Aller au contenu


Questions Diverses Et Variées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Malo

Malo

Posté 06 décembre 2006 - 01:18

J'ai plusieurs questions suggestions :

1)Les marchands (pas la guilde des marchands, mais les marchands en général) qui refusent de vendre au perso si il est pas affilié a la meme faction, c'est exagéré (en théorie : comment il se fait des bénéfices, le marchand???)

2)J'ai cru comprendre que monter de grades est impossible dans pas mal de guildes, je me trompe ou pas? ("Ne vous attendez pas a une promotion, elles ne sont accordées qu'au gens natifs de l'ile")

3)Je découvre des nouvelles factions tout les jours, ce qui complique chaque fois les rapports entre chaque faction (qui aime qui...), du coup je sais plus trop où donner de la tete, je peux avoir une liste de toutes les factions de Kalendaar svp?
Par exemple, je comprends pas : Culte impérial = (cultes des 8 divines + Septim), mais les deux factions se mettent sur la gueule... alors qu'a la base c'est les memes :lol:  :lol:
Et aussi : J'ai pas révé, ya bien un Culte des Alessians et un Ordre d'Alessia non?  :lol:

Une derniere question :
On peut pas changer la coupe de Sarah? :s Parce que au bol, c'est pas top...

Ah oui, et pourquoi les gardes feminines sont les vieux modèles pourris de Morro et pas le meme modèle que Sarah? (J'arrive pas a faire marcher Better Bodies :lol: )

MErci d'avance

Modifié par Malo, 06 décembre 2006 - 01:20.


#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 06 décembre 2006 - 04:17

Bonsoir/bonjour

Citation

1)Les marchands (pas la guilde des marchands, mais les marchands en général) qui refusent de vendre au perso si il est pas affilié a la meme faction, c'est exagéré (en théorie : comment il se fait des bénéfices, le marchand???)

C'est un des mécanismes de jeu essentiels sur lequel repose le mod.

Citation

2)J'ai cru comprendre que monter de grades est impossible dans pas mal de guildes, je me trompe ou pas? ("Ne vous attendez pas a une promotion, elles ne sont accordées qu'au gens natifs de l'ile")

Non.

Citation

3)Je découvre des nouvelles factions tout les jours, ce qui complique chaque fois les rapports entre chaque faction (qui aime qui...), du coup je sais plus trop où donner de la tete, je peux avoir une liste de toutes les factions de Kalendaar svp?

C'est l'objet du mod, découvrir un nouveau pays, avec ses gens et ses institutions religieuses, sociales et politiques. Découvrir avec qui s'allier et avec qui garder ses distances. Ce n'est pas très compliqué une fois qu'on a assimilé l'histoire du pays.

Citation

Par exemple, je comprends pas : Culte impérial = (cultes des 8 divines + Septim), mais les deux factions se mettent sur la gueule... alors qu'a la base c'est les memes

Justement, l'ajout de l'empereur Tiber Septim au panthéon des Aedras est considéré comme un abominable blasphème par le culte des Huit Divines. D'autant que les impériaux colonisent Kalendaar.

Citation

Et aussi : J'ai pas révé, ya bien un Culte des Alessians et un Ordre d'Alessia non?
Oui.
L'ordre d'Alessia est un ordre de chevalerie, ce n'est donc pas une guilde au sens classique du terme, et ne redouble donc pas la guilde des Alessians.

Citation

Une derniere question :
On peut pas changer la coupe de Sarah? :s Parce que au bol, c'est pas top...

Avec le tescs (peut être que la version Sarah Michelle Gellar des premiers Kalendaar traîne toujours dans l'archive, aussi ?  :lol:  :lol: )

Citation

Ah oui, et pourquoi les gardes feminines sont les vieux modèles pourris de Morro et pas le meme modèle que Sarah?

Parce que Sarah est spéciale  :lol:

Citation

(J'arrive pas a faire marcher Better Bodies smile.gif )

Tout s'explique  :lol:

#3 Malo

Malo

Posté 06 décembre 2006 - 15:49

Clair, concis, rapide, merci le S.A.V. Kalendaarien.
Et pourquoi on a pas le droit de monter en grade? Sérieusement, c'est nul... Moins sérieusement, jsuis sur que c'est parce que vous saviez pas le scripter :rolleyes: (moi non plus)

#4 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 06 décembre 2006 - 17:48

C'est plutôt une question de temps ! :rolleyes:

Coder trois factions (et demi avec les pirates :)) a pris près de huit mois de modage sans compter les bêta-tests - imagine maintenant le nombre de factions dans Kalendaar : même si on s'y était mis tous les trois, il n'est vraiment pas sur que Kalendaar soit sorti aujourd'hui ! :)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#5 Malo

Malo

Posté 06 décembre 2006 - 18:27

Je comprends. Vous auriez quand meme fut mettre une option rapide qui, quand on a fini le jeu (+ou -) on se retrouve propulsé patron de ces guildes (ca fait plus beau sur le CV)

Et quelles sont donc les 3 factions scriptées?

