Aller au contenu


- - - - -

Votre Première Fois...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#26 darkromantic

darkromantic

Posté 24 avril 2007 - 16:11

Pour moi j'ai commencé avec Daggerfall en 97 grâce à un copain de JDR qui me l'a prété. J'y ai pas mal joué mais à partir d'un certain niveau, mon Lame Noire Vampire ne risqué plus rien. J'ai pillé plusieur palais, les plus grands donjons, la plupart des marchands. Sinon, je n'ai pas accroché à la quête principale (je n'ai pas été plus loin que de rencontré le roi des vers, c'est d'ailleur à ce moment que je suis devenu vampire) et le reste était répétitif. Après une demi-douzaine de personnage testé, j'ai abandonné.

Tribunal (je m'y suis plongé très vite avant même la quête principale de morrowind) : Je ne suis pas un accros à la sauvegarde (juste ce qu'il faut car ça dénature le jeux, je dois avoir deux ou trois heures de sécurité). Je me suis trouvé enfermé dans le royaume d'Almalexia (je crois que c'est celà) sans avoir les capacités nécessaire pour la vaincre. J'ai donc perdu beaucoup d'heures de jeux et j'ai préférer recommencer une nouvelle partie (en suivant d'avantage la quête principale) pour un coté rôleplay que j'aime : mon personnage s'est fait avoir dans les règles, c'est normal qu'il n'y survive pas.

Morrowind : à peu prés idem que Daggerfall mais le monde était beaucoup plus beau et comme mon activité principale est d'explorer j'ai été servi (de plus je disposais d'un sort de lévitation en permanence). Suite à un bug, je n'ai pas réussi à continuer la quête principale. Je devais devenir Nevarine pour une tribu de nomade. Pour celà ils m'ont envoyé chercher quelqu'un dans le nord mais j'y étais déja passé et ayant dû me défendre, je pense avoir éliminer une personne de trop. Et puis une fois que plus rien ne peut t'atteindre, quel est l'intérêts ? Pour l'anecdote, j'ai rencontré Dagot-Ur par hazard en explorant les monts cendré (à la recherche d'âme de sainte dorée à capturer) et je l'ai fais tombé dans la lave. Ca ne lui a rien fait (normal) mais il n'a rien pu me faire non plus. Match Nul. J'ai testé avec d'autres personnages mais sans aller bien loin.

Bloodmoon : je l'ai installé mais ni suis jamais allé abandon de Morrowind oblige.

Oblivion : effet inverse, arrivé beaucoup trop vite niveau 20 (en n'ayant pas fait grand chose) et être incapable de survivre à la moindre rencontre m'a sérieusement inquiété (voir mes autres post). J'ai recommencé après une lecture intensive du wiki UESP pour créer un personnage intéressant qui me permettrait de finir une partie. Pour l'instant il est niveau 7. On verra bien...
"Le monde est comme Azura, il est ombre et lumière, aube et crépuscule. Seule ton âme et ta conscience doivent te guider."

"Les règles sont des balises qui t'indiquent la voie principale. Si tu t'en éloignes trop, tu peux te perdre et même périr. Mais n'oublies jamais que, ainsi, tu peux en découvrir de meilleures ... ou de bien pires"

Extraits du livre des Archontes.

#27 Arkas

Arkas

Posté 24 avril 2007 - 16:43

Ah, je m'en souviens, le jour où j'ai croisé la GOTY... C'était la semaine avant le début des grandes vacances, il y a bien 2 ou 3 ans. J'étais donc de bonne humeur, à un tel point que j'ai accepté d'accompagner ma mère dans une ville située à 45 min de route, voir mes grands-parents. On en profite pour faire les courses, j'ai une envie folle de faire un tour aux jeux vidéos...
    Sans savoir ce que je veux, je regarde cinq fois l'étalage de la rubrique 'jeux anciens en promo', sans rien trouver, j'avais une quarantaine d'euros en poche... Je suis comme ça, c'est mon point faible : c'est la couverture du jeu qui m'attire en premier. Je suis passé devant Morrowind, GOTY, et je me suis arrêté. Je retourne la pochette, rien de bien alléchant, mais la couverture me tentait. Un simple sigle jaune sur fond noir, avec un dragon, un loup et une main. ''Morrowind'' quel beau nom ! Et le petit  ''the elder scrolls" au dessus m'intéressait. La couverture du jeu ressemblait à un vieux grimoire.  Tenté par la config supportable, je décide de le prendre, j'y joue le soir venu et je tombe dans les pommes après une demi-heure de partie, ce jeu m'avait conqui. J'ai regardé la date de sortie... Ca faisait longtemps qu'il était sorti, je deséspère ''il n'y aura donc pas de suite ?" Je pleure. Bien plus tard, dans un magasin éloigné à plus de 200 km ( authentique ) du premier, je faisais les courses avec ma môman ( vous voyez, c'est très utile :laughing1: ), je passe devant la rubrique ''presse'', un magazine sur les jeux. Bof, je m'en fous, MAIS là ! Sans même m'en rendre compte, mes yeux ont lu, sur la couverture en bas à droite comme si il s'agissait d'une info sans intérêt  ''the elder scrolls IV : oblivion" Vous imagniez mon état, je m'abonne au magazine pendant un an. Dessus, la date précise de la sortie, avec l'heure. Ce jour-là, j'étais devant le magasin quand il a ouvert et j'ai été le premier à l'acheter. Devant l'écran j'ai encore mieux réagi :o

#28 ced

ced

    les météores


Posté 24 avril 2007 - 17:18

La première fois... bah...
... ça fait tout drôle  :o
Moi c'était avec mon ex : Morro

Je parcourais les terres hostiles de la Fnac, à la recherche de Daggerfall sur PC
Balayant à coup de boules de feu les RPG qui ne me plaisaient pas (pas de liberté totale), je me suis frayé un chemin devant l'étendue des jeux RPG/stratégie qui remplissait le rayon (de 2km de longueur)

