Aller au contenu


* * * * - 8 note(s)

Devinettes : Pour S'amuser !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
484 réponses à ce sujet

#151 SK!LLZ

SK!LLZ

Posté 07 septembre 2006 - 09:08

Nan mais si je dit qu'il y a de l'eau, c'est trop facile...

Bon zut alors.

Une autre:

Vous etes dehors en plein hiver, il fait froid et il faut vous rechauffer au plus vite car la nuit tombe et il fait de plus en plus froid. Vous marchez jusqu'a trouver une vielle cabane. Vous entrez, il fait sombre et la cabane est un peu humide. Vous n'avez plus qu'une allumette sur vous, et par chance elle est encore seche. Vous avancez a tatons jusqu'a tomber sur une table. Vous y trouvez une bougie. A coter se trouve un vieux poele rouiller. Vous continuez votre periple a travers la piece, et tomber finalement sur une lampe a huile.

N'oubliez pas qu'il fait tres froid dehors et que la nuit tombe vite. Il vous faut donc de la lumiere pour trouver des buches pour le poele, car vous aurez besoin de sa chaleur au plus vite. Sachant qu'il ne vous reste qu'une seule allumette, un peu d'huile dans la lampe et une seule bougie, que decidez-vous d'allumer en premier?

#152 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 07 septembre 2006 - 09:56

Au pif, je dirais l'allumette… J'ai bon ?
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#153 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 07 septembre 2006 - 09:57

L'alumette
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#154 SK!LLZ

SK!LLZ

Posté 07 septembre 2006 - 10:33

Oki... Maintenant que j'ai tater le terrain, elle vont etre corsee...  :D

#155 Darkmoon

Darkmoon

Posté 08 septembre 2006 - 22:48

Voir le messageYosemite Sam, le 25.07.2006 à 22:42, dit :

J'en propose une p'tite pour ceux qui veulent s'y coller... :(


5 hommes de nationalités différentes, habitent 5 maisons de couleurs différentes. Ils fument 5 marques de cigarettes différentes, boivent 5 boissons différentes et élèvent 5 animaux d’espèces différentes.

1 ) Le norvégien habite la première maison.
2 ) L’anglais habite la maison rouge.
3 ) La maison verte est à gauche de la maison blanche.
4 ) Le danois boit du thé.
5 ) Celui qui fume des « Ruthmins » habite à coté de celui qui élève des chats.
6 ) Celui qui habite la maison jaune fume des « Donhall ».
7 ) L’allemand fume des « Molbara ».
8 ) Celui qui habite la maison du milieu boit du lait.
9 ) Celui qui fume des « Ruthmins » à un voisin qui boit de l’eau.
10 ) Celui qui fume des « Pellmell » élève des oiseaux.
11 ) Le suédois élève des chiens.
12 ) Le norvégien habite à coté de la maison bleue.
13 ) Celui qui élève des chevaux habite à coté de la maison jaune.
14 ) Celui qui fume des « Phallapmorras » boit de la bière.
15 ) Dans la maison verte on boit du café.

      
      Qui élève des poissons ?



Cette énigme est attribuée à Albert Enstein. Selon lui, seul 2% de la population mondiale est capable de la résoudre :P . Faites chauffer les cellules grises :grin:


Je viens de la faire, après pas mal de temps (c'est un sudoku géant ce truc en fait  :huhu: ), j'ai trouvé une réponse (en tout cas tout coincide).
Je la mets en spoiler, ceux qui connaissent pourraient-ils me faire une verification?

Spoiler

Au passage, pour ceux qui voudraient tenter de le faire, un indice: faire un grand tableau et un petit dessin est la clé de la réussite (après on peut se tromper, mais on a toujours un résultat  :woot )

#156 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 10 septembre 2006 - 16:25

Voir le messageDarkmoon, le 08.09.2006 à 23:48, dit :

Spoiler
Pas possible, l'allemand n'élève que des saucisses.



Oups, j'ai grillé ton spoiler. :grin:
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#157 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 10 septembre 2006 - 18:59

Ouep je trouve comme ton spoiler, à savoir:



Spoiler

Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#158 Darkmoon

Darkmoon

Posté 10 septembre 2006 - 19:27

Héhé, dans ce cas c'est parfait  :)

En fait la difficulté n'est pas une restriction de logique ou d'intelligence comme on pourrait le croire avec le 2% de réussite annoncé mais plus une question de patience et de rigueur. Progresser lentement pour pouvoir ensuite tout enchainer. :woot

#159 chef

chef

Posté 23 septembre 2006 - 22:31

Bon, j'en donne une... Bon, je sais, elle est facile, mais bon...

