Aller au contenu


* * * - - 2 note(s)

Fallout 3 Par Bethsoft


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
513 réponses à ce sujet

#501 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 octobre 2008 - 20:45

Et le jeu d'acteur pour les voix est pas top.

Citation

Donc Aubustou si je comprends bien... on a affaire à une belle (et encore vu les pixellisées...) bouse ?

Bouse? J'irai pas jusque là. Terrorist Takedown est une bouse.
Mais c'est certainement pas LE Fallout 3. C'est Fallout-fait-par-Bethesda. Enfin pour le moment j'ai l'impression de jouer à un mod d'Oblivion.


Et le VATS est intelligemment traduit par SAVS.

Les mecs de Bethesda devraient chopper les cours de structure narrative que des gens comme Cogite donnent ici :laughing1:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#502 Ona

Ona

Posté 29 octobre 2008 - 21:22

J'avoue avoir été un peu fort en parlant de bouse... sleeping.gif

N'empêche qu'on est bien d'accord qu'avoir passé la licence à Bethesda fut la pire des erreurs pour la série à l'heure actuel... (même si je ne voit pas trop le comment ils vont bien pouvoir récupérer la qualité des anciens volets...)



#503 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 octobre 2008 - 22:32

Ce n'est même pas une histoire de qualité. Je n'ai pas du tout l'impression de jouer à Fallout mais plutôt à une TC d'Oblivion. Tout fait penser à Oblivion, les mecs qui parlent, le design général, les touches du clavier, l'interface. Ca y ressemble trop. Même les animations, les combats confus, les ennemis qui se ressemblent tous, les goules qui se ressemblent tous.
Pour le moment, c'est assez bof. Et puis techniquement j'ai pas l'impression de jouer à un jeu de 2008, surtout après avoir joué à Crysis Warhead et même Farcry 2 (qui, vous le voulez ou non, peuvent être comparés à Fallout 3 car ils sont tout autant des FPS).

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#504 Erratik

Erratik

Posté 29 octobre 2008 - 23:13

Voir le messageOnauasoki, le 29.10.2008 à 21:21, dit :

N'empêche qu'on est bien d'accord qu'avoir passé la licence à Bethesda fut la pire des erreurs pour la série à l'heure actuel...

C'est vrai qu'il aurait mieux valu la refiler à EA Games. Ou continuer à ne rien en faire du tout, en laissant Fallout n'être qu'un souvenir de vieux gamer qu'on évoque avec nostalgie durant les longues soirées d'hiver, au coin du feu...
Que quelqu'un ait repris la licence, c'est mieux que rien, et vu la masse impressionnante de témoignages et tests contradictoires (certains balancent "c'est du Fallout mais sans humour", d'autres au contraire assurent qu'il y a de l'humour noir dans tous les coins...), je crois que je me ferai mon propre avis quand j'aurais le temps.

Et comme je l'avais dit plus haut, ceux qui pestaient contre Fallout 3 dès son annonce ne risquent pas de l'apprécier, c'est sûr. (ça ne veut pas dire que j'apprécierai le jeu, il est peut être effectivement nul ; mais en tout cas ça ne me dissuadera pas de l'acheter)
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#505 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 octobre 2008 - 23:32

Pour le moment, après 2h de jeu, je n'ai pas vraiment vu d'humour. Non, en fait, je n'ai rien vu d'amusant. Ca doit être comme dans Oblivion avec rien de marrant dans la vie de tous les jours de ce jeu.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#506 Ona

Ona

Posté 30 octobre 2008 - 00:01

Je serais fixé un de ces jours. (m'en vait tester rien que pour pleurer le désastre)

En ce qui me concerne, ça me ferait bien chier de l'acheter comme ça mais bon... (tout dépends des jeux et là franchement avec la situation économique de mon porte feuille je fait énormément gaffe surtout niveau jeux...)