Hélas introuvable avec mes multiples recherches... et déjà mal informé sur la sortie de Morrowind en France, je le la trouve sous mon nez (elle était belle!!).
J'ai meme pas chercher à voir son prix que j'étais déjà à la caisse
il suffit de lire sur son front "The Elder Scrolls 3" pour que je craque :laughing1:

Ensuite les préparatifs :
Je vais à la pharmacie pour acheter des... aspirines (futurs mal de tête & nuits blanches)
Arrivé à la maison, je transpire, je fais extrèmement attention à ce que je fais, (mettre le CD dans la tour et faire gaffe de ne pas le rayer)
et là c'est parti, pour quelques minutes des heures de pur PLAISIR,
"Morrowind, ça faisait si longtemps que je n'avais pas ressenti une telle profondeur & liberté"

lorsqu'on termine cette première fois, ça fait tout drôle, et on se sent fier :laughing1:

#29 A-Death

A-Death

    Buggeur Né


Posté 24 avril 2007 - 17:44

Tiens ? Z'avais jamais vu ce topic moa...  :laughing1:


Alors pour moi, a la vue de ma date d'inscription, vous vous doutez sûrement que j'ai attaqué très vite la bête...  8)

Mais pour être franc, Morrowind est mon premier jeux de rôle "vidéoludique" ouvert, à l'époque, je ne jouais que sur psx et ps2 à FF7 et FF9 (désolé si je m'emnbrouille dans les dates, je suis plus trop quoi est sorti quand). A l'époque, nous n'avions (outre les consoles) qu'un vieux PC tout pourri tweaké possédant une RAM faramineuse de 8 mo...  :o

Donc fatalement, parceque mon pêre c'est interressé au monde de l'informatique (moi ça me passais par dessus la tête, je trouvais pas msdos très passionnant), on à fini par avoir un nouveau pc, un Packard Bell avec un pross Pentium 2 et windaube 98. Et là, tout de suite, l'informatique me semble moins rébarbative. Ayant vu une émission sur les jeux vidéos sur Fun TV qui parlais d'un jeu de rôle, je cite, "super-bien-trop-top-de-la-balle-de-la-mort-qui-tue" je me suis dit que ça pourrais être sympa. Mais le problême, j'avais pas d'argent... Alors, usant de ma ruse incommensurable, je fis croire à mon frêre que morro était un FPS méta-bourrin, vu son dégré de réflexion, il parti l'acheter dans l'heure (niark niark), quand il compris que le jeu ne lui convenait pas (pas du tout même) il fini par me l'offrir à mon anniversaire...  :)

Ma première partie fu avec un chevalier nordique qui s'évertuait à porter une armure en chitine (je le trouvais jolie). Passant mon temps à me faire trucider en boucle, je compris que quelque chose allais de travers... Et j'ai plutôt cherché sur l'outil étrange fournis avec l'ordinateur dénommé "internet explorer" je finis par tomber par hazard sur Wiwiland, et arrivant là, je découvris sur les pages du forum qu'il éxistait un manuel fourni avec la boite de jeu...  :laughing1:  Après avoir découvert que sous la jolie carte il y avais un "bouquin" je le dévorais en une traite et compris mon erreur. Donc là, je refis un personnage, une bosmer en classe personnalisée spé lame/précision/armure légère et intermédiaire. Tout de suite s'était mieux. Mais 3 jours plus tard, je fus bloqué dans la quête principale (un pitit problême de cube) et retournais sur wiwland pour obtenir ma réponse. Comprenant que je ne serais très certainement pas bloqué uniquement par ce satané cube, je m'inscrivis et entra dans l'histoire de wiwland !!! (Quoi c'est pas le cas ? merde...) :lol:

Après ben... Que dire, j'ai séché mes cours deux fois pour m'acheter Tribunal et Bloodmoon, tout deux finis dans la semaine. Que ma passion des legos m'a très vite fait tomber dans le Tescs et que j'ai très vite commencé à bidouiller des mods qui pour la pluspart n'on jamais atteint le cap des 50%... J'ai été pris comme modo (je sais pas encore ce qui est passé par la tête de Wiwi pour m'engager)... Mais bon, parceque je suis trop gentil, que j'avais pas beaucoup de temps et que le forum à trop grossi à mon goût, j'ai laissé tomber la modération. Ah ! Euh vi ! Après un posts sur les noms de personnages oû je proposais pleins de noms qualifiés de romantiques par certains (petite lune, perle de lune, étoile de lune, etc etc) un taré masochiste équipé d'un fouet m'a engagé dans un projet de TC initialement appelé Sylgwael qui est devenu depuis, un projet indépendant de morrowind dénommé Oranthis qui est toujours en gestation (le taré en fouet, c'est Gatlock pour ceusses qui n'auraient saisi).

Après ben... J'ai plus ou moins commencé à me lasser malgré les mods (j'ai jamais réussi à accrocher à Kalendaar par exemple) et j'ai plus ou moins laissé tomber morro, j'ai fait un petit retour avec Oblivion, qui malgré le fait qu'il m'ai beaucoup plus m'a aussi très vite lassé.... Et là je me suis remis à morro (mais après avoit goûté à l'archerie d'Oblivion, morro fait pâle figure...).


Enfin voilà quoi, avec Morrowind, j'ai découvert le monde du PC, le monde d'internet et le monde des forums ainsi que celui de Wiwiland. Et donc à cause de ça, mes maigres finances on toutes fonfu comme neige au soleil pour achat d'ordinateur, améliorations d'ordi, jeux pour ordis, etc etc...  :(

Donc en fait, je suis pas sûr de savoir si oui ou non, morro m'a été bénéfique... M'enfin bon, j'en suis fan, j'ai plus le choix...  :)
Un ange passe...    Trépasse...    Et passe du côté obscur de la force...

