Aller au contenu


- - - - -

Armed Assault


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 MirabelleBenou

MirabelleBenou

Posté 08 décembre 2006 - 14:01

Je me suis procuré la version tchèque par un collègue :green:

Le jeu est extra en tout cas. J'ai pas pu juger beaucoup des perfs de l'IA (surtout que je joue en difficulté normale et pas veteran, le temps de me faire la patte sur les commandes) mais le reste, c'est du tout bon :)

La gestion des ricochets et de la physique des armes entre autre.

Graphiquement c'est très beau mais très gourmand aussi.

Avec mon A64 3000+, 1 Go de Ram et une X850XT 256 Mo, je joue en 1024x768 avec tous les détails sur HIGH et un peu de FSAA et de filtrage aniso. Avec une distance de vue sur 1200 mètres environs.

Le frame rate est correct mais sans plus. En 1280x1024 sans fsaa, j'ai essayé mais ça rame trop et les textures mettent du temps à se charger.

Quelques screens fait rapidos hier soir :

http://img129.imageshack.us/img129/4486/gcs001um1.th.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/9824/gcs002sw9.th.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/6364/gcs004kh5.th.jpg

http://img129.imageshack.us/img129/3718/gcs003tc8.th.jpg

#2 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 09 décembre 2006 - 00:10

Haaaa ! Le méssie des fps de guerre moderne est arrivé ! ;)

Interressant, et au menu, qu'est-ce qu'on perd / gagne par rapport à Operation Flashpoint ? Et le gameplay, toujours aussi jouissif ?

Est-ce que l'on a à nouveau l'impression d'être un simple petit "trouffion" fragile perdu au milieu de son unité, et pendu à la radio pour être guidé dans cet "enfer" ? :D

Et les véhicules, qu'est-ce que ça donne ? agréable comme impression ? (en passager comme en conducteur / chauffeur / pilote)

Vivement la vf ! :?

:blush:

#3 MirabelleBenou

MirabelleBenou

Posté 13 décembre 2006 - 09:08

On perd rien :rolleyes:

Enfin si, juste une chose, l'impression d'être un trouffion perdu, justement.

C'est parcequ'on a la possibilité de zapper entre certains soldats (parfois et pas tous). Mais globalement l'impression et l'ambiance restent identiques :green:

On y gagne beaucoup :

- graphismes
- gestion de la physique des armes (recul, visée, ricochets, ...etc...)
- on peut maintenant traverser l'eau à la nage
- ...etc...

Côté véhicules, c'est beaucoup moins évident que dans OFP (surtout les hélicos) mais sinon c'est le panard.

La gestion du commandement est différente par rapport à OFP mais on s'y fait vite. Il y a tjrs la vue commandement globale, mais maintenant, on peut donner des ordres de mouvement ou de cibles beaucoup plus rapidement via la touche espace.

Non franchement, malgré pas mal de bugs côté scripting des missions solo de la campagne, je suis fan de ce jeu. Et les mods commencent à affluer.

Si c'est pas le bohneur ça....

#4 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 13 décembre 2006 - 09:49

Franchement, des mods pour ofp comme fdf ou ofrp et autre font mieux  :green:

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#5 MirabelleBenou

MirabelleBenou

Posté 13 décembre 2006 - 10:24

Pour les avoir tester, non pas vraiment :green:

OFRP ne fais que rajouter des équipements FR. J'adore ce mod, mais ça n'a rien à voir avec Arma.

Et idem pour FDF avec les équipements Finlandais.

Graphiquement, Arma est loin devant OFP ou ce qu'on a pu voir avec des mods (même couplés avec le mod FFUR v2.5).

Côté gameplay, Arma, comme je l'ai dit, amène son lot de nouveautés. La ballistique est mieux gérée dedans par exemple.