Si certain sont d'argent, moi je suis d'or.
Je reigne, mais nous ne me voyez pas.
Je suis souvent exigé, mais rarement obtenu.
Prononcez mon nom, et je serais rompu.

C'est facile, vous devriez trouver...

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#160 shakti

shakti

Posté 23 septembre 2006 - 23:14

Spoiler

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#161 chef

chef

Posté 24 septembre 2006 - 01:16

Exact ;)

Bonne nuit.

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#162 chef

chef

Posté 02 novembre 2006 - 02:11

J'en ai une autre...

Vous êtes à l'entrée d'une pièce, il y a un interupteur avec 3 positions. Vous devez allumer la lumière a l'interieur, et n'y entrer qu'une seul et unique fois. La porte est parfaitement hermétique donc impossible de regarder par la serrure pour voir si la lampe est allumée  ;)

Quel est la bonne position pour allumer la lampe ? 1, 2 ou 3 ?

Bonne chance  :)

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#163 Yr d'Uab

Yr d'Uab

Posté 02 novembre 2006 - 08:40

Voir le messagechef, le 02.11.2006 à 04:11, dit :

J'en ai une autre...

Vous êtes à l'entrée d'une pièce, il y a un interupteur avec 3 positions. Vous devez allumer la lumière a l'interieur, et n'y entrer qu'une seul et unique fois. La porte est parfaitement hermétique donc impossible de regarder par la serrure pour voir si la lampe est allumée  ;)

Quel est la bonne position pour allumer la lampe ? 1, 2 ou 3 ?

Bonne chance  :)
Spoiler

A+
Yr
Je n'ai rien à voir avec votons.info, mais je le conseille à tous les électeurs potentiels.
---
"Se sent obligé de répondre par des mp en 4 points et 2 conclusions,
le tout engoncé dans un style académique des plus barbants."

#164 Naalu Naiglemez

Naalu Naiglemez

Posté 02 novembre 2006 - 10:28

  • Dans une basse-cour il y a 14 animaux, des poules et des lapins, au total 38 pattes qui gambadent.
    Combien de poules, combien de lapins ? [Solution flo900 et Rojhann]
    .
  • 600 pièces sont déposées sur une balance qui indique 4,486 Kg.
    Ce pactole de 586,00 € est composé de pièces de 50 euro-cent, 1 et 2 €.
    Combien de chaque type ? [Solution flo900]

Modifié par Naalu Naiglemez, 05 novembre 2006 - 08:39.

Commencer c'est bien, finir c'est mieux

#165 Thylveo

Thylveo

    Kangourou argonien


Posté 02 novembre 2006 - 10:59

Voir le messageNaalu Naiglemez, le 02.11.2006 à 19:28, dit :

  • Dans une basse-cour il y a 14 animaux, des poules et des lapins, au total 38 pattes qui gambadent.
    Combien de poules, combien de lapins ?
On a le droit a des lapins estropies?
Image IPB  Wiwilandais antipode
Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs.
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

#166 Naalu Naiglemez

Naalu Naiglemez

Posté 02 novembre 2006 - 11:06

Et non, poules et lapins en bonne santé, non estropiés !
Commencer c'est bien, finir c'est mieux

#167 flo900

flo900

Posté 02 novembre 2006 - 11:55

Spoiler
Spoiler
Spoiler

I'm from gourvernement...I'm here for help you...

#168 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 02 novembre 2006 - 11:55

Voir le messageNaalu Naiglemez, le 02.11.2006 à 10:28, dit :

[size=1][list=1]
[*]Dans une basse-cour il y a 14 animaux, des poules et des lapins, au total 38 pattes qui gambadent.
Combien de poules, combien de lapins ?