#30 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 24 avril 2007 - 18:21

J'ai acheté Morrowind quelques semaines apres sa sortie. Je l'avais repéré dans le catalogue de la fnac, et figurez vous qu'en le voyant dans le catalogue je l'ai pris pour un jeu de stratégie. Allant a la fnac j'ai vu le jeu et j'ai lu la pochette. J'etais assez content de trouver un RPG qui ai l'air d'avoir de l'envergure sur PC (mes references de l'époque en RPG c'etait Final Fantasy et Pokémon -non pas que FF n'aie pas d'envergure au contraire-). Alors je l'achete. Pendant l'installation je lis la notice... C'est qu'il avait l'air vraiment génial ce jeu. Je crée mon premier personnage, un Argonien. Je commence a jouer...

Je suis enchanté. Mais ce n'est que Seyda Nihn, c'est du dejà vu, j'arrive a Balmora.  :o . J'etais envouté par ce jeu, et puis apres, Vivec, les villes Telvanni... L'interactivité et la complexité que je n'avais dans aucun autre jeu... Un réél enchantement. J'ai passé Enoooooooormement d'heures sur morrowind , tout seul, à l'époque je ne me servais que peu d'internet. Tout va venir avec l'arrivée de mon inscription a un forum Morrowind, un forum Violet avec un personnage de grelots. Wiwiland. Je me suis inscrit en février 2004 ce qui signifie que j'ai joué plus d'1 an et demi dans la solitude la plus absolue.

Avec l'arrivée dans ma vie de Wiwiland j'ai découvert beaucoup sur l'informatique (grace a l'aide précieuse de beaucoup de membres... et à leur patience) notament en fesant beaucoup d'erreurs et de betises...  :laughing1:

Et puis finalement j'ai arrêté de venir régulierement sur Wiwiland... Jusqu'a l'hiver 2005. Je suis de retour avec morrowind, sauf que bientôt va sortir Oblivion et que je ne suis pas pret de l'avoir. Je reste quelques mois et m'en vais. Je ne reviendrais qu'a l'automne 2006, et c'est à Noel 2006 que j'acquiert Oblivion.

L'enchantement n'est pas tel que celui qu'avais procuré morrowind, mais le jeu est tout de même génial. En arrivant dans Cyrodill, je touche je déplace, je frappe, autant de sensations qui n'existaient pas en Vvardenfell. Je pense que c'est en jouant a Oblivion que j'ai réélement pris conscience de l'utilité cruciale de la Discretion, talent que j'utilise maintenant beaucoup plus dans Morrowind.

Dernierement j'ai réinstallé morrowind et tout recommencé a 0...


Voila, la vie d'un Fanboy....

Modifié par Kyuketsuki, 24 avril 2007 - 18:38.

Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#31 Albi

Albi

Posté 24 avril 2007 - 18:32

Alors moi j'ai acheté Oblivion pour mon anniversaire qui était le 30 mars.....Joie et bonheur je demarre le jeu je devore la notice...et quand je vais au menu principal mon frere a coté de moi.....La musique..du JAMAIS VU je l'ai adoré mon frere me dit que je mens et que elle pas si belle que ca....Puis je comence a jouer avec un imperial guerrier...que j'ai monté jusqu'au lvl 40.....puis j'ai recommencé des dizaines de perso.....J'ai decouvert wiwiland je m'y suis inscrit et en juin 2006..disparu de wiwiland...je n'avais installé aucun mod a part le PNOO et le patch officiel....je recommence oblivion VRAIMENT en mars(de nouveau^^)et je me suis mis a prendre des mods..depuis j'ai installé des dizaines de mods(36 je crois^^)et ca qui m'a augmenté la durée de vie du jeu..enormement....Bien sur avant oblivion je priait(oui oui^^) pour qu'il marche sur mon pc et...joie et bonheur..il a marché et en qualité moyenne en plus^^un jour me viens l'envie de mettre TOUT a fond....je decouvre ce que j'ai raté en graphisme et je me dis...aller achete toi un PC plus puissant.....

Modifié par Albi, 24 avril 2007 - 18:38.

Il n'y a que les morts qui ont vu la fin de la guerre(Platon)

http://nenfea.fr-bb.com/index.htm =>forum sur le mod "Complot à Tamriel"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#32 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 24 avril 2007 - 20:35

Un beau jour de printemps 2005, je vois mes frangins se rammener avec (encore!) un nouveau jeu: Morrowind. Evidemment, pas pour moi et mon PC, mais pour eux et leur Xbox (je ne suis pas un accroc à la console, je laisse ces gadjets là à mes petits frères...). J'essaie un peu, pour voir. Avec une Bosmer, j'ai directement choisi une classe perso. signe: l'Ombre. Et là, je suis devenu un accroc à la console pendant deux semaines :coeur: Puis, j'ai croisé le même jeu pour PC en GOTY, 15€. Yeah, j'achète!
Depuis ce jour fatidique, ma vie a changé. Je suis devenu un Vvanderfellien! Et puis les mods... C'est magique! :sorcerer: J'ai tout essayé: voleuse, guerrière, voleuse, mage, voleuse, mage, guerrière, voleuse... Je me suis lassé un temps mais cette époque est révolue, j'ai enfin eu la bonne idée de prendre une classe prédéfinie (Archer), génial!
Je n'ai jamais été très loin dans le jeu, entre mes envies de nouveau perso, mes nouvelles parties à cause de nouveaux mods (merci wiwiland >.<), mais ça viendra, je deviendrai Nérévarine un jour :P

Modifié par Noctis Lux, 24 avril 2007 - 20:36.

Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#33 Josse

Josse

    Fournisseur officiel de recette du gateau au chocolat chantilly


Posté 24 avril 2007 - 20:57

Un jour, de je sais plus quand (sa date ^^). Disons en 2004, mon abruti de frere rammene un jeu d'un de ses cop.

Mouai, je regarde l'install : les screnn, sa va. La musique aussi (depuis je l'ecoute en boucle ^^). Le genre de jeu moyen (pour moi) qui ne m'interresse pas trop. Pourtant je regarde mon frere jouer, puis quelques heures (jours ?) plus tard. Je commenca rellement l'aventur.

