Armed Assault
#1
Posté 08 décembre 2006 - 14:01
Le jeu est extra en tout cas. J'ai pas pu juger beaucoup des perfs de l'IA (surtout que je joue en difficulté normale et pas veteran, le temps de me faire la patte sur les commandes) mais le reste, c'est du tout bon
La gestion des ricochets et de la physique des armes entre autre.
Graphiquement c'est très beau mais très gourmand aussi.
Avec mon A64 3000+, 1 Go de Ram et une X850XT 256 Mo, je joue en 1024x768 avec tous les détails sur HIGH et un peu de FSAA et de filtrage aniso. Avec une distance de vue sur 1200 mètres environs.
Le frame rate est correct mais sans plus. En 1280x1024 sans fsaa, j'ai essayé mais ça rame trop et les textures mettent du temps à se charger.
Quelques screens fait rapidos hier soir :
http://img129.imageshack.us/img129/4486/gcs001um1.th.jpg
http://img168.imageshack.us/img168/9824/gcs002sw9.th.jpg
http://img237.imageshack.us/img237/6364/gcs004kh5.th.jpg
http://img129.imageshack.us/img129/3718/gcs003tc8.th.jpg
#2
Posté 09 décembre 2006 - 00:10
Interressant, et au menu, qu'est-ce qu'on perd / gagne par rapport à Operation Flashpoint ? Et le gameplay, toujours aussi jouissif ?
Est-ce que l'on a à nouveau l'impression d'être un simple petit "trouffion" fragile perdu au milieu de son unité, et pendu à la radio pour être guidé dans cet "enfer" ?
Et les véhicules, qu'est-ce que ça donne ? agréable comme impression ? (en passager comme en conducteur / chauffeur / pilote)
Vivement la vf !
#3
Posté 13 décembre 2006 - 09:08
Enfin si, juste une chose, l'impression d'être un trouffion perdu, justement.
C'est parcequ'on a la possibilité de zapper entre certains soldats (parfois et pas tous). Mais globalement l'impression et l'ambiance restent identiques
On y gagne beaucoup :
- graphismes
- gestion de la physique des armes (recul, visée, ricochets, ...etc...)
- on peut maintenant traverser l'eau à la nage
- ...etc...
Côté véhicules, c'est beaucoup moins évident que dans OFP (surtout les hélicos) mais sinon c'est le panard.
La gestion du commandement est différente par rapport à OFP mais on s'y fait vite. Il y a tjrs la vue commandement globale, mais maintenant, on peut donner des ordres de mouvement ou de cibles beaucoup plus rapidement via la touche espace.
Non franchement, malgré pas mal de bugs côté scripting des missions solo de la campagne, je suis fan de ce jeu. Et les mods commencent à affluer.
Si c'est pas le bohneur ça....
#4
Posté 13 décembre 2006 - 09:49
Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :
#5
Posté 13 décembre 2006 - 10:24
OFRP ne fais que rajouter des équipements FR. J'adore ce mod, mais ça n'a rien à voir avec Arma.
Et idem pour FDF avec les équipements Finlandais.
Graphiquement, Arma est loin devant OFP ou ce qu'on a pu voir avec des mods (même couplés avec le mod FFUR v2.5).
Côté gameplay, Arma, comme je l'ai dit, amène son lot de nouveautés. La ballistique est mieux gérée dedans par exemple.
#6
Posté 13 décembre 2006 - 18:58
mais il ne semble y avoir que des améliorations dans cet opus !
Pour ce qui est de pouvoir zapper d'un soldat à l'autre, ça peut permettre de passer des missions frustrantes, c'était pas possible dans OFP, et en vétéran ... il y a des fois où j'aurrais bien jeté l'ordi par la fenêtre !
Et puis rien n'oblige à utiliser cette possibilité, si ?
Il ne manquerai plus que la possibilité de "gravir" certains obstacles, en sautant par exemple, et l'éventail de liberté d'action approcherai la perfection !
Vivement la vf deuxième !