#6 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 13 décembre 2006 - 18:58

Alors, meilleurs graph', simplifications des ordres pour plus de rapidité, meilleure ballistique, possibilité de nager, maniement des véhicules plus délicat ...

mais il ne semble y avoir que des améliorations dans cet opus ! :lol:

Pour ce qui est de pouvoir zapper d'un soldat à l'autre, ça peut permettre de passer des missions frustrantes, c'était pas possible dans OFP, et en vétéran ... il y a des fois où j'aurrais bien jeté l'ordi par la fenêtre ! :oops:

Et puis rien n'oblige à utiliser cette possibilité, si ?

Il ne manquerai plus que la possibilité de "gravir" certains obstacles, en sautant par exemple, et l'éventail de liberté d'action approcherai la perfection ! :)

Vivement la vf deuxième ! :lol:

#7 MirabelleBenou

MirabelleBenou

Posté 14 décembre 2006 - 08:48

T'es pas obligé non :twisted2:

Quand tu meurt, il te demande si tu veux switcher ou recommencer.

En cours de mission, tu peux zapper aussi si tu veux. Genre si ça te saoûle de jouer un trouffion, tu peux prendre la place d'un pilote (t'as la possibilité dans une mission au moins).

Sinon, tu peux escalader certains obstacles à priori, mais pas en sautant, j'ai l'impression qu'il le fait tout seul. Enfin là par contre, ça demande à être validé mais je me rappelle avoir "escaladé" des rangées de vignes dans un champs.

Ah par contre, le jeu est sacrément gourmand. Même si on peut passer la distance de vue à 4 Km, le PC capable de faire tourner ça n'existe pas encore.

Avec mon 3000+, 1 Go et une X850XT, j'arrive à jouer correctement en 1280x1024 sans FSAA et tous les détails en high mais c'est pas du 40 FPS (plutôt autour de 20 avec des baisses quand y a bcp bcp de monde).

Modifié par MirabelleBenou, 14 décembre 2006 - 08:50.


#8 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 14 décembre 2006 - 19:01

Le tchèque, c'est pénible pour jouer ou on peut faire sans(genre les voix sont en anglais)?
Je peux comprendre le tchèque pour jeux vidéo mais peut être pas le tchèque pour militaires sleeping.gif
Et j'ai pas envie de prendre la version allemande à cause de securom caca qui, parait-il, fait ramer.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#9 MirabelleBenou

MirabelleBenou

Posté 14 décembre 2006 - 19:14

Y a un patch qui est sorti pour traduire de tchèque à anglais les textes, et le même patch pour l'allemand vers l'anglais.

J'ai pris la tchèque car moins chère et un collègue était de passage la-bas.

Sinon, ma version c'est Starforce et je crois que c'est la même protection que la version allemande et ça fait pas ramer.

Faut arrêter avec ces légendes urbaines..... (je dis pas ça pour toi hein, mais pour ceux qui colportent ce genre de chose).

Sinon, les voix ingame sont en anglais pour toutes les versions, et les voix des cinématiques sont en tchèque.

#10 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 14 décembre 2006 - 19:21

Citation

Faut arrêter avec ces légendes urbaines..... (je dis pas ça pour toi hein, mais pour ceux qui colportent ce genre de chose).
C'est ce que m'ont répété les mecs de #ofpec. Ils ont préféré la version tchèque à la version allemande parce que justement, il y avait un système de protection à la noix, j'avais entendu securom(qui en plus ne veut pas fonctionner sur mon pc). Finalement, c'est pire, c'est Starforce. Et puis, ils se sont plantés.
Bon, ben, j'attendrai la vf alors  sleeping.gif en espérant qu'il n'y ait pas de système de protection casse-noix.
Merci quand même  :)

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#11 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 14 décembre 2006 - 19:39

Hé bin si la protection c'est Starforce, j'espère qu'il en sera autrement pour la VF, parce que le Starforce n'aime pas mon graveur de DVD ... et je n'ais que ça pour les lire ... sleeping.gif

#12 MirabelleBenou

MirabelleBenou

Posté 15 décembre 2006 - 08:28

Il y a de fortes chances que ça soit ça aussi.

C'est une nouvelle version de Starforce d'ailleurs, pitêtre que ça buggera moins ?