En avant, fargoth mon ami ! ^^ (pourquoi vous l'aimez pas ! Moi je lui est rendu son anneau ... Pour le reprendre ensuite ^^)

La premiere partie fut un grand dedale de quêtes et d'arrachache de cheveux (chercher pendant 3h une fichu grotte alor que mon frere qui ne s'en souvenait plus y était allé ^^). Puis vint tribunal. Je tombe sous le charme que bien plus tard. Mais j'y tombe

Enfin, wiwiland. Je crois que c'était pour une histoire de machin, m'interressant aux mods, j'en prend un peut (mais pas Kalendaar snif) mais j'arrete quelques temps plus tard. Enfin vint oblivion qui me fit tomber dans le tescs (j'adore aussi les legos)

#34 Sim

Sim

Posté 25 avril 2007 - 15:03

Moi c'était en 2005, pour mon anniversaire, je le reçu avec 2 autres jeux, dans un pack de jeu "hits" je commence, cré mon premier elfe des bois avec comme nom Sim (Et oui l'originalité je ne connais pas), je vole tout dans le bureau des taxes, je revend tout à Arrile et je m'achète une partie de l'armure en chitine et arc en fer avec des flèches.

Puis je part, j'attaque le premier garde que je vois et je me fait tuer.
Puis je recommence et je refais le même perso.

Quelques mois après, malheur, je perd la boîte et le cd (argghhh).
Plus de morrowind, et après un grand rangement(un an après), miracle, je le retrouve, le reinstalle et rejoue, 2 mois plus tard, j'avais tribunal et bloodmoon et je téléchargait sur wiwiland.

#35 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 09 mai 2007 - 12:54

Comme je disais plus haut, j'ai découvert les Elder Scrolls avec TES2 Daggerfall, vers 13-14 ans. J'ai ensuite découvert Arena, Battlespire, Redguard... Puis finalement Morrowind, très précisément pendant la première semaine du mois d'avril 2002 (ça marque un homme!).

Je m'étais arrêté là. L'an dernier, j'ai bien joué quelques heures à Oblivion, pendant une journée de démonstration. Mais sans plus.

Et puis, finalement, avec un an de retard sur tout le monde, je m'y suis mis pour de bon, jeudi dernier! J'ai enfin un PC qui arrive à peu près à le faire tourner (en 640x480, mais c'est déjà ça). Pour le moment, je ne trouve pas ça très folichon, mais c'est distrayant.

#36 louisjo02

louisjo02

Posté 02 juin 2007 - 17:15

La premiere fois que j'ai jouer a morrowind c'est un voisin qui me la donner car il partait définitivement de sa famille d'acceuil :?
Mais il a fait une bonne action dans sa vie et depuis je ne quitte plus morrowind des yeux, enfin presque...il faut bien aller en cour et puis j'etais trop degouter quand j'ai acheter Oblivion car mon ordi etais pas assez puissant donc j'ai du faire une croix dessus :)  et j'ai donc télécharger toutes les mise a jour sur wiwiland et tous les jour je redecouvrez le jeu :paladin:

#37 Pti Filous Tubes

Pti Filous Tubes

Posté 03 juin 2007 - 20:10

Pour moi tout a commencé lors de ma deuxieme seconde (pas de commentaire sur le fait que ce soit pas deuxieme svp :good: ). Bref c'etait il y a maintenant 3ans, donc en 2004 soit 2apres sa sortie, si mes souvenirs sont bon ^^. Je souviens que je parlais avec mon amis sur les romans du mister Tolkien et de cette univers fantastique et héroïque, de fil en aiguille il en ets venu a me parler d'un jeu qui l'appreciait et dans lequel ce trouvais des elfes et des hommes le tout sur fond d'héroïque fantasy. Tout de suite je lui ai demandé le nom du jeu, il me repondit tout simplement : Morrowind, grace a mon don de persuasion ^^, il me preta le jeu le lendemain.
Une fois chez moi je me suis mis a l'installer, apres une breve lecture du manuel je me rendit compte que le Dumner etait la classe la mieu pour débuter, c'etait meme un dumner magelame ( ahh lointain souvenir ). Je débuta comme tout le monde dans cette petite ville dont je me souviens plus le nom ( honte sur moi ), je vis vite cette grande bestiole sur patte, je dirigea vers elle, la je vis une petite grotte, je m'y suis aventuré, je vis des esclaves a délivrer, sauf que y'avais un hic, un gros hic meme, y'avais un magicien... c'etait ma premiere déculotté dans Morrowind :( !
Quelques heures de jeu plus tard, je me rendit a Vivec et là HORREUR, je me dit : " mais c'est quoi cette ville, elle est immense, y'a des escaliers partout " bref je m'y suis perdu :rolleyes: ! Mon manoir Haahlu ( ahh l'orthographe ), avait bien commencé, j'etait tout content, heureux de ce jeu qui etait pourtant bien dur pour un jeune novice comme moi.
Puis petit a petit j'ai laché, pourquoi me direz vous ? bah le truc c'est que je sais pas mais le fait est que j'ai arreté, rendu le jeu a mon amis et hasta la vista Morro ( honte sur moi de nouveau ).
bref une premiere approche de Morro et du RPG en générale plutot  contrasté.

Puis en 2006 une annonce me viens : la suite de Morro va bientot sortir, il s'appel : Oblivion, on l'annonce comme une réference du RPG que ce soit au niveau graphique que gameplay. J'avais progressé au niveau connaissance RPG ( j'en ai joué a plusieurs, mais jamais de nouveau a morro :( ). Bref j'achetas ce jeu, j'y joua. Premiere impression : WHAOU, quel beauté, quel niveau graphisme, quel plaisir a y jouer. Mais il me manquais un truc avec Oblivion, l'immersions, la peur de la découverte du monde, c'est la que je me remis a penser a ... Morrowind :) . Pour combler ce manque d'immersion je navigue sur jeuxviéo.com ( :jester: ) pour trouver je ne sais quoi, c'est la q'une adresse revint souvent : Wiwiland. kesako . C'est la que depuis quelques moi deja que je vint prendre des mods pour augmenter mon plaisir de jouer a Oblivion. Puis je m'inscris a ce site charmant.
Puis je reprend gout a vouloir jouer a Morro ( sans doute un peut grace a vous ). J'ai acheté Morro GOTY, il est toujours dans son embalage pres a servir, pres de nouveau a jouer ( car la je le sais cela sera different de la premiere fois ). Mais pour le moment je n'y jouerais, BAC dans une semaine oblige. Mais les vacances arrive, ma palpitation de ce jeu grandit avec. J'espere ne pas etre decu ( encore ? )


hihi voili voilou pour moi :angel2: , j'espere ne pas avoir été trop long :blush: ( et puis ca m'etonnerais que vous ayez tout lu ^^ )
Choses a faire pour plus tard :
- " Faire une signature "
- " Acheter du poulet pour ce soir "
- " Arretez de boire "
- " Ne plus prendre de l'herbe a pipe de hobbit "
- " Ah oui, mettre une bonne signature "
~~~~~~~~
Comme dirait un célébre nain : " Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! "
~~~~~~~~

