Aller au contenu


- - - - -

Les Bretons


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Eloi

Eloi

Posté 30 août 2006 - 12:52

D'apres wikipedia, le talent des bretons pour la magie vient du fait que se sont des demis-elfes, si c'est exact, sont ils a moitie Haut Elfes ? Ils ressemblent plus a des Elfes des bois pourtant...
Je tiens a éventrer personnellment tous les PNJs qui se tiendront en travers de ma route.

http://img504.imageshack.us/img504/5175/obliviongatetx0.gif

#2 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 30 août 2006 - 14:00

Bonjour,

d'après la GBT :

Citation

De par leur histoire, les Brétons ont été influencés aussi bien culturellement que physiquement par les Aldmer, si bien qu'on les considère parfois comme des demi-elfes.

J'ai vu ailleurs que les bretons seraient un croisement entre les aldmer et les nedics (humains de l'ére mérethique).

Pour la ressemblance physique, il ne faut pas oublier que les tous les elfes descendent de la même souche, dont les aldmer sont restés les plus proches, et que de cette souche descendent aussi les humains et les orcs. Donc ce n'est pas absurde qu'un croisement d'humain et et d'aldmer puisse ressembler à un bosmer.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#3 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 30 août 2006 - 14:25

Ni l'un ni l'autre.


Il fut un temps, il y a avait les Elfes, et les Nédiques. Les races elfiques étaient encore unies, et cette race unique est désormais appelée Aldmer, Anciens Elfes.


Les Nédiques étaient les hommes venus d'Atmora.

Bon. La Construction des Tours, en émulation d'Ada-Mantia et du Mont Ecarlate, scinda les races elfiques en plusieurs races différentes. (Un peu comme la tour de Babel, sauf qu'il y a plusieurs Tours.) La première race à se séparer fut celle des Dwemers, puis vinrent les Bosmers, les Falmers, les Orsimers (maintenant Orques), les Chimers (maintenant Dunmers), etc.

Bref. Pendant ce temps, les Nédiques arrivent en Bordeciel. Il y a vite un conflit avec les Falmers, qui finissent par disparaîtrent. Les Nédiques s'étendent. Au sud, ils se font asservir par les Ayléïdes, une nation de Hauts Elfes (Altmer). A l'ouest, ils se font asservir par les Dirennis, une autre nation de Hauts Elfes. A l'est, ils se font repousser par les Dwemers et les Chimers.

Les Dirennis n'hésitent pas à faire de nombreux métis avec leurs esclaves, créant une race de demi-elfes. Les Ayléïdes, moins portés sur cette pratique, ont peu de rapport avec leurs esclaves (mais il serait bien naïf de croire qu'il n'y en a pas eu). Les Bosmers du Val-Boisé, dont l'appétit pour la chair est bien connu, acquierent de temps en temps des esclaves aux Ayléïdes pour en faire leurs compagnes.

Petit à petit, toutefois, la situation évolue. Les esclaves des Ayléïdes se révoltent et prennent le pouvoir à la Cité Impériale. De nombreux petits royaumes Ayléïdes tombent sous les coups de la rebellion Aléssienne (souvent aidée par des royaumes Ayléïdes rivaux). Après quelques siècle, le Singe-Prophète Marukh créé une religion farouchement anti-elfe, dont l'influence provoquera la disparition des derniers royaumes Ayléïdes. Les Ayléïdes, chassés, se réfugient au Val-Boisé et sur l'Archipel de l'Automne, fusionnant avec les populations elfiques locales.

Le temps passe. Finalement, l'Hégémonie Dirennie tombe elle aussi, mais beaucoup plus tard.

Nous avons donc les populations suivantes :
  • Nordique : Pratiquement Nédique à 100%.
  • Bréton : Nédique à 75%, pourrait-on dire. Depuis la chute de l'Hégémonie Dirennie, il n'y a plus vraiment eu d'apport de sang elfique. Un petit peu de sang Rougegarde et même Orque (dans les Marches).
  • Cyrodiil : Nédique à 90%. De légères traces de sang Ayléïde et Bosmer. Sous Réman, un apport de sang Akaviri.
  • Bosmer : Elfique à 90%. Un peu de sang humain (diverses population, mais surtout Nédique, ce qui explique la couleur de peau), mais aussi, soyons honnête, du sang de pratiquement n'importe quoi qui puisse s'accoupler avec eux...
  • Altmer : Elfique à pratiquement 100%.
Après, il y a d'autres races. Les Dwemers sont restés entre eux. Les Chimers aussi, dans l'ensemble. (Les Dunmers ont une réputation de promiscuitée qui ne semble pas correspondre avec la société Dunmère apperçue dans Morrowind. En fait, je supposerais même qu'ils sont tellement coincés que les Dunmers un peu volages se sont retrouvés condamnés à l'exil, provoquant du même coup cette réputation à l'étranger.) Les Maormers sont isolés complètement, au sens propre du terme, sur Pyandonnée. Les Kothringis étaient une race humaine à la peau réfléchissante comme un miroir, dont l'origine est incertaine (nédique ou pas ?), mais qui ont tous disparus.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)