009 - 11:51

Ou plutôt que de cliquer sur les boutons en bas de l'écran, il suffit d'appuyer sur la touche pour dégainer ton arme (je ne sais plus laquelle).

Ensuite, c'est simple (beaucoup plus que dans Oblivion je trouve, auquel je n'ai toujours rien compris) : tu maintiens le clic droit, et tu bouges ta souris dans tous les sens. Ton avatar reproduira le mouvement que tu fais.

#12 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 15 mars 2009 - 11:53

Touche A par défaut, pour dégainer l'arme :D
Ce n'est pas indiqué à la même page dans la notice ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#13 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 15 mars 2009 - 13:05

Ah, merci beaucoup!

Tout de suite, je me sens légérement plus malin face à mes amis de crocs et de poils.  :D

#14 Poulet_furieux

Poulet_furieux

Posté 16 mars 2009 - 23:07

Les joies du QWERTY hehe.
Sinon perso je me déplace avec les flèches du clavier et je clique sur les cases en bas de l'écran, ce qui est très pratique à mon sens.
Un autre tip pour ceux qui se poseraient la question : c'est en faisant un clic droit sur la carte que l'on peut accéder au fast travel (qui est plus que vital dans ce jeu).

Modifié par Poulet_furieux, 16 mars 2009 - 23:08.

"God is dead; but considering the state the species Man is in, there will perhaps be games, for ages yet, in which his shadow will be shown" Nietzsche: Die Fröhliche Wissenschaft

#15 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 18 mars 2009 - 09:22

Effectivement  :mrgreen:

Je me rappelle ma première heure de jeu après avoir péniblement quitté le Privateer's Hold de Daggerfall (mon premier TES... mon premier JdR tout court d'ailleurs). J'ai longuement erré en vain, en me disant "bon allez, c'est sûr, après cet arbre/cette texture/cette petite colline, je vais tomber sur une ville. C'est pas possible que ce soit aussi grand!", avant de découvrir ce miraculeux clic droit sur l'icône de carte :)

Le Fast travel est d'autant plus vital dans Arena qu'il y est réellement impossible d'aller d'une ville à l'autre à pied, même avec la meilleure volonté du monde et une patience à toute épreuve. Au bout d'un moment, on tourne en rond, à moins qu'on ne soit carrément bloqué je ne sais plus trop. Dans Daggerfall par contre, c'est théoriquement possible, mais dans les faits, injouable, vu que deux villes sont toujours distantes d'au moins quelques heures, et qu'il faudrait des jours voire des semaines pour traverser la Baie de bout en bout. Et les rares fois où je l'ai fait, c'était en activement le cheat qui permet au jeu de tourner beaucoup plus vite.

Juste pour en revenir un peu au système de combat : j'ai toujours pensé que celui d'Arena/Daggerfall/Battlespire était inédit. Je me rends compte qu'en fait, celui d'Ultima Underworld était peut-être semblable. Quelqu'un peut confirmer, ou infirmer?

#16 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 20 mars 2009 - 19:10

Je serais bien en mal de confirmer ou d'infirmer; Néanmoins, merci pour le truc des cartes.

Très utile.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)