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne


#38 Aervantel

Aervantel

    Dico floodique à gogo


Posté 03 juin 2007 - 20:43

Pour autant que je m'en souvienne, je n'ai pas eu de première fois précise avec Morro ou Obli...
Mon frère avait recu une version anglaise de morrowind, offerte par un de ses amis qui l'avais eu gratis avec un ordi.
Il y a joué, et pour sa fête, je lui est offert la version francaise pour qu'il comprenne éxactement ce qu'il devait faire. ( on pataugeais dans la semoule à l'époque ) . comme j'en avais marre de le regarder jouer sans lire les dialogues et les bouquins, j'ai joué à mon tour ( en lisant les textes, cependant !). Mon premier perso était un archer nordique homme, LINS. après avoir tué fargoth d'une flèche, j'ai cru que j'étais super fort... Et j'ai été tué par des araignées bizarres en me baladant dans le canaux de vivec...
Ensuite, bah... Comme tout le monde !
Deux trois ans plus tard ( l'an dernier en fevrier) , je tombe sur un magazine intitulé Gameplay rpg, avec un article sur Oblivion, et un autre sur zelda. Il y a aussi une photo bizarre de Balmora retexturée. Je trouve ca génial, et lit le commentaire : " exemple de retexturation trouvable sur wiwiland.net, site non officiel de la communauté de morrowind, et future site non officiel de celle d' Oblivion" ( ou quelque chose comme ca)  je commence donc à télécharger en fevrier. en mars, je joue à Oblivion après avoir changé les pièce de mon PC, et réalise Aervantel le sombre. Je fini cependant par décrocher, car je trouve Oblivion moin accrocheur que Morro à cause de ses temps de chargement ringards et de ses ralentissements dûs à ma mauvaise configuration.
Le 10 Juin, je me lance, et m'inscrit à wiwiland. Depuis, je joue bizarrement avec beaucoup plus d'interet à Oblivion, surtout avec les modules !
voila pour la petite histoire !
N'empêche, il faudra bien que je me relance sur Morrowind !
---

Gamall dit :

Sois gentil avec Aervantel,
---

http://img235.imageshack.us/img235/1778/ortholiberauxml0.gif

#39 silence174

silence174

Posté 04 juin 2007 - 21:49

Un jours j'ai voulus me louer un jeux , alors j,ai loué le jeux ''Doom'' mais je trouvais vraiment nul alors je suis été louer un autre jeux et lorsque je suis rentré chez le magazin de location j'ai vue un de mes amis et je luis es demande qu'elle jeux es amusant et il m'a dit ''morrowind'' alors je l'ai louer et je l'ais acheter 1 mois après avec tout le tralala sur xboite :rolleyes:
Prendre son temps.

#40 oxygene

oxygene

Posté 05 juin 2007 - 09:29

Ma premiére fois ? MAGIQUE !!! ^^ Je me souvient méme si cela remonte a plusieurs années (au moin 3 ans) a sa sortie, J'été chez une amie et son pére nous a appeler a l'ordinateur pour nous montrer son dernier coup de coeur MORROWIND !  Tous, jeunes et moin jeunes etions atrouper devant le jeu a baver, l'on a pas décrocher avant tard dans la nuit. A l'epoque se jeu ramer méme sur les machines récentes alors pour moi s'été hors de question d'aquérir ce bijoux.  :beat:  Je me suis souvenue pendant plusieurs année d'une image qui n'avais pas quitter ma mémoire, celle du tonneau a seyda nihn. Et puis par hasard sur internet je suis tomber sur une image d'un personnage, sa a trés vite fait tilt dans ma téte : Il me fallais morrowind !!!  ;)  j'ai harceler mon pére pour qu'il me le trouve quelque part, aprés des jours et des jours le voila pas qui rentre avec morrowind dans les mains !!! Trés vite installé jme crée ma petite elfe des bois Releeshahn (non sorry j'avais pas plus court) archer, assasin, voleuse mage elle savait tout faire, elle et mois nous avont retourner tout morrowind, elle est morte plus d'une fois (brulée, décapitée, noyée, écrasée... et j'en passe). Et puis j'ai voulu tribunal, la sa a été la guerre pendant des mois, INTROUVABLE !!! Finalement c'est un gentil petit revendeur de jeu vidéo qui a eu pitié de moi et qui ma vendu son propre jeu, enfin sa version avec la totale (morro, tribunal et bloodmoon). Peut etre bien le plus beau jous de ma viiie ^^ lol. J'avais bien fait d'acheter tout de suite les 3 car mon dagoth ur c'est venger 2 semaine plus tard en fesant exploser mon cd d'origine dans le lecteur (si si je suis sure que c'est lui !!!) Tout sa pour finir dans le tescs a refaire morrowind de fond en comble, a y rajouter des gens, des maisons, des iles. Maintenant je me balade en tant que super-héroine-qui-a-sauver-le-monde-trois-fois avec ma mercenaire-mage-archer D'janin crée par mes soins (l'avantage c'est qu'elle est increuvable).  :ph34r:
'"(WAzzzzzzzaH)"'

#41 KapDevil

KapDevil

Posté 08 mars 2008 - 17:39

Bonjour à tous! :angel2:

Ce topic sur les "premières fois" à TES m'a immédiatement attiré, pour la simple et bonne raison que...
Je n'oublierai jamais ma première fois.

