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Mod : L'anneau De Morphologie


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41 réponses à ce sujet

#1 L_ange_demoniaque

L_ange_demoniaque

Posté 26 mars 2006 - 10:19

Donc voila, je me lance dans la création de ce mod afin de permettre, grace à un anneau, à ceux qui le veulent, de modifier leur apparence (tient de peau, morphologie, age, couleurs de yeux et de cheveux) Ceci afin d'éviter de devoir tout recommencer lorsqu'un nouveau mod est créé (par exemple : rajoutant des cheveux ou des yeux) ou lorsque le joueur n'est pas satisfait de sa tête.


EDIT: voila la version 1.1 qui corrige un bug qui fesait que les skills restaient bloqués même lorsque vous remplisser la barre pour passer au niveau supérieur. lisez bien le fichier text pour savoir ce qui vous attend ^^

Anneau de morphologie v 1.1

Modifié par L_ange_demoniaque, 31 mars 2006 - 17:32.

La vie c'est un peu comme une tartine de merde, sauf que plus ça va et moins y'a de pain ^^

#2 Arkhiel

Arkhiel

Posté 26 mars 2006 - 10:31

Super idée!
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#3 YoHaNn

YoHaNn

Posté 26 mars 2006 - 11:21

Pareil je trouve sa très bien
bon courage

Volesprit (Bosmer, level 30)
champion de cyrodiil
Collectionneur d'objets Ayléides & Daédriques
Renard Gris Ecoutant de la conférie noire Grand champion de l'arène Frère Chevalier des Lames Archimage


#4 LeSedna

LeSedna

Posté 26 mars 2006 - 12:52

Bon courage parce que s'il n'existe pas de fonctions équivalentes à "enableracemenu" de morrowind ce sera impossible. Et puis si elle existe, elle a de grandes chances de rendre le jeu instable (dans morrowind s'en servir pouvait être un peu bancal).
Si tu y arrives ce sera un mod qui plaira à beaucoup je pense.

#5 Forme-de-Vie

Forme-de-Vie

Posté 26 mars 2006 - 12:57

En effet, ça serait super !
(mais y'a pas une commande console comme dans Morro?)

Parce que ma brétonne en jetait dans sa cellule, mais il s'avère qu'elle est très moche en fait  :huhu:

Bonne chance  ;)
Il ne faut pas confondre : Gisement épuisé et Mine de rien.

FdV est aussi sur Dofus, serveur Raval : Kyriee ( Xélor lvl30), Jelanda (Iop lvl10), Dott (Osamodas lvl4)

#6 L_ange_demoniaque

L_ange_demoniaque

Posté 26 mars 2006 - 12:59

ce que je pense faire, c'est réutiliser le script quand tu ve sortir des égouts et le réadapter à l'utilisation d'un anneau en enlevant certains evenements et en rajoutant d'autre. Ce sera ça le plus dur mais je pense que sa doit être faisable.

Enfin bref je verai ça mercredi aprem ^^
La vie c'est un peu comme une tartine de merde, sauf que plus ça va et moins y'a de pain ^^

#7 Seiken

Seiken

Posté 26 mars 2006 - 13:36

Code console : ShowRaceMenu.
Si le wiwiki est opérationnel avant 16h30, je le rajouterai, avec les autres codes console (en séparant les "triches", et les codes style ShowRaceMenu, etc...).
Si je n'ai pas le temps de rentrer les codes avant de retourner sur Angers, j'enverrai un lien à Benji où il y a les codes.
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#8 Tisky

Tisky

Posté 26 mars 2006 - 13:37

Si quelqu'un arrive à modifier la morphologie des corps ce serait pas mal aussi ^_^
Parce que là les Bosmers on dirais prseque des "grands" nains (petit et carrés niveau épaules ^_^).
Et je crois que le Dunmer c'est pareil, en fait je pense que c'est à peu près pareil pour pas mal de races (sans parler des articulations des Argoniens, les Khajits ça se défend niveau roleplay).

#9 L_ange_demoniaque

L_ange_demoniaque

Posté 26 mars 2006 - 14:39

Voir le messageSeiken, le 26.03.2006 à 14:36, dit :

Code console : ShowRaceMenu.
Si le wiwiki est opérationnel avant 16h30, je le rajouterai, avec les autres codes console (en séparant les "triches", et les codes style ShowRaceMenu, etc...).
Si je n'ai pas le temps de rentrer les codes avant de retourner sur Angers, j'enverrai un lien à Benji où il y a les codes.


Arf sa casse tout car en plus ça marche.......... ;)

Tempi, je ferai comeme histoire de mettre une petit histoire autour de tout sa, pourquoi pas un boukin et une petite quete na :huhu:
La vie c'est un peu comme une tartine de merde, sauf que plus ça va et moins y'a de pain ^^

#10 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 26 mars 2006 - 14:45

Voir le messageSeiken, le 26.03.2006 à 14:36, dit :

Code console : ShowRaceMenu.
Si le wiwiki est opérationnel avant 16h30, je le rajouterai, avec les autres codes console (en séparant les "triches", et les codes style ShowRaceMenu, etc...).
Si je n'ai pas le temps de rentrer les codes avant de retourner sur Angers, j'enverrai un lien à Benji où il y a les codes.

