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Un Problème Avec Aitravel


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4 réponses à ce sujet

#1 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 26 juillet 2006 - 22:28

Bonsoir

En effet jai un problème avec AiTravel.
Je discute avec un NPC et dans la fenêtre Result : j'ai Goodbye puis AiTravel x, y, z

( attention je suis pas aussi stupide, j'ai bien mis les chiffres qu'il faut à la place de x, y, z  :green: )

Mais voilà le NPC ne fait RIEN il ne bouge pas. J'ai essayé de le lancer par script mais toujours RIEN. pourtant je n'ai pas de message d'erreurs et le script se poursuit bien. C'est comme si il ignorait ma commande ! J'ai regardé dans les tutos et le script de Fargoth mais je ne vois pas où je me plante.... :?

Je sais qu'il existe AiEscort mais cela ne s'adapte pas vraiment à la situation  :D

Un peu d'aide plz.....

#2 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 26 juillet 2006 - 22:40

Salut ! :green:

As tu essayé de mettre le AITravel avant le Goodbye dans ton dialogue ?

La destination de ton PNJ est elle dans un autre cell ? (je ne sais pas si AITravel fait partie du lot, mais bon nombre de fonctions ont du mal à gérer les cells distantes... :?)
Si c'est le cas, tu devrais tenter de le faire aller vers un point proche de lui : s'il s'execute, c'est que le problème vient de là ! :D
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#3 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 26 juillet 2006 - 22:53

Bah en fait c'est un AiTravel dans une petite cellule interieure sans changement de cellule.
J'ai essayé pas mal de trucs.
En tout cas son "Hello" est à 0, je crois bien avoir essayé de le mette avant le Goodbye.

Et puis j'ai bricolé un script mais rien du tout ne le faisait avancer  :green:
Au début je croyais que c'était le GetAiPackageDone qui demarrait trop vite ( avant que le NPC ne se déplace) Alors j'ai mis un timer mais j'ai vu que le gars ne bougeait pas du tout...

La cellule en question, c'est moi qui l'ai créée. Alors je pensais à un truc, si il ne faut pas definir des "chemins" ?

Mais ça m'étonne car la cellule est petite et pas vraiment encombrée.

Modifié par PoufLeCascadeur, 26 juillet 2006 - 22:54.


#4 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 26 juillet 2006 - 22:58

Bonsoir :green:

Vérifie le z des coordonnées du AiTravel, il arrive souvent que si le z est mal ajusté (dans le plancher ou même simplement trop près du plafond), le PNJ refuse de bouger.
Générer le pathgrid peut aider mais n'est pas obligatoire.

#5 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 26 juillet 2006 - 23:22

Je viens d'essayer en ajustant bien le z voulu au nievau du sol mais ... toujours pas   :green:
J'ai aussi vérifié qu'il était pas couincé dans un static mais nan RAS non plus de ce coté là...

Le déplacement à faire est très petit mais il doit emprunter un couloir qui lui fait faire un léger détour en fait.
Le problème pourrait-il venir de là ?
Mais cela m'étonne car il y a juste un angle et c'est un trajet très court. Il faut à peine 10 secondes pour le faire.



EDIT:   :D  C'est bon j'ai réussi à le faire marcher ! Le problème venait du fait qu'il y avait un angle. J'ai donc décomposé le chemin à parcourir en 2 parties et ça marche ! Je vous remercie de m'avoir aidé  :?

Modifié par PoufLeCascadeur, 27 juillet 2006 - 09:57.





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