Aller au contenu


Voudrait Savoir Un Truc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Josse

Josse

    Fournisseur officiel de recette du gateau au chocolat chantilly


Posté 07 décembre 2006 - 19:19

Bonjour, j'ai remarqué que dans la guilde des voleurs de KalendaaR on peut lors de quete devenir "gerant" d'un des maison de la guilde (vous me conprenez ? ^^)

n'ayant jamais joué a se mod (mais pk posté ici ? attendez on y vient ^^) je voudrais savoir comment se passe les quete (d'un point de vue technique et play , compris ?) car dans oblivion (grrrr ^^) je me fait une guilde or a un moment on devra devenir lieutenenant et diriger des homme (en commencement par trouver un maison comme dans la guilde des voleurs de KalendaaR) donc je me demandait comment ils ont fait pour sa ???
si vous avez des reponse (meme un rapport detaillé en spoiler m'aidera pour voir comment ils ont mis en scene les quetes)

merci (loin de la un copiage collage, juste une source d'inspiration pour ma guilde)

Good bye all !

#2 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 07 décembre 2006 - 19:48

Hello ! ;)

Voilà la trame que j'avais écrite avant de coder les quêtes. Attention, spoiler (très) fortement spoilerisant ! ;)
Spoiler
Les vraies quêtes, après codage, sont toujours légèrement différentes de ce qui avait initialement été prévu, mais ça te donne déjà une idée ! ;)


D'un point de vue technique :

1) Les fonds disponibles à la guilde se trouvent dans un coffre scripté. Chaque jour, la quantité d'or devant être ajoutée au coffre (ou retirée si le joueur doit corrompre les autorités pour libérer ses voleurs) est calculée. Si on doit finalement ajouter de l'or, le script s'en charge. Si on doit en retirer et qu'il y en a assez dans le coffre, idem. Par contre, si les réserves sont à sec, l'or n'est pas retiré, mais le voleur prisonnier est mis hors jeu jusqu'à ce que le coffre soit de nouveau assez bien fourni pour payer les pots de vin ! :huhu:

2) Pour calculer les fonds à ajouter/enlever, on prend en compte :
- la prime à payer pour chaque voleur qui s'est fait pincer
- le salaire de chaque voleur qui ne s'est pas fait pincer
+ les recettes engrangées par l'activité des voleurs :D

3) Les voleurs peuvent être affectés à différents domaines d'activité au choix du joueur. Tous ces domaines ne sont pas aussi lucratifs, mais tous les voleurs de la guilde n'ont pas non plus les mêmes aptitudes : certains préfèrent entrer discrètement à la Arsène Lupin, d'autres sont des escrocs qui entourloupent les gens, d'autres préfèrent faire usage de force brute pour vider les poches de leurs cibles, etc...
Pour déterminer si le voleur s'est fait pincer ou non : on prend en compte ses aptitudes dans le domaine d'activité que le joueur lui a demandé de faire, puis on fait un jet aléatoire et on le compare à cette aptitude.

4) Certains voleurs ne sont que de petits bleus. Si le joueur est assez doué, par exemple en crochetage, il peut leur expliquer les ficelles du métier (les entrainer) : l'aptitude des bleus s'améliorera alors (l'amélioration est variable selon le domaine d'activité - pour reprendre l'exemple du crochetage, il améliorera les capacités des bleus en tant que monte-en-l'air, mais pas en tant qu'escrocs ! ;)).

5) Pour diversifier un peu les missions (à force, la gestion courante de la guilde devient répétitive - sans compter que si le joueur a bien placé ses voleurs, il est hautement probable que la guilde ne soit pas déficitaire et qu'il n'ait rien à faire), des missions spéciales sont proposées par des rabatteurs. Ces missions données par des rabatteurs sont assez variables et peuvent mettre en jeu plusieurs capacités (par exemple, pour découvrir la date de l'exécution, il est possible qu'un escroc embobine les gardes pour apprendre la date ou qu'un monte-en-l'air s'introduise dans le bureau du comte pour lire ses papiers secrets. Par contre, un racketteur a peu de chances de venir à bout de la garde entière par la force brute ! :lol: ).


Ca donne au final une vraie usine à scripts, à dialogues et à variables globales fortement imbriquées les unes dans les autres, je te souhaite bon courage pour ta guilde si tu souhaites reprendre le même méchanisme ! ;)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#3 Josse

Josse

    Fournisseur officiel de recette du gateau au chocolat chantilly


Posté 07 décembre 2006 - 20:02

merci c'est gentil, j'ai de quoi faire pour reprendre certiane de tes idées




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)