Rien que le côté technique comme je l'ai dit et comme Aubustou l'a dit, payer de plus un jeu daté 2006 (écrit en gros sur la jaquette je me doute...) le prix d'un jeux actuel heu... laisser moi rire... (y a déjà tellement d'autres bon jeux sur 360 que non il n'est pas dans la liste de noël)



#507 Erratik

Erratik

Posté 30 octobre 2008 - 00:31

Citation

payer de plus un jeu daté 2006


Hum ? Parce qu'il réutilise le moteur d'Oblivion amélioré ? D'un autre côté, Half Life utilisait bien le moteur de Quake amélioré... Même écart qu'entre Oblivion et Fallout 3, pourtant le moteut d'Half Life était loin d'être dépassé à sa sortie, loin s'en faut. C'était même LE fps révolutionnaire de sa génération (voire LE jeu révolutionnaire de sa génération). Anachronox est sorti sur le même moteur, et le jeu, même si un peu cubique, avait un tel level design qu'on lui pardonnait sans peine... Moteur vieux de 5 ans... Le moteur c'est une chose, la manière de l'utiliser, une autre.

Enfin bref, wait and see de toute façon.

Modifié par Erratik, 30 octobre 2008 - 00:32.

Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#508 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 30 octobre 2008 - 00:41

Citation

Le moteur c'est une chose, la manière de l'utiliser, une autre.

C'est pas vraiment plus beau qu'Oblivion hein. J'ai surtout l'impression qu'il y a plus d'objets à l'écran (cailloux, détritus), c'est tout. Et encore, Fallout 3 n'utilise pas Speedtree, ce qui lui enlève cette épine. Franchement, je ne vois pas les 2 ans d'écart entre Oblivion et Fallout 3.

Et bé, y aura du boulot pour un PNO par contre. La traduction est moins catastrophique que celle d'Oblivion mais je me pose des questions sur les quêtes: certaines se lancent en plein milieu sans raison aucune (exemple: une quête sur un drogué où on a l'air au courant de son soucis mais je me rappelle pas avoir lu que quelqu'un en parlait à un moment ou à un autre)...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#509 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 octobre 2008 - 08:39

Voir le messageOnauasoki, le 29.10.2008 à 19:54, dit :

En clair le prochain Oblivion (plus de retour aux sources possible à première vue...)

Ce que j'adore avec les personnes qui disent ça, c'est qu'elles n'ont manifestement pas joué à Arena ou Daggerfall, sinon, ils se seraient rendue compte qu'Oblivion est un retour au source, univers médiéval bien standard, auto-levelling (plus ou moins marqué certes), fast-travel, donjons partout et imbuvables...
Le seul truc c'est que Daggerfall était vachement plus grand, on avait plus de liberté d'action (visible rien qu'a la création du perso...) et un background légèrement plus consistant, en contrepartie oblivion est bien plus beau et les quêtes sont bien plus interressantes. (forcément, dans Arena et Daggerfall, la majorité sont aléatoires)
Voila, c'est Morro qui fait (un peu, mais pas de beaucoup) bande à part...


Citation

Et bé, y aura du boulot pour un PNO par contre.  La traduction est moins catastrophique que celle d'Oblivion mais je me  pose des questions sur les quêtes: certaines se lancent en plein milieu  sans raison aucune (exemple: une quête sur un drogué où on a l'air au  courant de son soucis mais je me rappelle pas avoir lu que quelqu'un en  parlait à un moment ou à un autre)...
Sans cs ça risque d'être dur, puis, on en a déjà pas mal des comme ça dans obli... sleeping.gif


Moi, je le prendrais....pour noël, d'ici là un patch officiel devrait être sortit (un jeu beth sans patch, quelle horreur !) et si cs il y a, j'ose espéré qu'il sera sortit d'ici là aussi...

#510 Ona

Ona

Posté 30 octobre 2008 - 08:58

Citation

Ce que j'adore avec les personnes qui disent ça, c'est qu'elles n'ont manifestement pas joué à Arena ou Daggerfall, sinon, ils se seraient rendue compte qu'Oblivion est un retour au source, univers médiéval bien standard, auto-levelling (plus ou moins marqué certes), fast-travel, donjons partout et imbuvables...
Le seul truc c'est que Daggerfall était vachement plus grand, on avait plus de liberté d'action (visible rien qu'a la création du perso...) et un background légèrement plus consistant, en contrepartie oblivion est bien plus beau et les quêtes sont bien plus interressantes. (forcément, dans Arena et Daggerfall, la majorité sont aléatoires)
Voila, c'est Morro qui fait (un peu, mais pas de beaucoup) bande à part...

Autant pour moi alors et mille pardon, il est vrai que je n'ai jamais fait Daggerfall, honte à moi... sleeping.gif

Il faut dire que je n'ai réellement fait que Morrowind... (testé Oblivion chez un ami, sur le coup je me suis dit ça doit être ce dernier qui est à part...)