Une année où j'étais abonné au magazine PC jeux (je n'y suis resté abonné qu'un an), un numéro du magazine offrait morrowind en jeu complet.
Je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu là...
La pochette ne m'attirait pas plus que ça...
Je me suis jeté sur les demos du 2e CD offert par le magazine, plutôt que sur morro... que j'ai zappé, complètement zappé.

Un an plus tard, suite à une rupture sentimentale (et sachant que je ne jouais plus au jeux vidéo depuis des mois) je m'ennuyais profondément, je sombrais dans la déprime et je passais mes journée allongé sur mon lit à ne rien faire ou presque.

Et, un matin, le matin qui faisait suite à une longue nuit ou je rêvais d'évasion, ou je me rappelais mes premiers émois sur seiken densetsu, final fantasy, etc...
Ce matin là, un mot m'est venu comme par magie à la bouche, comme soufflé par l'inconscient... :

Morrowind



Le lendemain, j'ai passé la matinée entière à remettre la main sur ce jeu.
J'ai foutu ma chambre sans dessus dessous... Et je l'ai trouvé.
Je me suis empressé de l'installer.
Alors, je m'en voulais de ne pas avoir pensé à ce jeu plus tôt... Avant même la fin de l'installation.

Je commençai à jouer quelques instants plus tard.
Mon premier perso était un elfe noir (je trouvais ça classe et pas commun, j'ai été déçu en voyant que l'immense majorité des PNJ étaient des elfes noirs! lol)
Il n'a pas duré longtemps, mais j'étais sous le charme...

Ce jeu a redonné des couleurs à ma vie.
Je l'ai plus tard prêté à un pote qui ne me l'a jamais rendu...
Les boules...
Mais je ne voulais pas me résigner à ne plus pouvoir arpenter Vvardenfell.
J'ai donc acheté morrowind GOTY à la fnac, au plus vite.

Je n'avais pas encore eu le temps de me régaler des extensions, qu'un pote me parlait de Wiwiland et de ses fameux mods... Autan dire que j'ai couru m'inscrire!
J'ai été longtemps accroc à morro, maintenant je le suis à Obli!

Mon premier post sur le forum date... d'aujourd'hui!
Etant moins accroc au jeu, mais toujours aussi passionné, j'ai décidé de sauter le pas... Mieux vaut tard que jamais!
:blush:

Modifié par KapDevil, 08 mars 2008 - 17:40.

Modeste écrivain Wiwilandais..

Bibliothèque interactive & evolutive
[mod en cours]


Allez faire un tour par ICI, et n'hesitez pas à m'dire si ça vous plaît^^

#42 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 09 mars 2008 - 04:04

ah tiens
1ère fois avec des Elders Scrolls c'était avec Morrowind
un pote l'avait sur son PC de brute (à l'époque) et comme il savait que j'aimais les jeux de rôle (faut dire je l'ai initié :woot ) il me l'a montré
ni une ni deux je le teste et galère comme un gros chacal à Balmora pour trouver un certain alcoolique bien connu
je me dis que ça mérite un test plus long (ben oui 2 heures à galérer dans Balmora ...) et je lui demande de faire quelque chose de pas bien
tout heureux je le teste plus amplement chez moi sur un PC nettement moins puissant (et du coup c'est quand même moins beau) mais la magie opére: je suis accroc (tous les soirs en rentrant du boulot je me dis "vivement Morro" :sorcerer: )
par contre j'ai eu un mal de chien à trouver la même version que mon pote avec le TESCS et la belle carte et le bô livret :( (mais j'ai quand même réussi à l'avoir :yahoo: )
j'ai passé des centaines d'heures à me balader et à trucider tout ce qui bougeait ou presque (enfin au début j'essayais d'éviter de me faire trucider par tout ce qui bougeait (ma première rencontre avec un rat me fut presque fatale))
et en même temps je découvre un peu mieux le TESCS pour faire une maison afin de ranger tout mon matos (tendance collectionneur fou) et là rebelote: et du coup j'ai passé presque autant d'heures sur le TESCS à bidouiller des tas de trucs (pour finalement ne rien finir :ph34r: )

bien plus tard j'ai essayé Oblivion et "ouah c bô" et très vite "ouah c'est moins bien" :(

Spoiler

Modifié par Jezus, 09 mars 2008 - 04:05.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#43 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 09 mars 2008 - 11:18

Ah, le bon vieux temps.
Comment me suis-je intéressé à Morrowind? Un jour, il y a fort longtemps, j'ai fait l'acquisition d'un magnifique ordinateur portable. Là, comme je suis très malin, je me suis dit que c'était très bien, mais que si j'avais des jeux ce serait encore mieux, de plus cela serait l'occasion de tester la bête.
Je tape donc un ami, qui me passe quelques jeux, dont Morrowind, qu'il n'a pas encore essayé, mais dont il m'assure que c'est très bien. En prime il me fournit quelques patches (je n'avais pas internet à l'époque) pour aller avec les jeux. J'ai découvert par la-suite que c'était à cause de ce patch que les cavernes étaient inondées. Et il restait plein de bugs....

Donc j'installe le jeu, je me réveille dans un bateau-prison, avec de la jolie musique et tout, de superbes graphismes. Je sors du bateau, et là je vois l'eau...Pfiou, jamais rien vu d'aussi beau, je la mire donc un petit moment, avant de lever les yeux et de voir...une sorte d'insecte...gigantesque. Les battements de mon cœur s'accélère, le jeu commence à vraiment me plaire (au bout d'au moins 2 minutes). J'avance un peu, un garde me demande qui je suis. Va pour un elfe noir à la coupe de punk. J'avance encore un peu, et paf, questionnaire amusant qui m'apprend que je suis un chasseur de sorcière: très bien, moi je les aime pas les sorcières, elles mangent des enfants et ont des maisons en pain d'épice, c'est vraiment pas possible.