#7
Posté 14 décembre 2006 - 08:48
Quand tu meurt, il te demande si tu veux switcher ou recommencer.
En cours de mission, tu peux zapper aussi si tu veux. Genre si ça te saoûle de jouer un trouffion, tu peux prendre la place d'un pilote (t'as la possibilité dans une mission au moins).
Sinon, tu peux escalader certains obstacles à priori, mais pas en sautant, j'ai l'impression qu'il le fait tout seul. Enfin là par contre, ça demande à être validé mais je me rappelle avoir "escaladé" des rangées de vignes dans un champs.
Ah par contre, le jeu est sacrément gourmand. Même si on peut passer la distance de vue à 4 Km, le PC capable de faire tourner ça n'existe pas encore.
Avec mon 3000+, 1 Go et une X850XT, j'arrive à jouer correctement en 1280x1024 sans FSAA et tous les détails en high mais c'est pas du 40 FPS (plutôt autour de 20 avec des baisses quand y a bcp bcp de monde).
Modifié par MirabelleBenou, 14 décembre 2006 - 08:50.
#8
Posté 14 décembre 2006 - 19:01
Je peux comprendre le tchèque pour jeux vidéo mais peut être pas le tchèque pour militaires
Et j'ai pas envie de prendre la version allemande à cause de securom caca qui, parait-il, fait ramer.
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#9
Posté 14 décembre 2006 - 19:14
J'ai pris la tchèque car moins chère et un collègue était de passage la-bas.
Sinon, ma version c'est Starforce et je crois que c'est la même protection que la version allemande et ça fait pas ramer.
Faut arrêter avec ces légendes urbaines..... (je dis pas ça pour toi hein, mais pour ceux qui colportent ce genre de chose).
Sinon, les voix ingame sont en anglais pour toutes les versions, et les voix des cinématiques sont en tchèque.
#10
Posté 14 décembre 2006 - 19:21
Citation
Bon, ben, j'attendrai la vf alors en espérant qu'il n'y ait pas de système de protection casse-noix.
Merci quand même
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#12
Posté 15 décembre 2006 - 08:28
C'est une nouvelle version de Starforce d'ailleurs, pitêtre que ça buggera moins ?
#13
Posté 23 février 2007 - 00:52
Alors puisqu'il est sorti, c'est comment ? c'est une starforce ? Vous trouvez que ça change par rapport à ofp ?
Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :
#14
Posté 23 février 2007 - 10:16
#15
Posté 25 février 2007 - 01:59
les +:
décors plus immersif (enfin des villes qui ont l'air vivante, pas des villages)
modélisations des objets (reflet metallique des chars, explosion, etc..)
campagne pas mal (missions secondaires...)
les - :
joystick requis pour piloter les helicos... c'est horrible
ia pas vraiment tres ameliorée je trouve
pc "de barbare" requis, pire qu'oblivion...
l'exces de realisme dans la modélisation des armes enlève tout plaisir... du recul et de l'imprecision humaine oui, mais pas du n'importe quoi (je pense au m4 aimpoint... la lunette devrait aider à la visée... et bien on vise mieux sans)
conclusion:
vu le prix de armed assault... ofp forever Du réalisme oui, mais que ça reste jouable (<- dans le sens "aggréable a jouer") Un peu deçu donc... surtout que ça reste proche d'ofp.
Sinon le son ne déconne pas chez vous ?
Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :
#16
Posté 25 février 2007 - 11:38
Un truc pénible: l'herbe qui ne sert à rien.
Enfin si, elle sert à faire joli, à planquer les ennemis et à faire ramer mais en aucun cas, elle ne peut servir à ta couverture parce que l'IA n'en tient pas compte...
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#17
Posté 01 mars 2007 - 10:55
Et de l'autre coté, les ennemis sont capable de vous aligner en full auto à 500 mètres à coup de kalachnikov, de nuit alors que vous êtes couchés dans l'herbe avec un sniper silencieux.
