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[Compilations] Enchantements De Morvayl


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98 réponses à ce sujet

#1 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 06 juin 2006 - 19:12

Enchantements de Morvayl:


Auteur: Joubarbe

Taille: 870 ko

Description:Touchant à de multiples paramètres tels que les leveleds lists des créatures, les caractéristiques des armes et armures, la fréquence d’apparition des monstres/bandits/animaux ainsi qu’à leurs équipements, ce module a pour objectif de rendre plus difficile et plus logique la progression dans Oblivon.

Attaquer la quête principale au niveau 1 ?

Autant rêver !

Il faudra vous armer de patience pour évoluer et atteindre vos objectifs car les explorations de ruines Ayléides , des grottes oubliées, des repaires de bandits, les missions des guildes et globalement le jeu dans son entier ne seront plus jamais des ballades de santé, et ce du niveau 1 au niveau 50.

Notons également l’ajout d’une quête très intéressante disposant de belles récompenses pour les personnages confirmés (cf niveau 1 = suicide).

Jetez un oeil au lisez-moi afin de mieux vous rendre compte de tous les changements effectués par ce module qui, si vous avez été déçu par le manque de challenge, et de difficulté dans le jeu, vous comblera et vous fera voir Oblivion sous un nouvel angle.

Screens:

Image IPBImage IPB

Module disponible sur le site:

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~ Ozena ~

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Cams Oblivion et Morrowind


#2 Ek-ZutWar

Ek-ZutWar

Posté 06 juin 2006 - 19:52

Ce que je ne comprends pas c'est le nombre de mod pour rendre le jeu plus dur, alors que je le trouve déjà très difficile en tant normal et je ne suis pas le seul...

Bah oui attaquer la quête principale au niveau 1 c'est pas possible, on est d'accord... même avec le jeu de base :P    

Alors rendre le jeu plus dur :shocked:

Peut-être est-il trop facile à haut niveau, mais c'est bien ce qu'implique le fait d'être haut niveau, nan ? Après le rendre plus dur à haut niveau, soit.

Certes, refaire les levelled lists pour que le moindre garde n'est pas le même niveau j'approuve tout à fait mais rendre le jeu plus dur, à bas niveau, là je ne comprend pas  :o

Modifié par Ek-ZutWar, 06 juin 2006 - 19:54.

Nous vivons dans les ruines du Futur. MGD

#3 Benji

Benji

    Dissécateur sadique


Posté 06 juin 2006 - 21:18

C'est ton opinion ca :shocked:
Beaucoup de joueurs trouvent le jeu trop facile
Et puis j'ai libéré Kvatch et fermé la porte au niveau 1 :P

#4 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 06 juin 2006 - 21:19

Au contraire, le jeu est trop facile à bas niveau et trop dur à haut niveau (les monstres augmentent plus vite que le joueur en moyenne), c'est le monde à l'envers. :P

#5 $k-flown

$k-flown

Posté 06 juin 2006 - 22:16

Merci. :rolleyes:

C'est pareil pour moi je trouve le jeu trop facile d'origine, c'est mieux de vivre une vrai aventure avec son lots de difficultés, et pas de ce prendre pour un héros invincible mais juste pour un aventurier avec ses forces et ses faiblesses.

Faut recommencer une partie pour utiliser ce mod ?

#6 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 06 juin 2006 - 22:17

Yep c'est conseillé  :rolleyes:

~ Ozena ~

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Cams Oblivion et Morrowind


#7 Luk

Luk

Posté 07 juin 2006 - 11:43

Ca m'a l'air très bien ça.

Les bandits de grand chemin portent-ils un peu moins d'armure de verre/d'ébonite/d'eadrique (attention, il y a un jeu de mot caché.)?

#8 Falco

Falco

Posté 07 juin 2006 - 12:24

Bonjour à tous.
Je joue actuellement avec Ooo En Français (oscuro's Oblivion Overhaul).
Je suis monté jusqu'au lvl 23 avec ce mod et bien qu'ayant amélioré considérablement le gameplay, je trouve le jeu encore trop facile.
Alors quelle est la différence entre OOO et "Enchantements De Morvayl"? est il encore plus attrayant?
Merci.
Amicalement

#9 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 07 juin 2006 - 19:21

Celui-là est pas mal plus dur mais bien moins complet.

