Aller au contenu


Les Objets A Leur Placent


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Panda yark

Panda yark

Posté 02 avril 2006 - 18:10

Salut a tous.

Bon je vais commencer par vous expliquer ce que je voudrai faire...

Je fait un interieur spécial et j'aimerai qu'a chaque fois que l'on y rentre, que tous les objets soit remit a leur placent, les livres par terre -> ds la bibliothéque , et ainsi de suite...

Donc ma question est très simple: Comment fait-on?, si on pouvais me dire la marche a suivre sa s'rait cool ;)
Merci de votre aide!

#2 Portnaouak

Portnaouak

Posté 02 avril 2006 - 18:53

je pense que faire un ResetInterior sur la porte d'entrée devrait pouvoir fair ça.
Mes créations inutiles:
SilentSpeaking
Mr Blagues
Parchemins Mystérieux
Guild Teleportation
to be continued...

#3 Panda yark

Panda yark

Posté 02 avril 2006 - 19:04

ok.. mais bon ;)...
J'ai fait des recherche pour les scripts et bon voila je sais qu'il faut commencer par le nommé etc... avec des block et tout mais je met koi comme begin?
j'ai essayé beginload suivi de resetinterior avec l'Id de ma cell mais sa a pas l'air de marcher... donc voila..
en meme tps ce matin j'avais encore jamais essayé de scripter donc je peux dire de grosse bourde .. dsl^^

#4 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 02 avril 2006 - 19:18

Je ne suis pas sur qu'un simple ResetInterior suffise... :?

Petite traduction des explications du Wiki ElderScroll sur ResetInterior :
Marque la cellule comme étant expirée. La prochaine fois qu'elle sera chargée, elle sera nettoyée comme si plusieurs jours s'étaient écoulés.

Peut-être bien que cette fonction se contente de nettoyer les cadavres et autres objets "temporaires", et non pas de tout remettre en place... :( A tester tout de même, au cas où ! ;)



Où as tu mis ton OnLoad ? Si c'est sur un objet dans la cell, ce n'est pas étonnant qu'un OnLoad ne marche pas : la fonction renvoit vrai quand tu commences à charger l'objet, donc que tu es en train de "lire" tout ce qu'il y a dans la cell... difficile de prévoir ce qui se passera si tu modifies la cell en même temps que tu la lis ! :)

Tu peux tenter un OnActivate dans un script lié à la porte qui y mène, comme le suggérait Portnaouak ! ;) (ou un OnLoad, si tu préfères, mais ça nettoira la cell même si le joueur ne s'y intéresse pas - ce qui fait des calculs potentiellement inutiles).
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#5 Panda yark

Panda yark

Posté 02 avril 2006 - 19:21

Ok! je vais essayé ça! ;) ... on verra bien!^^

.. juste pour etre sur que fasse pas de bétise, dans l'écriture c'est bon?:

scriptName ResetObjets

Begin OnActivate
ResetInterior CentreEntre
end

edit:
ah bah non, ca marche po :)... avec un beginLoad il semble ne rien se passer et avec beginActivate la porte ne marche meme plus... vous avez d'autre idée???;)

Modifié par Panda yark, 02 avril 2006 - 19:33.


#6 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 02 avril 2006 - 19:40

Voir le messagePanda yark, le 02.04.2006 à 20:21, dit :

ah bah non, ca marche po :(... avec un beginLoad il semble ne rien se passer et avec beginActivate la porte ne marche meme plus... vous avez d'autre idée???:)
Normal que la porte ne marche pas : le contenu du bloc OnActivate remplace TOUT ce qui aurait normalement du se passer à l'activation ! :green:

Tu devrais plutôt mettre :
scriptName ResetObjets

Begin OnActivate
	ResetInterior CentreEntre
	Activate
end

Celà dit, si ça ne marche pas avec OnLoad, c'est que la fonction ResetInterior ne fait pas ce que tu veux... ;) Et là, à part scripter individuellement chaque objet (et encore, je vois mal comment gérer le cas où le joueur embarque un objet !) - ce qui serait affreux, je n'ai pas trop d'idées... :(
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#7 Panda yark

Panda yark

Posté 02 avril 2006 - 19:51

Yes!! merci Nenfëa! :green:
Avec la ligne qui manquait et le beginActivate sa marche nickel! je rentre, je degomme un livre, je sors, je revient et pouf tout est a sa place! cool^^.. ;)
Bon par contre j'ai pas essayé le cas ou on prend un objet sur nous, mais pour le moment sa me suffit! merci!

-->
-j'ai fait quelque test, et donc si l'on prend un des objets de la pièces il ne seront plus remis en place, même si on les redépose plus tard.
-La fonction nettoie bien aussi les cadavres, ainsi que les flèches que l'on a tiré, mais un objet, comme un livre, posé a terre lui restera.

Modifié par Panda yark, 02 avril 2006 - 20:01.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)