:rolleyes:

Ps: ya une différence entre Guilde des marchands, et Ordre des marchands?

#6 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 06 décembre 2006 - 19:23

 Malo, le 06.12.2006 à 18:27, dit :

Vous auriez quand meme fut mettre une option rapide qui, quand on a fini le jeu (+ou -) on se retrouve propulsé patron de ces guildes (ca fait plus beau sur le CV)
Euh... c'est quand même légèrement incohérent sur les bords : au nom de quoi deviendrait-on chef de guildes qui ne nous doivent rien - et qui ont même parfois des choses à nous reprocher ? Kalendaar n'a pas du tout été créé dans cet esprit légèrement grobillisant ! ;)

Citation

Et quelles sont donc les 3 factions scriptées?
Ce sont les trois guildes "classiques" : les guerriers, les mages et les voleurs. :)

Citation

Ps: ya une différence entre Guilde des marchands, et Ordre des marchands?
Non, il s'agit d'une seule et même faction ! ;)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#7 Malo

Malo

Posté 06 décembre 2006 - 21:44

Okay merci
En fait, vu que pour parler à certains personnages, faut etre de leur faction, ca revient à jongler entre les guildes...

Pour les grosses quetes principales, je tomberais dessus où, quand, et/ou comment ?


Citation

Euh... c'est quand même légèrement incohérent sur les bords : au nom de quoi deviendrait-on chef de guildes qui ne nous doivent rien - et qui ont même parfois des choses à nous reprocher ? Kalendaar n'a pas du tout été créé dans cet esprit légèrement grobillisant !

Certes, mais repartir de Kalendaar avec un CV* en pièces... :s Disons qu'on se base sur le principe que vous auriez du les scripter, vous avez pas pu, donc malgré tout,vous nous attribuez le grade ;)


*Déja que j'ai remarqué que la réputation repartait à 0... ;)

Spoiler

Et par exemple, pour Mara, les quelques quetes du secretaire du chef, et les quetes de frontière devraient nous permettre de monter un peu non???  Et au pire, si t'as des scrupules avec les codes, c'est compliqué de faire des quetes toutes cons pour gagner des grades, meme si elles ont aucun interet ?? ;) Moi je sais pas faire, mais tu dois savoir faire ca en 2-2 non?  (Tuer machin, voler ceci, aller la, et c'est opé... ;) )

Modifié par Malo, 06 décembre 2006 - 21:46.


#8 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 06 décembre 2006 - 22:43

 Malo, le 06.12.2006 à 21:44, dit :

Disons qu'on se base sur le principe que vous auriez du les scripter, vous avez pas pu, donc malgré tout,vous nous attribuez le grade :)
Kalendaar est bien loin de l'esprit Morrowind où toutes les guildes ont des choses pour vous occuper, où toutes ou presque sont prêtes à vous accepter. Donc non, nous n'aurions pas DU les coder : il en va comme du monde réel, si une boîte n'a pas de travail à te proposer, elle ne t'en propose pas.


Citation

Spoiler
Quel intérêt ? Je donne abondemment les codes console pour pallier aux bugs du jeu, mais juste pour faire joli, non. Si tu veux ces codes consoles, tu peux les trouver facilement sur le net, mais ne viens pas te plaindre s'ils génèrent ensuite des bugs du fait de ton rang inexplicablement élevé dans telle ou telle faction. Tu trouveras par ici quelques précisions à ce sujet.


Citation

Et par exemple, pour Mara, les quelques quetes du secretaire du chef, et les quetes de frontière devraient nous permettre de monter un peu non???  Et au pire, si t'as des scrupules avec les codes, c'est compliqué de faire des quetes toutes cons pour gagner des grades, meme si elles ont aucun interet ?? ;) Moi je sais pas faire, mais tu dois savoir faire ca en 2-2 non?  (Tuer machin, voler ceci, aller la, et c'est opé... :? )
Là encore, où est l'intérêt de coder des quêtes inintéressantes ? Je perdrais mon temps sans y prendre plaisir (oui, même des quêtes bidons prennent du temps à créer), pour que les joueurs jouent sans s'amuser. ;)
Là encore, la réponse est non ! ;)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#9 Malo

Malo

Posté 12 décembre 2006 - 19:28

bon d'accord... merci quand meme :laughing1:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)