OOO est vraiment dédié au gameplay, celui-là plus à la difficulté. ;)

#10 Falco

Falco

Posté 07 juin 2006 - 20:17

Merci pour ton opinion.
Si d'autres personnes veulent me faire part de leur impression, je suis également preneur.
Merci
Amicalement

#11 Joubarbe

Joubarbe

Posté 11 juin 2006 - 20:35

Bonsoir,

@LePoulpe : si ton perso est déjà tout en mithril à bas niveau, sache qu'il s'agit là d'une aide destinée justement aux bas niveaux pour qu'ils puissent progresser. De surcroît, c'est la meilleure qualité que tu pourras trouver sur des bandits. Donc mithril rapidement oui, mais tu n'es pas prêt d'en changer :)

@Luk : comme dit dans le readme, les bandits auront surtout de l'acier et du fer et ce à tous les niveaux. (faible chance d'argent et très faible chance d'équipements nain).

@k-flown : il est certes possible de continuer sa partie en chargeant le mod mais étant donné que celui-ci a pour principal but d'équilibrer la difficulté tout au long de la partie et ce, dès le premier niveau, il est conseillé de recréer un personnage.

Et enfin, à voir tous les commentaires sur mon mod, je peux dire que celui-ci est destiné aux joueurs habitués à Morrowind et qui sont à l'aise avec les commandes et systèmes inhérents aux Elder Scrolls. Pour un nouveau joueur qui commence la fameuse série avec Oblivion, ce mod paraîtra difficile, voir impossible. Ce plug in n'a pas l'intention de revoir le gameplay (que je trouve bon et fidèle aux anciens jeux) mais la difficulté sous plusieurs angles (armes, créatures, ennemis NPC, potions etc.) donc si vous avez du mal à passer les différents écueils d'Oblivion à bas niveau, passez votre chemin ;)

Et pour ceux qui désirent le mod sans les enchantements divers (armures, armes et vêtements), rendez-vous ici, tout en bas de la page ;)

http://oblivionmods....show_comments=0

Modifié par Joubarbe, 11 juin 2006 - 20:46.


#12 JuJu

JuJu

Posté 18 juin 2006 - 13:53

J'ai commencé une nouvelle partie avec ce mod et je me pose quelques questions.

- Ce qui est appellé nouveaux enchantements concerne les nouvelles armes et armures qu'on peut trouver en magasin désormais ? Hyper-bourrine si je ne m'abuse ? 30 de dégâts de foudre par exemple. A un prix que je trouve assez facilement atteignable non ? A moins que l'or soit hyper rarifié avec la fin des bandits en daedrique ?
(D'ailleurs si l'or est plus rare, le prix des maisons est-il pour autant le même ?)
Ces enchantements puissants sont-ils là dans un but d'équilibre face à un monde atroce ? Je pense que je vais passer à la version sans nouveaux items car je n'ai pas trop envie de jouer avec des choses aussi bourrines.

- Quelqu'un est-il déjà allé au bout de l'aventure et max-lvl avec ce mod, impressions ?

- La jauge de difficulté du jeu a-t-elle encore une influence ?

- Personnellement je joue un perso furtif essentiellement à l'arc. Ceci couplé aux modx Deadlier Sneaking, plus de dégâts à l'arc, Attack and Hide (harder). J'espère à prori me trouver un équilibre de jeu convenable ainsi. Mon but premier étant bien sûr de jouer sans cet ajustement de créatures, de lvl et d'items debile. Quitte à en chier plus.
Mais pour le moment le jeu en Sneaking/hide (boosté avec des mods) m'a permis de passer partout avec parfois je vous rassure : pas de facilité et du débit de potion.
D'ailleurs je trouverais presque du coup que c'est hélas parfois plus long que dur avec des potions (boostés donc) en stock.
Dans tout les cas c'est nettement plus sportif : course à pied, discretion...

#13 Joubarbe

Joubarbe

Posté 18 juin 2006 - 22:39

Bonsoir Juju :D

Alors pour te répondre, les nouveaux enchantements sont en effet assez puissants et sont là pour équilibrer la difficulté très supérieure au niveau de jeu original. Il est possible de devenir riche mais c'est bien plus difficile là aussi que dans le jeu original. Notamment du fait qu'il faille plus souvent acheté de nouveaux équipements.

En ce qui concerne la quête principale, là aussi c'est très difficile (trop me diront certains mais à partir du niveau 20, c'est très faisable :green: )

La jauge de difficulté a encore un effet mais il est conseillé de la laisser par défaut (au milieu, 0).

Plus difficile oui (tu t'en rendras vite compte si ce n'est déjà fait) et plus long car les combats sont mieux équilibrés.

Et enfin, s'il est vrai que dans mon esprit, j'ai fait ce mod pour les persos préférant le corps à corps, il n'y a aucun problème à jouer avec un mage ou un assassin.

#14 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 06 juillet 2006 - 15:57

J'ai vu que certaines armures sont plus rares: personellement avec mes deux persos (un orc et une bosmer) j'ai finit la quete principale sans jamais voir de grosses armures nulle part!

