Aller au contenu


- - - - -

Wii Nom De Code: Révolution


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#1 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 06 août 2006 - 18:00

La revolution ne va pas tarder à arriver sur le marché

Je rapelle sa spécificité: Pendant que Microsoft et Sony se lance dasn la course à la puissance, Nintendo opte pour une autre tactique, déjà engagée avec la DS: l'originalité du "jeux".
En bref, la console est capable de detecter les mouvements des manettes dans l'espace.

Une partie de Tennis? Considerez vos manettes comme le manche de votre raquette.
Un FPS? Utulisez-là comme un "flingue"
...

Mais en plus, la Wii devrait faire emulateur. On pourras donc jouer a d'anciens jeux Nintendo (et autres) sur la wii avec une manettes plus classique.

C'est là que je me pose ma 1er question: On devra donc acheter 2X4 manettes? La standard de la console et "l'emulateuse"?
Ca sent l'arnaque...


La manette de la console:
http://img438.imageshack.us/img438/5149/photocontrollerfy0.th.jpg

La manette, adaptée pour le FPS:
http://img438.imageshack.us/img438/9371/manettepistoletlp6.th.jpg

La manette, avec un "Joystick":
http://img397.imageshack.us/img397/238/wiinunchakufj1.th.jpg

La manette "classique", pour l'emulateur (entre autres...)
http://img205.imageshack.us/img205/7758/manettesclassiqueswiilz6.th.jpg

La console elle-meme (elle ferait la taille de deux boites de DVD collées):
http://img156.imageshack.us/img156/1517/wiiem0.th.jpg


P.S: Les informations ci-deeus sont a prendres avec des pincettes. De plus il ne faut pas s'attendre a des merveilles avec cette histoire de detection...

Modifié par marnus, 06 août 2006 - 18:33.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 août 2006 - 18:03

Il semblerait que la DS fasse manette via le WIFI  :)







Je dis ca, je dis rien, j'ais une DS  :huhu:  :green:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 eneru

eneru

Posté 06 août 2006 - 18:18

ca serait bien possible pour la ds !! ^^

en tout cas il me semble que la wii sera de base avec une manette "normale" et le... hum hum.... batonnet  :green:

en tout cas pour moi c'est loin de sentir l'arnaque, surtout que la wii sera bien moins chere que les autres ^^"
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#4 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 06 août 2006 - 18:24

Citation

On devra donc acheter 2X4 manettes? La standard de la console et "l'emulateuse"?
Ca sent l'arnaque...

Euh, pourquoi ? :)
Tu peux jouer à ces fameux anciens jeux avec la manette de base, qui, d'ailleur, quand on lui fait faire un quart de tour ressemble à une manette de nes :huhu: , avec une manette gamecube ou la DS. A mes yeux, le fait que Nintendo prennent la peine de sortir une manette ayant la forme de celle de la Snes alors même que la companie ignore encore le succès qu'aura ce service est plutôt une preuve qu'elle s'intéresse aux conforts des joueurs.

Citation

De plus il ne faut pas s'attendre a des merveilles avec cette histoire de detection...

Là encore, je pense que si.
Les avis de testeurs l'ayant essayée dans diverses salons sont unanimes. La reconnaissance dans l'espace fonctionne impecablement. Et, de plus, comme c'est l'argument de vente majeur de la console, j'imagine qu'ils vont l'avoir pofiné à mort. Mais, après tout, comme le disait si bien les septiques, l'écran tactile de la DS n'est qu'un gadget. Personne ne révolutionera le gameplay avec ca...


Enixos qui croit dur comme fer en la touche Nintendo ( et puis, une marque qui compte faire baisser le prix des jeux de 10$ aura toujours mon soutient. :green: )
Nova magica
Don't Forget : Big Snorky is watching you.

IRCien agitateur agité...

#5 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 août 2006 - 18:25

Autres chose,
je viens de me rappeler qu'il y a normalemnt quatre ports pour brancher quatre manettes gamecube  :green:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#6 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 06 août 2006 - 18:29

Je serais ravi d'avoir tort ^^

De plus j'ignorais que les manettes de gamecubes étaient compatibles. Ce que je voulais dire par "arnaque":
On devrait acheter, pour utuliser toutes les capacités, deux manettes aux lieux d'une pour la Game Cube: la sans fil et l'autre. Sans compter le nunchaku

Pour la DS, je crois que son utulisation sera similaire a celle du GBA pour la GAme Cube. Non?  :green:

Modifié par marnus, 06 août 2006 - 18:34.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#7 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 août 2006 - 18:32