Je pars alors directement à Balmora, trouve bien vite le vieux Caius et commence la quête principale, me rendant vite compte que si les éclaireurs Kwamas sont de bien dangereuses créatures, ce n'est rien à côté des braillards des falaises. J'ai évidemment bien galèré à retrouver ce maudit cube, d'autant plus que les bandits avaient une fâcheuse tendance à me tuer. Je prends quelques niveaux (2 ou 3, ça va vite au début), me balade un peu et tombe sur la cave de Vassir-Didanat, j'avance, tue quelques rats, trouve de l'ébonite, avance encore un peu, entraperçoie un truc humanoïde qui brille dans le noir et meurs dans la seconde qui suit. Ma 1ère rencontre avec un atronach de feu. J'étais comme un fou. Pas grave j'avais sauvegardé. J'ai par la suite essayé de le tuer, cet atronach, et quand j'ai enfin réussi, son jumeau caché juste derrière lui m'a tué :)

Par la suite je refis un nouveau personnage, Bréton chasseur de sorcière, ne s'acharnant pas à utiliser une épée qu'il ne savait pas maitriser, j'explorais maintes cavernes, éradiquais sorcières et nécromanciens, et me suis rendu compte que cette méthode était un peu galère au niveau des missions (bon, qu'ai-je fait de l'anneau qu'on m'a demandé de retrouver? Ah bon, il ne fallait pas le tuer lui?). En plus, avec les cavernes inondées, certaines missions étaient coton (pour sauver Joncis Dalomax avant qu'il ne se noie, il m'a fallu agir très très (très) rapidement. Et si un PNJ mourrait noyer on m'accusait de l'avoir tué...).
Puis je me suis acheté la version GOTY, j'ai eu internet, j'ai découvert Oui-Oui-lande, le PNO...et c'était bien! J'ai fini le jeu et les extensions, fais toutes les quêtes, le pied.

Et j'ai ensuite découvert le TESC, rien compris, ré-essayé, rien compris, ré-essayé, compris. En ce moment j'avance laborieusement sur un petit mod (les sorts constants, titre non définitif) avec tout plein de scripts dedans. C'est rigolo les scripts :sorcerer: .


Et assez récemment je me suis acheté une Xboite, et j'ai acquis Oblivion (ayant toujours le même portable, ça ne permet pas à Oblivion de tourner). J'avais lu énormément de commentaires désobligeants et m'attendais au pire. Sorti de la prison (un peu long à mon gout), je m'amuse comme un petit fou, le jeu est vraiment beau, et je me dis que les critiques que j'avais lues étaient un brin trop acerbes. Et au bout d'un moment le jeu a commencé à me gonfler un peu, car trop répétitif, manquant un brin d'originalité (en plus Cyrodiil est recouvert de JUNGLE, pas de forets de sapins, non mais. J'ai pas besoin d'un simulateur de balade en forêt, j'en ai plein à côté de chez moi, de la forêt, avec des chevreuils et des sangliers, mais pas de lutins. Tant mieux, ils sont moches les lutins), et surtout de sensation de liberté, un peu embêtant pour un RPG (sans oublier un leveling atroce, je déteste ça). Donc je me suis amusé, mais moins qu'avec Morro (en plus le côté nouveauté n'étais plus là, le jeu restant tout de même proche de son prédécesseur).
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#44 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 01 avril 2008 - 14:49

Après avoir eu plusieurs oignons (un PC 233Mhz, un 733Mhz sans vraie carte graphique), frustré de ne pouvoir acheter les jeux que je voulais, je me suis monté mon premier PC, pour noel 2002. Un Athlon 1700+ avec une MX440 ! Et là je me suis dit, pour fêter ça, j'ai envie d'une jeu qui en jette, et qui me tiendra des heures...
J'avais donc acheté un mag spécial jeux de l'année ou un truc comme ça, et j'hésitais entre Neverwinter Nights et Morrowind. J'ai choisi Morrowind à cause des graphismes, de la liberté d'action, et aussi vu la boîte de jeu qui est magnifique.

J'étais en vacances, et j'ai poussé jusqu'au Virgin pour y acheter l'objet. J'ai passé toute l'après-midi d'une traite à commencer la quête principale et la Guilde des Guerriers. Accro tout de suite ! J'avais un Rougegarde bien bourrin.

Ce qui m'avait cloué, c'est qu'à chaque fois qu'on allait dans une direction, qu'on commencait une quête, ou qu'on découvrait un lieu, toute une vie et plein d'histoires venaient avec : un vrai monde à découvrir, et pas un jeu qui vous prend par la main en vous disant quoi faire et où regarder. C'est de très loin le jeu où j'ai passé le plus de temps, même plus que les Final Fantasy (c'est pour dire !).

Par la suite, j'ai continué à upgrader mon PC avec pour seule obsession de faire mieux tourner mon jeu chéri ;-)

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#45 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 02 avril 2008 - 09:25

Pour morrowind:
-J'ai dit à ma mère que je voulais un jeux où il y a des loup-garou pour Noël,pis elle a vu Morrowind Goti(et le loup-garou derrière la boite^^)donc elle me l'a acheté.Au début je trouvais sa compliquer(je devait avoir 8ans aussi^^)pis j'ai accroché après avoir acheté Oblivion j'ai vu wiwiland et les Mods!