Tous les codes, normalement, sont listés ici. Ils ont juste tous besoin qu'on détaille ce qu'ils font (et peut-être si l'on peut s'en servir dans des scripts ou non, vu que contrairement à Morrowind on ne peut plus utiliser les commandes consoles dans un script, malheureusement).
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#11 Seiken

Seiken

Posté 26 mars 2006 - 16:24

D'accord Angora, mais le lien ne marche pas chez moi (j'ai pas accès au wiwiki). Je pensais que personne n'avait encore mis les codes là-bas. J'irai regarder le lien demain. Merci Angora.
Pour ce qui est de la non-possibilité d'utiliser des codes console dans les scripts, c'est une mauvaise nouvelle pour ce petit plugin.
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#12 L_ange_demoniaque

L_ange_demoniaque

Posté 26 mars 2006 - 16:58

pas si on utilise les scripts du jeu qui envoie sur le menu de création du perso  :green:
La vie c'est un peu comme une tartine de merde, sauf que plus ça va et moins y'a de pain ^^

#13 Erratik

Erratik

Posté 27 mars 2006 - 07:29

Si on ne peut plus utiliser de commande console dans un script, peut-on encore en mettre via un dialogue, ou est ce que c'est vraiment mort ?
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#14 el3ctr0de

el3ctr0de

Posté 27 mars 2006 - 12:21

J'avoue que se serait une tres bonne idée.. car on peut regretter l'aspect de son perso... Bon courage à toi !

#15 Karyura'Ô

Karyura'Ô

Posté 29 mars 2006 - 01:34

Bon courage pour ton mod, car l'utilisation de la commande ShowRaceMenu présente un sérieu soucis !
En effet (heureusement que j'avais fait une sauvegarde avant  :green: ) l'utilisation de cette commande te remets dans la même situation que si tu sortais des égouts impériaux. En d'autre termes, même si la fiche de persos affiche toujours "level xx", toutes les caractéristiques de talents semblent être remises à leur niveau d'origine + bonus race / signe de naissance / classe / équipement éventuel.
Par exemple j'ai fait la manip level 24, j'avais un joyeu 46 en Eloquence (talent mineur que j'ai monté en persuadant tous les PNJ que je croise) et pouf il retombe a 10 après la manip  :)
Pareil pour tous les talents :D J'ai pas pensé à vérifier pour la santé / magie / fatigue ...
Mais ceci dit ça reste un problème assez conséquent ^^' Donc si quelqu'un a les capacités de se pencher sur le problème ... Bonne chance  :P

#16 Seigneur Morgoth

Seigneur Morgoth

Posté 29 mars 2006 - 08:44

Je ne suis pasun expert, mais je croit que le probleme est facielement contournable.

Car juste avant de sortir les egouts, le "rappel" ou ils te demandent de tous confirmer défitivement lui n'anulle pas tes montés de de points en compétences (et probablement carac + niveau), et les prends en comptes pour tout recalculer.

Ce script est visiblement attaché a la porte de sortie des egouts lorsque l'on clique dessus, donc a un objet, donc facielement metable sur d'autres objets.

Pour faire au plus simple sans rien modifier du tout :
Il suffit juste de copier tel quel le script et de l'associer a une autre porte (que l'on utiliserait pas tous les jours). Par exempe la porte d'une cave (ininteressante) dans une auberge (ouvert jour et nuit).

#17 L_ange_demoniaque

L_ange_demoniaque

Posté 29 mars 2006 - 12:40

oui c'est justement à ce script que je pensé mais en le modifiant pour qu'il colle à un objet transportable sur soit (plus pratique qu'une porte  :huhu: ) et que seul la fiche de modification du physique apparaissent, car faire aussi apparaitre le changement de classe et de signe de naissance me parait un peu exagerer. Je conmmence à m'interesser a ce script dans l'aprem midi ^^
La vie c'est un peu comme une tartine de merde, sauf que plus ça va et moins y'a de pain ^^

#18 Kioto

Kioto

Posté 29 mars 2006 - 13:10

J'ai eu la même idée que toi ;) ( oui mon perso a une sale tête et je voulais absolument la changer sans remettre mes talents secondaires à 6 ) sauf que perso j'ai jamais rien scripter, je viens d'installer TESCS je regarde a droite et a gauche, et je suis tomber sur la liste de tous les scripts dispos dans le jeu, seulement voilà, le nom du script je le connais pas ... y'aurais pas un moyen de le trouver facilement ? ( exemple une commande dans le jeu qui te dit où tu te trouve comme la commande "who" dans d'autres jeux ( que je n'ai pas essayer ici )

Bon courrage a tous pour vos futurs projets :D et Enjoy

Edit : J'ai essayer dans les scripts "sewer" (égouts) mais c'était pas dedans, bizzard

PS : je serais bien aller dire "Je vais voir sur le wiki" mais bon, coupure éléctrique ... ( de 4 jours quand même :huhu: )


après quelques heurs de familiarisation avec le programme j'ai enfin trouver le script ... ( et découvert le code hexa de la porte grace a la console :lol: )

Pour ceux qui cherchent aussi le script il s'appel "CGSewerExitScript"

Modifié par Kioto, 29 mars 2006 - 16:26.


