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Daggerfall Sur Xp


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58 réponses à ce sujet

#51 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 01 février 2008 - 11:38

Voir le messagePavel, le 01.02.2008 à 10:52, dit :

Edit: j'ai répondu à un autre de tes posts. Je ne sais pas ce qui c'est produit, je commence à avoir des hallucinations ...  je met le tout en spoiler ...
Rien à voir avec une hallucination! C'est juste que depuis hier soir, mon problème a évolué, donc j'ai modifié mon message ce matin. Tu as dû y répondre au moment exact où je le modifiais!

Pour te répondre, j'ai suivi la procédure d'installation dont je donne le lien à la lettre, c'est à dire que j'utilise bien DoxBox 7(.2) et que je n'ai installé que Daggerfall "de base". J'ai bien configuré le son, par contre, je ne l'ai pas installé dans C:/Dagger, puisque dans la procédure "lancer daggerfall automatiquement avec dosbox", il est indiqué :

Citation

Dans le dossier DAGGER du jeu, ouvrer z.cfg avec un éditeur texte et changez les lignes "path" et "pathcd" pour qu'elles soient égales à c:\dagger\arena2\ (Quelque soit votre lieu d'installation du jeu)

Merci à vous deux en tout cas, je vais essayer de lancer le jeu en fenêtré d'une part, et de bidouiller voire supprimer ce "dosbox.conf" si ça ne donne rien. Voire de transférer la bête dans le répertoire C:/Dagger.

#52 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 01 février 2008 - 11:56

Normalement ça ne change rien de passer le jeu dans le répertoire C:/Dagger puisque DosBox simule au jeu qu'il est installé à cet endroit.

#53 Pavel

Pavel

Posté 02 février 2008 - 10:46

Voici mon z.cfg actuel: Install dans "C:\DAGGER", puis copier/coller de tout le cd dans "C:\DAGGER", pour jouer sans le cd, avec DosBox.
path c:\dagger\arena2\
pathcd C:\dagger\arena2\

Voici un z.cfg: Install dans "E:\DAGGER" et je jouais avec le cd dans le lecteur "G:\", sur un très vieux PC, sans DosBox.
path e:\dagger\arena2\
pathcd g:\dagger\arena2\


Tu peux changer le disque (C:\, D:\, ...), mais tu DOIS avoir une install de la forme "X:\DAGGER".
Par exemple, si tu essayes l'install dans "X:\Games\DAGGER", ca n'ira pas. C'est classique avec les vieux jeux ...

Il faut évidemment changer le dosbox.conf en fonction de ta lettre.
Le sage est celui qui s'étonne de tout.

#54 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 02 février 2008 - 11:16

Avec DosBox, tu peux très bien installer ton jeux ou tu veux comme : D:/Bidule/machin/dagger/
Du moment que tu mounts C: Comme étant D:/Bidule/machin/ le jeu se croira installé dans C:/Dagger :)

C'est ce qui est fait dans la méthode automatique du Wiwiki et ça marche parfaitement, mais ce n'est pas le soucis d'Elodry car le jeu se lance correctement. Son problème est un soucis d'affichage.

#55 Galadryon

Galadryon

Posté 02 février 2008 - 15:00

Avec la dernière version de Dosbox, Daggerfall tourne comme un charme même sur mon vieil AMD. Avec la version 0.6, ça ramait pas mal. À toutes fins utiles je poste mon fichier daggerfall.conf  - j'utilise un fichier pour chaque jeu, que je référence dans le raccourci (dosbox.exe -conf daggerfall.conf). Ça peut peut-être aider. Il faut définir le répertoire d'installation vers la fin du fichier, j'ai mis un commentaire entre brackets.