#511 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 30 octobre 2008 - 10:08

Tiens en parlant de fast-travel, pour une fois c'est utile. Franchement, dans Washington, c'est très pénible sans fast-travel; il faut passer par les métros qui sont de vrais labyrinthes pas intéressants.
Je me pose des questions s'il y a du levelling ou non. Je me suis baladé dans les Wastelands et tout est massacrable, y compris les supermutants (extrèmement faciles au corps à corps  sleeping.gif ), alors que je suis à un pauvre niveau 4 (et avec 12% de compétence au c-à-c).

En ce qui concernent les perks, on les gagne tous les niveaux (avant, tous les 3 niveaux). Il ne s'agit que de bonus pas du tout restrictifs comme c'était le cas avant, hormis une poignée d'entre eux comme le retour de l'étranger mystérieux ou ami des animaux qui devient à peu près utile (si on n'a pas de levelling et donc encore des animaux à haut niveau).

Un truc: je n'ai pas trouvé de rats classiques, juste des molerats :)  Ptet pour éviter de faire trop 'Oblivion'? :)

EDIT: J'avais oublié mais il n'y a plus d'attente pour le chargement des cellules extérieures comme c'était le cas dans Morrowind et Oblivion. D'un autre côté, j'avais oublié parce que j'ai joué à Morrowind + MGE récemment et on n'y ressent plus le chargement non plus :)  Plus d'attente de chargement quand on crève à proximité de l'endroit où on a sauvegardé pour la dernière fois; le rechargement est automatique après la mort. Un bon point vu la médiocrité des combats.



EDIT 2: Ils ont trouvé le moyen de régler plusieurs soucis d'Oblivion:
- les étagères qui explosent quand on bouge un bouquin: il n'y a plus d'étagères bien rangées avec plein de choses dessus. La prise en compte du moteur Havok est un peu mieux géré mais c'est vraiment pas ça...
- le mini-jeu du crochetage qui évite de devoir faire du levelling de compétence de sécurité car on peut crocheter tout et n'importe quoi du moment que le joueur est assez habile: tout ce qui requiert une utilisation de compétence (réparation, discours, crochetage, médecine, etc...) nécessite un niveau minimum de compétence, faute de quoi on ne peut pas du tout utiliser le machin. Bon dans le cas du discours, ça peut se comprendre, si t'es trop con, tu peux pas sortir une affirmation qui fait mouche mais dans le cas du crochetage, si j'ai envie de péter toutes mes épingles à cheveux, je peux le faire non? C'est pas un jeu qui va m'y empêcher!


Le VATS est un engin de tricherie pire que le Bullet Time de Max Payne...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#512 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 30 octobre 2008 - 10:48

Messieurs je demande solennellement une minute de silence pour commémorer ensemble la mémoire de Fallout, tragiquement disparu depuis la sortie du 3éme opus qui apparemment est raté...
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#513 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 30 octobre 2008 - 11:04

Voir le messageShadow she-wolf, le 30.10.2008 à 09:38, dit :

Ce que j'adore avec les personnes qui disent ça, c'est qu'elles n'ont manifestement pas joué à Arena ou Daggerfall, sinon, ils se seraient rendue compte qu'Oblivion est un retour au source, univers médiéval bien standard, auto-levelling (plus ou moins marqué certes), fast-travel, donjons partout et imbuvables...
Arena / Daggerfall: Je suis niveau 1, je rencontre des rats. Je suis niveau 30, je rencontre des liches.
Oblivion: Je suis niveau 1, je rencontre des rats niveau 1 et des liches niveau 1. Je suis niveau 30, je rencontre des rats niveau 30 et des liches niveau 30.

Il y a certains donjons (les 18 donjons de la quête principale) dans Arena où les ennemis sont toujours les mêmes. Si on fait Stonekeep le plus tôt possible, c'est pas facile, il y a des goules et ce sont des sales bêtes. Si on attend d'être à haut niveau avant de commencer la quête principale, Stonekeep c'est de la rigolade, les gobelins de l'entrée on en tue cinq d'un coup et les goules n'ont même pas le temps d'être surprises avant de mourir.

Bref, non, le leveling d'Oblivion n'est pas un retour au source, c'est une parodie.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#514 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 octobre 2008 - 15:32

Zou,
jeu dispo, on ferme ce topic!  sleeping.gif
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)