Pour Oblivion:
-Vu que j'adorais Morrowind et ben après avoir vu la pub d'Oblivion j'ai tout de suite dit: "The elders scrolls IV?Ben j'ai pas le 3?Achete le!Ils sont trop bien ces jeux!Donc vu qu'on avait pas un ordi asser puissant ben on acheter un portable Toshiba (oui,oui et on l'a appeler Oblivion :lol: )on a même installer le jeux au magasin pour être sûr ^^(pas gêné hein?lol)et après j'ai découvert les mods et wiwiland.
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#46 Alex-61

Alex-61

Posté 02 avril 2008 - 09:40

Morrowind :

C'était en avril 2003, j'était en vacances et n'avais pas grand chose a faire de mes journées a cet époque, mais j'adorai les RPG, c'est alors qu' en me baladan sur Amazon.fr j'ai découvert Morrowind. Avec de très bonne critiques de la part des utilisateurs, Une liberté immense, un monde énorme, des centaines de quètes... Mon réve de jeu quoi  :rolleyes:
Je n'ai pas tardé a le commander et je l'ai attendu pendant 3 jours, guettant a ma fenétre pour voir arriver le petit camion de livraison.  ;)
Ensuite il est arrivé, je me suis jeté dans ce jeu, et je ne vous décris pas la magie qui m'a immédiatement ensorcelé, d'ailleur depuis 2003, j'y joue encore. (enfin maintenant c'est plus Oblivion)

Oblivion :

Ayant vu les bandes-annonces du jeu, et rien qu'en sachant qu'il était le successeur de Morrowind, je l'ai tout simplement acheté directement le jour de sa sortie ^^ et pas déçu ! malgré que je le trouve un peu trop "consoleux"
Votre talent "Sauvegarde Rapide" Vient d'augmenter.

#47 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 05 avril 2008 - 21:18

morrowind:

un soir je rentrais de très bonne humeur ! (c'était les vacance) mon frère était dans sa chambre et je ne le voyait plus
resortir.curieux je suis rentrez et la je le voit devant le pc bêtement (car a l'epoque le pc ne m'interesser pas)
j'ai pris une chaise et je l'ai regardez (il ma expliquer que un de ces ami le lui avait prêtez.une fois que nous l'avion rendu a sont propriétaire.après je me suis decider a l'acheter) plus tard le pc se libere et la je joue au debut je ne comprenait rien la seul chose que je faisais c'était gagnez de l'argent et me baladé.très longtemps après je vis des video internet ou se trouvait des objet et autre étrange.voulant resoudre l'enigme je cherchait sur internet des indice et la un forum parle d'un site.je m'y rend et la je decouvre WIWILAND très vite je telecharge des mod en grand nombre,ensuite je me suis dit pourquoi moi je ne ferai pas un mod alors j'ai fait des "étude" de creation sur les divers forum de wiwi.puis je decide de m'inscrire !

voila l'epopée de mon accès a wiwi et de mon grand passe-temps MORROWIND. :cool2:
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#48 Jupotter

Jupotter

Posté 21 juin 2008 - 17:30

Moi je l'ai eut octobre 2005 avec le PC jeux du mois. Je voit sur la pochette "le plus grand jeu de rôle PC!", 96% à la note.
Je l'installe et je lance une partie: un impérial mage  :shock:. Je donne son anneau à Fargoth (honte sur moi de l'avoir laissé vivant :wacko: ) et je part pour Balmora avec l'échassier des marais. J'intègre la guilde des mages n'ayant pas trouvé Caius.
Après avoir reçus ma première mission par Ajira, je dsuis ses instruction en partant vers le sud (au passage je m'équipe d'une pioche à la mine du coin). Je tombe sur une grotte dans les marais, je me dit :les habitants doivent êtres accueillant! Que nenni à peine rentré qu'un bandit me saute dessus pour m'étriper. je tente quelques sorts ( capture d'âme ça à l'air puissant.  :paladin:  Tient pourquoi il est encore vivant ?! :peur: ). Je tente quelques coups de pioche (5 en hache ça va pas faire grand chose :lol: ). Bref mort rapide, pas de sauvegarde.
Vive les premiers persos.
I realized the moment I fell into the fissure, that the book would not be destroyed as I had planned. It continued falling into that starry expanse, of which I had only a fleeting glimpse [...] And so I close, realizing that perhaps the ending has not yet been written.

Atrus, Myst


#49 blue soft

blue soft

Posté 05 juillet 2008 - 18:05

Moi j'avais vu des videos sur le net d'oblivion et je l'ai tout de suite acheter, puis dans les égouts j'ai du recommencer une partie car j'avais pris trop de trucs et je savais pas comment les enlever donc je pouvais plus bouger. Et quand j'ai découvert le monde après les égouts je suis tout de suite allé a la cité impériale. Ma première action en ville ? Essayer de tuer tout le monde et constater que les gardes sont plutôt balèze, je savais pas non plus comment dormir alors je me demandais que je passerais de niveau alors que ma barre était pleine.

#50 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 06 juillet 2008 - 08:55

Salut!

Si je me souviens bien, un de mes ancien amis, en 4ième du Primaire (à environ 9 ans) m'a demandé si je voulais bien dessiner des armures pour lui pour un jeux (Morrowind) pour qu'il puisse les donner à ces amis de France de wiwiland (j'ai découvert il y a un an que ce gars n'avait pas d'amis, une dizaine de messages, et c'est tout). Bref, il a commencé à me parler de Morrowind, en me racontant l'introduction du jeu. J'ai donc été interessé par ce jeux, et j'ai acheté la GOTY. J'ai tout de suite été impressioné par la grandeur du territoire, l'extravagence du jeu, etc... Mais, mon Xbox (première génération) et Halo ont prient le dessus pendant quelques années. Puis, il y a un peu plus de deux ans, j'ai commencé à me réi-interesser à Morrowind. Malheureusement, j'ai encore de la difficulté à faire les quêtes, les combats ne sont pas extras, etc... Et au même moment, Oblivion venait de sortir (un add-on de morrowind pourri, m'avait annoncé ce même gars......). J'ai été captivé, et encore une fois, Morrowind a disparu de ma tête. Environ 1an et demi plus tard, ne pouvant toujours pas avoir Oblivion (pc pourri et pas de xbox 360), j'ai décidé de faire la seul chose qui m'attirait vraiment en Morrowind, modder. Après (à noel dernier) je me suis acheté un xbox360, et donc, encore Morrwind est parti dans l'abime des souvenirs... Mais, présentement, je fais des efforts pour revenir au moddage, pour ainsi me contenter du fait que mon pc est pourri. Par contre, quand j'aurai un nouveau pc, je risque encore de manquer de fidèlité envers morrowind, pour me tourner vers le moddage pour oblivion. Y'a-t'il un psychologue qui peut me rammener sur le droit chemin?
Immuablement FPIA




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)