- a cause de la legalité du principe de diffusion et traduction qui est plus que limite :
Code de la propriété intellectuelle dit :
Article L122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. - car nous n'apprecions pas la politique de beth sur le sujet, tout le monde est d'accord pour dire que le principe est pourri, mais tout le monde les desirent pour autant, nous avons decider de les boycotter, point barre.

Mods Officiels Payants Et Wiwiland
Posté 05 juin 2006 - 10:52
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
Posté 05 juin 2006 - 11:26
Posté 05 juin 2006 - 11:50
Posté 05 juin 2006 - 11:55
Posté 05 juin 2006 - 12:39
Non, la raison numéro deux est la meilleure. Tout le monde râle, tout le monde hait ces modules, dit qu'ils sont nuls, que Bethesda c'est rien que des gros pourris, et que les amateurs font mieux -- et bien, soyons cohérent ! Si personne n'aime les modules de Béthesda, personne ne regrettera leur absence de Wiwiland !
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
Posté 05 juin 2006 - 12:53

Edit: oups j'avais fait des tites fautes...
Modifié par Arébas, 05 juin 2006 - 12:54.
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion
Posté 05 juin 2006 - 12:56
Citation
ouais, tout le monde est d'accord mais là n'est pas la question... on va pas re-re-re-re-relancer le débat.
Posté 05 juin 2006 - 17:59
Angora, le 05.06.2006 à 13:39, dit :
Non, la raison numéro deux est la meilleure. Tout le monde râle, tout le monde hait ces modules, dit qu'ils sont nuls, que Bethesda c'est rien que des gros pourris, et que les amateurs font mieux -- et bien, soyons cohérent ! Si personne n'aime les modules de Béthesda, personne ne regrettera leur absence de Wiwiland !

Posté 05 juin 2006 - 23:45
Puisqu'on vous dit qu'on en veut pas !

Posté 06 juin 2006 - 13:58
C'est clair qu'encore une fois, Bethesda abuse...Avant de mettre des mods payants, on attends le patch officiel pour soigner les bugs qui nous empechent de jouer correctement. Encore une fois les joueurs console sont prit pour des cons.
On a investit enormement dans leur jeux, j'ai les deux versions, 360 et PC, et je ne peux meme pas profiter de quoi que ce soit sur la 360, pas de mods dans la langue de moliere disponible, et toujours pas de patch, c'est chiant de voir que notre devellopeur fétiche (je parle pour moi

Je ne dirais qu'une seule chose, longue vie a Wiwiland.....a votre travail, a votre patience, a votre dévouement pour nous tous joueurs. Il est ou Gilles_K qu'ils nous fassent une pétition

Bonne journée.
Posté 06 juin 2006 - 14:36
Citation
Voilà, je ne ferai que citer ce message de Kombucha : on ne relance pas le débat SVP

Posté 18 octobre 2006 - 20:18
Ils seront traduits et débuggés ?
Pouvez-vous me décrire les 7 ?
Ah si ! www.dagonslair.com ^^
Posté 06 novembre 2006 - 13:14
Ek-ZutWar, le 05.06.2006 à 23:45, dit :
Puisqu'on vous dit qu'on en veut pas !

Ca y est je suis mort de rire.
Sinon, Soupililiouma, regarde là : http://obliviondownl...SubCategoryId=1
Posté 06 novembre 2006 - 17:57
Citation
Malheureusement, cela devient une habitude courante chez les éditeurs, on a l'impression qu'ils n'ont jamais finis leur jeu, que c'est une bêta vendu au prix fort.
Que l'on puisse proposer un ou deux add-ons quelques mois après la sortie du jeu pour un prix modique, je veux bien (mais pour certains c'est vraiment limite), mais que l'on vende des plugins de quelques kos c'est limite foutage de gueule

Sans compter que maintenant les jeux sortent par épisode ("Half Life 2", "Heroes of annihilated empire", "Sin episode"); cela devient à la mode maintenant. Ils veulent vraiment assomer financièrement les joueurs.
Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?
Posté 07 novembre 2006 - 02:04

Sinon, faut voir le contenu de "l'add-on" en question ... si il y a une quête assez longue et intéressante, avec quelques nouveaux lieus et matériels, ça peut en valoir le coût.
#16 Invité_slems
Posté 07 novembre 2006 - 21:41
Certes, je n'ai pas été voir les mods sortis par Beth, donc je n'en jugerais pas le contenu, mais au moins ils existent, donc Obli est amené à se développer. Et évidemment ce ne sera pas gratos, je ne crois pas que la société dans laquelle nous vivons soit excessivement philanthropique...
J'aime la gratuité, j'adore le travaille des modeurs, et à ce titre je rappellerais que tous les jeux ne sont pas livrés avec les outils permettant de développer autant d'extension. Je comprends que les joueurs francophones râlent sur les problèmes de trad et d'adaptation de la VF, mais on va pas faire du foin pour une armure de cheval à (vérif sur le lien communiqué ci-dessus) 1,99 $ (ils prennent combien en euro, sans doute plus de frais de change que le prix du mod lui-même !!!), et pour quoi ?, une armure qui ne sert à quasiment rien tant qu'on ne pourra bastonner à dos de canasson... !
(contrairement à ce que je viens de dire au dessus j'en profite pour matter ces fameux mods officiels!!!) le deuxième mod à l'air de relever du vol pur et dur, puisqu'il semble ouvrir les portes du planetarium de la guilde des mages
le troisième mod pourrait être le travail d'un amateur, donc libre à chacun de se le payer...
je vais pas tous les passer à la moulinette car ils ne sont même pas présenté dans l'ordre, mais chacun en pensera ce qu'il voudra, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler... en parler ne veut pas dire en faire la publicité. au contraire, je crois bien que l'expression est bien la seule arme du consommateur que nous sommes tous (tout le monde a bien acheté sa version d'obli ici, nan ?)
la politique de beth ne me semble pas incohérente, peut être peu compréhensible pour le consumériste francophone actuel qui demain payera ses films à la carte sans broncher, voir son heure d'électricité à la carte sait-on jamais, et je ne partage pas cette notion de boycott. au contraire, j'aimerai pouvoir lire ici quelques lignes critiques sur ces mods, au moins je pourrais savoir de quoi il en retourne et éventuellement me fendre de quelques euros...
j'aurais du mal à imaginer la vie de ce site si les jeux de Beth étaient boycottés parce que l'on ne partage pas la politique de cette boite !!!
Posté 07 novembre 2006 - 22:52
c'est wiwiland qui développe et met sur le marché des mods payants ?
Comment ? Ah non c'est Beth ???