Et j'exagère pas, c'est dans la toute première mission, dans la sous mission auxiliaire de sabotage
(Que je n'ai pas réussi à finir d'ailleurs, parce que quand j'ai détruit tout les blindés...il ne se passe rien )
Espérons que ça sera corrigé par le biais d'un patch bientot
Modifié par Salizar d'Ombrelune, 01 mars 2007 - 10:58.
#18
Posté 01 mars 2007 - 11:02
Et merde...
Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
#19
Posté 01 mars 2007 - 11:14
#20
Posté 04 mars 2007 - 21:42
pour la config
Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :
#22
Posté 13 mars 2007 - 18:29
Salutations
Ce matin me sentant l'envie d'acheter un jeu, je me rends de ce pas au magasin de jeux vidéo le plus proche de ma demeure. Après une brève recherche parmi la multitude de jeux, je me penche sur la boîte de Armed Assault. (Cool !)
Je décide de l'acheter car j'avais beaucoup apprécié Opération Flashpoint.
De retour chez moi je l'installe directement. Tout se passe bien c'est même relativement rapide. Je commence à configurer le jeu : Audio, pas de problème; Vidéo, tout va bien, configuration des touches : Argh !!! Quel merdier, dès qu'une touche est changée un conflit survient à chaque fois. Me contentant de lancer une partie "mission" avec la configuration (merdique) des touches par défaut je patiente pendant le chargement et là... L'horreur. Le Frame est horrible on a l'impression de manipuler un attardé mental sous tranxène. Vous faites un mouvement avec votre souris il réagit deux heures plus tard. Je décide donc de baisser les options vidéo. Mais constat de plus en plus alarmant rien n'y fait...
Bon, je continue de jouer... Pom pom pom... (Salut toi, petite paquerette). Bah c'est plutôt joli même si l'autre ne répond pas au quart de tour, et là Paf ! Une attaque, je ne sais pas d'où cela vient, pas grave les collègues s'en chargent. Après que la moitié de notre troupe se fasse tuer (Bah oui, l'armée Américaine...) nous réussissons finalement à continuer. Ensuite nous montons dans un véhicule piloté par une IA exceptionnellement...Heu... Nulle ! Se prendre des murs et faire n'importe quoi c'est son rayon apparemment. Bref je décide d'arrêter les frais et je me dis qu'un patch doit être disponible vu que le jeu est une fois de plus à moitié fini...
Je me rends sur google et tape patch Arma, génial, le 1.05 est là... Peut-être que ça va arranger un peu le jeu. Je clique sur le site et hooo ! Surprise un tout petit patch qui ne fait que 300 Mo. Ca alors ! Ils ont dû oublier de programmer une partie du jeu ou ils vendent la bêta...
Je télécharge, j'installe (très long) et me voilà reparti pour une partie. C'est alors que je me rends compte que ce géniallissime patch n'arrange rien du tout.
Bref ce jeu est pour moi une complète déception à tous les niveaux. Je me suis empréssé de le revendre et j'ai acheté Suprême Commander à la place. Un jeu certe plus simpliste mais qui marche...
Le seul avantage est que je ne l'ai payé "que" 45 euros et pourtant il ne les vaut pas.
Note 3/10
Bien sûr c'est un avis personnel.
#23
Posté 15 mars 2007 - 20:25
Chez moi ça ne le fait pas en tout ças, et c'est devenu bien plus jouable depuis que j'ai passé de la résolution 1200*1024 en 1024*768... a tel point que j'ai pu réaugmenté les paramètres d'options vidéos.... etrange tout de meme...
Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :
#24
Posté 17 mars 2007 - 11:24
Najah dit :
Chez moi ça ne le fait pas en tout ças, et c'est devenu bien plus jouable depuis que j'ai passé de la résolution 1200*1024 en 1024*768... a tel point que j'ai pu réaugmenté les paramètres d'options vidéos.... etrange tout de meme...
C'est tout simplement un jeu qui a été mal programmé (et surtout incomplet, honteux). En tout cas je ne suis pas prêt d'acheter Opération Flashpoint 2. Je suis trop déçu.
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