Et pourtant j'en fait des missions et des combats! mais aprés des dizaines d'heure de jeu, j'arrive a peine au niveau 5!

Alors pour les armures de "haut-niveau" moi j'aimerait bien que certains chef bandit les portent sur eux! Ca rajouterait de la difficultée et ca ferait une belle récompenses

Modifié par Poirot, 06 juillet 2006 - 15:59.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#15 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 06 juillet 2006 - 18:30

les armes et les armures sont leveled, donc plus tu auras un gros niveau plus tu en verras :(


vers le lvl 20 par exemple tu verra du daedrique apparaître
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#16 Joubarbe

Joubarbe

Posté 07 juillet 2006 - 14:39

Oui, comme le dit Rojhann, les meilleures armures apparaissent aux niveaux 20-30. Il serait incohérent de voir des bandits avec de telles armures.

Si on cherche une meilleure qualité que du dwemer, il faut soit l'acheter ou soit bien chercher :lazy: Ca restera ainsi car l'esprit du mod veut que ce soit difficile !

#17 K_TRAXX

K_TRAXX

Posté 08 juillet 2006 - 15:00

J'aimerais des renseignements sur le fameux mod OOO (Oscuro's Oblivion Overhaul) Quelle est la différence entre ce mod et les "Enchantements de Morvayl" ? Les deux sont t'ils compatibles ? Et j'ai un petit trou aussi, puis-je metrre ce mod VO sur ma VF ?

Merci d'avance !

#18 Yosemite Sam

Yosemite Sam

Posté 08 juillet 2006 - 15:14

Moi, ma question ne porte pas sur les modifications qu'apporte ce mod, mais sur la quète qu'il rajoute.

Spoiler

Merci d'avance :green:
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.  
[Albert Einstein]

#19 Joubarbe

Joubarbe

Posté 08 juillet 2006 - 17:48

@Yosemite Sam : Une lettre sur un coffre :D Bizarre que les bestioles ne t'attaquent pas, elles devraient :grin:

@K_TRAXX : OOO joue plus avec le gameplay, moi essentiellement sur la difficulté (armes, créatures, potions etc.). Il faut tester les deux :) Il y en a qui me disent que mon mod est minable à côté de OOO, d'autres préfèrent. Et euh, mon mod est en VF, aucun soucis d'incompatibilité.

#20 verminard

verminard

Posté 18 juillet 2006 - 12:05

:?  slt joubarbe
  La quête que tu propose avec ton mod   se rajoute t elle  au journal de quetes ( je  sais c est une question debile ) ? O u alors doit  on se débrouiller par nous memes? J ai en effet acheté les 2 livres a la 1ere edition ,mais rien ne se passe :pas de messages  , pas de nouvelles quetes...... Je voudrais savoir si il s agit d un bug  , ou si cela est parfaitement normal.
merci d' avance
(et merci encore pour ton super mod :)  :huhu: )

#21 Joubarbe

Joubarbe

Posté 18 juillet 2006 - 22:16

Yep !

Tu es le premier à avoir acheter les bouquins :lol: En effet, lorsque tu les lis sur la petite table dans le coin de la pièce, une quête est ajoutée dans le journal. Le script ne fonctionne pas si le livre est lu à partir de l'inventaire. Navré de t'avoir fait dépenser ton argent pour rien :?

#22 verminard

verminard

Posté 19 juillet 2006 - 08:30

rahh  hhhhhhh!!!!!! il a fallu ke je sois le seul blaireau !!!!!!!!!!!! mdr  :good:  :beat:
A 350 po le bouquin , en sachant ke je les ai acheté en debut de jeu.........grrrrrrrrrrrrrrr!!!!
Enfin merci ken meme
:)

#23 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 20 juillet 2006 - 07:56

s'il te plait, évites les abréviations ;)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#24 Seiken

Seiken

Posté 20 juillet 2006 - 10:00

J'ai remarqué un petit truc. Dans la base des pillards noirs, dans la grande caverne avec plusieurs coffres et caisses, il y a un grand noir au niveau du "plafond".
Dans le même genre, je suis tombé maladroitement dans le puit. Le puit aurait du avoir un fond, au lieu de tomber dans le vide, mais c'est pas trop grave.
Sinon, merci pour ce mod. La quête est bien faite, et j'ai adoré la fin, plus réaliste.
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#25 verminard

verminard

Posté 21 juillet 2006 - 14:58

Me revoila pour emmer***!!!!
:evil:
[background=black; color: black;]
Joubarbe, peut tu me dire où se trouve le marchand du marteau  d'akatosh? Cela fait 2 heures que je cherche et je ne le trouve pas!!!!!!!!!!!merci d 'avance.
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