1) 9 poules et 5 lapins

EDIT: Grillé ;)


Pour l'autre je continuerais les calculs plus tard ...
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#169 Naalu Naiglemez

Naalu Naiglemez

Posté 02 novembre 2006 - 13:17

Image IPBImage IPB

Bravo à flo900 et Rojhann arrivés ex-aequo pour la première devinette... et à quelle vitesse !
Mais qu'en sera-t-il pour la deuxième ?!
.
Commencer c'est bien, finir c'est mieux

#170 flo900

flo900

Posté 02 novembre 2006 - 17:23

Spoiler

I'm from gourvernement...I'm here for help you...

#171 Naalu Naiglemez

Naalu Naiglemez

Posté 02 novembre 2006 - 18:16

Spoiler

Image IPB

Dévorant les énigmes, avalant les obstacles, et triomphant ainsi de la deuxième devinette on peut applaudir flo900… bravo à lui, il a trouvé l'une des 190 réponses possibles ! … et rendez-vous à la prochaine devinette !
.
Spoiler
.

Image IPB

Et oui... la course va commencer... attachez vos ceintures et en avant :

    . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .http://img5.imageshack.us/img5/313/dev1.th.jpg
  • L'extrémité d'une corde qui pendouille au centre d'un clocher, est à 1 m au dessus du sol. Quand on lui fait toucher le milieu d'un mur, elle est à 1,20 m au dessus du sol. Si l'intérieur du clocher est un carré de 4 m de côté, quelle est sa hauteur ? [Solution booh]
    .
  • 100 m de corde suffisent à faire le tour complet d'un champ plus sa diagonale. Si le champ est un rectangle de 274,32 m2, quelles sont ses dimensions ? [Solution Check et Nenfëa]
    .
  • Roc et Gravillon récupèrent les mégots. Il leur faut trois mégots pour faire une cigarette.
    De son côté, Roc a dix mégots. Comment il fait pour s'en griller cinq ? [Solution Vae-primat]
    .
  • Une briquette pèse autant que 1 kg plus ½ briquette. Quel est le poids d'une briquette ? [Solution Alkhazar]
    .
  • Combien d'œufs neuf poules pondent en douze jours si quatre de ces poules pondent huit œufs en six jours ? [Solution finrail]
    .
  • Quelle heure est t'il ? Demandait un quidam à Pythagore. " Il reste encore de la journée deux fois les deux tiers de ce qui est déjà écoulé " lui répondit le philosophe. [Solution Redolegna]
    .
  • Chaque jour à midi, un paquebot part du Havre pour New York, et un paquebot de la même compagnie part de New York pour Le Havre. La traversée se fait exactement en sept jours, dans un sens comme dans l'autre. Combien le paquebot qui part du Havre aujourd'hui à midi rencontrera t'il de navires de sa compagnie faisant route opposée ? [Solution Maldone]
    .
  • Sur la ligne Paris Marseille circulent deux trains l'un vers l'autre qui vont se croiser dans 45 minutes. Le train en provenance de Paris se déplace à une vitesse de 55 Km/h, celui en provenance de Marseille à 40 Km/h. Une mouche curieuse part du premier train parisien en volant à la vitesse de 60 Km/h, et va jusqu'à la locomotive du train marseillais, puis revient au premier train, et ainsi de suite faisant naturellement à chaque fois un trajet plus court jusqu'au moment où les deux trains se croisent. Combien de kilomètres (ou de mètres) comprend le trajet de cette mouche ? [Solution Sessuréa]
    .
  • Deux promeneurs, le premier portant 5 pains, le second 3 pains, rencontrent dans la campagne un voyageur riche et affamé. Ils déjeunent ensemble se partageant équitablement les 8 pains. Puis le voyageur, pour prix de son repas, leur donne 8 pièces d'or. Comment faire le partage ? Il y a discussion. Le promeneur qui possédait 5 pains, estime qu'il lui revenait 5 pièces, les 3 autres restant à son camarade. Mais celui-ci réplique que 4 pièces doivent lui revenir et qu'il remboursera au premier le prix d'un pain. Quelle est la solution ? [Solution redolegna]
    .
    . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .http://img23.imageshack.us/img23/6853/dev2y.jpg
  • Devinez l'ordre des traits pour dessiner la figure ci-dessus sans lever le crayon et sans repasser sur le même trait. [Solution Maldone]
    .
  • Roc a une bonbonne de 12 litres pleine de vin, il veut en donner 6 litres à Gravillon. Pour y arriver, il a deux bouteilles vides : une de 7 litres et l'autre de 5 litres. Comment peut t'il faire ? [Solution Maldone]
    .
  • Un homme pénétrant dans un verger fit provision de pommes. Avant d'en sortir il croise l'un après l'autre trois gardiens à qui il remet à chaque fois la moitié de ce qu'il lui reste + 2 pommes. Il sort finalement avec une pomme, combien en avait t'il recueillies ? [Solution Alkhazar]
    .
  • Traversez tous les ponts en ne passant qu'une seule fois sur chacun d'eux. [Réponse Tintaglia]
    .
    . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .http://img5.imageshack.us/img5/4172/dev3.th.jpg
    .
  • Un type original a laissé un testament curieux : " Chacun de mes cinq fils se rendra à cheval à la ville voisine distante de 20 Km. La totalité des mes biens reviendra à celui dont le cheval arrivera la dernier."
    Les fils enfourchèrent chacun leur monture, mais dans la course de lenteur engagée, aucun n'en finissait d'arriver au but. Quelle solution peut leur conseiller un ami pour leur permettre de liquider la situation ? [Solution booh]
    .
  • Un âne et un mulet chargés de sacs également pesants cheminent de compagnie. L'âne se plaignant de sa charge, le mulet impatient lui dit : " Animal paresseux, de quoi te plains tu ? Si je prenais un de tes sacs, je serais chargé deux fois autant que toi et si tu prenais un des miens, je serais aussi chargé que toi ! " Combien portent t'ils de sacs chacun ? [Solution booh]