Voir le messagemarnus, le 06.08.2006 à 19:29, dit :

Pour la DS, je crois que son utulisation sera similaire a celle du GBA pour la GAme Cube. Non?  :green:
Je ne peux pas te repondre,
je ne connais pas le fonctionnement GC / GBA
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#8 Slik

Slik

Posté 06 août 2006 - 18:33

hon hon ... le prix du duo de mannet équivaudra surment a celui d'une simple manette de cube ... bon ok peut etre un peu plus a cause du systeme de détection ... Mais ce qui est bete c'est que nintendo (que j'adore  :green:  :huhu: ) ne fait pas de nouvelle manette allans sur d'ancienne console ... a quand une manette de N64 au touché de gamecube ? Le reve !  :huhu:  :)
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#9 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 06 août 2006 - 18:40

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 06.08.2006 à 19:32, dit :

Voir le messagemarnus, le 06.08.2006 à 19:29, dit :

Pour la DS, je crois que son utulisation sera similaire a celle du GBA pour la GAme Cube. Non?  :)
Je ne peux pas te repondre,
je ne connais pas le fonctionnement GC / GBA
En faite, le GBA permettait, pour certains jeux, de jouer "differemment". Par exemple, dasn Wind Waker, on pouvait jouer "a deux", dans Splinter cell: Pandora tommorow, programmé des mines et des sentinelles...

En faite, c'est un peu comme une mini console pour le jeux en question...

C'est pas très claire là  :green:  Quelqu'un pourrait expliquer de facon plus claire  :huhu:
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#10 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 06 août 2006 - 18:41

Citation

a quand une manette de N64 au touché de gamecube ? Le reve !

L'inverse se serait vraiment le rêve.
Je crois que la manette de la N64 reste le plus grand chef d'oeuvre de Nintendo alors que je ne me suis toujours pas fait à la manette de la gamecube.
En attendant, Nintendo reste les derniers à innover en matière de manette...

Citation

hon hon ... le prix du duo de mannet équivaudra surment a celui d'une simple manette de cube ...

Non, d'après les premières annonces, la manette classique et la nouvelle manette coûteront chacune le prix d'une manette de gamecube. :green:
Après, bien sûr, c'est susceptile d'évoluer.

Citation

Quelqu'un pourrait expliquer de facon plus claire

Pour ce que j'en ai vu, en clair, la connectivité GC/GBA a été très mal exploité et n'a servit au plus que de gadget douteux dans certains jeux notamment wind waker où la GBA affiche une carte sur laquelle un deuxième joueur pouvait placer des bombes pour aider le "vrai" joueur. Sa présence est matérialisée à l'écran par une croix volante d'un effet plus que douteux et il voit sur sa carte tout les coffres cachés.

Modifié par Enixos, 06 août 2006 - 18:47.

Nova magica
Don't Forget : Big Snorky is watching you.

IRCien agitateur agité...

#11 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 06 août 2006 - 18:47

Voir le messageEnixos, le 06.08.2006 à 19:41, dit :

Je crois que la manette de la N64 reste le plus grand chef d'oeuvre de Nintendo
Entièrement d'accord. La forme de cette manette était vraiment parfaite, mais il est vrai que le toucher de celle de GC est mieux...

Voir le messageEnixos, le 06.08.2006 à 19:41, dit :

En attendant, Nintendo reste les derniers à innover en matière de manette...
Je ne comprend pas? Ce sont les derniers a avoir besoins d'innover?  :green:

Je preferasi quand meme le nom "revolution" WII c'est... bizzare

Modifié par marnus, 06 août 2006 - 18:48.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#12 Shiamr

Shiamr

Posté 06 août 2006 - 18:47

En tout cas, la magnifique wii ne sera moins une arnaque que la PS3, qui elle sera vendue 500euro!!  et en plus, sans le truc qui te permet de jouer en ligne!  si on le veut, c'est 100euro de plus, soit 600euro!!! :green:  donc, moi je dit oui a la wii :huhu:

#13 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 06 août 2006 - 18:56

Citation

Je ne comprend pas? Ce sont les derniers a avoir besoins d'innover?

Non, en matière de manette, ce sont les seuls à le faire. Si tu y regardes, finalement le fameux Dualshock de sony n'est ni plus ni moins qu'un pompage éhonté de la manette de la Snes : une croix à gauche, quatre boutons à droite et des gachettes sur la tranche. Quand Nintendo à sortit la N64 dont la manette à un joystick, Sony en a rajouté deux en bas de la manette et quand le kit vibratin est sortie avec Lylat Wars, ils lui ont rajouté la fonction vibration. Il n'y a que le relief si particulier de la manette qui soit original.

