Aller au contenu


* * * - - 13 note(s)

[débat] Football, Les Excès


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#26 eneru

eneru

Posté 09 juillet 2006 - 19:49

 MoscBahh, le 09.07.2006 à 19:06, dit :

... tu t'es trompé de sujet je crois :beat:

Quand à devenir éternel... Marquer des buts, c'est pas non plus trouver un remède à une maladie, sauver des vies, faire sortir des gens de la pauvreté, ou que sais-je encore...
c'est la où tu te trompes ^^"

bon j'aime pas le foot, mais il faut reconnaitre que ce genre d'évenement est plus que "marquer des buts", et j'irai meme jusqu'a dire plus qu'un remede a une maladie quelconque, parce que cela permet a des millions de gens de sortir de leur quotidien, de faire la fête, et finalement de pouvoir continuer a bosser tranquillement une fois l'evenement passé :)
et une société sans ce genre de divertissement ne va pas loin...
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#27 Backfire

Backfire

Posté 09 juillet 2006 - 19:51

Le bon vieux principe de base..... du pain et des jeux...
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#28 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 09 juillet 2006 - 19:57

Quel mal a cela ?

Tant d'engouement montre qu' il y a quelque chose de pourri dans notre "societe".....


A entendre la rumeur qui monte de la rue, la folie ambiante depasse largement
le cercle des supporters et montre qu' il manque quelque chose dans notre vie collective,
peut'etre justement cette synergie de groupe.

Partager quelque chose avec le voisin, meme si c'est au final illusoir,
se sentir appartenir a un groupe, partager quelque chose avec les autres.
Pourvoir etre "proche" du voisin c'est finalement pas plus mal, meme a traver le foot...


Demain il auront oubliés, retournés a la grisaille et a leur soucis
je ne vois pas pourquoi on leur reppprocherait de profiter ce soir.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#29 jolaventur

jolaventur

Posté 09 juillet 2006 - 20:32

 Backfire, le 09.07.2006 à 20:51, dit :

Le bon vieux principe de base..... du pain et des jeux...

oui les bonnes vieille recettes on donne un os à ronger au peuple pour avoir la paix et faire ce que l'on veux (point de vue du gouvernement qui compte bien là dessus pour faire oublier ses bourdes et faire passer des lois controversé

l'immigration le DADVSI

au fond depuis les jeux du cirque rien n'a changer juste les gouvernants

ceci dit sur ce coup Sent à raison

si pour une quinzaine le peuple peut oublier ses soucis il ne sera juste que plus dur d'y revenir le lendemain

m'en fou j'ai Mannimarco à passer au fil de l'épée


bon 1 partout à la mi temps Vierra expulsé

Modifié par jolaventur, 09 juillet 2006 - 20:33.

amoureux de la liberté venez lutter contre la doctrine des FPIAavec nous

wiwi de bronze 2006 du plus raleur alors qu'il n'y a pas plus posé, plus calme et plus pacifique créature que moi

#30 A-Death

A-Death

    Buggeur Né


Posté 09 juillet 2006 - 20:42

Franchement... Tand qu'on ne m'implique pas, les gens peuvent faire ce qu'ils veulent...

Le problême c'est que le foot est tout bonnement incontournable... Ces derniers temps, on ne peut pas regarder une chaine nationnale 1 heures sans tomber sur du foot... C'est... Lassant... Je demande pas grand chose, ce que je demande c'est juste de pouvoir vivre normalement sans être assailli par un truc dont on se fiche totalement...

Pourquoi ne pas faire une ou deux chaines télévisées uniquement consacrées au foot... Ceux qui s'en foutent n'auraient qu'à pas regarder... Mais non... les chaines nationnales se battent pour remporter les parts de marché et pouvoir diffuser les matchs... Le principal problême, c'est que lorsqu'une chaine passe un match, les autres on peur et ne passsent plus rien d'interressant...  Vous me direz, regarde pas la télé... Moué... Mais quand ton ordi ne marche pas, que tous tes bouquins ont étés lus et relus, pareil pour tes DVDs ben... Tu t'ennuie ferme...  :?

Ce martelement médiatique est vraiement lassant...

De même, les réactions des supporters... Ils semblent ne pas comprendre que le reste de la population n'aime pas forcément le foot et souhaitent vivre normalement lors d'une coupe du monde... J'en ai sacrément marre de ne pas pouvoir dormir avant 3 heures du matin parceque la France à gagné un quart de finale et que mes voisins d'en face beuglent à tout rompre et passent la nuit à tourner dans le quartier en klaxonnant sans arrêt... J'ose même pas imaginer ce que seras cette nuit si la France à le malheur de gagner... :evil:

Je ne souhaite qu'une chose : Continuer à vivre dans ma confortable autharcie.



Pour ce qui est des comparaisons que l'ont peut avoir entre les matchs de foot et les guerres... Ben... Je préfére encore qu'ils jouent au foot... :huhu:  Après tout l'idéal pour rêgler un conflit, c'est d'impliquer un minimum de victimes... Ce serais marrant que les guerres se résolvent par un match de boxe entre les présidents réspectifs des pays impliqués, ça serais plus rigolo...  :grin:
Un ange passe...    Trépasse...    Et passe du côté obscur de la force...

#31 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 09 juillet 2006 - 22:12

Les excès du foot, c'est quand les italiens gagnent. :?
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#32 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 09 juillet 2006 - 23:01

Alléluia. Tranquille pendant 4 ans. :?

#33 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 09 juillet 2006 - 23:06

Teu teu teu. Coupe du monde de rugby l'année prochaine.
En France en plus  :?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#34 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 09 juillet 2006 - 23:25

Là par contre je réquisitionne la télé et les drapeaux.
Ca va charcler  :?
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#35 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 09 juillet 2006 - 23:34

On va pouvoir profiter du tour de france tranquilement maintenant....  :green:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#36 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 10 juillet 2006 - 00:19

Hop, la France perd, et deux voitures sont brûlées en bas de chez moi. Heureusement que le foot n'est qu'un "loisir" et un sport "fair-play" :green:

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#37 jolaventur

jolaventur

Posté 10 juillet 2006 - 00:21

ttt y'a la coupe du monde des JV
amoureux de la liberté venez lutter contre la doctrine des FPIAavec nous

wiwi de bronze 2006 du plus raleur alors qu'il n'y a pas plus posé, plus calme et plus pacifique créature que moi

#38 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 10 juillet 2006 - 00:22

Elle s'est finie la semaine dernière  :green:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#39 A-Death

A-Death

    Buggeur Né


Posté 10 juillet 2006 - 19:56

Ah ? C'est les italiens qui ont gagné ? J'avais pas fait gaffe... Je me disais aussi... J'ai bien dormi cette nuit...  :lol:

Niark niark !!  :green:
Un ange passe...    Trépasse...    Et passe du côté obscur de la force...

#40 Miyu

Miyu

Posté 25 juillet 2006 - 19:22

Etre payer des millions pour courir apres une baballe...vous trouver ca normal!!!

#41 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 juillet 2006 - 19:28

S'il y en a qui payent... Oui.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#42 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 25 juillet 2006 - 19:35

être des millions à appuyer frénétiquement des heures sur des boutons avec des lettres et des chiffres durant des heures tu trouve ça normal? ;)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)