#13 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 23 février 2007 - 00:52

Up :lol:

Alors puisqu'il est sorti, c'est comment ? c'est une starforce ? Vous trouvez que ça change par rapport à ofp ?

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#14 krapatouille

krapatouille

Posté 23 février 2007 - 10:16

Securom de m... et ça t'oblige à désinstaller Blindwrite... Piss off

#15 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 25 février 2007 - 01:59

Bon j'ai essayé.. mon avis par rapport à ofp:
les +:
décors plus immersif (enfin des villes qui ont l'air vivante, pas des villages)
modélisations des objets (reflet metallique des chars, explosion, etc..)
campagne pas mal (missions secondaires...)

les - :
joystick requis pour piloter les helicos... c'est horrible :sorcerer:
ia pas vraiment tres ameliorée je trouve
pc "de barbare" requis, pire qu'oblivion...
l'exces de realisme dans la modélisation des armes enlève tout plaisir... du recul et de l'imprecision humaine oui, mais pas du n'importe quoi :grin: (je pense au m4 aimpoint... la lunette devrait aider à la visée... et bien on vise mieux sans)


conclusion:
vu le prix de armed assault... ofp forever :angel2: Du réalisme oui, mais que ça reste jouable (<- dans le sens "aggréable a jouer") :) Un peu deçu donc... surtout que ça reste proche d'ofp.



Sinon le son ne déconne pas chez vous ?

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#16 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 février 2007 - 11:38

Le son ne déconne pas mais les missions sont injouables à cause des bugs dans les scripts... :sorcerer:

Un truc pénible: l'herbe qui ne sert à rien.
Enfin si, elle sert à faire joli, à planquer les ennemis et à faire ramer mais en aucun cas, elle ne peut servir à ta couverture parce que l'IA n'en tient pas compte...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#17 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 01 mars 2007 - 10:55

Pour l'instant, l'intelligence artificielle est un foutage de gueule. Nos coéquipier galèrent avec les véhicules, la plupart du temps il faudra prendre le volant vous même parce qu'ils vont n'importe où...

Et de l'autre coté, les ennemis sont capable de vous aligner en full auto à 500 mètres à coup de kalachnikov, de nuit alors que vous êtes couchés dans l'herbe avec un sniper silencieux.

Et j'exagère pas, c'est dans la toute première mission, dans la sous mission auxiliaire de sabotage
(Que je n'ai pas réussi à finir d'ailleurs, parce que quand j'ai détruit tout les blindés...il ne se passe rien ;) )

Espérons que ça sera corrigé par le biais d'un patch bientot :oops:

Modifié par Salizar d'Ombrelune, 01 mars 2007 - 10:58.


#18 Thunker

Thunker

Posté 01 mars 2007 - 11:02

Slut j'ai joué à la démo d'Armed Assaut et ben je suis retourné sous Opération Flaspoint parceque au moins les IA dans OFP tire de temps en temps pas comme AA  ;)
Ha ! Ha ! ha ! J'ai réussis ! Je suis le Roi des Terres Désolés ! (Et aussi de Nirn ) Inclinez-vous devant moi ! Quoi ? C'est des jeux !?
Et merde...

Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time


Image IPB

#19 jedimaster

jedimaster

Posté 01 mars 2007 - 11:14

A partir de quelle config minimale peut-on y jouer?

#20 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 04 mars 2007 - 21:42

Je trouve aussi que l'herbe est belle pour l'ambiance, mais très genante : on a du mal a tirer coucher contrairement à l'IA.


pour la config
Spoiler

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#21 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 07 mars 2007 - 04:10

Bon, et bin, vu les espoirs toujours déçus vis-à-vis des patchs dans les jeux, on va pas attendre de miracle sur ce coup là non plus, on va passer la main ... sleeping.gif

#22 Cube

Cube

Posté 13 mars 2007 - 18:29

Je fais un copier/coller de ce que j'ai déjà écrit sur un autre forum.