Quand à la manette de la Xbox, elle fait penser au premier coup d'oeuil à la Dreamcast : deux gachettes derrière, une manette très grosse, des boutons de la même couleurs...
Celle de la 360 s'affine pour s'aligner plus ou moins sur le Dualshock tout en gardant une certaine originalité, il faut le reconnaitre.

Mais, la plupart des innovations en matière de manette de jeux sortent de chez Nintendo ou Sega.
Nova magica
Don't Forget : Big Snorky is watching you.

IRCien agitateur agité...

#14 shakti

shakti

Posté 06 août 2006 - 19:08

je suis pas sur d'avoir compris la crainte de Marnus au sujet d'une possible "arnaque" mais ce que j'ai compris pour ma part des informations données est que la console sera fournie de base avec 2 manettes :
- le "nunchaku" composé d'une partie "télécommande" (équipé de l'ensemble sans fil) pour agir et de la partie "joystick" pour se déplacer
- la manette traditionnelle pour les anciens jeux (et peut-être pour les nouveaux pour ceux ayant du mal avec le nunchaku ?)

quant à l'histoire d'innovation, je confirmes : c'est Nintendo qui a toujours été la première à changer de désign et à proposer de nouvelles formes de manette
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#15 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 06 août 2006 - 19:10

Voir le messageshakti, le 06.08.2006 à 20:08, dit :

je suis pas sur d'avoir compris la crainte de Marnus au sujet d'une possible "arnaque" mais ce que j'ai compris pour ma part des informations données est que la console sera fournie de base avec 2 manettes :
- le "nunchaku" composé d'une partie "télécommande" (équipé de l'ensemble sans fil) pour agir et de la partie "joystick" pour se déplacer
- la manette traditionnelle pour les anciens jeux (et peut-être pour les nouveaux pour ceux ayant du mal avec le nunchaku ?)
Oui, fourni DE BASE mais quand tu en rachettera???
On est troisdansla maison. Racheter des manettes? ca equivaudra (niveau prix) à en acheter 6:
3 Telecommandes"+ 3 "emulateurs"

Modifié par marnus, 06 août 2006 - 19:11.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#16 shakti

shakti

Posté 06 août 2006 - 19:19

ah d'accord, je comprends mieux
mais je penses que cela doit dépendre du nombre d'utilisateurs possibles sur la console et des différents jeux : si vous êtes plusieurs à jouer à un jeu comme "mario kart", le nunchaku étant alors peu utile, il faudra racheter des manettes traditionnelles (comme c'est déja le cas depuis toujours), mais il faut voir comment se passe pour les autres jeux nécessitant le nunchaku (vu le jeu de tennis déja existant, je penses que 2 joueurs sont alors tolérés et qu'il faudra racheter un nunchaku, faut voir pour plus de joueurs surtout pour les FPS si ce sera en écran splité ou avec 2 consoles)

en me relisant, je m'aperçois écrire un peu pour rien : comme d'habitude, la question se résumera à "combien de personnes voudront jouer en même temps ?" -> "combien de manettes seront donc nécessaires ?", pour ce qui est du choix "manette traditionnelle ou nunchaku", ça dépendra en plus de savoir si ces personnes souhaitent jouer en même temps à un jeu récent ou à un jeu émulé
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#17 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 07 août 2006 - 17:06

en même temps pas besoin de 4 manettes pour jouer à chrono trigger ou link to the past! :sorcerer:  

le branchement gba/gc a été utile pour zelda: four swords adventure et ff: crystal chronicle il permettait aux joueurs de se séparer pour explorer!

moi dans la guerre next gen je dis wii à nintendo pour sa volonté d'innover et ses petits prix!
"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#18 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 07 août 2006 - 18:18

Citation

jouer à chrono trigger
:sorcerer:


Square Enix n'a pas encore fait d'annonce concernant la Wii et ses anciens jeux...
Reste à éspèrer.
Nova magica
Don't Forget : Big Snorky is watching you.

IRCien agitateur agité...

#19 lipton-ice-tea

lipton-ice-tea

Posté 07 août 2006 - 18:38

Huhuhu apres un passage sur un site copain Canardplus (<--le site de canardPC) je suis tout a fait rassuré pour l'avenir de la wii.
et oui c'est fou,pour le mois de juillet (au Japon) 729,618 Ds Lite vendue... ça fait un paquet quand méme (il y as deja 5 mois qu'elle est sortie la bas)
Donc bon,le grand public (nippon...) craque pour l'originalité alors je vois (et j'éspére) que la wii marcheras surement tres bien :sorcerer:

Modifié par lipton-ice-tea, 07 août 2006 - 18:43.

la plus glacée des boissons

#20 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 07 août 2006 - 20:14

nintendo reste l'editeur le plus créatif du trio...

