Effet recherché :
- simuler le cast d'un sort par une créature qui ne caste pas "naturellement" (familier non-humano).
- l' effet du sort est lui-même une simulation de téléportation ( ->positionCell "telle ou telle auberge" sur ordre par dialogue... cette partie fonctionne sans problème, je me contente de la timer pour que la disparition de la bestiole ait lieu un peu après la fermeture de la fenêtre dialogue avec le son "mysticism cast", et non pendant).
Bref le but est simplement d'ajouter un effet visuel.
Pour info voilà le script (pompé sur un script de Nervall utilisé pour d'autres sorts), il tourne, toutes les messageboxs de test sont validées à chaque fois.....
..... mais voilà l'étrangeté : le sort n'est casté que lors du premier placement de l'activator
Les fois suivantes, alors que bien évidemment c'est une nouvelle instance de l' activator qui est placée chaque fois, même dans une autre cell, même en attribuant le script à un PNJ mage invisible, à un editor marker, à une pièce d'or, à un raton-laveur, même en modifiant le sort... le script tourne chaque fois nickel, mais le sort n'est plus casté.
La fée Galia, elle, se caste ce sort autant de fois qu'il est nécessaire depuis son propre script local, mais si j'en crée un double et m'en sers en guise d'activator, idem, ce n'est casté qu'une seule fois dans ces conditions là
Je peux sans doute m'en sortir autrement (en plaçant un static VFX géré par un global par ex), mais avouez que c'est turlupinant, non? Connaissez-vous ce problème? Voyez-vous une erreur?
Modifié par alliop, 21 octobre 2006 - 02:01.