[sdl]
# fullscreen -- Start dosbox directly in fullscreen.
# fulldouble -- Use double buffering in fullscreen.
# fullresolution -- What resolution to use for fullscreen: original or fixed size (e.g. 1024x768).
# windowresolution -- Scale the window to this size IF the output device supports hardware scaling.
# output -- What to use for output: surface,overlay,opengl,openglnb,ddraw.
# autolock -- Mouse will automatically lock, if you click on the screen.
# sensitiviy -- Mouse sensitivity.
# waitonerror -- Wait before closing the console if dosbox has an error.
# priority -- Priority levels for dosbox: lowest,lower,normal,higher,highest,pause (when not focussed).
#			 Second entry behind the comma is for when dosbox is not focused/minimized.
# mapperfile -- File used to load/save the key/event mappings from.
# usescancodes -- Avoid usage of symkeys, might not work on all operating systems.

fullscreen=true
fulldouble=false
fullresolution=640x480
windowresolution=original
output=ddraw
autolock=true
sensitivity=100
waitonerror=true
priority=higher,normal
mapperfile=mapper.txt
usescancodes=true

[dosbox]
# language -- Select another language file.
# memsize -- Amount of memory dosbox has in megabytes.
# machine -- The type of machine tries to emulate:hercules,cga,tandy,pcjr,vga.
# captures -- Directory where things like wave,midi,screenshot get captured.

language=
machine=vga
captures=capture
memsize=16

[render]
# frameskip -- How many frames dosbox skips before drawing one.
# aspect -- Do aspect correction, if your output method doesn't support scaling this can slow things down!.
# scaler -- Scaler used to enlarge/enhance low resolution modes.
#		   Supported are none,normal2x,normal3x,advmame2x,advmame3x,hq2x,hq3x,
#						 2xsai,super2xsai,supereagle,advinterp2x,advinterp3x,
#						 tv2x,tv3x,rgb2x,rgb3x,scan2x,scan3x.

frameskip=0
aspect=true
scaler=hq3x

[cpu]
# core -- CPU Core used in emulation: normal,simple,dynamic,auto.
#		 auto switches from normal to dynamic if appropriate.
# cycles -- Amount of instructions dosbox tries to emulate each millisecond.
#		   Setting this value too high results in sound dropouts and lags.
#		   You can also let DOSBox guess the correct value by setting it to max.
#		   The default setting (auto) switches to max if appropriate.
# cycleup   -- Amount of cycles to increase/decrease with keycombo.
# cycledown	Setting it lower than 100 will be a percentage.

core=auto
cycles=auto
cycleup=500
cycledown=20

[mixer]
# nosound -- Enable silent mode, sound is still emulated though.
# rate -- Mixer sample rate, setting any devices higher than this will
#		 probably lower their sound quality.
# blocksize -- Mixer block size, larger blocks might help sound stuttering
#			  but sound will also be more lagged.
# prebuffer -- How many milliseconds of data to keep on top of the blocksize.

nosound=false
rate=22050
blocksize=2048
prebuffer=10

[midi]
# mpu401	  -- Type of MPU-401 to emulate: none, uart or intelligent.
# device	  -- Device that will receive the MIDI data from MPU-401.
#				This can be default,alsa,oss,win32,coreaudio,none.
# config	  -- Special configuration options for the device. In Windows put
#				the id of the device you want to use. See README for details.

mpu401=intelligent
device=default
config=

[sblaster]
# sbtype -- Type of sblaster to emulate:none,sb1,sb2,sbpro1,sbpro2,sb16.
# sbbase,irq,dma,hdma -- The IO/IRQ/DMA/High DMA address of the soundblaster.
# mixer -- Allow the soundblaster mixer to modify the dosbox mixer.
# oplmode -- Type of OPL emulation: auto,cms,opl2,dualopl2,opl3.
#			On auto the mode is determined by sblaster type.
#			All OPL modes are 'Adlib', except for CMS.
# oplrate -- Sample rate of OPL music emulation.

sbtype=sb16
sbbase=220
irq=7
dma=1
hdma=5
mixer=true
oplmode=auto
oplrate=22050

[gus]
# gus -- Enable the Gravis Ultrasound emulation.
# gusbase,irq1,irq2,dma1,dma2 -- The IO/IRQ/DMA addresses of the 
#			Gravis Ultrasound. (Same IRQ's and DMA's are OK.)
# gusrate -- Sample rate of Ultrasound emulation.
# ultradir -- Path to Ultrasound directory.  In this directory
#			 there should be a MIDI directory that contains
#			 the patch files for GUS playback.  Patch sets used
#			 with Timidity should work fine.