Quand à microsoft, il aurait du rester dans le PC...
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#21 Daédrique

Daédrique

Posté 01 septembre 2006 - 19:02

Bôf, honnêtement entre une PS3 extrèmement puissante et extrèmement chère (600€ pour le kit complet, plus 4000€ la TV HD plus 100€ le câble HD, plus 70~80€ par jeu, joie, bonheur, enthousiame, délire), et une Xbox 360 assez chère et dont la ludothèque ne m'a pas l'air géniale (enfin, elle est pas mal, mais j'ai la même chose sur mon PC : Oblivion, Prey...) et une Wii innovante et pas trop chère, et des jeux pas trops chers non plus, je sais pas, mais moi je dis Wii (je sens qu'on va l'entendre pendant des années, celle-là).

Enfin, on verra en fonction de la ludothèque, mais je fais assez confiance à Tendo (cf. la DS qui, malgré des capacités inférieures me semble largement supérieure à la PSP (décrite par un copain dévloppeur de jeux comme "une bonne blague")), mais bon, qui vivra verra, et faut déjà que je me termine la ludothèque PS2 (FFXII !!!!!)et GameCube (Baaaaaaten Kaitooooos !)...

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#22 Nagoun

Nagoun

Posté 03 septembre 2006 - 21:07

Voir le messagemarnus, le 06.08.2006 à 18:00, dit :

De plus il ne faut pas s'attendre a des merveilles avec cette histoire de detection...

Depuis le temps que les constructeurs (nintendo en particulier) se penchent sur ce genre de systeme, on devrait normalement pouvoir leur faire confiance.
Rapellez vous Dunk Hunt sur NES, ca marchait deja pas mal (sauf quand ce %*4<? de chien venait se foutre de ta gueule, bizarement ). J'ai aussi eu le "bazooka" de la Snes et ca marchait plutot bien aussi

De ce coté la il ne devrait pas y avoir de soucis a mon avis. Et comme il a été dis c'est LA grosse inovation de la wii donc...

Voir le messageshakti, le 06.08.2006 à 19:08, dit :

la console sera fournie de base avec 2 manettes :

Alors ca c'est une super bonne nouvelle :o je savais pas. Si en plus les manettes gamecube peuvent servir aux jeux wii c'est dla baballe ! :arrow:

Autrement la manette-flingue je savais pas non plus et je me demande comment il faut faire. Apparement ca serait le nunchaku sans le fil mais est ce que le raccord qui lie les 2 sera fourni ? Ou c'est encore un truc a acheter en plus ?

J'adore la manette oldies qui me rappel beaucoup celle de la Snes :green: , la meilleur des consoles ever for ever :green:

En conclusion je dis moi aussi oui a la Wii ! eh oui Wiwi !  :lol:

Modifié par Nagoun, 03 septembre 2006 - 21:10.

"...j'avais pourtant visé la pomme..."

#23 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 septembre 2006 - 21:25

Il y a trois systeme de manettes en fait :

1- wiimote qui est la telecommande,
2- le nunchaku qui est la croix + la wiimote
3- et une manete "traditionnelle" :arrow:

Il y aura ca de base, ensuite on pourra rajouter des manetets achetées en plus
et il y a quatre ports pour les manette gamecube.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#24 Daédrique

Daédrique

Posté 04 septembre 2006 - 19:04

Pour le pistolet (que Nintendo appelle le Zapper, en référence à celui de la NES), il ne s'agit que d'une coque de plastique dans laquelle on insère le nunchaku (on a alors le stick anaologiqe sous le pouce et les gâchettes à portée de doigts) et le module télécommande, lequel ne sert que de pointeur laser.
Ah oui, une chose aussi : les deux modules seront équipés de fonction de détection dans l'espace (ce qui fait qu'on pourra par exemple devoir les écarter ou les rapprocher).
Tant qu'à la technologie de détection, aucun développeur ou personne ayant testé la Wii ne s'en sont plaint, alors...

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#25 Shiamr

Shiamr

Posté 13 septembre 2006 - 20:53

J'ai entendu dire que la wii allait sortir au japon au prix de 138 euro (je ne sais plus combien de yens sa fait)

info ou intox? :oops:

Parce que quand meme 138 euro! là c'est extremement peu cher! remarquez, on va pas s'en pleindre! :oops:

Modifié par Shiamr, 13 septembre 2006 - 20:54.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)