Ah ben ok alors, donc si vous avez quelque chose à dire à Beth, et bien vous allez le leur dire

Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#18 Invité_slems
Posté 08 novembre 2006 - 00:30
en clair, je ne m'inscrits pas dans ce principe, mais je constate qu'année après année il s'installe beaucoup et partout, et si il fut un temps ou j'aimais refaire le monde, et que je me plais toujours à le refaire, et bien le fossé entre la réalité et mes idées s'accroit très largement avec le temps...
alors que faire, s'insurger verbalement tout en se comportant d'une façon telle que nos actes sont en contradictions avec nos pensées, ou tout simplement admettre que nous ne valons guère mieux que les moutons que nous sommes à 99.99% (ça doit bien exister quelques personnages qui arrivent à se conformer à leurs idéaux)
je dérive, mais tu m'y a bien aidé, et avec plaisir

allez, en fait je ne suis pas aussi pessimiste, et je crois aussi à la notion de "citoyenneté", même si celle-ci est fortement malmenée en ce moment... "nous vivons une époque formidable et le progrès fait rage..." (ça commence à dater comme citation, mais au combien de plus en plus juste

Posté 08 novembre 2006 - 02:43
mais plutôt dans le sens ou vous ne trouverez rien ici en rapport avec eux :
pas de traduction,
pas de suivis,
pas de debuggage,
etc etc etc...
Il ne s'agit pas de voler ou de donner vie a un jeu apres sa sortie,
mais de déontologie, beth avec ca, s'éloigne du modèle que suit wiwiland.
Ce modèle qui fait que vous ne verrez jamais, ici, de pubs ou d'appel pour des fonds,
ce modèle qui fait que les fans et la communauté passe avant tout.
Car c'est elle qui fait vivre wiwiland et c'est elle qui fait vivre beth,
c'est pour cela qu'on appelle pas au boycott de leur produits
(je parle des jeux et add-ons, pas les DLC) ca serait se tirer une balle dans le pied.
Bref,
les DLC sur wiwiland :
1-le principe financier de faire payer des trucs de cette taille c'est d'un sale esprit.
2-Ils sont quand même merdique leur mods.

Conclusion ?
pas de ca sur wiwiland.
Alliop,
tu aurait tort de croire qu'il s'agit d'une discussion
il s'agit de l'explication du comment du pourquoi d'une décision,
il n'y a actuellement pas a revenir dessus,
mais alors pourquoi laisser ce topic ouvert ?
Pour permettre a ceux qui le désire d'exprimer a quel point ils nous adulent pour avoir pris cette décision évidement. Nous ne voudrions pas les frustrer voyons!

"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
Posté 08 novembre 2006 - 09:06
De plus, je crois bon d'ajouter que telle est la position de tous les plus grands forums Elder Scrolls anglophones independants.

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs.
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
Posté 09 novembre 2006 - 22:36
Rien ne vous empêche ensuite de faire un PNOO KOTNine ?
Je vous rappelle qu'Oblivion je l'ai en version française ...
Et j'ai comme l'impression que la version boîte sera moins chère ou au moins d'un prix égal...
Et quand tout le monde aura l'add-on vous serez bien Obligés de faire un patch pour l'add-on ...
Posté 09 novembre 2006 - 22:42
Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Posté 09 novembre 2006 - 22:50
Soupililiouma, le 09.11.2006 à 22:36, dit :

non non, je ne crois vraiment pas que nous nous sentirons OBLIGES de faire quelque chose, ni qu'il soit de notre devoir de faire quoique ce soit pour qui que ce soit

Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
Posté 10 novembre 2006 - 09:55
Soupililiouma, le 09.11.2006 à 22:36, dit :

Déjà qu'ils se sentent obligé de faire payer leur

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :
Posté 11 novembre 2006 - 13:15
Najah, le 10.11.2006 à 09:55, dit :
Je ne sais pas mais combien de % de ceux qui possèdent oblivion visitent votre site ?
Je prédis qu'il y'aura une horde de possesseur de l'add-on...
Et puis si je veux Knights of the Nine je veux ll'avoir en boîte ET tradui car l'anglais si je le maîtrise pas trop mal pour Civilization (depuis le 3 à force de répétitions on comprend) pour Morrowind j'y comprenais rien, ça ruinait mon immersion, ensuite je prends toujours la version boîte car je n'ai pas confiance au système de téléchargement...
Là vous serez bien obligés de faire quelque chose ? Je ne veux pas me faire l'avocat du diable quand même !
Et puis je crois que vous ne serez même pas obligés, mais vous le ferez quand même

Modifié par Soupililiouma, 11 novembre 2006 - 13:16.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)