Modifié par Naalu Naiglemez, 22 février 2009 - 10:56.

Commencer c'est bien, finir c'est mieux

#172 Vae-primat

Vae-primat

Posté 03 novembre 2006 - 09:36

Citation

Roc et Gravillon récupèrent les mégots. Il leur faut trois mégots pour faire une cigarette.
De son côté, Roc a dix mégots. Comment il fait pour s'en griller cinq ?

10= 3+3+3+1= 3cigarettes et un mégot
il fume les trois cigarettes=>3+1mégot =1cigarette et 1mégot
il fume la cigarette=>1+1mégots
Il demande un mégot à Gravilon=>3mégot=1cigrette
Il fume la cigarette et rend le mégot à Gravillon

Je rappelle que le tabac est nocif pour la santé
T'as pas une clope?  :green:
-





-----------------------------------------------
L'urgent est déjà parti
L'impossible est en train de se faire
Pour les miracles prière d'attendre 24h

#173 Naalu Naiglemez

Naalu Naiglemez

Posté 03 novembre 2006 - 10:15

Voir le messageVae-primat, le 03.11.2006 à 09:36, dit :

Citation

Roc et Gravillon récupèrent les mégots. Il leur faut trois mégots pour faire une cigarette.
De son côté, Roc a dix mégots. Comment il fait pour s'en griller cinq ?

10= 3+3+3+1= 3cigarettes et un mégot
il fume les trois cigarettes=>3+1mégot =1cigarette et 1mégot
il fume la cigarette=>1+1mégots
Il demande un mégot à Gravilon=>3mégot=1cigrette
Il fume la cigarette et rend le mégot à Gravillon

Je rappelle que le tabac est nocif pour la santé
T'as pas une clope?  :green:

Image IPB

Bravo au concurrent inattendu qui franchit le premier la ligne d'arrivée sur la troisième devinette...

et naturellement en vainqueur, réclame une clope !

Va donc falloir qu'il patiente l'arrivée de Roc et Gravillon Image IPB


Modifié par Naalu Naiglemez, 03 novembre 2006 - 19:48.

Commencer c'est bien, finir c'est mieux

#174 chef

chef

Posté 05 novembre 2006 - 03:51

Tu avais eu là, la bonne idée Yr d'Uab  :lol:

Pour ta liste de 15 devinettes, je lirais une autre fois trop la flemme là...

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#175 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 05 novembre 2006 - 10:55

Citation

12.Un homme pénétrant dans un verger fit provision de pommes. Avant d'en sortir il croise l'un après l'autre trois gardiens à qui il remet à chaque fois la moitié de ce qu'il lui reste + 2 pommes. Il sort finalement avec une pomme, combien en avait t'il recueillies ?

36 ?

Citation

4.Une briquette pèse autant que 1 kg plus ½ briquette. Quel est le poids d'une briquette ?

2 kg ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)