#19 Invité_slems

Invité_slems

Posté 29 mars 2006 - 18:39

Très bonne idée, bon comme il a été dit précédemment, il y a la commande ShowRaceMenu... d'après ce que j'ai vu on ne revient pas aux niveaux de base de la création du perso, mais il y a un lissage des compétences, à savoir que les bonus acquis par la montée du perso sur des champs de compétence de notre choix sont répartis "équitablement" entre les différentes compétences... je n'ai pas fait un calcul exact des points, mais il est clair que certaines compétences sont diminuées et d'autres augmentées, avec la majeur partie des différentes compétences ayant un même facteur attribué.... la montée de niveau n'est pas compromise, mais les spécialisations sont effacées et c'est un gros problème.
Je ne sais pas si c'est possible, mais il faudrait que les caractéristiques du PJ soit enregistrées avant le lancement de la commande ShowRaceMenu (Birthsign/class en option) puis réaffectées à la fermeture de la commande.
Si ça marche c'est super, car faire la tronche de son Pj est vraiment très difficile au démarrage, et le temps de se familiariser avec c'est dommage de se priver de jouer !!

#20 Nestheros

Nestheros

Posté 29 mars 2006 - 19:36

Exelente idée !


Avec une mini quete pour l'obtenir ? Ou l'acheter ?



Vraiment j'aprecie beaucoup l'idée, j'aimerais pouvoir aider mais je ne sais encore rien faire avec le tes :green:


Bon courage !

#21 Kikuchad

Kikuchad

Posté 29 mars 2006 - 19:50

J'ai remarqué que la plupart des joueurs été très déçu par le physique de leur personnage donc ca leur fera surement très très plaisir (personellement j'ai fias une conneire avec la teinte et mon Haut-Elfe ressemble presque à un rougegarde :green: )

Kikuchad Indor, Mage de Guerre Aldmer

Chevalier Errant des "Chevaliers De L'étalon Blanc"
Ecoutant de la "Confrérie Noire"
Frère Chevaliers des "Lames"
Frère de "Ordre De Sang vertueux"
Grand Champion de "L'aréne"
Archimage de la "Guilde des Mages"
Renard Gris "Guilde Des Voleurs"
Maître de la "Guilde des Guerriers"


#22 Doujin

Doujin

Posté 29 mars 2006 - 23:59

Un mod VO permet de changer de race sans tout en préservant nos compétences et statistiques.

Peut-être pourrais-tu t'en inspirer ?

http://www.elderscro...howtopic=292327

#23 L_ange_demoniaque

L_ange_demoniaque

Posté 30 mars 2006 - 00:49

Merci Doujin :D , je pense que sa va bien m'aider (par exemple : en voyant de quel maniere le script est fait ^^)

EDIT: donc voila, j'ai regarder son script et j'ai modifier quelques trucs (notament le faite que son sciprt permettait aussi de changer de signe de naissance, et traduit les textes des fenetres).

Donc le script permet bien de garder les attribut gagner tout au long. Mais le problème et que les barres de progression sont vidées (je parle de la barre de lvl et d'augmentation dans les attributs) résultat, quand on active l'anneau, même si les niveaux atteints restent, on perd la progression dans le niveau actuel (ce qui est embettant quand on est presque passer au lvl supérieur).

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un si connaissant bien en script serait interesser pour jeter un oeil et voir comment améliorer sa (car moi et les script......ceux de base sa passe mais après  :green:  ) :o  

Si c'est le cas, qu'il me previenne et je lui envoie le script en mp (j'ai pas trouver comment maitre les spoiler,....a moin que se soit que les grands qui ont le droit  :D ).


Au cas ou le problème ne peut-être changer, je mettrait une première version du mod qui permet d'avoir de suite l'anneau pour ceux qui ne veulent pas faire de quêtes. Et peut-être que je ferai une version 2 qui cette fois comportera un BG et peut-être une quête.

Modifié par L_ange_demoniaque, 30 mars 2006 - 16:38.

La vie c'est un peu comme une tartine de merde, sauf que plus ça va et moins y'a de pain ^^

#24 Gofre

Gofre

Posté 30 mars 2006 - 17:03

tu arriverai à deja uploader cette version de ton mod ? ca m interesse grandement
*gofre qui en à marre des sourcils bleus de son elfe  :laughing1: *
escla... *SHLAK* ....euh modeleur chez Oranthis... ^^

#25 Narsil

Narsil

Posté 30 mars 2006 - 17:09

Voir le messageSeigneur Morgoth, le 29.03.2006 à 08:44, dit :

Il suffit juste de copier tel quel le script et de l'associer a une autre porte (que l'on utiliserait pas tous les jours). Par exempe la porte d'une cave (ininteressante) dans une auberge (ouvert jour et nuit).

L'auberge de la chirurgie esthétique  :laughing1:




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