Salutations

Ce matin me sentant l'envie d'acheter un jeu, je me rends de ce pas au magasin de jeux vidéo le plus proche de ma demeure. Après une brève recherche parmi la multitude de jeux, je me penche sur la boîte de Armed Assault. (Cool !)
Je décide de l'acheter car j'avais beaucoup apprécié Opération Flashpoint.
De retour chez moi je l'installe directement. Tout se passe bien c'est même relativement rapide. Je commence à configurer le jeu : Audio, pas de problème; Vidéo, tout va bien, configuration des touches : Argh !!! Quel merdier, dès qu'une touche est changée un conflit survient à chaque fois. Me contentant de lancer une partie "mission" avec la configuration (merdique) des touches par défaut je patiente pendant le chargement et là... L'horreur. Le Frame est horrible on a l'impression de manipuler un attardé mental sous tranxène. Vous faites un mouvement avec votre souris il réagit deux heures plus tard. Je décide donc de baisser les options vidéo. Mais constat de plus en plus alarmant rien n'y fait...
Bon, je continue de jouer... Pom pom pom... (Salut toi, petite paquerette). Bah c'est plutôt joli même si l'autre ne répond pas au quart de tour, et là Paf ! Une attaque, je ne sais pas d'où cela vient, pas grave les collègues s'en chargent. Après que la moitié de notre troupe se fasse tuer (Bah oui, l'armée Américaine...) nous réussissons finalement à continuer. Ensuite nous montons dans un véhicule piloté par une IA exceptionnellement...Heu... Nulle ! Se prendre des murs et faire n'importe quoi c'est son rayon apparemment. Bref je décide d'arrêter les frais et je me dis qu'un patch doit être disponible vu que le jeu est une fois de plus à moitié fini...
Je me rends sur google et tape patch Arma, génial, le 1.05 est là... Peut-être que ça va arranger un peu le jeu. Je clique sur le site et hooo ! Surprise un tout petit patch qui ne fait que 300 Mo. Ca alors ! Ils ont dû oublier de programmer une partie du jeu ou ils vendent la bêta...
Je télécharge, j'installe (très long) et me voilà reparti pour une partie. C'est alors que je me rends compte que ce géniallissime patch n'arrange rien du tout.

Bref ce jeu est pour moi une complète déception à tous les niveaux. Je me suis empréssé de le revendre et j'ai acheté Suprême Commander à la place. Un jeu certe plus simpliste mais qui marche...

Le seul avantage est que je ne l'ai payé "que" 45 euros et pourtant il ne les vaut pas.

Note 3/10

Bien sûr c'est un avis personnel.
Je serai toujours en vie jusqu'à ma mort.

#23 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 15 mars 2007 - 20:25

D'un autre coté si son ordi rame comme un veaux, c'est un peu normal que l'ia bouge bizarrement  :oops:

Chez moi ça ne le fait pas en tout ças, et c'est devenu bien plus jouable depuis que j'ai passé de la résolution 1200*1024 en 1024*768... a tel point que j'ai pu réaugmenté les paramètres d'options vidéos.... etrange tout de meme...

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#24 Cube

Cube

Posté 17 mars 2007 - 11:24

Najah dit :

D'un autre coté si son ordi rame comme un veaux, c'est un peu normal que l'ia bouge bizarrement

Chez moi ça ne le fait pas en tout ças, et c'est devenu bien plus jouable depuis que j'ai passé de la résolution 1200*1024 en 1024*768... a tel point que j'ai pu réaugmenté les paramètres d'options vidéos.... etrange tout de meme...
Je suis sûr que ce n'est pas ma config : CG GeForce 7800 GT; Processeur Dual Core AMD 64 3800+; 1 Go de Ram; un disque dur en SATA. Bref je pense que c'est plutôt correcte.
C'est tout simplement un jeu qui a été mal programmé (et surtout incomplet, honteux). En tout cas je ne suis pas prêt d'acheter Opération Flashpoint 2. Je suis trop déçu. sleeping.gif
Je serai toujours en vie jusqu'à ma mort.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)