gus=true
gusrate=22050
gusbase=240
irq1=5
irq2=5
dma1=3
dma2=3
ultradir=C:\ULTRASND

[speaker]
# pcspeaker -- Enable PC-Speaker emulation.
# pcrate -- Sample rate of the PC-Speaker sound generation.
# tandy -- Enable Tandy Sound System emulation (off,on,auto).
#		  For auto Tandysound emulation is present only if machine is set to tandy.
# tandyrate -- Sample rate of the Tandy 3-Voice generation.
# disney -- Enable Disney Sound Source emulation.

pcspeaker=true
pcrate=22050
tandy=auto
tandyrate=22050
disney=true

[joystick]
# joysticktype -- Type of joystick to emulate: auto (default), none,
#				 2axis (supports two joysticks), 4axis,
#				 fcs (Thrustmaster), ch (CH Flightstick).
#				 none disables joystick emulation.
#				 auto chooses emulation depending on real joystick(s).
# timed -- enable timed intervals for axis. (false is old style behaviour).
# autofire -- continuously fires as long as you keep the button pressed.
# swap34 -- swap the 3rd and the 4th axis. can be useful for certain joysticks.
# buttonwrap -- enable button wrapping at the number of emulated buttons.

joysticktype=none
timed=true
autofire=false
swap34=false
buttonwrap=true

[serial]
# serial1-4 -- set type of device connected to com port.
#			  Can be disabled, dummy, modem, nullmodem, directserial.
#			  Additional parameters must be in the same line in the form of
#			  parameter:value. Parameter for all types is irq.
#			  for directserial: realport (required), rxdelay (optional).
#			  for modem: listenport (optional).
#			  for nullmodem: server, rxdelay, txdelay, telnet, usedtr,
#							 transparent, port, inhsocket (all optional).
#			  Example: serial1=modem listenport:5000

serial1=dummy
serial2=dummy
serial3=disabled
serial4=disabled

[dos]
# xms -- Enable XMS support.
# ems -- Enable EMS support.
# umb -- Enable UMB support.
# keyboardlayout -- Language code of the keyboard layout (or none).

xms=true
ems=true
umb=true
keyboardlayout=none

[ipx]
# ipx -- Enable ipx over UDP/IP emulation.

ipx=false

[autoexec]
# Lines in this section will be run at startup.
@echo off
mount C "<mettre ici le répertoire où se trouve le répertoire DAGGER>"
path = Z:\;C:\
keyb fr
C:
CD DAGGER
FALL Z.CFG
EXIT

Modifié par Galadryon, 02 février 2008 - 15:01.

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#56 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 02 février 2008 - 15:58

En supprimant le ficher "dosbox.conf", ça semble marcher. En bidouillant un peu ça devrait être parfait, merci!

Par contre, j'ai essayé avec ton dosbox.conf Galadryon, ça plante directement chez moi!

#57 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 02 février 2008 - 17:12

A mon avis les lignes qui font que le jeu bug sont (Dans [sdl]):
fulldouble=false
fullresolution=original
windowresolution=original
output=ddraw

Que tu peux modifier de la façon suivante:

# fulldouble -- Use double buffering in fullscreen.
# fullresolution -- What resolution to use for fullscreen: original or fixed size (e.g. 1024x768).
# windowresolution -- Scale the window to this size IF the output device supports hardware scaling.
# output -- What to use for output: surface,overlay,opengl,openglnb,ddraw.

Commences par mettre output=surface à la place de output=ddraw et essayes.

Sinon, le mieux, pour savoir comment modifier le fichier et de le remettre en effaçant une section, essayer, remettre le fichier avec une section effacée différente, et ainsi de suite jusqu'à ce que ça marche...

#58 Galadryon

Galadryon

Posté 05 février 2008 - 12:52

Voir le messageELOdry, le 02.02.2008 à 15:57, dit :

Par contre, j'ai essayé avec ton dosbox.conf Galadryon, ça plante directement chez moi!
Désolé... :laughing1:
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#59 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 05 février 2008 - 21:28

Ok, je testerais ça à l'occasion, je vous tiens au courant!

Citation

Désolé... ;)
Merci quand même ;)




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