Aller au contenu


Je Voudrai Que Ma Porte Se Revérouille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Panda yark

Panda yark

Posté 03 avril 2006 - 14:22

Dans le jeu, quand on passe une porte qui nécessite un clef, cette derniere n'est necessaire qu'une fois, après plus besoin d'avoir la clef avec nous.

Donc ma question est comment puis-je faire pour que ma porte est besoin de sa clef a chaque passage?

Je pensai mettre un script qui la verrouille (lock 100) mais j'ai peur que la clef qui est censé l'ouvrir que l'on definit dans la  fenetre de la porte ne marche plus vu que le lock precise juste que la porte s'ouvre avec une clef (je crois :huhu: ).

#2 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 03 avril 2006 - 18:32

La fonction Lock peut prendre un paramètre optionnel pour "Verrouiller en tant que propriétaire" qui pourrait - peut-être, je ne comprend pas bien leurs explications - indiquer que pour le propriétaire, on ne déverrouille pas ??? A tester, sans la moindre garantie ! :?
Par contre, ça t'obligerait à indiquer le joueur comme propriétaire de la cellule de destination : ce n'est pas forcément ce que tu veux !



Sinon, tu peux très bien t'en sortir en scriptant la chose... :( (même si c'est moins élégant)

Quelque chose dans le style :
Si le joueur active la porte ET qu'il a la clef, alors on le téléporte directement au bon endroit (avec MoveTo, il me semble)
Sinon on affiche un message "Ah ah ah, vous n'avez pas dit le mot magique !"

Ca te permettrait de laisser ta porte lockée à 100, et de ne pas l'avoir déverrouillée automatiquement dès que le joueur l'active ! :huhu:
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#3 Panda yark

Panda yark

Posté 03 avril 2006 - 19:29

Oui je pensais bien mettre un truc du genre mais j'ai eu beau chercher sur le wikiTES je n'ai pas trouver.

Mais vu que le script est récent pour moi j'ai pas trouver les fonctions qui m'interressai...

Donc en rapport avec le script que tu me propose je ne connai pas les fonctions :huhu:
enfin c'est surtout la premiere partie, le reste je pe me debrouillé:?
Si le joueur active la porte ET qu'il a la clef

Modifié par Panda yark, 03 avril 2006 - 19:32.


#4 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 03 avril 2006 - 19:55

As tu regardé l'option "LockAsOwner" de la fonction Lock ?? Il est toujours moins coûteux en calcul d'utiliser les fonctionnalités préintégrées que d'en faire soi-même ! ;) (ou presque)


Si ça ne fonctionne pas ou que tu ne veux pas donner la propriété au joueur, ça donne quelque chose dans le genre :
Begin OnActivate; Si le joueur active la porte
	if ( player.GetItemCount "ID de la clef" > 0 ); ...et que le joueur a la clef
	; Teleportation
	  ; PlaySound "ID du son de porte" si tu veux que ça fasse comme en vrai ! ^^
	else
		Message "Avec une clef, c'est mieux !" 3
	endif
End

Edit : éviter le "Activate" que j'avais mis, il déverrouillerait la porte (enfin, je pense... :?) ! ;)

Modifié par Nenfëa, 04 avril 2006 - 10:49.

Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#5 Squallynou

Squallynou

Posté 03 avril 2006 - 19:58

Petit cours d'anglais et de logique :

Si = If : http://cs.elderscrol...ki/index.php/IF

"le joueur active la porte" == "la porte est activée (par le joueur)": http://cs.elderscrol...php/IsActionRef
ou encore == " A l'activation de la porte" : http://cs.elderscrol....php/OnActivate

"il a la clef" : il = player avoir = Get, clef = un item donc après de longue heures de reflexion je me dis que ça doit être dans les fonctions Get ? Et O miracle ça l'est ! http://cs.elderscrol...hp/GetItemCount

Je suis ironique, voir cynique mais franchement, tu ne vas pas me dire que tu as cherché ? Si 2 minutes 30 ?
Vous avez la chance d'avoir une liste des fonctions du TECS2 disponible alors allez regarder dedans ! Y'a pas 36000 fonctions et souvent elles ont des noms très explicites.
*la mort est un réel manque de savoir vivre*

#6 Panda yark

Panda yark

Posté 03 avril 2006 - 20:52

dsl mais OUI j'ai cherché, je sais ce que veux dire if, get je voyai sans en savoir le sens exact mais ce n'etait pas suffisant pour que je puisse ecrire le script tout seul.
Ce n'est pas juste avec un dictionnaire qu'on apprend un langage or le wiki TES est juste un dico vite fait expliquer...
Merci quand même ton explication m'aide bcp c'est juste la fin qui n'est pas très utile ;)
Je pense que tu pourrai etre plus indulgent avec des gens comme moi qui s'aventure ds le TESCS et les script depuis a peine une semaine!
:? ;)

Modifié par Panda yark, 03 avril 2006 - 20:52.


#7 Squallynou

Squallynou

Posté 03 avril 2006 - 20:57

éhéh je le suis indulgent justement je n'ai pas seulement mis : RTFM (Read The Fu**ing Manual) ^^

Même si je suis "méchant" j'aide toujours ;). La liste des fonctions n'est pas énorme, parcours là et si tu ne sais pas trop ce que fais une fonction via son nom et bien va voir les infos.

Là j'ai un petit projet de mod, la première chose que j'ai fait, c'est regarder une à une toutes les fonctions et lister celels qui pourraient m'être utile. Avec la pratique après on les connait et ona plus besoin de faire ça, mais au début il ne faut pas hésiter à passer 2 heures de lecture d'explication des fonctions listées :?

Tiens nous au courant pour ton script ;)
*la mort est un réel manque de savoir vivre*




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)