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Scripts En Placeatpc
Débuté par
ChewbaK
, 18 août 2006 - 10:03
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 18 août 2006 - 10:03
salut je cherche à faire des sorts avec lesquels le joueur peut invoquer des créatures (des créatures autres que ceux kon peut invoquer avec les Appels) et je sais qu'il faut utiliser PlaceAtPc mais pour le reste du script je trouve pas. Serait-il possible que quelqu'un me donne un exemple de script (si possible) complet ?
et je cherche aussi un (ou plusieurs) scripts permettant la métamorphose du joueur en créature. J'ai regardé le mod Métamorphosis pour voir comment sa marche mais jai pas compris. Serait-il possible (si ce n'est pas trop demandé) que quelqu'un m'explique comment il faut faire et qu'il me donne aussi un (ou plusieurs) exemples de scripts ?
merci d'avance
et je cherche aussi un (ou plusieurs) scripts permettant la métamorphose du joueur en créature. J'ai regardé le mod Métamorphosis pour voir comment sa marche mais jai pas compris. Serait-il possible (si ce n'est pas trop demandé) que quelqu'un m'explique comment il faut faire et qu'il me donne aussi un (ou plusieurs) exemples de scripts ?
merci d'avance
#2
Posté 18 août 2006 - 10:52
ChewbaK, le 18.08.2006 à 11:03, dit :
salut je cherche à faire des sorts avec lesquels le joueur peut invoquer des créatures (des créatures autres que ceux kon peut invoquer avec les Appels) et je sais qu'il faut utiliser PlaceAtPc mais pour le reste du script je trouve pas. Serait-il possible que quelqu'un me donne un exemple de script (si possible) complet ?
Pour ce qui est des métamorphoses, je ne peux pas t'aider, mais je suis à peu près certain que dans Nova Magica, une des épreuves d'initiation à la Guilde des Mages consistait à invoquer un rat. Tu as peut-être la réponse à ta question en farfouillant de ce côté.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV
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#3
Posté 18 août 2006 - 11:03
Pour faire apparaitre des créatures, tu peux te servir du script utilisé pour les offrandes aux statues daedriques ( si on prend l'émeraude ou autre chose y a un seigneur drémora qui apparait derrière nous )
Mais pour créé des sorts et se métamorphosé, je sais pas.
Spoiler
Mais pour créé des sorts et se métamorphosé, je sais pas.
Dax
#4
Posté 18 août 2006 - 11:50
Not Quite Dead, le 18.08.2006 à 11:52, dit :
dans Nova Magica, une des épreuves d'initiation à la Guilde des Mages consistait à invoquer un rat. Tu as peut-être la réponse à ta question en farfouillant de ce côté.
(Pour la métamorphose, c'est une usine à gaz!!! Ce ne sont pas tant les scripts, qui sont compliqués, que de créer les formes en quoi le joueur se transforme, bref les questions graphiques à proprement parler. Tu peux t'en faire une idée en regardant aussi les scripts de "Warewolfes" ("Loups Garous" ; sais plus si le nom est en VO ou en VF dans la bibliothèque de mods).
Allez, un ch'tit tuto d'invocation (comme toujours, il y a aussi d'autres soluces, peut être meilleures et plus simples.. d'autres pourront dire) :
1) Créer ta créature à invoquer : créer un double d'une créature existante en lui donnant une ID particulière, par ex "Invo_crea".
2) Créer un sort d'invocation (si ton invo est un sort - ça peut être aussi un objet équipable ou un static à activer, mais là on prend l'option "sort"-) : idem, double d'un sort bénéfique existant (par ex "sanctuaire" ou n'importe quel effet bénéfique dont l'animation te plait) ayant le joueur pour cible ("perso") : sa durée doit être nulle, sa puissance est sans importance (1 va très bien) , par ex "Invo_sort".
Et un sort de révocation (un autre effet bénéfique sur le joueur de durée nulle), par ex "Invo_revo"
3) le script d'invocation:
C'est un script global, c'est à dire qu'il ne sera pas attaché à un objet.
Begin Invo_script if ( "player"->GetSpellEffects "Invo_sort" == 1 ); on teste si le joueur a jeté son sort sur lui-même PlaceAtPC "Invo_crea" 1 256 0 endif EndLa durée de l'effet choisi étant nulle (c'est à dire ne durant qu'une seule frame), aucune variable de blocage n'est utile.
Si l'effet avait une durée supérieure à 0, un nouvel exemplaire de la créature serait placé à chaque frame pendant toute cette durée.
Spoiler
4) Le sort de révocation : script local, c a d à placer sur la créature
Versionn Tribunal ou/et Bloodmoon:
Begin Invo_revoScript short del; va gérer les étapes de "désinstallation" de la créature if ( del == 1 ) setDelete 1; on efface définitivement a référence de la créature dans la cell else if ( "player"->GetSpellEffects "Invo_revo" == 1 ); on teste si le joueur a jeté son sort de révoc set del to 1 Disable; on désactive la créature (elle devient invisible et inactive, mais sa référence est toujours là) endif endif End
Version Morrowind seul (où la fonction "SetDelete" n'existe pas).
Begin Invo_revoScript if ( "player"->GetSpellEffects "Invo_revo" == 1 ); on teste si le joueur a jeté son sort de révoc Disable; on désactive la créature (elle devient invisible et inactive, mais sa référence est toujours là) endif End
**********
Ah Daxterminator propose la soluce par activator. Oui, autre scénar d'invo.
"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio
#5
Posté 18 août 2006 - 11:58
Merci pour ce tuto fort complet, alliop. J'en prends bonne note.
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#6
Posté 18 août 2006 - 12:04
Pas complet, non, j'ai oublié un truc fondamental!
La créature invoquée par mes scipts, là, sera un ennemi!
Il faut aussi donner à la créature le pack IA "follow".... et c'est peut être là que commencent les problèmes ^^
La créature invoquée par mes scipts, là, sera un ennemi!
Il faut aussi donner à la créature le pack IA "follow".... et c'est peut être là que commencent les problèmes ^^
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Alain Damasio
#7
Posté 19 août 2006 - 09:09
Addendum au tuto dûement noté. Merci encore.
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